|
| Nouveau format pour G&H | |
|
+3Gahn MDJ (Leelou Lovara) MDJ (Brisecous) 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Nouveau format pour G&H Sam 27 Juin - 19:01 | |
| Suite à la perte de la partie IV de la cosmogonie (heureusement présente sur le forum), ainsi que sur ma réflexion sur un univers de G&H plus mis en valeur, mais aussi sur la facilité de mettre à jour le contenu du BG, et d'avoir un texte "officiel" récapitulant l'ensemble du BG, j'ai eu une idée (sisi !)
L'idée c'est de créer un "livre" sous forme PDF (format word enregistré en PDF), qui récapitulerait tout le background. Il y aurait 2 livres : 1 de "connaissances", le bakground en lui même, et un "technique", répertoriant tout ce qui est système de jeu/fonctionnement.
Avantages : - Un format facile à diffuser, facile à mettre en ligne - Une source "sûre", pas de pertes de données, un condensé facilement accessible - Une source facile à éditer, à mettre en place, à modifier/compléter - Un format accessible à tous, plus agréable et disponible (possibilité d'imprimer notamment)
Inconvénients : Euh, j'en vois pas ^^
Ca nous éviterait de perdre du temps sur des sites internet qui prennent beaucoup de temps et en + sont peu "fiables" et doivent toujours être remis en ligne. L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs, mais un tel "livre" serait un gros +, je trouve.
J'ai commencé à créer ce livre, en mettant tout le background dedans. Je n'ai pas terminé, actuellement ça me fait 46 pages, on devrait atteindre ls 100 pages. Que pensez-vous de l'idée ? Ce principe vous plait-il ? | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Sam 27 Juin - 20:09 | |
| Hum ... ben ouais pourquoi pas xD. | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Dim 28 Juin - 0:56 | |
| Ouais, pas de probleme a ce niveau la ^^ | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Dim 28 Juin - 1:06 | |
| | |
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Dim 28 Juin - 11:45 | |
| Pas mal le coup des 73 pages de background, j'avoue ^^ et ca va continuer a s'epaissir Personnellement, j'aime bien! Je me demandais si dans les annexe tu aurais moyen de mettre les chapitres en 'cliquable', pour t'envoyer direct a ce chapitre? Sinon, je relis l'Histoire des Nains et je la trouve assez mediocre, avec ta permission, faudrais que je la corrige et l'epaississe aussi Bravo Brise' | |
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Dim 28 Juin - 11:58 | |
| - Gahn a écrit:
- Pas mal le coup des 73 pages de background, j'avoue ^^ et ca va continuer a s'epaissir Personnellement, j'aime bien!
Je me demandais si dans les annexe tu aurais moyen de mettre les chapitres en 'cliquable', pour t'envoyer direct a ce chapitre? Sinon, je relis l'Histoire des Nains et je la trouve assez mediocre, avec ta permission, faudrais que je la corrige et l'epaississe aussi
Bravo Brise' > Je sais pas faire les chapitres cliquables, mais c'est probablement faisable. Si vous trouvez, expliquez-moi > Pas de prob pour réviser et épaissir les textes, bien au contraire ! Quoi que l'histoire des nains soit loin d'être la pire Certains textes ont été validés on se demande pourquoi (plein de fautes, voire incohérents) et n'ont reçu de moi que des modifications mineures et incomplètes (faute de temps à y consacrer). Je suis évidemment plus pointilleux désormais, mais pour ce qui est des textes déjà validés... Il faudrait en revoir certains | |
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Lun 29 Juin - 13:58 | |
| J'aurais besoin de quelqu'un qui connaisse bien la mise en page sur Word et qui dispose au moins de Word 2007 ou + récent pour améliorer la mise en page du livre de G&H : cadre, aspect des titres, du texte, mise en place de colonnes de texte pourquoi pas...
Si quelqu'un acceptait de s'occuper de ça, ça serait super ! | |
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Lun 29 Juin - 14:43 | |
| J'ai Windows 2007, mais je sais qu'ecrire dessus... La mise en page et moi, ca fait deux :S | |
| | | Galathiel Désigné volontaire
Nombre de messages : 505 Age : 29 Age RP : 7 ans Fiche perso : T'cliques pas là ou mon doudou te tue ! Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Lun 29 Juin - 18:05 | |
| Wow O.O 73 pages, c'est pas mal en effet xD - Citation :
- J'aurais besoin de quelqu'un qui connaisse bien la mise en page sur Word et qui dispose au moins de Word 2007 ou + récent pour améliorer la mise en page du livre de G&H : cadre, aspect des titres, du texte, mise en place de colonnes de texte pourquoi pas...
J'aimerais bien, mais l'truc, c'est que je risque pas de pouvoir faire ça avant au moins 1 mois, vu que j'pars en vacs =3 | |
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Lun 29 Juin - 18:59 | |
| Bah écoute Gala, je vois si je peux trouver quelqu'un qui peut le faire avant, mais si personne ne se propose, n'hésite pas à "upper" ce sujet à ton retour dans 1 mois | |
| | | Saega Désigné volontaire
Nombre de messages : 266 Age : 37 Age RP : 20 ans Fiche perso : Saega Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Lun 29 Juin - 21:08 | |
| - Citation :
- Certains textes ont été validés on se demande pourquoi (plein de fautes, voire incohérents) et n'ont reçu de moi que des modifications mineures et incomplètes (faute de temps à y consacrer). Je suis évidemment plus pointilleux désormais, mais pour ce qui est des textes déjà validés... Il faudrait en revoir certains
Je veux bien essayer d'aider pour par exemple corriger les fautes, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour moi à partir des .pdf, alors serait-il possible que tu puisses mettre sur ta base de données au moins le livre I en format Word ? | |
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Lun 29 Juin - 23:06 | |
| | |
| | | Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Lun 29 Juin - 23:30 | |
| Bon, vu que c'est quand même 73 pages et qu'apparemment ça s'rait mieux si c'était fait au plus vite, moi j'veux bien m'occuper d'une des moitiés ^^ | |
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Mar 30 Juin - 0:19 | |
| Arrangez vous entre vous, vous pouvez télécharger le document Juste, à mon avis il faut que vous fassiez ça sur le même doc à tour de rôle, car je vais pas reprendre 4 docs différents et me taper une compilation (alors un bout de celui-ci, un bout de celui-la, non de l'autre...) | |
Nombre de messages : 266 Age : 37 Age RP : 20 ans Fiche perso : Saega Date d'inscription : 11/10/2007
| | | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Mar 30 Juin - 0:30 | |
| Non je t'explique Saega ; si je complète ma version du livre alors que tu corriges les fautes, comment je fais après pour inclure ton travail à ma version complétée ou mon travail à ta version corrigée ?
Il faut toujours qu'on travaille sur le même fichier, qu'on ne complète pas 2 fichiers "livre I" en parallèle. J'en ai pas besoin de suite dans l'immédiat mais disons qu'il faut pas que ça dure 3 semaines, parce que je souhaite compléter le livre avec les textes que je n'ai pas encore insérés. | |
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Mar 30 Juin - 3:19 | |
| Well, tu peux prendre les 36-37 premières pages vu que je pense que c'est plus chargé et que j'ai ptetre un peu moins de temps.
Et moi j'prends la deuxième moitié ^^
Ou l'inverse :p | |
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Mer 1 Juil - 0:14 | |
| Bon, bah je veux bien prendre la première moitié étant donné que j'ai déjà commencé. Et selon la rapidité de ma correction, je verrais si je ne l'étend pas à la totalité du document. Et ensuite, une autre personne, toi par exemple Golgoth, n'aurait qu'à vérifier que j'ai bien vérifié ^^
Sinon Brisecous, je pense que compléter au fur et à mesure le livre ne soit pas le plus important. Enfin, si, mais... Je pense qu'il faudrait que tu ne rajoutes au livre que des textes corrigés et vérifiés. Et, tu pourrais même les mettre en page individuellement avant de les rajouter. En gros, tu n'aurais pas à corriger (ou faire corriger) le livre mais seulement les ajouts. | |
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Mer 1 Juil - 0:42 | |
| Pas bête. Théoriquement les textes sont déjà corrigés en fait, mais... C'est pas le cas de tous. Et surtout jusqu'à présent je n'avais pas de volontaires pour la correction. Je prendrai donc l'habitude de faire corriger les textes une fois de plus en mettant les fichiers word en ligne. | |
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Mer 1 Juil - 16:37 | |
| - Saega a écrit:
- Bon, bah je veux bien prendre la première moitié étant donné que j'ai déjà commencé.
Et selon la rapidité de ma correction, je verrais si je ne l'étend pas à la totalité du document. Et ensuite, une autre personne, toi par exemple Golgoth, n'aurait qu'à vérifier que j'ai bien vérifié ^^
Sinon Brisecous, je pense que compléter au fur et à mesure le livre ne soit pas le plus important. Enfin, si, mais... Je pense qu'il faudrait que tu ne rajoutes au livre que des textes corrigés et vérifiés. Et, tu pourrais même les mettre en page individuellement avant de les rajouter. En gros, tu n'aurais pas à corriger (ou faire corriger) le livre mais seulement les ajouts. Oki, mais n'oublie pas de me prévenir quand tu as fini ta partie, histoire de ne pas empiéter sur ce que j'ai déjà fait ^^ | |
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Mer 1 Juil - 19:27 | |
| Bon, bah voilà, j'ai terminé ma moitié (soit du début jusqu'à l'histoire des Nains incluse). Je te passe donc le relai Golgoth ^^
Sinon, le fichier, je l'envoie à qui ? A toi, Golgoth (dans ce cas, il me faudra ton adresse), pour que tu fasses les corrections directement dessus ou alors à Brisecous qui inclura ta correction à la mienne comme il lui siéra ?
Au passage, Brisecous, au sujet de Sikeh, dans les textes on le désignait comme un homme puis comme une femme. Donc, j'ai corrigé en disant que c'est un homme car c'est ainsi que Glorac le considère dans le premier texte. | |
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Mer 1 Juil - 20:24 | |
| Bah, je ne sais point.
Je crois que Bris veut qu'on relise chacun la partie de l'autre m'enfin j'ai pas encore fini, moi. J'en suis au clergé de Neis donc encore 15 pages (j'aurai fini aujourd'hui cependant)
PS : Sikeh, un homme ? Depuis quand ? | |
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Mer 1 Juil - 20:39 | |
| Si possible arrangez vous entre vous et fournissez moi une seule version corrigée
N.B : Sikeh n'est pas un homme, mais en tout cas on en parle au masculin. On a fait l'erreur par la suite... | |
| | | Malakar Désigné volontaire
Nombre de messages : 144 Age : 45 Age RP : 30 ans Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-malakar-t4220.htm Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Mer 1 Juil - 21:57 | |
| Je voudrais vous alerter sur un détail.
En règle général, on utilise le pdf car il est plus léger que le format texte. Hors ici le pdf est 20 fois plus lourd que la version texte. Il faudrait prévoir une version allégée je pense. | |
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H Mer 1 Juil - 22:33 | |
| - Malakar a écrit:
- Je voudrais vous alerter sur un détail.
En règle général, on utilise le pdf car il est plus léger que le format texte. Hors ici le pdf est 20 fois plus lourd que la version texte. Il faudrait prévoir une version allégée je pense. Je sais pas faire ça... Je vais voir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau format pour G&H | |
| |
| | | | Nouveau format pour G&H | |
|