Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: [Gahn] Throd Rannad Sam 13 Sep - 22:48 | |
| Prénom et/ou Nom : Throd Rannad Age : 29 ans (selon les critères humains) Race : Nain Métier : Arbalétrier Savoir-faire : Charpentier
Caractéristiques physiques : Le premier qualificatif qui vient à l’esprit de n’importe quelle personne à la vue de Throd est celle d’une petite boule de nerfs ! Bien qu’il soit d’une taille moyenne, allant dans le mètre trente six, Throd a également un carrure bien taillée pour sa race, ce qui aurait dût faire de lui un fantassin plutôt qu’un arbalétrier : une blessure à l’épaule gauche l’empêcha de porter un poids trop lourd. Son visage est plutôt habituel : un nez d’une taille imposante et des yeux verts scrutateurs. Sa barbe est rousse, tirant sur le brun, descendant jusqu’à son nombril dans un tressage complexe : celui de la garde de Garadgar, tandis que ses cheveux forment des dreadlocks naturelles descendantes jusqu’au milieu de son dos.
Caractéristiques mentales : Throd est un nain terriblement sociable, aimant par dessus tout la rigolade, la bonne nourriture, mais surtout la bonne boisson. Pour corrompre ce nain, déjà très loyal, il faudrais y aller avec plusieurs tonnelets du meilleur brassage du continent sur lequel vous vous trouvez, et l’avoir rendu saoûl auparavant... Ce qui n’est pas une mince affaire ! Il est toujours très amateur d’une bonne blague et de la compagnie de jolies femmes... Il reste cependant un soldat de métier et sais rester sobre et garder son sang froid dans des situations délicates.
Vêtements : Throd porte sur lui le tabard de la garde de Garadgar avec l’insigne de sa famille, une patte d’ours. Il est habillé de vêtements de voyage, passant des bottes au surcôt de cuir doublé de laine.
Objets : Portant son baluchon de voyage, Throd garde toujours à portée de main sa dague, même si elle est médiocre (nv 1) ! De plus, son arbalète, bien équilibrée (nv 2) au demeurant, reste toujours proche de ses doigts agiles.
Histoire : Issu du peuple de Garadgar et honorable citoyen, le père de Throd ne roulait pas sur l’or, malgré la réputation des nains, et ne pouvait subvenir correctement aux besoin de sa famille. Throd, son premier fils, était une force de la nature et il aidait bien son père dans son travail, ou du moins du mieux qu’il le pouvait. C’était sans compter sur l’arrivée inopinée des deux sœurs de Throd, des jumelles, que sa mère mit au monde.
Throd, alors majeur, comprit qu’il ne pouvait plus manger le pain et boire la bière de ses parents. Il quitta la chaumière familiale et rejoins l’armée, seul métier dans lequel il pouvait avoir un toit et une miche de pain. Durant les premières années de son service, il s’imposa comme un bon soldat, respectueux des ordres et de la discipline, mais n’ayant aucun talent pour le commandement, son grade resta inchangé. Plusieurs campagnes furent siennes : les escarmouches contre les orcs la plupart du temps, mais aussi contre les elfes, les rares fois où les nains avaient besoin de bois. Ces années dans les rangs de l’armée, Throd les chérit jusqu’au jour où, dans la fureur d’un combat contre un orc, il reçus un coups de hache à l’épaule, l’handicapant à vie. Il ne pouvait plus tenir d’arme à une main, seulement à deux. Refusant un rôle de piquier, Throd opta pour l’arme la plus noble après la hache et le marteau : l’arbalète. Mauvais tireur pendant de long mois, il appris néanmoins à maitriser l’arme, jusqu’à pouvoir intégrer la Garde de Garadgar. Bon pisteur au demeurant et connaissant bien le Sud de Garadgar du fait de sa relative expérience militaire, Throd fut finalement volontaire pour accompagner un semi-nain inconnu, vainqueur d’un Troll particulièrement ennuyeux, vers le Marais des Soupirs où son expérience, même modeste, pourrait aider. | |
|