Darwen Syl
Post n°2 Alors que les yeux du jeune homme vagabondaient sur le paysage il entendit quelqu'un. Il se retourna afin d'observer le chemin qu'il avait emprunté et vit une silhouette s'approcher un baluchon bleu sur le dos.
**
Enfin quelqu'un.... je commençais à me demander si j'étais le seul à parcourir cette région**
L'observant d'un peu plus près il se rendit compte que c'était un homme approchant sans doute la quarantaine. Il avait l'air bien battit et avançait de l'allure de ceux qui ont l'habitude de voyager.
- Hola mon jeune ami!! fit le voyageur,
que fais-tu tout seul sur la route? Darwen fut surpris du ton quelque peu familier de l'individu mais ne s'en offusqua pas.
- Je tente de rejoindre Port-Pergas mais j'avoue avoir entrepris ce voyage sans beaucoup de préparatifs. Le voyageur le dévisagea longuement ce qui mit Darwen quelque peu mal à l'aise. Finalement il lui fit un minuscule sourire en coin.
- Ben mon gars t'as pas l'air bien frais! On dirait un rongeur traqué! Comment que tu t'appelles jeunot? Darwen fut presque surpris qu'on ne lui parle de la couleur de ses yeux. Il mit quelques instants à répondre.
-Darwen.... et vous même? - Appelle moi comme tu veux mon gars. J'ai pas de nom enfin ... j'ai jamais porté le même plus de deux mois mais le dernier que j'avais c'était "Tapedur". Le sourire ironique qu'il lui fit était dépourvu d'une ou deux dents. Darwen pris le temps de réfléchir à sa réponse et ne sachant pas trop comment réagir il dit:
- Alors je vous appellerais Tapedur. Le ventre de Darwen se mit alors à gargouiller d'une façon lamentable. Tapedur se mit à rire haut et fort et lui donna une claque dans le dos.
- Ca mon gars c'est un appel du ventre ou je m'y connait pas! Tiens j'ai qu'un morceau de fromage à te proposer. C'est tout ce qui me reste j'avais prévu juste assez pour atteindre Port-Pergas. Il lui tendit un morceau de fromage à l'air un peu louche mais darwen ne se fit pas prier pour le manger. Il le regarda manger d'un oeil amusé puis se tourna pour regarder le chemin. Bizarrement il ne dit rien mais fit signe à Darwen de le suivre avant de se mettre en marche.
Tapedur se révéla être un compagnon de voyage intéressant. Il connaissait beaucoup de choses et pouvait parler de tout sans sembler pouvoir s'épuiser sur le sujet. Darwen suivait tant bien que mal l'allure décidé du voyageur et, bien qu'un peu morose, ne pouvait s'empêcher de sourire aux blagues totalement décalées de Tapedur.
En fin de journée ils décidèrent de s'arrêter pour dormir. Les tours du gué étaient enfin en vue mais ils n'étaient pas réellement pressés ni l'un ni l'autre. Darwen se rendit compte qu'il était tout de même plus agréable d'avoir un compagnon de route et il décida de remercier Tapedur. Ce dernier n'eut pour réponse à ces remerciements qu'un grognement peu significatif, alors qu'ils étaient déjà couchés, et se mit à ronfler quelques minutes plus tard. Le matin arriva trop vite au goût de Darwen qui avait enfin pu passer une nuit à peu près calme et dénuée de cauchemars. Ils se levèrent et, au bout de quelques heures, atteignirent enfin le gué.
Un garde les apostropha un sourire malveillant accroché aux lèvres et la démarche peu sur. Ses deux amis qui se tenaient un peu plus loin semblaient faire de gros efforts pour ne pas s'étouffer de rire et se tenaient l'un l'autre comme si ils n'arrivaient plus à tenir debout.
- Eh!!! vous là!!! j'vous zzzzzarrèteeeee. Vous zavé pas le dro... droit de passer! Il empestait l'alcool à plein nez. Tapedur lui répondit d'un ton enjoué.
- Mais si on passe!!! Avec un grand sourire il lui mit une bonne claque et le garde s'écroula devant lui. Pour sur, Tapedur portait bien son nom et Darwen commençait à se demander si il n'était pas le genre de personne à s'attirer des problèmes à cause d'un surplus d'engouement fréquent. Le voyageur regarda Darwen puis son regard glissa vers les deux autres hommes ivres.
- Oups!!! Je suis vraiment désolé je ne contrôle pas ma force. Il se gratta ensuite la barbe et les fesses d'une façon peu ragoutante se donnant l'air de réfléchir.
- En même temps il était déjà à moitié ivre MORT non? [HRP: Les gardes partent-ils parce qu'ils n'ont pas envie de s'en prendre une comme leur compagnon ou vont-ils nous attaquer? C'est vous qui décidez de ce qu'il advient de Tapedur si il y'a un combat je suppose ]