Saega Désigné volontaire
Nombre de messages : 266 Age : 37 Age RP : 20 ans Fiche perso : Saega Date d'inscription : 11/10/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: [Saega] Ultime séparation Jeu 17 Juil - 4:47 | |
| Post n°103 SaegaAction précédente (Anhiya, Franel, Jovaris) : Les routes de Norgod - [Saega] Retour au bercailAprès une fin de journée de marche, le groupe avait atteint la forêt et s'était enfoncé à l'intérieur pour profiter de l'abri des arbres.
La nuit tomba, mais les ténèbres étaient repoussées par le halo lumineux du feu de camp. La compagnie sous la garde protectrice passa sa dernière nuit dans la Sombreforêt avant d'atteindre leur but.
Un groupement de nuages s'étira dans le ciel et se sépara. Chacun suivait un chemin différent. Ils semblaient augurer ce qui allait arriver à certaines personnes dans un futur proche, très proche.
La lune laissa paresseusement sa place au soleil et au jour qui l'accompagnait.
Les dormeurs se réveillèrent en forme. Après un rapide déjeuner, le feu fut étouffé et la marche reprit.
Midi arriva sans accrocs. Une autre pause, un autre repas, d'autres discussions. Il était temps de repartir.
L'astre solaire déclinait lentement mais sûrement. La compagnie marchait lentement mais se rapprochait de son but.
Comme pour saluer enfin l'arrivée aux portes de la ville, le soleil et la lune restèrent un instant ensemble dans les cieux. Les gardes de faction ouvrirent les portes et tout le monde put rentrer.
Voilà, ils étaient enfin arrivés à destination. Chacun avait eu une raison différente qui le poussait à venir ici. Mais, pourtant ces raisons leur avait permis de faire un bout de chemin ensemble.
C'était à présent l'heure des adieux. Le chemin commun se séparait maintenant. Ce n'était pas forcément un adieu, seulement un au revoir. L'espoir de se revoir un jour ou une nuit était présent dans leur coeur.
Anhiya partit la première encadrée par les soldats. Elle marchait d'un pas décidé vers la Mairie, lieu où sa mère se trouvait. Son escapade n'avait pas duré très longtemps. Et pourtant, elle avait accumulé un multitude de souvenirs et d'expérience.
Ensuite, ce fut le tour du prêtre. Franel s'en alla retrouver sa fille. Il se dirigea vers les habitations sans un mot.
Pour finir, il restait Jovaris. Le chasseur de primes. Il ressentait un vide. Le corps sans vie de Saega ne le comblait pas, au contraire. Il ne savait pas quand il pourrait le revoir, mais il devait vivre et survivre d'ici là. Lui aussi se dirigea vers la Mairie. Mais il ne se rendait pas exactement au même endroit que la jeune femme. En attendant, il devait reprendre ces anciennes activités. Et, il avait une prime à récupérer.
C'est ainsi que ceux qui avaient voyagé avec Saega et avaient assisté à sa mort se séparèrent.
La vie continuait pour eux.
Pour Saega, la mort continuait. | |
|