Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 [Erganum] L'empire contre-attaque.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erganum
Désigné volontaire
Erganum


Nombre de messages : 363
Age : 34
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Erganum] L'empire contre-attaque. Empty
MessageSujet: [Erganum] L'empire contre-attaque.   [Erganum] L'empire contre-attaque. EmptyMer 30 Juil - 15:25

Post précédent : Préparatifs de guerre
Post 108


La nuit était tombée sur la vallée sanglante. L'escouade commandée par Erganum partit par une forêt avoisinante pour ne pas se faire repérer par les Orcs de la garnison de la Tour de sang. Les pas furent silencieux, les respirations furent rapides, les émotions s'entremêlèrent... La bataille allait bientôt commencer. Après ceci, Erganum allait prendre "congé" pour un ou deux bons mois. Il pensait déjà à toute la bonne cuisine qu'il allait faire. L'escouade arriva devant la Tour de sang, du côté Ouest. Tout lemonde se prépara au combat. Les lames furent affutées, les flèches furent équilibrées et les esprits méditèrent. Les lames enfait allaient voler en éclas, les boucliers allaient se briser, les flèches allaient se planter dans les corps ennemis et les soldats tomberaient en nombre. Erganum était toujours suivi de son tigre Erkvlak, mais il le posa contre un arbre. Il ne voulait pas qu'il se fasse tuer.

Le soleil se leva délicatement sur les plaines, l'aube allait être rouge... rouge de sang. Erganum se leva. Les soldats se mirent en position. Le lieutenant leva son épée au ciel et récita une pria Agrath de lui donner la victoire. L'épée au ciel se pointa vers la tour. La tortue se forma, les archers et arbalétriers étaient mis dans cette tortue. La formation se mit en marche. Les miliciens Orcs remarquèrent vite cette tortue et les archers en haut de la tour jetèrent leurs flèches sur les hommes amrésians. La tortue s'ouvrait de temps en temps pour laisser les quelques archers tirer des flèches. Erganum ainsi que deux gardes se faufilèrent contre les murailles de la tour.

Le pirate était à côté de la porte. Les Orcs ne le virent pas. Il alluma la charge de sape puis la colla à la porte. Le temps se figea quelques instants puis une énorme explosion retentir. Les débris de la porte étaient éparpillés un peu partout. La tortue pressa le pas. Deux gardes Orcs foncèrent vers Erganum. Celui-ci sortit ses deux armes puis para les attaques des Orcs jusqu'à ce qu'ils soient essoufflés. Ensuite, il planta son katana dans le ventre de l'Orc. Il le retira et trancha d'un geste agile la tête de l'autre. Les deux Orcs tombèrent synchroniquement à terre. Le sang coulaient sur l'entrée de la Tour. Belavir arriva avec la tortue puis donna les nouvelles.
- Deux de nos gardes sont morts ainsi qu'un piquier mais nous avons tué un milicien et un garde Orc.
Erganum se mit en face de ses hommes puis récita sa parole de guerre :
- Debout ! Debout soldat de sipahan ! Les lances s'éclateront sur les Orcs ! Les boucliers voleront en éclat sous leurs coups ! Une journée de bravoure, une journée ensanglantée ! Avant que l'aube soit resplendissante ! Tuez les, pour la gloire de Sipahan ! Courrez à la mort ! A mort ! A mort !

Les hommes se sentirent remplis de bravoure. La tortue se déploya et fonça dans la cour. Les Orcs étant plus fort que les humains, ce fut un massacre. Erganum mit le plan en marche. Il fonça vers la tour avec un piquier et un garde pour tuer les archers en haut. La pièce des archers était bloquée par une porte. Erganum ne se découragea pas, il chargea l'énergie dans son épée, ses mains brulèrent petit à petit. L'épée devient rouge et il trancha la porte avec. Ensuite, l'épée redevint normal mais la porte s'enflamma. Le lieutenant donna un coup de pied dedans qui la fit s'éclater. Les trois archers furent désemparés, Erganum fonça dans les trois archers. Un se fit couper une jambe puis transpercer la tête. Les deux archers ripostèrent en tirant des flèches tant bien que mal. Erganum se fit éraflé par les deux flèches puis souleva ses deux armes pesantes pour trancher habilement un des archers. Il lui fit une entaille au torse en parant habilement la dague puis une autre dans le cou en feintant, il fit croire qu'il allait tapper dans le ventre puis trancha avec l'autre arme le cou de l'Orc. Un des piquiers empalla d'un geste fort le dernier archer puis le repoussa d'un coup de pied, il tomba en bas de la tour. Erganum se pressa de retourner dans la cour. Là-bas, c'était la guerre...

Hrp : M'enlever deux gardes et un piquier. J'ai tué trois archers, un garde et un milicien. Quels sont les troupes mortes pendant l'affrontement dans la cour ? (Sachant qu'il me reste Garde x 6, Piquier x 1, Archer x 4, Arbalétrier x 3 et qu'il leur reste Millicien x 4 et Garde x 2 ?)


Dernière édition par Erganum le Ven 1 Aoû - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Erganum] L'empire contre-attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Erganum] L'empire contre-attaque.   [Erganum] L'empire contre-attaque. EmptyMer 30 Juil - 20:12

Elv': fait


Les soldats se relâchèrent quelques instants, voyant le nombre d'ennemis diminué. Il ne restait que 2 gardes et 4 miliciens adverse.

Les hommes s'avancèrent sur la maigre défence qu'avait fait les orcs. Ces derniers grognèrent et se jetèrent sur les humains. Pris au dépouvrus, ils se défendirent tant bien que mal et deux de leur compagnons tombèrent sous les coup. Les archets visèrent les orcs. Les archets tirèrent...


elv': il reste à erga: Garde x 4, Piquier x 1, Archets x 4, Arbalétrier x 3

aux orcs: Milicien x 1, gardes x 2
Revenir en haut Aller en bas
Erganum
Désigné volontaire
Erganum


Nombre de messages : 363
Age : 34
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Erganum] L'empire contre-attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Erganum] L'empire contre-attaque.   [Erganum] L'empire contre-attaque. EmptyDim 3 Aoû - 19:46

Post 109

En descendant dans la cour, les troupes Orcs étaient affaiblies à un tel point que seulement trois troupes survécurent à l'assaut Amrésian. Les trois rescapés étaient encerclés. Belavir décocha une flèche qui vint se planter dans le torse du milicien qui s'écroula dans un râle de souffrance. Erganum était déçu par cette bataille médiocre. Il rentra dans le cercle que formait les gardes Amrésians. Face aux deux Orcs restants, il y aurait peut-être un défi. Il dégaina ses deux armes. Puis se mit en position de parade. Les deux Orcs foncèrent sur le lieutenant. Les deux épées orcs se tapèrent sur les katanas d'Erganum qui riposta par un coup avec le plat de la lame dans les jambes d'un Orc qui s'écroula. L'autre profita de la distraction du pirate pour abattre son épée dans le ventre d'Erganum qui recula à temps. L'autre se releva. Erganum ne pouvait pas que se défendre. Il se mit en position d'attaque.

Un coup d'estoc partit droit dans le ventre d'un des Orcs qui cracha du sang mais qui ne tomba pas. Les Orcs étaient de nature résistante. Son ami fit une attaque sur le côté d'Erganum qui para avec son autre katana. Il dévia facilement l'attaque puis trancha le ventre de l'Orc qui gémit sous la douleur. Les yeux des Orcs devinrent rouges de fureur. Ce faire dominer par un humain était une honte pour une race aussi fière. Ils se jetèrent sur Erganum, ils étaient surtout complètement à découvert. Erganum en profita, il para leurs attaque puis les dévièrent et fit une attaque tournante. Blessant les deux Orcs dans le bassin.

Les Orcs boitaient, ils manquaient d'expertise en combat. Dans un geste désespéré, un Orc chargea l'épée comme une corne de taureau vers Erganum. Il ne savait surement pas qu'un katana faisait une bonne soixantaine de centimètre de longueur. L'épée lui rentra en plein front. L'Orc s'écroula comme une masse tandis que l'autre se remettait peu à peu de sa blessure. Voyant son ami s'écrouler à terre, il se prit d'une rage énorme. Il leva son épée mais ce fut la mauvaise action... Erganum en profita pour lui trancher son bras. L'Orc tomba à terre, tenant l'autre bout de son bras et criant de douleur. Erganum eut la bonté de lui stopper ses souffrances en lui tranchant la gorge. La Tour était prise, mais il fallait la renforcer.
- Toi le garde là ! Va au commandement, dis leur que la tour est prise et d'envoyer un ingénieur et des ressources avec de la main d'œuvre. Nous devons réparer cette tour ! Faute de place, nous ne pouvons pas tous rester ici. Trois gardes, trois arbalétriers et quatre archers resteront ici. Je partirai avec le piquier, Belavir et Arnelas au Mur d'en avant. J'espère que vous tiendrez la tour. Bon, réunissez les coprs et fouillez-les.
- Erg', dit Belavir, viens voir ce qu'il y a ici.
Erganum alla là où se trouvait son archer, il y avait une charette. Vide mais elle serait utile pour les guerres. Il décida de ne pas la garder pour lui-même mais de la garder pour l'empire.

Les hommes se reposèrent jusqu'à l'arrivée de l'ingénieur et des ressources pour la construction. Erganum s'approcha du léger convoi.
- Donc, il faut réparer la porte principale. Il y a aussi une petite porte à réparer dans la tour. J'aimerai qu'on ajoute une plus grande surface pour la tour pour que les arbalétriers puissent se poser. Vous avez tout pour faire ceci ?
- J'pense même qu'on aura trop. Mais on verra.
Erganum regarda la main d'œuvre réparer la porte rapidement. Ils collèrent quelques planches puis renforcèrent tout ça avec des bandes de fer. La porte dans la tour fut extrêmement vite réparée. Erganum se prépara à se rendre au Mur d'en avant...

Post suivant : Pillage d'un village Orc.

Hrp : Malphas tu peux mettre à jour les infos de la tour en changeant les troupes en Arba x 3 Garde x 3 et Archers x 3. Tu dois enlever les ressources qui ont été necessaire pour tout réparer et construire.
Pour les mdj : Dire ce que j'ai trouvé sur les Orcs sachant qu'il y avait 5 Milliciens 2 Garde et trois archers (Voir post sur les récompenses partie conseil.)
[ Eliz : Tu as trouvé : 170 or + 3 arc médiocre + 3 masse médiocre + 2 hache médiocre + 2 épée bien forgées. Je ne te les ajoute pas tout de suite, je vois d'abord ce que tu en fais. Or ajouté. ]


Dernière édition par Erganum le Mar 5 Aoû - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(PNJ) Rhorem Jyrk
Désigné volontaire
(PNJ) Rhorem Jyrk


Nombre de messages : 63
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Erganum] L'empire contre-attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Erganum] L'empire contre-attaque.   [Erganum] L'empire contre-attaque. EmptyDim 3 Aoû - 21:48

(Jet de trois dés Coup d'Eclat)
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Erganum] L'empire contre-attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Erganum] L'empire contre-attaque.   [Erganum] L'empire contre-attaque. EmptyDim 3 Aoû - 21:48

Le membre '(PNJ) Rhorem Jyrk' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'dé6' :
[Erganum] L'empire contre-attaque. De6
Résultat :
[Erganum] L'empire contre-attaque. De6 [Erganum] L'empire contre-attaque. De1 [Erganum] L'empire contre-attaque. De3
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
(PNJ) Rhorem Jyrk
Désigné volontaire
(PNJ) Rhorem Jyrk


Nombre de messages : 63
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Erganum] L'empire contre-attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Erganum] L'empire contre-attaque.   [Erganum] L'empire contre-attaque. EmptyDim 3 Aoû - 22:54

Récit de Nemor Morht, lieutenant-général.



Les travaux de fortification avaient commencé. Deux jours après l'assaut, un homme à cheval se dirigea vers la Tour avec derrière lui une escouade. Les hommes d'Erganum, qui campaient devant le lieu, crurent tout d'abord à une attaque, avant que l'homme à cheval fasse rouler les tambours de guerre et montrer les bannières.

Le lieutenant-général Morht était venu en personne, accompagné de nouvelles troupes. S'approchant d'Erganum, il lui fit :

"Je vous félicite pour la prise de la tour. En récompense de cela, nous vous achetons les armes. Cela reste exceptionnel, mais vous le méritez pour votre attaque victorieuse."

Nemor commença ensuite à visiter le chantier qui allait bientôt être terminé, suivit de deux gardes et d'Erganum. L'ingénieur commentait les travaux, ce qui ennuya particulièrement le lieutenant, car il préférait largement l'action à un discours technique d'ingénieur.

Finalement, une fois la visite fini, le lieutenant-général Morht dit au lieutenant Erganum :

"Mon cher, après cette visite informative, je vous informe de votre nouvelle mission. Elle consiste à franchir les lignes ennemis afin de piller les villages. Les règles sont simples ; un huitième de ce que vous pillez est à vous, le reste est à Sipahan."
Il confia un ordre sur parchemin au lieutenant, et remonta sur son cheval, avant de repartir avec une partie des troupes...

La nouvelle mission d'Erganum était dangereuse, mais le jeu en valait la chandelle....




[HRP : Rajouter comme troupes à Erg' : Gardes x19, Archers x16, Arbalétrier x 1, Mages x2, Ingénieur x1, 1 Piquier, Chevalier de la Tour noire x1, Bélier renforcé x1, 480 Or.]
[S : Troupes et or rajoutés.]
[Note à l'ami Gahn : Les travaux font que la puissance de la fortification est à 3,5. De plus, elle est considéré comme réparé. Tout cela sera fait mercredi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard


Nombre de messages : 282
Age : 48
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Erganum] L'empire contre-attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Erganum] L'empire contre-attaque.   [Erganum] L'empire contre-attaque. EmptyLun 4 Aoû - 23:06

Agrath Trak'Nard
Post N° 154


Post précédent : Vallée sanglant : Zone Est : Mur d'En Avant

Agrath et ses compagnons se dirigèrent vers la Tour de Sang, petites silhouettes ténues sur la vaste vallée. Il tardait à l'ingénieur de revoir son vieux compagnon, aussi il pressa le pas vers la tour, quand une flèche vint atterrir à ses pieds.

Du haut de la tour, Erganum fit signe à ses archers de baisser leurs armes. Il n'était pas sûr que ces cinq énergumènes, malgré leurs accoutrements hétéroclites, étaient des ennemis. L'un des silhouettes semblait même ressembler à...

Erganum ! Espèce d'imbécile ! Dis à tes hommes de baisser leurs armes ! Je viens vous aider et voila que tes soûlards me visent dans le lard !

Agrath ! Tête de cochon ! Qu'est ce que tu fabriques ici ! Si t'étais pas aussi gras on risquerait pas de te toucher en visant la lune !

Tandis que les portes s'ouvraient, les deux hommes se serrèrent chaleureusement les mains.

Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Eh bien, j'étais venu offrir mes services et gagner quelques pièces, quand on m'a annoncé qu'un autre membre de la Garde était ici. Alors je me suis débrouillé pour me faire affecter dans la même Garnison que toi. Comment ça se passe ici ? La guerre, ça avance ? Tu vas me raconter tout ça. l faut que je jette un coup d'oeil à une carte aussi. Si on veut mener des actions d'envergure, va falloir que je me renseigne un peu.

Sur ce, tandis que Elgor, Nissias, Aldus et Merannok prenaient leurs nouveaux quartiers, Erganum mena Agrath à la salle de commandement, jeta bas d'un geste large de la main les quelques gobelets et reliefs de repas qui y trainaient, et étala une carte de commandement...

Post suivant : Vallée sanglante - Zon Est - Villages Orcs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Erganum] L'empire contre-attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Erganum] L'empire contre-attaque.   [Erganum] L'empire contre-attaque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Erganum] L'empire contre-attaque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre-attaque sur l'avant-poste...
» [Agrath] prépare la contre-attaque ...
» [Jonque] Hautesylve contre-attaque
» [L'attaque de l'entrepot]
» Attaque à Sryam ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Amresia :: Montages Noires :: La Vallée Sanglante :: Zone Est :: Tour du Sang-
Sauter vers: