Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 "Chez Brunwald"... - Alexay Aberandhir

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexay Aberandhir

Alexay Aberandhir


Nombre de messages : 32
Age : 31
Age RP : 24 ans
Fiche perso : Alexay Aberandhir
Date d'inscription : 04/10/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

"Chez Brunwald"...  -  Alexay Aberandhir Empty
MessageSujet: "Chez Brunwald"... - Alexay Aberandhir   "Chez Brunwald"...  -  Alexay Aberandhir EmptyJeu 9 Oct - 17:46

Alexay Aberandhir
Post n°7 - “Chez Brunwald”…


Post précédent : Sur la Route de Port-Pergas… (Les routes de Norgod – Norgod)

Le voyage en carriole avait duré presque toute la journée et s’était déroulé sans encombre. Après avoir remercié le vieillard, qui refusa son argent en guise de récompense, Alexay se dirigea vers l’auberge de « chez Brunwald ». Une petite taverne, pas forcément bien fréquentée, mais où il aimait bien s’arrêter de temps en temps. Il devait être six heures du soir, à peu près. Étant donné le nombre d’années depuis lequel Alexay vivait dans le coin, la plupart des gens de la ville le connaissait, même s’ils ignoraient que son frère avait été enlevé par les Orcs des Montagnes Noirs. Cela faisait presque un an maintenant…
Alexay entra dans la taverne. La clientèle habituelle était là. Deux hommes aux cheveux longs et aux vêtements tout de cuir étaient accoudés au bar. Alexay les connaissait de vue, mais avait toujours ignoré leurs noms. A côté du comptoir, un petit groupe de musiciens jouait des chansons folkloriques naines avec une sitar, un oud, des percussions et une flûte de pan. A une table se tenait la « Bande des Barbus », comme les appelait le rôdeur et à une autre table, se tenait un ami à lui. Il se nommait Ydrish. Il était assez grand et trapu, portait une longue barbe ornée de fines tresses et ses cheveux blonds n’étaient présents qu’à l’arrière de son crâne et descendaient bas dans son dos. Il portait un vieux pantalon usé et un haubert de cuir bleu. Il jouait aux dés avec un homme qu’Alexay ne connaissait pas. Il était plus maigre et légèrement plus grand que Ydrish. Il portait une tunique blanche parfaite, couverte par une longue veste noire et portait un pantalon rouge et des bottes noires. Le rôdeur s’assit à leur table. Ydrish sourit en le voyant et présenta ses deux amis l’un à l’autre :

- Dalmen, je te présente Alexay, un vieil ami à moi. Alexay, voici Dalmen. C’est un vrai magicien. Il connaît des tours de dés et de cartes vraiment impressionnants !
- Enchanté, répondit ledit Dalmen tendant sa main vers Alexay.
Celui-ci la serra, et l’aubergiste arriva.
- Qu’est-ce que se sera pour toi p’tit ? Demanda-t-il à Alexay.
- Une bière, deux gourdes d’eau, deux baguettes, deux pains ronds, un roquefort et une saucisse.
- Rien que ça…
Sur ce, l’aubergiste retourna à son comptoir pour tout préparer.
- Ramène-moi une autre chopine ! Cria Ydrish avant qu’il ne soit trop loin.
Puis il s’adressa à Alexay :
- Et ben, t’avais faim dis donc ! Tu manges rien dans ta forêt ?
- C’est pas ça, répondit le rôdeur. Je pars pour Amresia dès que possible. Je vais retrouver mon village natal, voir ce qu’il est devenu.
- Vous êtes originaire d’Amresia ? Questionna Dalmen. Je connais beaucoup de gens là-bas. Des magiciens, des marchands, des musiciens…
- Alexay est un excellent musicien ! Le coupa Ydrish. J’ai rarement entendu quelqu’un jouer de l’oud comme lui !
Alexay soupira mais Ydrish s’était déjà levé et, après être monté sur la table, il clama haut et fort :
- Et maintenant… Messire Alexay Aberandhir va vous interpréter un morceau d’oud de son répertoire personnel !
Des acclamations se firent entendre dans toute la taverne.
- Qu’est-ce que tu fais, là ? Dit Alexay à voix basse, j’ai pas de répertoire personnel moi !
Mais Ydrish venait de le pousser vers les autres musiciens et l’un d’eux lui tendait déjà son oud…


Dernière édition par Alexay Aberandhir le Jeu 9 Oct - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexay Aberandhir

Alexay Aberandhir


Nombre de messages : 32
Age : 31
Age RP : 24 ans
Fiche perso : Alexay Aberandhir
Date d'inscription : 04/10/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

"Chez Brunwald"...  -  Alexay Aberandhir Empty
MessageSujet: Re: "Chez Brunwald"... - Alexay Aberandhir   "Chez Brunwald"...  -  Alexay Aberandhir EmptyJeu 9 Oct - 18:10

Alexay Aberandhir
Post n°8 - “Chez Brunwald”… (suite)


Alexay avait maintenant l’oud entre les mains et les regards étaient tournés vers lui. Il prit un tabouret pour s’asseoir et commença à jouer une petite improvisation comme il en faisait parfois quand il était plus jeune. Le percussionniste, derrière lui, commença également à jouer. La sitar et la flûte se mirent aussi à jouer et la musique semblait satisfaire la clientèle puisque la plupart frappait dans leurs mains ou tapait leur pied au plancher, au rythme du son. Bien qu’ayant d’abord refusé l’invitation, Alexay resta plus d’une demi-heure à jouer et cela lui plaisait ! Après tout, s’il devait partir tout seul vers un lieu aussi dangereux que les Montagnes Noires, il avait bien le droit de se détendre et de s’amuser un peu avant… Quand il posa l’oud pour rejoindre sa table, les clients de la taverne frappèrent dans leurs mains en le félicitant. Ydrish lui donna une tape amicale dans l’épaule et lui tendit la bière que l’aubergiste avait apportée pour lui. Il remarqua aussi que toute la nourriture et les gourdes qu’il avait demandées étaient posées dans un sac à côté de sa chaise. Il dégusta tranquillement sa bière en parlant de tout et de rien avec Ydrish et son ami Dalmen.
- Il est vrai que vous jouez remarquablement bien, le complimenta le magicien.
- Je vous remercie, répondit Alexay. Quant à moi, je serais bien tenté de voir quelques-uns de vos tours dont me parlais Ydrish tout à l’heure.
Ydrish sourit et se frotta les mains, impatient de découvrir un nouveau tour. Fouillant dans sa veste, Dalmen sortit de sa poche un petit tas d’une vingtaine de cartes à jouer elfiques. Il les montra au rôdeur pour bien montrer que le jeu n’était pas truqué, puis il lui demanda de choisir une carte sans lui dire et de mélanger les cartes entre elles. Alexay suivit les instructions et donna les cartes à Dalmen. Celui-ci jeta les cartes en l’air, mais une seule était restée dans sa main : c’était effectivement la carte choisie. Il leur montra d’autres tours et la soirée continua dans la bonne humeur…
- Je vais y aller maintenant, finit par dire Alexay au bout de plusieurs heures. Je prendrais un bateau de nuit pour Amresia.
- Fait attention à toi, lui dit Ydrish.
- Ravi de vous avoir connu, ajouta Dalmen, et au hasard d’une prochaine rencontre.
- J’espère bien…
Puis, portant son sac de vivres sur son dos, Alexay sortit de la taverne, direction les quais de la cité…

La suite sur "Port-Pergas" => "Les Quais"

[MDJs, le coût total dû à l'aubergiste (une bière, deux gourdes d'eau, deux pains ronds, un roquefort et une saucisse) est, si je ne me trompe pas, de 10 pièces d'or. Merci d'avance de déplacer la nourriture dans mon inventaire (sauf la bière bien sûr) et m'en retirer le prix. Merci]

A: Fait. Pour faire un up, va dans la partie suggestion -> Oublie de MDJitage
Revenir en haut Aller en bas
 
"Chez Brunwald"... - Alexay Aberandhir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Départ - Alexay Aberandhir
» Traversée mouvementée - Alexay Aberandhir
» [Validé] Alexay Aberandhir : Présentation
» Alexay Aberandhir - Les Surprises de la Forêt
» Les quais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: La Taverne-
Sauter vers: