Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 A propos de Forumactif...

Aller en bas 
+9
Leelou Lovara
Malphas Harasus
Golgoth
MDJ (Erganum)
Glorac
Clane de Malmaison
Gahn
Amon
MDJ (Brisecous)
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptySam 27 Sep - 18:01

Pour qui paye, on verra ça plus tard ; là pour l'instant la question c'est : quitter FA ou pas ; s'en sonne-t-on les moyens ou pas quoi... Pour le financement on verra après
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptySam 27 Sep - 18:03

Rien n'est decider Krov, et en principe, la fin du monde n'est pas pour demain... pauvres dinosaures, ils devaient se dire ca la veille de l'arrivee de la meteorite...

Bref, ne passes pas outre l'avis de tes parents, serait dommage que brise ait des soucis avec la justice (quoiqu'ils doivent avoir autre chose a faire que 5 euro de detournement pour un forum rpg...). On restera sur FA le temps qu'il faudra pour qu'on ais un maximum d'avis. Tant qu'on a pas entre dix et vingts donnateurs, on ne migre pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tag VanTed
Désigné volontaire
Tag VanTed


Nombre de messages : 74
Age : 30
Age RP : 27 ans
Fiche perso : ~ICI~
Date d'inscription : 28/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptySam 27 Sep - 20:13

Moi, en tant que mineur, je pense que c'est trop difficile de payer; mes parents ne voudront jamais, et Brise a raison, rien sans leur autorisation!

Après, je pense qu'on peut toruver de partenaires publicitaires qui peuvent donner un peu de sons en échange de bannières publicitaires, genre 10 centimes le clic. Je pense que cette option est intéressante.

Sinon, c'est vrai qu'il faut un boulot énorme, et que déjà, il faudrait que tout le monde sauvegarde ses posts RP sur word par exemple ainsi que le conclave, les fiches persos, l'entrepot, la bibli...
Ce qui faudrait surtout c'est que tout le monde soit responsable de ses postes.
Personellement, jje suis contre s'il faut tout recommencer l'histoire de G&H, c'est pour ça qu'il faudrait vraiment tout sauvegarder ses propres posts, et ensuite tout reposter dans l'ordre...très long travail du coup.

Je suis donc pour seulement si l'Histoire n'est pas à recommencer du début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krov
Désigné volontaire
Krov


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age RP : 16 ans
Fiche perso : ici!!!
Date d'inscription : 13/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptySam 27 Sep - 20:39

Moi, un dinosaure? Suspect Et pi, faut pas vous en faire, quand je fais un truc à l'encontre de la volonté de mes parents, je ne leur ai jamais dis, je suis pas un Kevin moi (pour ceux qui conaissent le terme, tant mieux; sinon, un Kevin dans le patelin de vers chez nous, ça veut dire "abruti" en français châtié^^)
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptySam 27 Sep - 20:41

Euh, il ne s'agit pas que chaque joueur enregistre tous ses posts pour les reposter dans l'ordre, c'est irréalisable ça mais on gardera ce fofo de toute façon en tant qu'archive pour les anciens posts (si on change de fofo, ce qui est encore à discuter)
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptySam 27 Sep - 21:21

Alors, que ce soit clair : Reposter tout me paraissant irréalisable, ce forum serait gardé comme archive (ne serait-ce que pour le référencement qu'on a déja fait) et on continuerait notre rp... Sur un nouveau forum. ce forum est en lecture ouverte aux invités pour les parties rp ; aussi on pourra continuer la numérotation des posts en passant de l'ancien au nouveau, sans aucun problème, je pense. Fandra bien entendu reposter un certain nombre de trucs comme le background (évidemment) et les fiches de perso, c'est un gros boulot mais loin d'être insurmontable

Le seul problème, c'est la structure, le forum quoi, et ce problème en amène un autre : les sous pour régler ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 16:01

Il n'y a vraiment aucun moyen de récupéré la BDD du forum ? Même par des moyens ... illégaux ... Détournés ? XD²

Paske c'est vraiment chiant de devoir tout reposter quand même. C'est faisable mais chiant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 16:11

360 posts a faire, je confirme, je le ferais pas xD. A la limite, faudra vraiment faire des resumes, pour avoir notre histoire passee en lieu sur.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 16:15

Leelou Lovara a écrit:
Il n'y a vraiment aucun moyen de récupéré la BDD du forum ? Même par des moyens ... illégaux ... Détournés ? XD²

Paske c'est vraiment chiant de devoir tout reposter quand même. C'est faisable mais chiant ^^.

La réponse est : Non. C'est le fond de commerce de FA et ils sont très clairs là dessus. Ils ne la fourniront jamais. Et impossible de le faire par des moyens détournés ou alors il faut faire appel à un hacker qualifié pour pirater leur serveur mais là faut pas se faire d'illusion, c'est la taule direct, sans parler que ça serait pas malin d'utiliser la BDD sur notre fofo après avoir piraté FA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 16:17

Mouarf ... Je demande hein :mateflou:. On sait jamais ^^.

Même si on les paye ? Paske quitte à payer pour changer de fofo, autant que ce soit le moins chiant possible.
Revenir en haut Aller en bas
Krov
Désigné volontaire
Krov


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age RP : 16 ans
Fiche perso : ici!!!
Date d'inscription : 13/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 16:22

+1 pour Leelou! Ce serait vraiment soulant d'avoir tout à refaire, c'est déjà si bien! je plussoie sa méthode de voir si on ne pourrait pas payer FA qu'ils se bougent un peu pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 16:24

Bon je vais pas le répéter 36 fois lol ! La réponse est NON ! Jamais, sous aucun prétexte, voir les demandes en ce sens sur le forum d'entraide. Je suis assez clair la non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Kriss

Kriss


Nombre de messages : 19
Age : 31
Age RP : 26 ans
Fiche perso : Ici
Date d'inscription : 08/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 16:25

Faire payer tout le monde serait inadmissible. Envoyer du liquide par la poste trop dangereux. Prendre le risque de tout perdre idiot.

Je suis pour une migration du forum dans la continuité de celui-ci qui serait conservé comme archive.

Pour ce qui est de payement: Il faudrait créer une association 1901 et envoyer des chèques chez brisecous à l'ordre de cette association: Pas de risque que des mineurs le fassent dans le dos de leur parents, pas le risque de se faire voler le liquide.

Après, il faudrait donner des avantages à ceux qui payent pour inciter les membres à le faire mais laisser accès au forum à tout le monde. (Ensuite, pour ce qui est de la question "quels avantages", je ne saurait répondre.)
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 16:29

le prob de l'asso loi 1901, c'est que créer une asso n'est pas si simple que ça et qu'on s'engage dans une voie "officielle" que je n'ai pas envie d'assumer, je le dis clairement.

Mon objectif est de réunir des fonds de manière ponctuelle pour migrer le forum. Mon but n'est pas de m'empêtrer dans la gestion d'une asso qui même si "fantôme" demande une gestion administrative et la constitution d'un bureau de plusieurs personnes.

Sinon je suis plutôt de ton avis Kriss. Niveau paiement, je pense que le mieux en effet c'est envoi de chèque ou alors compte paypal si ce n'est pas trop compliqué à ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Clane de Malmaison
Désigné volontaire
Clane de Malmaison


Nombre de messages : 171
Age : 44
Age RP : La quarantaine
Fiche perso : "MALMAISON!"
Date d'inscription : 30/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 16:32

T'es sûr que tu connais vraiment bien la loi 1901 ? D'après ce que j'en connais, une déclaration devant une organisme administratif, et ton association existe. XD²
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 16:50

Les associations de loi 1901 demandent en effet un bureau et un conseil d'administration. Cela inclus un tresorier, un president et un secretaire. Mon groupe d'cornemuse est en loi 1901, je sais pas si tout s'applique pareil par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 17:23

Fais parti d'une asso aussi.

obligation d'acceptation dans j'sais plus quel registre officiel, obligation d'une AG de dix membres minimums par an, à date quasi fixe, et tenir les heures de ces AG.

Bref, une asso, ok, mais bon, déjà faut les signatures des membres, plus pas mal d'obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 17:38

Question : impossible de mettre un système allopass ?

Sinon, je peux cliquer sur des pubs (elles ont intérêt à être aussi discrètes que celles qu'y a actuellement) mais impossible d'envoyer un chèque ou quoi que ce soit du genre (à la rigueur, si je viens un jour à une IRL et que y a Brisecous, j'lui donne un peu ^^)

Donc rien de très sûr désolé.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 20:12

bon, après 3 pages de lecture intensive, je m'exprime ^^


Perso, je suis pour et contre...

Pour car ça nous donnera une plus grande libertée etc..
De plus, le référencement nous sera ouvert, google ne nous blackera plus ^^

Contre car le problème est le changement en lui même. Payer ne me pose pas de soucis (mes parents, je saurai les convaincre ^^) mais c'set por les post.

Certe Bris a émis très intelligement l'idée que ce forum resterai à son état actuel et on lierai les post entre ce forum et le nouveau. Mais c'set galère. Si forumactif nous supprime le forum pour inactivité, on aura l'air malin...


Ce que je propose, c'est qu'on fasse un forum ou on ne fait que rp (celui là) et un autre pour les suggestions, les chatbox etc...
Certe, il faut 2 fenètres internet etc.. mais ça peut regler les problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 20:25

MDJ (Elvilia) a écrit:
bon, après 3 pages de lecture intensive, je m'exprime ^^


Perso, je suis pour et contre...

Pour car ça nous donnera une plus grande libertée etc..
De plus, le référencement nous sera ouvert, google ne nous blackera plus ^^

Contre car le problème est le changement en lui même. Payer ne me pose pas de soucis (mes parents, je saurai les convaincre ^^) mais c'set por les post.

Certe Bris a émis très intelligement l'idée que ce forum resterai à son état actuel et on lierai les post entre ce forum et le nouveau. Mais c'set galère. Si forumactif nous supprime le forum pour inactivité, on aura l'air malin...


Ce que je propose, c'est qu'on fasse un forum ou on ne fait que rp (celui là) et un autre pour les suggestions, les chatbox etc...
Certe, il faut 2 fenètres internet etc.. mais ça peut regler les problèmes ^^

Euh, ça m'a pas l'air moins brise-couilles (mwahahahahaha) c'que tu proposes Elv xD

non mais on garde ce fofo pour les liens et puis si on y va on ne peut pas être supprimé pour inactivité, surtout qu'ils préviennent toujours à l'avance, et en plus on peut faire une sorte de sauvegarde avec un aspirateur de sites (il me semble). Le seul problème c'est si le fofo disparaît pour de bon à cause d'un gros bug, et là c'est toujours mieux d'avoir notre fofo à nous qui s'il disparaît lui ne pose pas de problème car on peut le rétablir avec la BDD
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 20:34

l'aspirateur de site est une bonen idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Forumactif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Forumactif...   A propos de Forumactif... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Forumactif...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos de l'entrepôt
» A propos d'une quête
» A propos des partenaires
» A propos du double compte ...
» Problèmes Techniques à propos de mon avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: