Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Structure du forum

Aller en bas 
+5
Tag VanTed
Malphas Harasus
Gahn
Krablo Sohal
MDJ (Brisecous)
9 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Structure du forum Empty
MessageSujet: Structure du forum   Structure du forum EmptyLun 3 Nov - 16:49

Voilà, je trouve le forum très lourd en rubriques, et certaines ne sont quasiment pas utilisées

Je cherche un moyen de gagner en clarté pour le nouveau venu en diminuant le nombre de rubriques, sans nuire au forum

Si quelqu'un a des idées pour recompiler et rendre plus clair le schmilblik...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Krablo Sohal
Désigné volontaire
Krablo Sohal


Nombre de messages : 55
Age : 33
Age RP : 47
Fiche perso : Sohal !
Date d'inscription : 30/10/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum EmptyLun 3 Nov - 19:20

La structure du forum n'est pas un problème. Je dirais même qu'il est très direct. Le problème c'est surtout l'espace que ça prend. Il faut faire beaucoup de scrolling. Le plus pratique serait donc de ne rien changer pour ne pas nuire à la rapidité de la navigation qui est bien supérieur sur ce forum que sur tout les autres que j'ai visité (un point important à ne pas négliger en mon sens) mais de créer un plan complet du forum et de mettre ce plan en haut de l'index. Pour l'instant il y a déjà un plan pour les nouveaux arrivants mais il est très incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum EmptyLun 3 Nov - 20:04

Krablo Sohal a écrit:
La structure du forum n'est pas un problème. Je dirais même qu'il est très direct. Le problème c'est surtout l'espace que ça prend. Il faut faire beaucoup de scrolling. Le plus pratique serait donc de ne rien changer pour ne pas nuire à la rapidité de la navigation qui est bien supérieur sur ce forum que sur tout les autres que j'ai visité (un point important à ne pas négliger en mon sens) mais de créer un plan complet du forum et de mettre ce plan en haut de l'index. Pour l'instant il y a déjà un plan pour les nouveaux arrivants mais il est très incomplet.

Le problème c'est qu'un plan complet prend de la place et que si on sait lire le plan... On sait lire le forum ^^ ; je suis pas super-fan de ce genre de "plans"

Ce que je voudrais c'est réduire le scrolling en virant les rubriques inutiles et/ou en réorganisant les rubriques
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Krablo Sohal
Désigné volontaire
Krablo Sohal


Nombre de messages : 55
Age : 33
Age RP : 47
Fiche perso : Sohal !
Date d'inscription : 30/10/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum EmptyMar 4 Nov - 0:25

Hypothétiquement, ce que j'en pense :

Ça c'est le forum :

  • Discutons !
    • Problèmes // Questions
    • Présentez-vous !
    • Suggestions
    • Forums des Gradés

  • Zone de départ
    • Règles du jeu
    • Créer son personnage
    • Conclave des MDJs
    • Les clans
    • L'entrepôt

  • Les Chroniques
    • Bibliothèque de Gloire et Honneur
    • Avis de Recherche
    • Les Chroniques de "Gloire et Honneur"


Ça c'est pour le plan que je proposerais.

  • Découvrez G&H
    • Règles du jeu
    • Géographie et Géopolitique
    • Histoire et Légendes
    • Les Cultes et les Dieux
    • Bestiaire / Personnages Illustres
    • Le Salon aux Résumés

  • Entrez dans G&H
    • Problèmes // Questions
    • Présentez-vous !
    • Créer son personnage
    • Conclave des MDJs
    • Les clans
    • Savoir-faires
    • Achats : Objets - Armes
    • Achats Spéciaux
    • Objets mythiques

  • Aidez G&H
    • Suggestions
    • Ecrivains
    • Graphistes



Le deuxième plan est meilleur pour le nouveau ! Mais il ne vaut pas un clou pour un membre habitué ! C'est d'une évidence ! Présentement l'organisation des rubriques est parfaitement pensé pour le long terme, ce qui est bien ! Un plan, c'est pour à court terme, quand on arrive sur le forum. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum EmptyMar 4 Nov - 5:03

Pourquoi ne pas demander aux nouveaux joueurs ce qu'ils pensent de l'organisation actuelle du forum et demander leurs avis sur la question, comme Krablo le fait.

Comme notre nouvel ami le fait si bien remarquer, c'est simple pour les anciens et visiblement pour quelques nouveaux. Peut etre qu'on devrait se renseigner avant de se lancer dans une nouvelle organisation, non?
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum EmptyMar 4 Nov - 8:37

Je pense, que malgré tout, il faut faire une rubrique séparé pour l'entrepôt ; parce que le mettre dans le même lot que le reste...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum EmptyMer 5 Nov - 12:30

Gahn a écrit:
Pourquoi ne pas demander aux nouveaux joueurs ce qu'ils pensent de l'organisation actuelle du forum et demander leurs avis sur la question, comme Krablo le fait.

Comme notre nouvel ami le fait si bien remarquer, c'est simple pour les anciens et visiblement pour quelques nouveaux. Peut etre qu'on devrait se renseigner avant de se lancer dans une nouvelle organisation, non?

Bah c'est pour ça que je fais ce message Gahn ^^

Bon, les nouveaux, vous aller répondre oui ! Vous aller répondre à la question ? (secoue les nouveaux avec son super-biceps de MDJ)
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Tag VanTed
Désigné volontaire
Tag VanTed


Nombre de messages : 74
Age : 30
Age RP : 27 ans
Fiche perso : ~ICI~
Date d'inscription : 28/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum EmptyMer 5 Nov - 14:37

Personnellement quand je suis arrivé, j'ai trouvé le plan très bien, très direct comme dit krablo, mais effectivement peut-être un peu grand.

Donc toi, ce que tu veux c'est diminuer, parce que ça prend trop de place, mais je vois pas trop où tu veux diminuer, la seule façon serait de regrouper, mais quoi avec quoi, et je suis pas sur que cela aidera le nouveau venu, ça fera moins peur quand tu vois la taille du plan, mais après on s'y perdra plus.

Moi, j'aime bien ce plan en fait, il est pas difficile à comprendre, donc je vois pas de changement XD²
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum EmptyMer 5 Nov - 16:05

MDJ (Brisecous) a écrit:

Bon, les nouveaux, vous aller répondre oui ! Vous aller répondre à la question ? (secoue les nouveaux avec son super-biceps de MDJ)

Allez ! J'veux encore des avis ! Qu'est-ce qui vous pose problème ? Que voyez vous pour améliorer ! On peut toujours faire mieux, telle est la devise sur G&H !

Vous allez le donner votre avis oui ? Faut participer ! PARTICIPEEEEER !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Krablo Sohal
Désigné volontaire
Krablo Sohal


Nombre de messages : 55
Age : 33
Age RP : 47
Fiche perso : Sohal !
Date d'inscription : 30/10/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum EmptyMer 5 Nov - 16:19

Moi ce que je dis voilà ce que je dis :

La question que le créateur du premiers plan s'est posé en le faisant est celle-ci : Qu'elle rubrique dois-je mettre en premiers pour les membres habitués ?

La question que je me suis posé pour le second plan en exemple est celui-ci : Qu'elle rubrique dois-je mettre en premier pour les nouveaux joueurs ?

Après, pourquoi je dis que la première question est meilleur et de loin que la deuxième ? C'est qu'elle permet moins d'individualisme sur le forum. La grande majorité des forums utilisent cependant la deuxième, et c'est une des raisons pourquoi j'ai préféré ce forum-là et que je m'y suis inscrit. Son esprit solidaire envers les nouveaux est assez rare pour ne pas dire unique. ^^

Voilà ce que je dis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum EmptyMer 5 Nov - 17:59

Sinon, tu peux rajouter une page HTML dans laquelle tu mets un gros plan ^^. En donnant bien sur le lien sur la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Yveresse
Désigné volontaire
Yveresse


Nombre de messages : 63
Age : 35
Age RP : Environ 20 ans
Fiche perso : Là!
Date d'inscription : 25/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum EmptyMer 5 Nov - 18:12

MDJ (Brisecous) a écrit:
Bon, les nouveaux, vous aller répondre oui ! Vous aller répondre à la question ? (secoue les nouveaux avec son super-biceps de MDJ)

Hem, j'trouve pas de problèmes perso. Juste trop de scroling comme le disait Krablo plus haut mais je m'y connais pas assez en forum pour proposer une solution constructive. Sorry Bris' mais perso j'y trouve rien de mauvais au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vöndr
Désigné volontaire
Vöndr


Nombre de messages : 125
Age : 31
Age RP : 37 ans
Fiche perso : Vöndr
Date d'inscription : 12/10/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum EmptySam 8 Nov - 20:06

Ce qui fait la magnificience de ce forum, c'est justement la diversité et l'enthousiasme de ses joueurs. Toutes ses parties ont ou ont eu leur utilité. Toutefois, si il y en a qui sont vraiment délaissées et que personne n'est près à reprendre pour leur donner une "seconde jeunesse", ba je propose la supression de ces sections inutilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Kain

Kain


Nombre de messages : 13
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 05/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum EmptySam 8 Nov - 21:10

Moi, j'appuie Vöndr. Le forum est très bien comme il est. Il est facile à comprendre. Donc, on devrait peut-être seulement enlevées les parties non utilisées, ou moins fréquentées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: