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 [présentation] Il était une fois... Bérith ...

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Bérith

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MessageSujet: [présentation] Il était une fois... Bérith ...   [présentation] Il était une fois... Bérith ... EmptyVen 5 Déc - 13:50

Bérith:

Race : Humain

Âge : 21

Métier : orfèvre

Savoir-faire :
Joallerie, plus précisément les parures en arabesques.

Caractéristiques physiques :
De taille moyenne (1,8m), il est musclé mais longiligne, ne donnant pas l'apparance d'un barbare en puissance.
Il a les yeux d'un bleux à la limite du gris, la peau halée par son exposition prolongée au feu et les cheveux blancs malgré son jeune âge.
Ses cheveux sont long et lui tombent sur les épaules lorsqu'ils ne sont pas attachés en catogan.
Son visage est légèrement allongé avec un menton arrondi, un nez court où débutent ses sourcils fins.
Préférant la finesse à la force brute, il ne donne pas l'image d'un guerrier aguérit...

Caractéristiques mentales :
Il possède une résistance importante à la magie sans pour autant savoir comment la maitriser...
Sa réflexion pure est par contre relativement limité de telle sorte qu'il ne puisse préparer ses actions à l'avance.
D'un tempérament solitaire, il n'est pas à la recherche de la fortune ou de reconnaissance et se contente d'améliorer sa maitrise du feu afin de pouvoir changer de vie. Néanmoins il ne refusera pas un cruchon de bon vin aux herbes dans une quelconque taverne en compagnie de quelques compagnon(e)s même si celà lui arrive rarement.

Vêtements :
Il porte une chemise brune en toile épaisse à manches longues, une cuirrase fine de cuir bouilli et un tabar noir veiné de rouge.
Il est vêtu de braies marrons et est chaussé de bottes de cuir noir.
Une chaine argentée retient une capsule qu'il porte autour du cou, seul souvenir de sa mère.
Ses cheveux sont blancs malgré son jeune âge et sont la plupart du temps attaché par un ruban noir en catogan.
Il revet une cape noire à capuchon pointu qu'il ne quitte que rarement pour combattre.[/b][/u]

Etat d'esprit :
Réservé la plupart du temps, il peu néanmoins s'investir lorsqu'ilm se trouve dans un groupe.
Il va relativement souvent trainer dans les tavernes pour écouter les gens parler tenter d'apprendre des choses intéressantes dont il pourrait tirer profit.

Histoire :
Bérith est le fils d'un marin inconnu et d'une mère assistante orfèvre.
Elle lui transmit dès son plus jeune âge la passion du travail des métaux et lui enseigna les bases de la magie du feu.
Afin de parfaire sont enseignement, elle souhaita l'envoyer à Port-Pergas
chez un maître orfèvre mais le navire où il avait pris place fut attaqué par un vaisseau pirate non loin de la côté et le jeune Bérith s'échoua sur une plage au nord de Port-Pergas.

Il fut recueuilli par un couple de paysans qui l'élevèrent comme leur propre fils.
Il travailla la terre aux côtés de son père adoptif et s'exerça à la magie durant ses moments de répis.
Ses exercices se basaient essentiellement sur la manipulation des métaux, ce que lui avait appris sa mère, mais il n'arrivait toujours pas à maitriser le feu de façon durable et ses quelques expériences un peu trop osée pour y parvenir lui attiraient souvent les foudres de son père car elles se terminaient généralement en brulures sévères, le rendant incapable de travailler aux champs.

Un jour qu'ils étaient en ville pour vendre leurs productions, un attroupement se formait autour d'un groupe de soldats montés sur une estrade.
Bérith s'approcha et se retrouva engagé comme les autres dans la milice de la ville au grand malheur de son père adoptif qui voyait d'un très mauvais oeil cet engagement conte tenu des prédispositions de Bérith à mettre le feu où il se trouvait.
Il appris néanmoins à combattre à l'épée tout en s'entrainant au lancé de couteaux car le combat de groupe ne lui plaisait que trop peu en raison de son manque de résistance.
Comme le craignait son père, au bout de quelques affrontement où il brula une partie des personnes de sa troupe au même titre que leurs assaillants, il fut renvoyé de la milice avec pour conseil d'éviter de remettre les pieds à Port-Pergas...

A 20ans, ayant un peu progressé sa maitrise de l'alchimie du feu ainsi que ses aptitudes de combat, il s'embarqua pour Hek'Adir en espérant pouvoir y trouver des personnes allant vers l'Akranikas...
Celà fait un peu plus d'un an qu'il attend, travaillant comme appernti forgeron dans le port en raison de son affinité à travailler le feu et les métaux en fusion, mais tous lui disent qu'aller en Akranikas est une folie !

Il attend...


Objets :
Trois couteaux de lancer qu'il porte dans la doublure de sa cape (x1) et dans ses bottes (x1 dans chaque botte), un morceau de silex.

Techniques :
voile :
Durant une période courte (5s le jour-15s la nuit), Bérith crache une fumée qui l'enveloppe. Les orcs, et crétures assimilées peuvent tout de même le sentir et ainsi déceler sa présence, il en va de même pour ceux doté d'un dont de "double-vue".Celà rend sa respiration plus difficile durant 1 à 2 minutes, il doit donc rapidement en finir.
Flamboiement :
Bérith un glyphe sur sa lame (épée, dague, couteau) avec son sang ce qui lui permet d'ajouter une flamme à celle-ci (durant 30s), provocant des brulures faibles à moyennes selon la volonté de Bérith à défaire son adversaire.Une utilisation prolongée lui file la migraine et peu troubler sa vision.
Embrasement :
Le tracé d'un glyphe et son activation par contact avec le sang de Bérith lui permet d'embraser un élément. Très couteuse en énergie, elle rend Bérith moins rapide et moins endurant pour 1 minute.Un personnage d'un niveau supérieur ne sera pas ou peu brulé par cette technique de même qu'un être vivant.


Que pouvez-vous apporter au forum ? :
Euh... Un nouveau perso ?

Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) :
Par la joueuse de Lys.

Avez-vous un parrain (facultatif) :
euh, Lys ? enfin je suis pas certain, peu être n'aura-t-elle pas le temps...
A confirmer par elle.

Respect des règles du forum :
J'ai bien lu les règles du forum ; en postant ma fiche de création de personnage, je m'engage à les avoir lues, à les respecter et cela me lie par un contrat moral non négociable.

J'ai plus de 13 ans, et je m'engage à être présent régulièrement, passer faire un petit coucou toutes les semaines et prévenir de mes absences ; en cas d'absence de plus d'un mois non prévenue, j'accepte la possibilité de voir mon compte supprimé...

Bérith, "lu et approuvé"


Dernière édition par Bérith le Mar 16 Déc - 21:00, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: [présentation] Il était une fois... Bérith ...   [présentation] Il était une fois... Bérith ... EmptyLun 8 Déc - 23:20

Euh... Je me doute que les MDJs sont un peu débordés en ce moment mais bon, en accord avec les règles (plus de 48h sans un mot):

Up Sleep
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Malphas Harasus
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MessageSujet: Re: [présentation] Il était une fois... Bérith ...   [présentation] Il était une fois... Bérith ... EmptyMar 9 Déc - 7:10

Bérith a écrit:
Métier : forgeron, orfèvre
Choisis l’un des deux ; ce sont des métiers très différents.

Bérith a écrit:
Savoir-faire : Doué pour le travail du métal en fusion, aussi bien pour confectionner des bijoux que des haches et autres armes tranchantes.
Très peu doué en ce qui concerne la compréhension des autres.
Ce n’est pas du tout ce que l’on demande… Un savoir-faire permet de fabriquer des objets. Vu ton métier (qu’il faudra choisir, hein…), tu as le choix entre :
  • Forgeron d’armes
  • Forgeron d’armures
  • Joailler


Bérith a écrit:
Caractéristiques physiques :
De taille moyenne (1,8m), il est de constitution robuste mais sans être un paquet de muscles.
Préférant la finesse à la force brute, il ne donne pas l'image d'un guerrier aguérit...
Ses atouts en combats:
- si guet-apen, forte chance de réussite
- d'une agilité importante
- précis dans ses attaques (lancé deouteaux, attaque d'estoc plus que de taille).

Ses défauts:
- manque de résistance pour encaisser des chocs à répétition (faible chance de victoire en combat de mélée)
- une touche de couardise, si l'adversaire à l'air (donc même s'il ne l'est pas en vérité) puissant, Bérith passera son chemin dans la plupart des cazs
Il faut que tu détailles bien plus : est-ce que tu es gros, est-ce que tu as les yeux verts…
De plus, les atouts et les défauts en combat doivent être dispatchés dans les caractéristiques physiques et mentales.

Bérith a écrit:
Caractéristiques mentales :
Il possède une acuité sensorielle élevée et une sensibilité aux mouvements des flux d'énergie dans la nature qui facilitent sa pratique de l'alchimie et de la magie.
Sa réflexion pure est par contre relativement limité de telle sorte qu'il ne puisse préparer ses actions à l'avance...
On en veut plus ! Es-tu égoïste, valeureux… Aussi, supprime ta « sensibilité aux mouvements des flux d'énergie dans la nature qui facilitent sa pratique de l'alchimie et de la magie. » A la limite, dis que tu es plutôt résistant à la magie, mais ne dit pas que tu es naturellement bon en magie.


Bérith a écrit:
Histoire :
Bérith est le fils d'un marin inconnu et d'une mère assistante orfèvre.
Elle lui transmit dès son plus jeune âge la passion du travail des métaux et lui enseigna les bases de l'alchimie.
Afin de parfaire sont enseignement, elle souhaita l'envoyer à Port-Pergas
chez un maître orfèvre mais le navire où il avait pris place fut attaqué par un vaisseau pirate non loin de la côté et le jeune Bérith s'échoua sur une plage au nord de Port-Pergas.

Il fut recueuilli par un couple de paysans qui l'élevèrent comme leur propre fils.
Il travailla la terre aux côtés de son père adoptif et s'exerça à l'alchimie durant ses moments de répis.
Ses exercices se basaient essentiellement sur la manipulation des métaux, ce que lui vait appris sa mère, mais il n'arrivait toujours pas à maitriser le feu de façon durable et ses quelques expériences un peu trop osée pour y parvenir lui attiraient souvent les foudres de son père car elles se terminaient généralement en incendie.

Un jour qu'ils étaient en ville pour vendre leurs productions, un attroupement se formait autour d'un groupe de soldats montés sur une estrade.
Bérith s'approcha et se retrouva engagé comme les autres dans la milice de la ville au grand malheur de son père adoptif qui voyait d'un très mauvais oeil cet engagement conte tenu des prédispositions de Bérith à mettre le feu où il se trouvait.
Il appris néanmoins à combattre à l'épée tout en s'entrainant au lancé de couteaux car le combat de groupe ne lui plaisait que trop peu en raison de son manque de résistance.
Comme le craignait son père, au bout de quelques affrontement où il brula une partie des personnes de sa troupe au même titre que leurs assaillants, il fut renvoyé de la milice avec pour conseil d'éviter de remettre les pieds à Port-Pergas...

A 20ans, ayant un peu progressé sa maitrise de l'alchimie du feu ainsi que ses aptitudes de combat, il s'embarqua pour Hek'Adir en espérant pouvoir y trouver des personnes allant vers l'Akranikas...
Celà fait un peu plus d'un an qu'il attend, travaillant comme appernti forgeron dans le port en raison de son affinité à travailler le feu et les métaux en fusion, mais tous lui disent qu'aller en Akranikas est une folie !

Il attend...
Premier point : La magie et l’alchimie sont des choses différentes. La magie, c’est soit les dieux qui te la donnent (la magie des prêtres, ; quoi), soit parce que tu te sers des éléments. L’alchimie c’est la fabrication de potions et de remèdes, parfois magiques. Enfin, la manipulation du feu est une magie de type « élémentaire » Wink
Second point : Cela me paraît plus que douteux que ta mère adoptive, une paysanne, manie la magie. De plus, pour un paysan, incendie signifie souvent destructions de biens. Faut pas déconner, change l’truc d’la famille adoptive des paysans ^^
Troisième point : Oui, allez à Arkanisas est da la pure folie. Pourquoi ? Vu la chaleur et les dangers, considère qu’il faut être au moins niveau 4 si tu veux survivre <<.

Bérith a écrit:
Objets :
Une dague de facture assez approximative, quelques couteaux de lancer qu'il porte dans la doublure de sa cape et dans ses bottes, du silex et de la pyrite de fer.
Tu as le choix entre une dague et 3 couteaux de lancer ; en effet, tu as le droit qu’à une dague. De plus, la pyrite de fer étant l’équivalent du minerai de fer (appellation simplifié dans G&H), cela te retirera de l’argent dès la début Wink

Bérith a écrit:
Techniques :
Voile :
Durant une période relativement courte (5-15s), Bérith est masqué par un voile de brume qui l'enveloppe, le masquant aux regards des autres.
Plus utile la nuit que le jour car en journée la durée du sort est la pus courte (5s).
Flamboiement :
Bérith trace une série de glyphes le long de sa lame (épée ou dague) avec son sang ce qui lui permet d'ajouter une flamme à celle-ci, provocant des brulures et éventuellement la combustions des éléments touchés.
Cet effet bien que pratique reste temporaire: 10-30s et la puissance de la flamme (de 1 à 4) dépend de son niveau et de son agressivité vis-à-vis de son adversaire.
Embrasement :
Le tracé d'une formule alchimique et son activation par contact avec le sang de Bérith lui permet d'embraser un objet (ou une personne) en fonction de sont niveau.
(Plus il sera d'un niveau élevé plus il pourra embraser des éléments qui ne sont sencé pouvoir prendre feu comme la pierre...)
Première technique : Tu utilises le feu pour faire de la fumée devant toi ? Tu lances du feu sur de l’eau ? Il n’y a pas d’effet secondaire sur toi, en plus.
Seconde technique : Brûlures légères, hein. De plus, mets une durée approximative et standard (20 secondes conviendront). De plus, ajoute un effet secondaire sur toi.
Troisième technique : Là, c’est pas une formule alchimique ^^ De plus, ajoute un effet secondaire sur toi, ainsi qu’une manière de l’éviter et dis qu’une personne d’un niveau supérieur à toi peut y résister.
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MessageSujet: Re: [présentation] Il était une fois... Bérith ...   [présentation] Il était une fois... Bérith ... EmptyMar 9 Déc - 15:19

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de corriger cette présentation.

[quote=Malphas Harasus]Second point : Cela me paraît plus que douteux que ta mère adoptive, une paysanne, manie la magie. De plus, pour un paysan, incendie signifie souvent destructions de biens. Faut pas déconner, change l’truc d’la famille adoptive des paysans ^^ [/quote]
Euh, je ne dis pas que c'est la paysanne qui manie la magie, la "mère" à qui je fais référence quand à la transformation des métaux est sa vrai mère.
Et pour les incendies, c'est bon, je les ai transformés Twisted Evil

[quote=Malphas Harasus]Troisième point : Oui, allez à Arkanisas est da la pure folie. Pourquoi ? Vu la chaleur et les dangers, considère qu’il faut être au moins niveau 4 si tu veux survivre <<.[/quote]
J'ai lu les indications liés à l'enfer que représente Arkanisas tant pour les conditions météos que pour les créatures et les peuples qui y vivent.
Mais il ne s'agit que d'un projet d'un jeune mage, il est certain qu'il n'ira pas là bas en tant que niveau 0, 1 ou autre inférieur à 4.
Mais c'est un but qu'il veut atteindre...

Pour les techniques, j'ai fais des modifications (effets sur moi, possibilité d'évitement, impact selon le niveau des adversaires).
A voir si celà suffit.

Bonjour Au revoir.
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Malphas Harasus
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MessageSujet: Re: [présentation] Il était une fois... Bérith ...   [présentation] Il était une fois... Bérith ... EmptyMar 9 Déc - 21:41

Donc ça va mieux.

Toutefois, Flamboiement reste trop lâche au nvieau de l'effet ; dis qu'on va au maximum à une blessure moyenne si t'es très aggresif et très en forme.
Accessoirement, maintenant, faut les raccourcir à quatre lignes maximum Wink
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MessageSujet: Re: [présentation] Il était une fois... Bérith ...   [présentation] Il était une fois... Bérith ... EmptyMar 9 Déc - 23:23

Nouvelles modifications effectuées ! Neutral

Faire tous ces détails sur les techniques en quatres lignes au plus est une mission bien difficiles, mais je crois avoir pu résumer l'essentiel Wink

D'autres modifications ?

No
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Malphas Harasus
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MessageSujet: Re: [présentation] Il était une fois... Bérith ...   [présentation] Il était une fois... Bérith ... EmptyMer 10 Déc - 7:36

On y est presque. Rajoute d'abord quelques trucs dans tes caractéristiques. Ensuite, passons aux techniques.

Bérith a écrit:

Techniques :
voile :
Durant une période courte (5s le jour-15s la nuit), Bérith crache une fumée qui l'enveloppe, le masquant aux regards des autres.
Celà rend sa respiration plus difficile durant 1 à 2 minutes ce qui induit la nécessite terminer le combat rapidement ou de fuire.
Flamboiement :
Bérith un glyphe sur sa lame (épée, dague, couteau) avec son sang ce qui lui permet d'ajouter une flamme à celle-ci, provocant des brulures faibles à moyennes selon la volonté de Bérith à défaire son adversaire.Une utilisation prolongée brule également Bérith avec une moindre importance.
Embrasement :
Le tracé d'un glyphe et son activation par contact avec le sang de Bérith lui permet d'embraser un élément. Très couteuse en énergie, elle rend Bérith moins rapide et moins endurant pour 1 minute.Un personnage d'un niveau supérieur ne sera pas ou peu brulé par cette technique.
Première technique : Donne un moyen pour réussir à ne pas subir la technique.
Deuxième technique : Donne une durée maximal de ta technique (je pense à 30 secondes). Et enlève le fait qu'une utilisation prolongé brûle ton personnage, et mets à la place un effet secondaire autre (il est fatigué...).
Troisième technique : Donne l'effet de la blessure (brûlure légère ou alors le gars se met à danser des polkas..)
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MessageSujet: Re: [présentation] Il était une fois... Bérith ...   [présentation] Il était une fois... Bérith ... EmptyMer 10 Déc - 21:09

Bonsoir santa

J'ai tenté de rajouter un ou deux éléments à mes caractéristiques, quand aux techniques j'ai modifié les éléments perturbateurs...
Mais du coups certaines dépassent 4 lignes :mateflou:

Encore autre chose ? confused
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MessageSujet: Re: [présentation] Il était une fois... Bérith ...   [présentation] Il était une fois... Bérith ... EmptyMar 16 Déc - 11:43

Le Bon Jour,

Je voudrais savoir si ma fiche était complète ?!

Et si non, que me faut-il changer pour qu'elle le soit ?

Merci, bonne dernière semaine avant les vacances de nouwel santa
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Malphas Harasus
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MessageSujet: Re: [présentation] Il était une fois... Bérith ...   [présentation] Il était une fois... Bérith ... EmptyMar 16 Déc - 20:21

Bon, on y est presque.

Pour la première technique, raccourcis d'une ligne.
Pour la troisième, dit qu'un être vivant ne peut être que très peu voir pas brûlé.
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MessageSujet: Re: [présentation] Il était une fois... Bérith ...   [présentation] Il était une fois... Bérith ... EmptyMar 16 Déc - 21:02

Et voilà...

4 lignes pour la première technique, 3 pour les autres.
L'effet de la troisième a été modifiée.

Ayez ? Je peux jouer ?! scratch
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MessageSujet: Re: [présentation] Il était une fois... Bérith ...   [présentation] Il était une fois... Bérith ... EmptyVen 19 Déc - 15:23

Un pti up santa
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