Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 A propos de Forumactif...

Aller en bas 
+9
Leelou Lovara
Malphas Harasus
Golgoth
MDJ (Erganum)
Glorac
Clane de Malmaison
Gahn
Amon
MDJ (Brisecous)
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptyVen 26 Sep - 23:56

Suite au Bug qui a eu lieu et aux réactions des divers intervenants

Concernant l’hébergement sur une autre plate-forme que FA, il faut savoir qu’il n’existe que deux hébergeurs de forum gratuits et compétents sur le marché : Xooit et Aceboard. Aceboard ne propose pas les fonctionnalités dont nous avons besoin pour fonctionner et surtout il n’est pas du tout fiable (certains forums sont en panne serveur depuis 6 mois, aucun accès pour les mois futurs garanti…). Xooit ne propose pas les fonctionnalités dont nous avons besoin et ne me paraît pas plus fiable que FA : Ce genre de panne peut survenir également.

Si nous voulons plus de fiabilité, de qualité et un accès à notre BDD, il nous faut passer en mode « privé » : Héberger par nos soins un forum en payant un coût d’hébergement important et en ayant à effectuer des efforts de « moddage » du forum conséquents. (les forums clé-en-main à héberger soi-même comme PHPBB ou punBB n’ont que les fonctionnalités de base et il faut rajouter des mods, certains dont nous nous servons sur FA n’étant pas disponibles car réalisés par le staff de FA exclusivement pour FA).

Cela pose deux problèmes :

=> Pas d’accès à la BDD de ce forum : FA ne fournit pas, jamais, quelque soit le prétexte ou le problème, même en payant, l’accès aux bases de données des forums. Cela signifie réécrire tout le rp, tous les messages utiles, soit beaucoup de boulot en perspective.

=> Financièrement, il faut compter dans les 500 €. 100 € pour 1 an d’hébergement (pas question qu’on prenne le moins cher et le moins fiable), 400 € pour posséder un forum personnalisé avec un design agréable et les fonctionnalités que l’on veut, un forum PHPBB ou autres n’est pas aussi facile à gérer qu’un FA, et là il faut bidouiller le code et tout… Donc, si l’on passe en forum perso, il faut un truc bien ficelé, allant vers le mieux et pas vers le moins bien, avec une interface facile moddée pour nous et pour nous permettre de tout gérer en quelques clics. C’est possible, mais il faut un codeur compétent et la compétence se paye.

=> Héberger un forum ainsi coûtera 100 € par an. Il faudra donc un investissement régulier des membres pour financer cet hébergement. Pas question que je débourse 100 € ou même 50 pour payer un an de plus, parce que les membres n’ont pas assez mis la main au portefeuille. Dans ce cas je fermerais le forum en attente de pouvoir le réherberger (envoi de sous). Il faut avoir à l’esprit cet inconvénient financier !

Nous sommes 100 membres actifs environ sur le forum, c'est-à-dire passant régulièrement. Les 500 €, si nous le voulons, nous pouvons les réunir et ainsi basculer vers un système de jeu plus agréable, plus sûr, plus automatisé (inventaire en ligne…). A voir si vous êtes prêts à donner un peu d’argent pour un forum sur lequel vous passez du temps et prenez du plaisir, ou non… Vu le nombre de conneries qu’on achète tous, mettre 5 ou 10 € la dedans me paraît personnellement viable ^^. Une solution serait aussi de se regrouper en association Loi 1901, avec une inscription à l’asso de 3 ou 5 € pour financer à terme une éventuelle migration. Dans tous les cas, à voir si on impose aux gens ou pas de payer (en gros, garde-t-on sur le forum uniquement les payeurs même à titre symbolique, ou pas).

En dehors de cette solution de migration du forum, je pense qu’il est dès lors nécessaire de prendre quelques précautions ; Erganum avait déjà entrepris la sauvegarde des textes/images du forum. Ce dossier presque terminé sera distribué à 2 ou 3 personnes de confiance et conservé en cas de « souci » ; une adresse mail « gloire et honneur » sera également créée afin qu’en cas de problème (imaginons, fermeture de FA) vous puissiez garder un contact avec le staff du forum et vous faire communiquer l’adresse d’un éventuel nouveau forum. Nous vous enjoignons dès maintenant à sauver vos textes sur word avant de les écrire, même si ce genre de « disparition de post » reste exceptionnel sur FA, en cas de souci vous serez moins dégoûtés.

Dernier point, je vous rappelle que FA nous évite de débourser 100 € par an en nous fournissant un contenu gratuit et surtout un forum très fonctionnel, que nous ne pourrions pas retrouver ainsi avec PHPBB3 hébergé par nous par exemple (certains mods comme la fiche de perso étant développés par FA pour FA et non disponibles), sauf en payant 400 € pour un forum perso… Aussi évitez d’être trop catégoriques dans vos propos, certes c’est exaspérant de perdre 3 jours de rp, mais sans FA le forum n’existerait même pas. Si cela vous ennuie vraiment, il reste une solution, débourser les 500 € et avoir notre propre forum avec ses propres fonctionnalités. Ce serait mieux, mais… faut les trouver ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Amon
Désigné volontaire
Amon


Nombre de messages : 614
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : ICI
Date d'inscription : 23/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 12:47

Citation :
Une solution serait aussi de se regrouper en association Loi 1901, avec une inscription à l’asso de 3 ou 5 € pour financer à terme une éventuelle migration. Dans tous les cas, à voir si on impose aux gens ou pas de payer (en gros, garde-t-on sur le forum uniquement les payeurs même à titre symbolique, ou pas).

J'ai peur de ne pas saisir ce point, cela voudrais dire que les gens qui ne payent pas ne pourront pas rester sur le forum?

cela entrainerait une énorme baisse dans le recrutement des nouveaux et surement une perte de nombreux membre.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 12:52

Je présente toutes les possibilités, il n'y a aucune décision de quelque sorte encore prise ; perso je ne pense pas que se restreindre aux payeurs soit une bonne chose, mais c'est une possibilité pour inciter certains à payer

Ne vous conentrez pas sur les détails qui seront soumis à décision de la majorité, mais plutôt sur cette question :

=> Souhaitez-vous pour plus de fiabilité, un forum plus personnalisé... Migrer sur un forum personnalisé hébergé par nos soins, et si oui, êtes-vous prêts à payer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Amon
Désigné volontaire
Amon


Nombre de messages : 614
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : ICI
Date d'inscription : 23/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 13:05

C'est sur qu'un forum plus sur et plus personnaliser serait mieux, mais avons nous les capacités de le créer?

Si tu penses savoir le faire en ayant la certitude d'y arriver sans strictement aucun probléme, alors je suis pour

Et je suis tout aussi disposé à payer, mais pas par la voie d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 13:11

En l'etat actuel des choses, FA fournit tout de meme un service "de qualite", j'entend par la que depuis que le forum existe, c'est le premier bug de la sorte.
Apres, migrer sur un forum personalise, pourquoi pas? Le tout est d'etre assez accrocher pour pouvoir faire le transfert de donnees, qui si j'ai bien compris, n'est pas une mince affaire.

Quand a payer, on ne parle pas la d'une somme de 50 euro par mois, 10 euro par ans, ca reste abordable. Le probleme, c'est est-ce que les mineurs du forum le peuvent? Je suis a l'etranger, et envoyer des lettres sur le continent, ca coute plus cher. Comment payer et a qui? Des cheques? A toi Brise? Perso, je te fais la plus totale confiance, je pense pas que tu veuilles detourner quoi que ce soit, mais j'imagine la reaction de parents quand leur gamin leur dit "j'envois 10 euro a un inconnu pour payer un forum". Autant de petites choses qu'on doit prendre en consideration.

Je ne suis pas contre le fait de payer pour un forum plus sur, plus efficace et fonctionnel, et je suis pret a payer un peu de ma poche. Le tout, c'est de savoir comment.
cat
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 13:25

Le paiement ne peut se faire que d'une manière à mon sens : M'envoyer les sous à moi sous forme d'espèces en envoyant à mon domicile : Le plus simple je pense. A voir peut-être pour des chèques, mais c'est plus délicat. Je paierais la somme au type qui nous ferait ça par CB probablement, et les espèces me rembourseraient de cela.

Cela implique plusieurs choses :
=> Me faire une totale confiance, on parle là de sommes assez importantes malgré tout
=> Ne pas divulguer l'adresse de mon domicile bien entendu ^^
=> Pour les mineurs, il faut l'accord de leurs parents, pas d'envoi en cachette, je suis pas sur ce forum pour avoir des poblèmes avec la justice

Bien entendu dans ce cas un listing de tous les envois serait fait, dans la transparence et afin de vous permettre d'avoir une vision des envois/dépenses. Et si le projet pour x raisons était avorté, soit l'argent serait réutilisé avec votre autorisation, soit il vous serait renvoyé ; les 30 € que je suis personnellement prêt à mettre serviraient dans ce cas de caisse pour le renvoi de lettres (paiement des timbres)

Mais pour éviter d'en arriver là je veux savoir ce que les gens pensent de cette idée ; la deuxième étape si l'idée séduit, sera un post "promesses de dons", où on verra si déjà on a les moyens de nos ambitions...

PS : Gahn c'est pas 10 € par an, mais 100 € par an ! San compter le paiement de 400 € environ (faut que je me renseigne sur les tarifs) pour avoir un beau forum codé comme on veut et sans couacs, avec les fonctionnalités dont on a besoin. Personne ici n'est capable de nous coder un truc comme ça, et faut pas rêver on nous fera pas ça gratos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Clane de Malmaison
Désigné volontaire
Clane de Malmaison


Nombre de messages : 171
Age : 44
Age RP : La quarantaine
Fiche perso : "MALMAISON!"
Date d'inscription : 30/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 13:31

Je préfère que forumactif me mange trois posts tous les deux ans plutôt que de payer, personnellement. Enfin, certains anciens seront peut-être prêts à débourser pour ne pas avoir à être confrontés à ce genre d'événements désagréables, personnellement je trouve qu'on ne chasse pas la perdrix à la roquette, bref, que la réaction serait démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 13:34

Probleme, les especes ne passent pas par la Poste. La derniere fois que j'ai essayer, j'ai perdu 20 euro. C'est pire en Grande Bretagne. En effet, y'a vraiment peu de chances que l'envellope arrive a destination s'il y a des especes dedans, pour la simple et bonne raison que l'homme est cupide, donc s'il peut faucher quelques sous, il le fera. Sincerement, je parle d'experience, l'envoi d'especes est des plus risquer.

Sinon, c'est mandat postal (taxe de 6 euro je crois, donc important), soit les cheques, qui restent a mon avis plus surs.
Pour tes conditions Brise, je suis tout a fait d'accord. Le probleme, c'est comment etre sur que les mineurs les respectent? A moins de telephoner a leurs parents, j'doute qu'on puisse etre sur que tout est fait dans les regles.

Sinon, ouais, je disais 10 euro par personne, voir moins si on est plus de dix a contribuer. Les 400 de base, faut aussi pouvoir les assumer.
Enfin, a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 13:36

Perso je pense depuis longtemps à migrer, et à avoir un forum personnalisé, car les avantages peuvent être énormes si on a un bon codeur. La chose qui m'a toujours retenu, c'est le prix. Le petit incident de la semaine dernière peut être le déclencheur qui nous permettra de sauter le pas

A noter aussi que FA n'est pas éternel, qui nous dit que dans 1 an, ou 6 mois, réparer un serveur sera toujours rentable, ou que FA lui-même restera rentable ? Nous n'avons aucune sécurité sur ce plan là et FA peut supprimer des forums demain si ça lui chante. Ce n'est pas son intérêt.. pour l'instant

Sur Aceboard, 40.000 forums se sont retrouvés sans serveur, les admins n'ont pas accès à leur forum depuis plusieurs mois. Ca arrivera un jour sur FA aussi, peut-être dans 10 ans, peut-être dans 3 mois...

La sécurité et la qualité se paient, à nous de voir si on est prêts à y mettre le prix ou pas Wink

@ Gahn : Pour les modalités d'envoi on en discutera plus tard, voyons déjà ce que pensent les gens de tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 13:40

Pyer pour écrire ! Mais c'est inadmettable ! J'préfère encore perdre mes posts, avoir une impossibilité de connexion sur 24h avec suppression de tous les membres et une tchatbox qui déconne !

Mais qu'esse j'raconte ?

100% pour grand, pret à payer itout. pas trop là en c emoment, mais ça devrait se calmer niveau boulot en cours de semestre, donc j'pourrai en plus filer un coup d'patte à la réécriture / complétion d'un forum tout beau tout neuf. Et dont on sera sur qu'il marche. Ou au pire on saura sur qui taper si ça déconne.

C'est pas le premier bug FA, heureusement que le premier était réversible. (j'sais pas si vous vous souvenez, tous les membres supprimés ?)

PS : j'crois qu'on a des codeurs ici. Leelou, t'as le niveau ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Clane de Malmaison
Désigné volontaire
Clane de Malmaison


Nombre de messages : 171
Age : 44
Age RP : La quarantaine
Fiche perso : "MALMAISON!"
Date d'inscription : 30/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 13:41

Ouais mais walà, c'est un jdr sur forum. Qui serait prêt à payer pour jouer sur un jdr forum, à part les anciens ? XD²
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 13:44

Honnetement, pas besoin de faire payer tout le monde comme l'a dit Brise. Sur les 100 euro par ans, si y'en a 10 assez fortunes et assez genereux, ca paye un an de jeux a tout les autres. J'suis pret a le faire, le tout c'est que j'ai des tunes et pas trop de depenses irl.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)


Nombre de messages : 843
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 13:49

Il existe un site où si l'on traine pendant environ un mois on gagne 10 Euros seulement pour rester sur internet. Si on est 10 à le faire en environ 5 Mois on pourra financer le projet. Je ne me souviens plus du nom du site.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 13:55

Clane de Malmaison a écrit:
Ouais mais walà, c'est un jdr sur forum. Qui serait prêt à payer pour jouer sur un jdr forum, à part les anciens ? XD²

Euh... Je réfléchis... Peut-être tous ceux qui s'amusent sur le forum et qui ont envie d'une struture encore plus fiable et encore mieux fichue ? Smile

On achète tous des merdouilles IRL, on met tous notre pognon dans des machins et des bidulles ; alors pourquoi pas mettre 5 ou 10 € pour l'amélioration d'un forum sur lequel on passe beaucoup de bons moments ?

C'est laissé bien entendu à l'appréciation de chacun. Si suffisamment trouvent l'idée bonne, on lancera un appel de promesses de dons pour voir de combien on peut théoriquement disposer, avant de voir si on passe à la réalisation ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 14:59

Hum... Ça m'attriste de devoir recommencer le forum presque à zéro, sachant qu'on ne pourra pas récupérer la BDD de forumactif, m'enfin... si une grosse merdouille fait que le forum déconne encore, ça s'ra pire...

Par contre, je pense qu'on ne devrait pas limiter les joueurs à ceux qui payent. Tous les joueurs devraient pouvoir continuer à RP (et je suis aussi contre donner des récompenses à ceux qui payeront)

Après, y a plusieurs moyens, me semble qu'Allopass est pas mal, un simple appel ou un paiement plus important par carte, contre je sais pas pouvoir voir une photo de Brisecous (avantage purement symbolique donc mais comme le système allopass marche comme ça...). Faudra s'investir pour les 400 € de codage mais après 10 € par mois, j'pense que ça devrait aller (quoique faudra se forcer quand même, ça veut quand même dire que 10 personnes doivent accepter de payer 10 € par an). Par contre, il faudra publier des comptes précis et fermer l'allopass quand la somme nécessaire sera atteinte.

Enfin en gros, le choix est :
1) Rester sur un forum gratuit mais risquer de perdre tout le contenu s'il y a un problème pasqu'on peut pas récupérer la base de données.

2) Avoir un super forum (mais qu'il faudra acheter) et pouvoir récupérer la BDD à tout moment comme ça on ne risque pas de perdre trop de contenu. Mais par contre, il faudra recommencer à peu près à zéro.

Donc si on prend la seconde solution, il faut récupérer tous les posts importants (règles, background etc.) avec les descriptions de sections etc. U boulot de longue haleine donc mais qui vaut le coup.

Et on gardera quand même le FA pour avoir les anciens messages, si quelqu'un veut les lire sauf qu'on n'aura plus le droit de poster (on peut aussi faire une sauvegarde avec un aspirateur de site, avec ça on ne peut rien poster ni éditer, mais puisque que ça ne servira que d'archive c'est pas un problème)


Tout ça donc demande réflexion, si tous les joueurs pouvaient donner leur avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 15:04

Au risque d'faire mon chieur, je suis contre une migration. FA fournit un très bon service, et malgré ses bugs, cela reste un bon truc. De plus, coder un forum qui ressemble à un forum JDR FA, j'vous laisse pas imaginer l'boulot qu'il faut...

Autre chose : Il existe des trucs bien moins chers pour un forum.
Il y a par exemple ça : Redline Production. Je ne sais pas, mais si 2 giga suffise, ça 48 euros par an ^^

Autre chose n°2 : Il arrive parfois que certains possèdent des serveurs et les vendent au lieu d'sen débarasser.

Autre chose n°3 J'connais quelqu'un qui avait d'ailleurs un tas d'serveurs inutilisés... A voir s'il l'voit.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 15:08

Malphas Harasus a écrit:
Au risque d'faire mon chieur, je suis contre une migration. FA fournit un très bon service, et malgré ses bugs, cela reste un bon truc. De plus, coder un forum qui ressemble à un forum JDR FA, j'vous laisse pas imaginer l'boulot qu'il faut...

C'est ce que je pense aussi, mais le truc c'est qu'on n'a pas accès à la base de données. C'est jamais arrivé jusqu'à maintenant mais si jamais on perd beaucoup plus que ce qu'on a perdu jusqu'à maintenant, on ne pourra pas le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 16:36

Glorac a écrit:
PS : j'crois qu'on a des codeurs ici. Leelou, t'as le niveau ou pas encore ?
Je commence ça au second semestre je crois pis j'ai des potes ou même des profs qui pourraient m'aider si besoin ^^.

Après, est-ce que j'aurai le niveau pour faire un truc qui soit au niveau de ce qu'on attend ? Surement pas tout de suite :s.

Mais je veux bien essayer gratuitement le moment venu ^^. Par contre, faudra tout de même payer le serveur. On peut le financer nous même, indispensable au début, mais par la suite, on peut mettre des annonces de pub style annonce google.

C'est pas super zouli mais ça paye si on clique assez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 16:44

Citation :
Mais je veux bien essayer gratuitement le moment venu ^^.

Moi je dis carrément : Non

Soyons directs, tu n'as pas encore le niveau pour faire ce qu'on attend, faut plusieurs années d'expérience dans le codage pour ça. L'objectif étant d'avoir un truc impeccable et pas un truc plus pourri que FA, il nous faut un pro, et on n'en trouvera pas sans payer

Soyons réalistes et ne partons pas dans des plans foireux, on ne trouvera personne ayant un niveau de compétences suffisant pour faire ce qu'on veut si on ne prend pas justement un pro qui tarifie ses services.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Clane de Malmaison
Désigné volontaire
Clane de Malmaison


Nombre de messages : 171
Age : 44
Age RP : La quarantaine
Fiche perso : "MALMAISON!"
Date d'inscription : 30/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 16:48

Qu'est-ce que tu voudrais rajouter de si compliqué pour que seul un professionnel puisse en venir à bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 16:50

Les dés, les fiches et un beau design ^^
Enfin, j'pense que c'est son but Wink


Dernière édition par Malphas Harasus le Sam 27 Sep - 16:52, édité 2 fois (Raison : fais chier Bris', t'as posté à ma suite !)
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 16:51

Clane de Malmaison a écrit:
Qu'est-ce que tu voudrais rajouter de si compliqué pour que seul un professionnel puisse en venir à bout ?

Rien que la fiche de personnage, ça n'existe pas si ce n'est pas fait par un professionnel Smile

et tant qu'à devoir faire appel à un pro autant améliorer le système et en profiter pour avoir un inventaire automatisé, notamment

Si on veut des lancers de dé, ça aussi je crois que ça n'existe pas sur forum PHPBB3 par exemple.

Y'a d'autres applications probablement auxquelles je ne pense pas et qui ne sont pas disponibles sur PHPBB3 alors qu'elles le sont sur FA

Pour avoir testé les forums PHPBB3 à installer soi-même, je sais de quoi je parle ; c'est compliqué, abscons, chiant, et les mods disponibles sont les mods de base de FA, et encore ils n'y sont pas tous. Si on sait pas coder, on a un forum correct mais qui n'aura pas toutes les applications dont nous avons besoin pour fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 17:06

J'y connais pas grand chose en informatique ^^. (La preuve, en réseau, t'es plus au courant que moi Glo Razz)

Pour vous en convaincre, en L2 d'informatique, j'ai plus d'heure de maths et autant d'heure de physique que d'informatique. Heureusement, au 2e semestre cette année, j'vais avoir exclusivement des UE d'informatiques.

Pour le moment, je code juste en Java. Mais justement, faire un lancé de dé en java, c'est easy ^^. Après, est-ce qu'on utilise des javascript ? J'en sais rien xD.

Bref, c'est sur que je mettrai plus de temps qu'un pro, ça sera moins bien qu'un pro et moins bien que FA. Mais pour commencer, ça peut toujours servir. On a juste le serveur à payer et la sécurité de la BDD. Ensuite, on peut s'faire du blé avec des pubs google pour ensuite engager un pro.

Sinon, j'vais aussi donner mon avis, je suis pas contre avoir un forum fait sur mesure pour nous. Je suis pas contre mettre la main à la poche pour l'avoir. Comme l'a dit Gahn, 10-20€ par an (par membre), c'est pas la mort. Mais est-ce qu'on en fait pas trop ? Est-ce que payer un pro et louer un serveur juste pour un Forum RPG c'est pas un peu exagéré ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 17:26

Citation :
Est-ce que payer un pro et louer un serveur juste pour un Forum RPG c'est pas un peu exagéré ?

Bah en même temps, tout dépend de la manière dont on voit les choses. Moi je tournerai ça autrement : Pourquoi se contenter d'un FA pas sûr ou encore pire d'un forum PHPBB3 mal fagoté si on a les moyens de se payer un serveur et un forum "pro" impeccables ?

On est nombreux, apparemment on est plusieurs à être disposés à payer. Alors la question c'est : Pourquoi donc, si les gens sont prêts à payer chacun un peu, pourquoi donc serait-il exagéré de prendre le meilleur si c'est à notre portée ? On y gagne à tous les niveaux, le seul petit défaut temporaire étant la réécriture nécessaire du forum. et comme le disait je sais plus qui, rien n'empêche de garder le FA pour faire le lien entre les nouveaux et les anciens posts.

A mon avis on a tout à gagner et rien à perdre. Mais si on le fait, faisons le bien, ça ne nous coûtera pas si cher après tout, en proportion du temps qu'on passe tous sur ce forum Smile

Justement, pourquoi serait-ce exagéré ? Nous sommes certes un forum rpg, mais aussi un univers à part entière, une réunion de camarades de jeu qui prennent du temps pour se faire plaisir en écrivant et en jouant. Pour moi, si on peut se payer le meilleur, y'a pas à hésiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Krov
Désigné volontaire
Krov


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age RP : 16 ans
Fiche perso : ici!!!
Date d'inscription : 13/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... EmptySam 27 Sep - 17:58

Purée, j'y crois pas...à peine arrivé sur G&H ça parle de fin du monde (fin de ce fofo est synonyme pour moi). Je n'y connais rien en forum, ni en codage, tout ce que je sais c'est que ce forum est là depuis pas mal de temps et que le voir partir aux oubliettes serait vraiment dégueu...je sais pas si j'aurai la permission de payer, mais cela m'importe peu : j'ai déjà fait fi de l'autorisation de mes parents dans le passé, alors une fois de plus, une fois de moins...mais je pense que tant qu'on peut éviter de tout recommencer de zéro, il faut rester coûte que coûte sur FA.

Mais pensez y aussi : G&H, tout comme FA, connaîtra sa fin un jour aussi. Ce jour semble plus éloigné que celui de la fin de FA, mais je ne pense pas qu'il durera forever. Puisses ce jour être dans longtemps! Je parle couramment english et j'en donne même des cours. Mettre ma main à ma poche ne me sera donc pas trop pénible.

Je propose donc, à moins que ce soit vraiment inconcevable, de rester sur FA quelque temps pour voir si c'est pas trop mal après tout; puis de songer à autre chose après.

Par la même occas', je lance un sondage : signalez votre avis quant à faire nos adieux ou pas à FA pour avoir une idée aproximative de l'avis de tous, puis un autre sondage pour savoir qui payerait ou pas. Enfin, si jamais notre grand maître vénéré et chéri Brisecous ne serait pas d'accord avec ce que je propose, faites comme il dit, hein! XD²
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Forumactif... Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Forumactif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de l'entrepôt
» A propos d'une quête
» A propos des partenaires
» A propos du double compte ...
» Problèmes Techniques à propos de mon avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: