Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Gahn] Les registres de la mère de Gahn

Aller en bas 
AuteurMessage
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn] Les registres de la mère de Gahn Empty
MessageSujet: [Gahn] Les registres de la mère de Gahn   [Gahn] Les registres de la mère de Gahn EmptyDim 18 Mar - 19:23

[HRP : action précédente dans "Roc-Rétif", cf "La porte".]

Post N°3
<Gahn>


Gahn avait traversé la ville sans trop savoir où aller, il avait décidé de se rendre au donjon pour vérifier les registres dont Finùgan lui avait parler deux semaines plus tot.

Le jeune guerrier s'était surpris à admirer cette ville qui vivait de la production minière, ce qui était dans les clans des monts du Nord une activité très importante. L'architecture était assez sommaire, rien à voir avec les légendes des royaumes humains de l'ouest. Cependant, Gahn fut extrêmement surpris de la beauté de cette ville.

ll s'arreta à une fontaine au milieu de la ville et décida de sortir sa flûte pour gagner quelques écus afin de financer sa couche dans une auberge et son équipement si il devait partir en expéditions.
Après une heure de musique, Gahn décida finalement d'aller au donjon, il ne devait pas perdre plus de temps. Trois passants avaient décidés de lui donner de l'argent [4 or reçus]


Un garde en armure complète et avec une haute hallebarde montait la garde, et le voyant approcher, il le héla
-Qui êtes vous sangs-mélés?
-Je suis Gahn du clan Bjoränn des Monts du Nord, je désire consulter les registre de votre ville : ma mère en était une citoyenne.
-Je vais m'entretenir à ce sujet avec mon supérieur, patienté.
Le garde quitta la grille d'entrée et marcha vers une petite bâtisse, sans doute le dortoir des officiers, au fond de la cour.

Il revint cinq minutes plus tard et autorisa Gahn à entrer. Ce dernier avait été annoncé au conservateur général du donjon.
-Je vous remercie, soldat, dit Gahn en inclinant la tête.
Il se dirigea prestamment vers la double porte en chêne du donjon qui fut ouverte par deux autres gardes.


Le Donjon consistait en de nombreuses salles avec des utilités très différentes, on pouvait ainsi trouvé le bureau du magistrat local jouxtant celui du capitaine de la garde.
Un homme en grande tenue attendait Gahn. Il avait le crâne dégarni et les yeux tombant, mais tout son visage respirait la bonté.
-Un Bjoränn dans notre ville, votre grand père maternel ne l'aurait pas cru possible, dit simplement le conservateur. Suivez moi, je vais vous mener aux archives.Gahn admirait cet homme sur lequel reposait le poid des années, et il se sourit à lui même en pensant cela.

-Voila ce que j'ai pu réunir sur Alba Olsbourg, votre mère, je n'ai rien lu ou mê regarder. Je vous laisse monsieur, conclut le conservateur en refermant la porte des archives
Gahn ouvrit le classeur contenant beaucoup de papier. Des chiffres qui avait appartenu à la compagnie de transport de son grand père. La fortune de sa famille avait été faite dans le transport du fer, et ces papiers semblaient le prouver. Le magot était étonnemment élevés.
Gahn lu ensuite l'acte de naissance de sa mère, elle était fille unique, ce qui voulait dire qu'elle avait dûe hériter de la fortune de son père.

Gahn lu ensuite ce que la fortune était devenue : dilapidée au quatre vents, mis à parts une petite partie, mais une partie accessible ! Il semblerait que lorsqu'on avait voulu la transferé dans l'est, elle avait été volée par un groupe de brigands bien connue, près d'une forêt au nom imprononcable pour un nain.

Le jeune nain appella le conservateur et lui demanda s'il pouvait emmené ces documents avec lui, et le conservateur lui affirma que oui.
Gahn pris finalement congé du conservateur, le soir tombant sur la ville, il devait aller dans une auberge qu'on lui avait recommandé lorsqu'il avait jouer de la flûte : l'auberge de l'orc sans tête.

[HRP: Evènements notables et objets récupérés: 4 or, registres du Donjon.]

[HRP : action suivante dans "Roc-Rétif", cf "La Taverne de L'Orc-sans-tête".]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Gahn] Les registres de la mère de Gahn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gahn] L'arrivée de Gahn en ville.
» [Gahn] Le point de chute de Gahn
» [Gahn] Le départ de Gahn
» [Grorf et Gahn] Le voyage de Grorf et Gahn
» Gahn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Roc-Rétif :: Le Donjon-
Sauter vers: