|
| Nouveau lieu : Mok-Agar | |
| | |
Auteur | Message |
---|
MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 15:14 | |
| Mok-Agar Mok-Agar, situé à l'extrémité des Monts du Nord, est un vieille ville qui a été prise par les Orcs qui l'ont refaite entièrement. Elle est essentiellement faite de bois et de chaumes avec des blocs de pierre incrustés dans le mélange. Le chef du village, Orak-Agal "L'écorcheur de loups" est dans le petit fort qui se trouve au milieu de la ville. Autour on trouve diverses masûres. Le village contient une forge, deux ou trois petits magasins, une arène pour les festivités et les tournois sanglants et un camp de ralliement pour les guerriers. Ce village contient environ une garnison de 80 Orcs les plus féroces de Norgod. Pour venir au village, il y a une seule route avec deux tours de guets l'une à côté de l'autre qui gardent le chemin. Ces Orcs sont directement en guerre avec les Nains. Lieux du village : Le fort, Les masûres, Le camp de ralliement, L'Arène, Le Croisement des tours (Un peu comme le guet de PP mais il y a deux tours qui garde la route). ---------------------------------------------------------------------------------- Voilà c'était l'idée de faire un village "méchant" parce que les Pjs "Mechants" ont du mal à évoluer avec seulement la Tanière ou La forteresse noire comme repère. De plus certains joueurs ne vont pas passer par la vallée, donc il ne reste que la tanière comme repère pour eux. Puis les monts du nord étant trop peu exploité, je propose ce village. Si l'idée est acceptée, je ferai un lot de quête. | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 15:26 | |
| Totalement pour. Revitalisation de la zone Roc-retif/Monts du Nord, avec des quetes pour "mechants", mais aussi pour gentils, la menace pouvant etre la raison de plus de passage dans la zone. Les raisons qu'Erga a exposer sont de plus tout a fait pertinente : hormis la Tanniere, aucun mouvement n'est vraiment proposer aux "mechants". Ceci dit, on n'est pas non plus obliger d'en faire un axe Mok-Agar--Tanniere. Bref et de ma part. | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 17:33 | |
| 80 orcs ça me semble faiblard. Ils tiendront pas longtemps ...
Sinon, comme Gahn ^^. | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 17:35 | |
| C'est les meilleurs de Norgod (Maitre berzek, Maitre lame, Chef orc, Arbalétriers puissants) environ que du lvl 4-6 | |
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 17:59 | |
| Un peu moins chaud la dessus Erga. A la limite, garde les 80 tres bons orcs, mais prend en compte des miliciens, des gardes (gobelins et orcs de rang inferieur). Ca donnerais plus l'impression de vraie ville orque plutot que camp de vacances. Car 80 orcs, meme tres puissant, ca tient mal sur la duree.
De plus, ont-ils des allies trolls, ou est-ce que ce sont leurs ennemis? | |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 18:01 | |
| Les trolls peuvent être leurs alliés, je change le nombre d'Orc pour 150 Alors ? | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 18:18 | |
| Plus crédible à mon sens déjà ^^. Sachant qu'ils doivent pouvoir rallier d'autres petits villages orcs des monts du Nord. | |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 18:26 | |
| Pour ca que je pense que tu as pas besoin de quantifier. Tu peux simplement dire que c'est le village central de quelques bourgades peaux-vertes. Cependant, a la difference des montagnes noires, les orcs des monts du nord ne sont pas unis et se font la guerre entre eux, sinon, ils attaqueraient Roc-Retif | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 19:06 | |
| Moi un truc me pose problème : On était sensé ne pas avoir d'Orcs dans les Monts du Nord... Du moins pas d'Orcs organisés ! De plus qui dit ville avec 150 guerriers (ce qui sous-tend au moins 150 femelles et 300 à 600 enfants, plus tous les non-combattants et les vieux...), dit territoire contrôlé, vastes espaces pour la récolte de nourriture... Cette force organisée en petit pays est contradictoire avec la notion d'un territoire sauvage sans réelle force organisée... Par contre un village Orc sous l'autorité de la Citadelle Noire, dans les Montagnes Noires c'est envisageable... | |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 19:07 | |
| Non laisse tomber alors, des villages orcs dans les montagnes noires y'en a plein, je vois pas pourquoi on devrait en choisir un parmis tant d'autre... Bon corbeille alors. | |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 19:10 | |
| - MDJ (Erganum) a écrit:
- Non laisse tomber alors, des villages orcs dans les montagnes noires y'en a plein, je vois pas pourquoi on devrait en choisir un parmis tant d'autre... Bon corbeille alors.
On peut inventer très bien une sorte de "capitale" régionale, un lieu représentant les divers villages Orcs histoire de rendre le rp des pro-Orcs plus sympa (la citadelle noire est un peu dépouillée). Ca convient tout à fait au rp, ça n'est pas choquant et ça peut apporter quelque chose (bien qu'à titre personnel, je sois pas spécialement emballé à l'ajout d'une nouvelle ville, j'y vois pas d'inconénient). On mettrait cette petite ville car elle serait plus importante que les habituels petits villages disséminés sur le territoire. | |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 19:21 | |
| C'est soit les monts du nord soit rien, si on veut rp dans des villages on va dans la vallée sanglante partie "Village Orc" et la Capitale c'est la forteresse, voilà c'est tout. On peut le mettre à la corbeille pour changer. | |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 19:24 | |
- C'est soit les monts du nord soit rien, si on veut rp dans des villages on va dans la vallée sanglante partie "Village Orc" et la Capitale c'est la forteresse, voilà c'est tout. On peut le mettre à la corbeille pour changer.
Les villages Orcs de la vallée sont pas faits pour ça, ils sont faits juste pour le combat e tle pillage, ça montre que les humains ont traversé les lignes ennemies, rien de plus. En tout cas, une chose est sûre, un village Orc de cette taille dans les Monts du Nord va à l'encontre de tout le background instauré depuis 1 an... | |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 19:42 | |
| Entre temps les Orcs aurait pu avoir le temps d'investir différent lieux et de batîr une ville toute pourrie comme j'ai faite là. Je ne vois pas le problème. | |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 19:49 | |
| 50 guerriers => ça veut dire au moins 1000 habitants, au moyen âge c'est déjà une ville 1000 habitants ; et qui dit ville de 1000 habitants dit territoire important contrôlé (champs pour nourrir, bourgades orques autour...), alors autant te dire que ça fait beaucoup Erganum dit :
j'ai pas dit 150 guerrier Brisecous dit :
et les orcs peuvent pas tuer les nains, savent même pas qu'une ville naine a survécu Erganum dit :
j'ai dit 150 habitants guerriers Erganum dit :
j'ai jamais dit qu'il y avait plein de mec Brisecous dit :
depuis quand une ville est composée uniquement de guerriers ? Erganum dit :
c'des orcs Erganum dit :
pas des humains Brisecous dit :
150 guerriers, donc aussi 150 femmes, + les non combattants, + les vieux, + les gosses (2 à 4 par couple)... ca fait près de 1000 personnes
| |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 19:54 | |
| C'est sur que les orcs se reproduisaient comme des humains ou plutot comme des lapins (vu le nombre de gosses que tu mets). | |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 20:00 | |
| Le probleme de base, c'etait revitaliser le coter "mechant de Norgod" et general du camp "mechant de Gloire et Honneur", qui n'ont finalement qu'un pole ou rp. Le RP Tanniere, tuer des gens pour en faire des zombies, semblant leger face aux 5 villes de Norgod, proposant de tres nombreuses quetes.
Bien sur, les mauvais de ce monde ne sont pas nombreux, mais on peux penser que rajouter 1 pole de quete diversifiera leur rp et de plus, opposera une nouvelle menace aux bons, ce qui ne fait au final qu'enrichir le rp.
Apres, c'est qu'un avis, et y'a sans doutes des raisons contre. J'pense seulement qu'on peux approfondir un peu tout ca quoi, au lieu de corbeiller en 2 secondes ^^ | |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 20:03 | |
- C'est sur que les orcs se reproduisaient comme des humains ou plutot comme des lapins (vu le nombre de gosses que tu mets).
Nombre minimum de gosses pour que la race soit viable, vu les pertes et les morts au moyen-âge : 3 Et vu qu'aucun moyen de contraception n'existait, tu crois qu'elles faisaient comment les femmes ? Ben oui elles avaient 8 grossesses dont 5 en moyenne où les gosses survivaient à la grossesse et la petite enfance (là où le risque de maladies mortelles est le plus important). puis elles crevaient à 35-40 ans. Donc 2-4 gosses par couple, c'est la moyenne inférieure Là encore, on peut pas vouloir créer un jeu crédible si on se base pas un minimum sur la logique et l'histoire médiévale... Edit : Justement, j'vois pas pourquoi les Orques seraient des "méchants" et les villes des "gentilles". Les humains peuvent très bien se foutre dessus et le seul tort des Orques c'est de n'être aimés de personne. De là à en faire des méchants assoiffés de sang qui n'ont aucune morale, à la Tolkien... Certainement pas. Un Orque vit normalement avec ses spécificités dûes à sa culture et sa race. Il n'est un "méchant" que du point de vue Humain, comme pour l'Orque les humains sont des créatures perfides sans foi ni loi, puisqu'ils les agressent sans raison (selon le point de vue Orque) Moi j'suis pas contre une ville Orque, mais metttre ça dans les Monts du Nord, qui sont sensés ne compter quasiment aucun peau-verte, je vois pas l'intérêt. Autant mettre la ville dans les Montagnes Noires. | |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 20:08 | |
| Encore une fois je répete, ce sont des Orcs et non des humains. C'est pour ça que j'ai mit une petite quantité d'Orcs. Ce ne sont pas un peuple mais plutôt une genre de petite coalition de tribu qui ont décidé de s'allier contre les nains des Monts du Nord. Mais si les monts du nords sont limités à un peuple nain et deux petites escouade d'Orcs, tant pis. Cela n'empeche pas que la tanière restera toujours le seul moyen pour les méchants de Norgod d'évoluer. | |
| | | Krov Désigné volontaire
Nombre de messages : 132 Age : 31 Age RP : 16 ans Fiche perso : ici!!! Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 20:11 | |
| Ou ailleurs? Une seconde enclave orque n'est pas de refus selon moi, et si l'on place la ville dans les montagnes noires, là où les orques pullulent, il faudrait alors parler de capitale ou d'un "chef lieu". Les humains vivent de partout, et à ce que je constate les orques squattent plutôt les montagnes. Si on en mettait dans plusieurs montagnes, ça l'fait ou pas selon vous? | |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 20:22 | |
| Quel est l'interêt de le mettre dans les montagnes noires ? La forteresse noire peut offrir les mêmes services ! Si l'on veut mettre une quête, on la met à la forteresse. Ca s'arette là, l'interet d'un second truc comme ça dans les montagnes noires n'a aucun interêt. | |
| Sujet: aut Sam 11 Oct - 20:23 | |
- Encore une fois je répete, ce sont des Orcs et non des humains. C'est pour ça que j'ai mit une petite quantité d'Orcs. Ce ne sont pas un peuple mais plutôt une genre de petite coalition de tribu qui ont décidé de s'allier contre les nains des Monts du Nord. Mais si les monts du nords sont limités à un peuple nain et deux petites escouade d'Orcs, tant pis. Cela n'empeche pas que la tanière restera toujours le seul moyen pour les méchants de Norgod d'évoluer.
Depuis quand les Orques sont des "méchants" ? Stop sortir cette dualité de merde méchants/gentils qui ne rime à rien. Rien n'empêche de se créer le pire salaud qui oeuvre pour RR par exemple (le roi n'étant pas trop regardant tant qu'on lui rend bien service) Comment s'allier contre des nains qu'ils ne connaissent pas et dont ils ne soupçonnent pas l'existence ? Ah, 150 guerriers c'est une petite tribu ? lol dans le monde de g&H ça équivaut quasiment à tristerive ou vieilletombe. Maintenant, on parle de plusieurs tribus alliées ? Alors que jusqu'à présent les Monts du Nord étaient occupés par les Trolls ? Moi, j'vois pas l'intérêt de remettre une couche d'Orques dans les Monts du Nord, pourquoi la même race devrait occupper toutes les montagnes ? Ils contrôlent déjà les Montagnes Noires, autant créer une ville là-bas, c'est plus logique. | |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 20:25 | |
| Alors autant faire un village Troll, ca pourrait être sympa. | |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 20:26 | |
- Alors autant faire un village Troll, ca pourrait être sympa.
ca pourrait être envisageable, le seul problème étant que les Trolls ont une mentalité très limitée et pas très avenante. ca limiterait beaucoup l'intérêt (manger ou etre mangé), là un village lambda dans un post convient mieux au "cas par cas" qu'une ville réelle ajoutée au background | |
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar Sam 11 Oct - 20:28 | |
| Bein un truc comme la photo que j'ai mise, un palissade, une tente principale et des Trolls qui vivent paisiblement dans la ville. Leur bute serait de massacrer des nains, divers animaux ou encore ramener certains trucs. Rien n'empehce que certains trolls soient intelligents.
Edit : Et pourquoi pas non plus mettre une petite escouade d'Orcs qui serait venu s'allier aux trolls ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau lieu : Mok-Agar | |
| |
| | | | Nouveau lieu : Mok-Agar | |
|