Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Glorac] Gilfort de Scintille-Argent

Aller en bas 
AuteurMessage
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Glorac] Gilfort de Scintille-Argent Empty
MessageSujet: [Glorac] Gilfort de Scintille-Argent   [Glorac] Gilfort de Scintille-Argent EmptyMar 3 Juin - 22:00

Nom : Gilfort de Scintille-Argent, dit "Grand Frère".
Age : 31 ans.
Race : Humain.
Métier : Troubadour et bretteur.
Savoir-faire : /

Caractéristiques physiques :
Grand Frère est grand, un mètre quatre-vingt douze. Il est relativement musclé, dû à son entrainement martial comme tout enfant noble, et pèse quelques quatre-vingt dix kilos. Il a une prestance impressionnante : tout en lui crie la noblesse, à commencer par son port de tête, son air fier. Sa stature et son charisme en imposent à tous. Cependant, il a les traits et le regard doux. Il a les cheveux mi-longs, blonds dorés légèrement bouclés, et les yeux noisette qui brillent d'intelligence et de finesse. C'est un homme exceptionnellement beau. Il inspire confiance dès le premier abord, semblant être un enfant dans un corps d'adulte. Grand frère est à la fois fort et souple, aussi doué pour les jongleries que pour les bras de fer.

Caractéristiques mentales :
Grand Frère est doux de caractère. Il s'émerveille de tout. C'est un homme très sensible, tant aux arts élaborés qu'au spectacle de la nature. Il est pacifiste dans l'âme, mais cela ne l'empêche pas de se défendre ou de prendre les armes pour une cause qui lui semble juste. Aux idéaux de la noblesse, tel l'honneur, il a adjoint le respect d'autrui et des arts, sans compter les rêves de Paix des bardes. Il est juste, calme, et réfléchi, mais en même temps sait se laisser porter par la passion, les émotions, l'irrationnel. Son trait de caractère le plus marquant est l'altruisme, largement reflété par sa générosité et son aide récurrente aux voyageurs ou artistes.

Vêtements :
Grand Frère est riche, et cela se voit rien qu'à ses vêtements. Il porte une paire de bottes lacées de cuir noir, d'excellente facture. De même, il est vêtu d'un pantalon de lin bleu nuit de bonne coupe, d'une chemise de soie bleu pastel et d'une cape bleu très foncé, en soie aussi, piquée d'argent.

Objets :
Comme tout barde qui se respecte, Grand Frère possède des instruments. Il s'agit donc de deux instruments de facture exceptionnelle, fabriqués par le meilleur des luthier et ornés de marquèterie. Son luth est décoré d'acajou, de charme, et les chevilles plaquées de nacre. Son théorbe est encore plus richement décoré, avec des incrustations en filigrane de motifs d'argent traditionnels, runiques, ou encore végétaux. A sa ceinture pend une rapière, de très bonne qualité mais non décorée, forgée dans le plus pur des aciers. Il a également un sceau en argent et une pipe en ronce de bruyère.

Histoire :
Gilfort de Scintille-Argent est issu d'une des plus grande familles de la noblesse de Norgod, dont le fief est non loin du lac des Songes. Dans ce cadre de prestige, l'enfant fut très tôt initié aux arts. En effet, sa famille est, de tradition, un des plus grand mécènes. Sa sensibilité fut donc développée, et son enseignement s'accompagnait de cours de poésie, de musique, de peinture...

Le jeune Gilfort montra une certaine aptitude à manier les mots. De plus, il était très curieux et passait son temps à poser des questions aux artistes de passage au château. C'est ainsi qu'il rencontra le Sage, et plus tard ses apprentis. Il était lui même considéré comme un disciple du vieux trouvère par tout le château et les trouvères de passage.

Son frère aîné et lui étaient très soudés. Il n'y avait pas de jalousie ni d'ambiguïté quant à leurs places respectives, bien que leurs parents les mettent sur un pied d'égalité. Ce fut l'aîné qui donna l'idée à Gilfort de devenir un jour trouvère. En parlant à ses parents, ces derniers acceptèrent, à la condition qu'il finisse ses études au château. Il bénéficierait à l'avenir de la protection de sa famille, de sa bénédiction même. Une lignée de mécène qui s'enorgueillirait d'avoir dans ses rangs un artiste accompli.

Le garçon, devenu adolescent, travaillait toujours aussi dur, parvenait à composer des airs de qualité, et était plus agile aux instruments que quiconque. Lors de ses fréquents passages, le Sage complétait son enseignement. Les deux gamins qui désormais le suivaient, Glorac et l'Artiste, l'appelèrent naturellement Grand Frère, surnom qui devint son patronyme sur les routes.

A l'âge de dix sept ans, le jeune noble voulut prendre son envol. Ses parents organisèrent une sorte de cérémonie. Il reçut ses deux instruments, et son arme. De plus, fait unique, il eut droit à une reproduction en argent du sceau familial, qui lui servirait de passe partout sur les routes.
- Reviens nous voir souvent, mon fils, lui dit son père.
Le jeune troubadour eut des débuts difficiles, devant se faire aux périls et obstacles du monde. Il apprit relativement vite des bases de survie, que la théorie n'avait pas suffi à lui inculquer. Alors, il fut très vite connu pour ses talents de musicien et l'originalité de son statut. Les troubadours nobles sont rares, en général ce sont des poètes de cour. Sa réputation allait grandissant, accueilli comme son rang le méritait partout où il allait et se comportant lui même en vrai barde. Sa sagesse, sa gentillesse et son savoir renforcèrent sa notoriété, de même que ses deux premiers "frères des routes" qui contribuèrent à façonner sa légende.

Depuis, Grand Frère parcourt toujours le monde, s'arrêtant au moins une fois par an à la demeure familiale et gagnant en notoriété dans tous les lieux qu'il visite.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Glorac] Gilfort de Scintille-Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaie d'argent n'est pas mortelle (?)
» Glorac le Fol
» [Glorac] Changer d'air.
» [Glorac] Sur la route...
» [Glorac] En scène !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: En apprendre plus sur G&H :: Les Chroniques de "Gloire et Honneur" :: PNJs secondaires-
Sauter vers: