|
| Structure du forum | |
|
+5Tag VanTed Malphas Harasus Gahn Krablo Sohal MDJ (Brisecous) 9 participants | Auteur | Message |
---|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Structure du forum Lun 3 Nov - 16:49 | |
| Voilà, je trouve le forum très lourd en rubriques, et certaines ne sont quasiment pas utilisées Je cherche un moyen de gagner en clarté pour le nouveau venu en diminuant le nombre de rubriques, sans nuire au forum Si quelqu'un a des idées pour recompiler et rendre plus clair le schmilblik... | |
| | | Krablo Sohal Désigné volontaire
Nombre de messages : 55 Age : 33 Age RP : 47 Fiche perso : Sohal ! Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Structure du forum Lun 3 Nov - 19:20 | |
| La structure du forum n'est pas un problème. Je dirais même qu'il est très direct. Le problème c'est surtout l'espace que ça prend. Il faut faire beaucoup de scrolling. Le plus pratique serait donc de ne rien changer pour ne pas nuire à la rapidité de la navigation qui est bien supérieur sur ce forum que sur tout les autres que j'ai visité (un point important à ne pas négliger en mon sens) mais de créer un plan complet du forum et de mettre ce plan en haut de l'index. Pour l'instant il y a déjà un plan pour les nouveaux arrivants mais il est très incomplet. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Structure du forum Lun 3 Nov - 20:04 | |
| - Krablo Sohal a écrit:
- La structure du forum n'est pas un problème. Je dirais même qu'il est très direct. Le problème c'est surtout l'espace que ça prend. Il faut faire beaucoup de scrolling. Le plus pratique serait donc de ne rien changer pour ne pas nuire à la rapidité de la navigation qui est bien supérieur sur ce forum que sur tout les autres que j'ai visité (un point important à ne pas négliger en mon sens) mais de créer un plan complet du forum et de mettre ce plan en haut de l'index. Pour l'instant il y a déjà un plan pour les nouveaux arrivants mais il est très incomplet.
Le problème c'est qu'un plan complet prend de la place et que si on sait lire le plan... On sait lire le forum ^^ ; je suis pas super-fan de ce genre de "plans" Ce que je voudrais c'est réduire le scrolling en virant les rubriques inutiles et/ou en réorganisant les rubriques | |
Nombre de messages : 55 Age : 33 Age RP : 47 Fiche perso : Sohal ! Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Structure du forum Mar 4 Nov - 0:25 | |
| Hypothétiquement, ce que j'en pense : Ça c'est le forum : - Discutons !
- Problèmes // Questions
- Présentez-vous !
- Suggestions
- Forums des Gradés
Zone de départ Règles du jeu Créer son personnage Conclave des MDJs Les clans L'entrepôtLes Chroniques Bibliothèque de Gloire et Honneur Avis de Recherche Les Chroniques de "Gloire et Honneur"Ça c'est pour le plan que je proposerais. - Découvrez G&H
- Règles du jeu
- Géographie et Géopolitique
- Histoire et Légendes
- Les Cultes et les Dieux
- Bestiaire / Personnages Illustres
- Le Salon aux Résumés
Entrez dans G&H Problèmes // Questions Présentez-vous ! Créer son personnage Conclave des MDJs Les clans Savoir-faires Achats : Objets - Armes Achats Spéciaux Objets mythiquesAidez G&H Suggestions Ecrivains GraphistesLe deuxième plan est meilleur pour le nouveau ! Mais il ne vaut pas un clou pour un membre habitué ! C'est d'une évidence ! Présentement l'organisation des rubriques est parfaitement pensé pour le long terme, ce qui est bien ! Un plan, c'est pour à court terme, quand on arrive sur le forum. Non ? | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Structure du forum Mar 4 Nov - 5:03 | |
| Pourquoi ne pas demander aux nouveaux joueurs ce qu'ils pensent de l'organisation actuelle du forum et demander leurs avis sur la question, comme Krablo le fait.
Comme notre nouvel ami le fait si bien remarquer, c'est simple pour les anciens et visiblement pour quelques nouveaux. Peut etre qu'on devrait se renseigner avant de se lancer dans une nouvelle organisation, non? | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Structure du forum Mar 4 Nov - 8:37 | |
| Je pense, que malgré tout, il faut faire une rubrique séparé pour l'entrepôt ; parce que le mettre dans le même lot que le reste... | |
| Sujet: Re: Structure du forum Mer 5 Nov - 12:30 | |
| - Gahn a écrit:
- Pourquoi ne pas demander aux nouveaux joueurs ce qu'ils pensent de l'organisation actuelle du forum et demander leurs avis sur la question, comme Krablo le fait.
Comme notre nouvel ami le fait si bien remarquer, c'est simple pour les anciens et visiblement pour quelques nouveaux. Peut etre qu'on devrait se renseigner avant de se lancer dans une nouvelle organisation, non? Bah c'est pour ça que je fais ce message Gahn ^^ Bon, les nouveaux, vous aller répondre oui ! Vous aller répondre à la question ? (secoue les nouveaux avec son super-biceps de MDJ) | |
| | | Tag VanTed Désigné volontaire
Nombre de messages : 74 Age : 30 Age RP : 27 ans Fiche perso : ~ICI~ Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Structure du forum Mer 5 Nov - 14:37 | |
| Personnellement quand je suis arrivé, j'ai trouvé le plan très bien, très direct comme dit krablo, mais effectivement peut-être un peu grand. Donc toi, ce que tu veux c'est diminuer, parce que ça prend trop de place, mais je vois pas trop où tu veux diminuer, la seule façon serait de regrouper, mais quoi avec quoi, et je suis pas sur que cela aidera le nouveau venu, ça fera moins peur quand tu vois la taille du plan, mais après on s'y perdra plus. Moi, j'aime bien ce plan en fait, il est pas difficile à comprendre, donc je vois pas de changement | |
| Sujet: Re: Structure du forum Mer 5 Nov - 16:05 | |
| - MDJ (Brisecous) a écrit:
Bon, les nouveaux, vous aller répondre oui ! Vous aller répondre à la question ? (secoue les nouveaux avec son super-biceps de MDJ) Allez ! J'veux encore des avis ! Qu'est-ce qui vous pose problème ? Que voyez vous pour améliorer ! On peut toujours faire mieux, telle est la devise sur G&H ! Vous allez le donner votre avis oui ? Faut participer ! PARTICIPEEEEER ! | |
| Sujet: Re: Structure du forum Mer 5 Nov - 16:19 | |
| Moi ce que je dis voilà ce que je dis :
La question que le créateur du premiers plan s'est posé en le faisant est celle-ci : Qu'elle rubrique dois-je mettre en premiers pour les membres habitués ?
La question que je me suis posé pour le second plan en exemple est celui-ci : Qu'elle rubrique dois-je mettre en premier pour les nouveaux joueurs ?
Après, pourquoi je dis que la première question est meilleur et de loin que la deuxième ? C'est qu'elle permet moins d'individualisme sur le forum. La grande majorité des forums utilisent cependant la deuxième, et c'est une des raisons pourquoi j'ai préféré ce forum-là et que je m'y suis inscrit. Son esprit solidaire envers les nouveaux est assez rare pour ne pas dire unique. ^^
Voilà ce que je dis. ^^ | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Structure du forum Mer 5 Nov - 17:59 | |
| Sinon, tu peux rajouter une page HTML dans laquelle tu mets un gros plan ^^. En donnant bien sur le lien sur la page d'accueil. | |
| | | Yveresse Désigné volontaire
Nombre de messages : 63 Age : 35 Age RP : Environ 20 ans Fiche perso : Là! Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Structure du forum Mer 5 Nov - 18:12 | |
| - MDJ (Brisecous) a écrit:
- Bon, les nouveaux, vous aller répondre oui ! Vous aller répondre à la question ? (secoue les nouveaux avec son super-biceps de MDJ)
Hem, j'trouve pas de problèmes perso. Juste trop de scroling comme le disait Krablo plus haut mais je m'y connais pas assez en forum pour proposer une solution constructive. Sorry Bris' mais perso j'y trouve rien de mauvais au forum. | |
| | | Vöndr Désigné volontaire
Nombre de messages : 125 Age : 31 Age RP : 37 ans Fiche perso : Vöndr Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Structure du forum Sam 8 Nov - 20:06 | |
| Ce qui fait la magnificience de ce forum, c'est justement la diversité et l'enthousiasme de ses joueurs. Toutes ses parties ont ou ont eu leur utilité. Toutefois, si il y en a qui sont vraiment délaissées et que personne n'est près à reprendre pour leur donner une "seconde jeunesse", ba je propose la supression de ces sections inutilisées. | |
| | | Kain
Nombre de messages : 13 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Structure du forum Sam 8 Nov - 21:10 | |
| Moi, j'appuie Vöndr. Le forum est très bien comme il est. Il est facile à comprendre. Donc, on devrait peut-être seulement enlevées les parties non utilisées, ou moins fréquentées. ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Structure du forum | |
| |
| | | | Structure du forum | |
|