Nom : Gahn Bjoränn.
Race : Demi-nain.
Métier : Guerrier.
Niveau : Niveau 6.
Description physique : Légèrement plus grand que la moyenne naine, dut à son sang humain, autrement dis mesurant prêt d’un mètre quarante, Gahn est d’un physique clairement martial. Ses bras et ses jambes portent les marques de nombreux combats tout comme son visage. Aucun regard ne peut rater son imposante barbe rousse, désormais grisonnante, tréssée et ornée de symboles rituels tandis qu’une longue tresse descend le long de son dos. Outre cela, Gahn a très largement hérité des caractéristiques naines que je n’aurais pas citées précedement : de larges mains, une démarche lourde et une voix très profonde. Il est également tatoué de différentes runes : une au niveau de la main droite et une sur son omoplate gauche.
Description mentale : Gahn a plus largement hérité d’un caractère “humain”, bien que quelques stigmates naines dûes à son éducation persiste. Il est assez taciturne mais se révèle vite être un très bon compagnon. Il est droit, aussi humble que possible face á ses ainés (supérieurs dans la hiérarchie sociale ou par l’âge) mais est également très enclin à une certaine violence, néanmoins jamais gratuite. Son sens de l’honneur est très exacerbés tout comme sa rigueur dans le combat et les tâches qu’il entreprend. Il a également beaucoup de mal à comprendre la magie et est même parfois enclin à la mettre au ban.
Histoire : Dernier fils d’une fratrie de 7 frères, Gahn n’était pas le fils le plus prometteur de sa famille, simplement du fait de son jeune âge au moment où de nombreux troubles survinrent. Le clan Bjoränn était l’un des plus vieux clan restant toujours dans les Monts du Nord. Le temps et les Trolls avaient eut raison de nombreuses âmes naines, mais une bonne vingtaine de ces clans regroupant prêt d’une centaines de personnes prospéraient, tant bien que mal. Le père de Gahn, Adrhan, était un nain d’une grande sévérité, menant sa vie et celles de son clan avec honneur. Négoce dans l’âme, ce fier nain vendait les produits de son travail à Roc-Rétif où il épousa une riche héritière humaine, dont la fortune disparût des années plus tard, emportée par des brigands aux quatre vents.
La mère de Gahn, Alba, avait semble-t-il toujours été d’une extrême douceur, et d’une fertilité jamais démentie puisqu’elle mit au monde sept garçons, tous forts et braves dans leurs années de majorité.
Ce tableau iddylique se détériora néanmoins avec une histoire d’amour bien innopportune à l’époque. Le second fils d’Adrhan s’enticha d’une fille Örr, un clan ennemi des Bjoränn. Après avoir punis son propre fils en lui coupant un doigt, Adrhan se prépara au pire. Les Örr avait les Bjoränn en horreur, aussi devaient-ils laver l’honneur de leur fille par le sang. Lors d’une bataille sanglante opposante quatre clans, les Bjoränn et les Fundin face aux Örr et aux Drenn, le père de Gahn mourrut, tout comme six de ses fils, l’amoureux éconduit combattant également.
Le clan des Bjoränn fut démantelé dans le sang et les larmes. Alba fut vendu à des nomades tandis que les survivants du clan étaient réduits en esclavages par ces chiens. Gahn et un petit groupe du clan réussirent néanmoins à échapper à pareil destin et furent recceuillis par les Fundinm échappant aux envies béllicistes des deux clans ennemis. Ainsi, Gahn grandit, à l’abris du danger, mais nourrissant une amertume profonde. Entrainés avec les guerriers des Fundin, Gahn grandit avec comme seul destin la reprise de ses terres, par la force où la diplomatie. Une tâche difficile qu’il mis plusieurs années à appréhender. Lors de sa majorité, Gahn fût néanmoins mis face à ses obligations et se prépara à partir...
Techniques :*Coup circulaire* : Gahn tourne sur lui même et assène deux coups de hache. Cette technique repose sur le sang froid, elle ne peut pas être pratiquée si Gahn est stressé ou acculer par une demi douzaine d'adversaires.
*Fendoir* : Gahn lève son arme et tranche net ce qui lui passe sous la main de façon vertical. C'est sont attaque de base qu'il pratique depuis sa jeunesse dans son entrainement.
*Rage des Bjoränn* : Les yeux de Gahn brûlent d'une lumière bleutée, et dans un hurlement vindicatif, Gahn se jette sur ses enemis sans se soucier du sort qui l'attend. Sa puissance est accrue mais sa resistance est diminuée.
*Hurlement vindicatif* : Gahn pousse un cri retentissant, destinés à haranguer ses troupes et à les rendre plus combattives ou au contraire pour déstabilisés l'ennemis. Contre un ennemi très faible, ce cri peut aller jusqu'à faire fuir la cible.
*Trait ravageur* : Grâce à sa connaissance des arbalètes, Gahn peut être un tireur redoutable. En tendant la corde de son arme jusqu'à ses extrêmes limites et grâce à une incantation rapide, Gahn augmente la vitesse et la pénétration du carreau. Cette technique, reposant sur une attention toute particulière, rend Gahn plus vulnérable aux effets qui l'entourent.
*Attaque fulgurante* : Grâce à des ressources physiques importantes, Gahn est capable d'effectuer une attaque d'une grande rapidité dans un laps de temps réduit. Après une parade adverse, Gahn effectue cette attaque rapide, très difficile à esquiver ou à parer. Cette technique exige une grande concentration, baissant légèrement la garde du guerrier pendant ces quelques instants.
*Avatar du Clan* : Les esprits de Gahn et des ancètres de son clan ne font plus qu'un, faisant de Gahn un guerrier plus qu'agguéri. Son teint vire au gris, alors que sa taille et sa muscultature augmente sensiblement. Sa puissance contre les peaux-vertes et les trolls uniquement devient alors redoutable. Durant jusqu'à 10 minutes, le contrecoup peut aller de la fatigue sérieuse à un coma profond, dépendant de la durée d'exécution.
Clan : /
Faits d’armes, titres et réputation :* Faits d’armes :- Participation au coup d'état de Zordas comme loyaliste ;
- Capture de Zordas ;
- Organisation d'une évasion de la prison de Syram ;
- Victoire contre une bande d'orcs commandé par un puissant démon, Aransh.
* Titres :- Défenseur de Port-Pergas.
* Réputation :- +2/3 à Port-Pergas.
- -2/3 à Djel'Fa.
- +2/3 à Garadgar.