|
| Fiche de perso | |
| | Auteur | Message |
---|
Clane de Malmaison Désigné volontaire
Nombre de messages : 171 Age : 44 Age RP : La quarantaine Fiche perso : "MALMAISON!" Date d'inscription : 30/08/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Fiche de perso Dim 28 Sep - 22:24 | |
| Le problème avec la fiche de perso, c'est que les carac et l'histoire vont toujours assez bien, mais ça bloque sur les techniques, et on perd des joueurs comme ça. J'aimerais savoir s'il n'était pas possible de "séparer" les caractères et les techniques. C'est-à-dire qu'une fois le personnage créé, le joueur puisse s'en aller gambader et faire du Rp tout en fignolant les techniques de sa fiche de perso, comme ça il ne se découragera pas et ça fera des personnages en plus. | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Fiche de perso Dim 28 Sep - 22:26 | |
| On marche avec la fiche depuis un an, pourquoi changer tout le système ? Si tu fais un combat dès le début sans technique, bonjour le kikoo. Puis faire une belle fiche dès le début, ça prouve l'investissement des gens. | |
| | | Clane de Malmaison Désigné volontaire
Nombre de messages : 171 Age : 44 Age RP : La quarantaine Fiche perso : "MALMAISON!" Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Fiche de perso Dim 28 Sep - 22:44 | |
| Je ne parle pas de changer entièrement le système, mais de rendre moins rigide celui-ci. La plupart des joueurs qui arrivent font une belle fiche et débarquent avec toute la bonne foi du monde (à part moi, certes ), c'est là une preuve d'investissement ; cependant, les faits sont là, les techniques sont à la discrétion des MJ, qui ne sont même pas d'accord entre eux, ce qui engendre des temps d'attente allant d'une journée pour les plus chanceux à une semaine. Je propose simplement de rendre ce temps d'attente plus agréable et moins frustrant pour les joueurs qui veulent jouer et non pas attendre. Ca permet au joueur de prendre ses aises (sans avoir de technique, en effet, je perçois le terrible handicap que ça produit) tout en s'occupant des techniques voire même mieux saisir ce qu'il lui faudrait. | |
| | | Amon Désigné volontaire
Nombre de messages : 614 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : ICI Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Fiche de perso Dim 28 Sep - 22:54 | |
| Ce systéme a été mis en place pour éviter que des joueurs trop novices ne viennent sans se rendre compte des attentes du forum. Si ils font quelque chose qui ne convient pas, ils doivent le modifier jusqu'a atteindre les normes du forum, que ça prenne un jour pour les meilleurs à une semaine pour les moins bons. Ce forum cherche des gens qui ont des bases et qui comprennent le fonctionnement du dit-forum, ce n'est pas encore un moulin et j'espére que ça n'en deviendras pas un. Donc, le systéme restera comme ça et si les joueurs ne cherchent pas un forum sérieux où on RP comme il faut, hé bien ils peuvent aller voir ailleurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche de perso Lun 29 Sep - 0:43 | |
| Les exigences des mj n,e sont pas à leur discrétion. Certains ont plus l'oeil que d'autres (j'pense à Saega et Brise). Puis, laisser un joueur partir en vadrouille avec une fiche incomplète, j'pense que ce n's'rai pas top. Sachant, comme la dit Erga, qu'un combat d'entrée de jeu ne serait pas gérable. Sachant que l'élaboration des techniques fait partie du charme de la création du perso, comme la répartition des stats ou les jets de dés : ça peut être chiant, mais ça donne envie de tester après.
Certains réalisent la fiche "parfaite", d'autres rament un peu. Et ? Certains faut direct des posts de 40 lignes, d'autres doivent prendre l'habitude. Même principe. Si ça saoule de prendre le temps d'avoir une base jouable, alors pas la peine de jouer tout court. Sachant qu'on ne post pas las rp à 35 à la seconde non plus, la patience fait aussi totalement partie du jeu. |
| | | Lysirael
Nombre de messages : 31 Age : 36 Age RP : 17 ans Fiche perso : Cliquer ici ! Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Fiche de perso Lun 29 Sep - 18:07 | |
| A mon humble avis de toute nouvelle sur le fofo, le système est très bien comme il est. Bon j'avoue on râle un peu pour les techniques (hein Salta que j'ai râlé moi ? ), surtout lorsqu'on a déjà joué plus d'une fois sur un fofo de rp. Bien et alors ? Si on est pas capable de se forcer un peu pour atteindre ce qu'on nous demande, c'est qu'on est pas fait pour ce fofo, voilà tout. Il existe pleins de forum de jeux qui ne demandent pas de techniques, il n'y a qu'à tendre la main. Non à mon avis, cela permet de déterminer de suite qui a la foi pour rester et qui ne l'a pas. Après sur l'importance des techniques dans le jeu, je ne saurais pas dire vu que je n'ai pas l'expérience qu'il faudrait. Mais je suppose que ça a été longuement réfléchi par nos chers MDJs donc je leur fait confiance | |
| | | Clane de Malmaison Désigné volontaire
| Sujet: Re: Fiche de perso Lun 29 Sep - 18:56 | |
| Je ne demande pas d'arrêter de forcer pour atteindre les normes du forum, simplement de rendre ce dernier plus agréable pour les joueurs qui débarquent. Après, peut-être qu'il faut éprouver les gens qui se prennent d'intérêt pour le jeu, et dans ce cas-là, en effet, je suis persuadé que savoir s'ils sont capables de ne pas succomber à une procédure administrative demandant des jours d'attente est un bon moyen de savoir si ce sont des bons Rpistes et les gens qui ont la foi. | |
| | | Krov Désigné volontaire
Nombre de messages : 132 Age : 31 Age RP : 16 ans Fiche perso : ici!!! Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Fiche de perso Mar 30 Sep - 18:42 | |
| Gloire et Honneur n'est pas un des meilleurs forum RPG de FA pour rien : ce n'est pas un moulin à vent dans lequel on entre comme on veut, sinon le niveau général en subirait un grand coup. Une chose qui pourrait être pas mal serait d'afficher dans les règles pour les nouveaux arrivants les restrictions, la durée maximal de tel ou tel type de sort, etc...si ce n'est pas trop demander non plus. (en plus j'trouev notre système actuel très bien comme il est mais bon ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche de perso | |
| |
| | | | Fiche de perso | |
|