|
| Suppression de Gloire et Honneur | |
|
+6MDJ (Leelou Lovara) Henley Gahn Aelios Zurin Arctus MDJ (Brisecous) 10 participants | Auteur | Message |
---|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Suppression de Gloire et Honneur Dim 6 Sep - 12:44 | |
| Ce sujet traite de la suppression de Gloire et Honneur. Qu'une chose soit claire : J'envisage en effet de supprimer Gloire et Honneur. Du moins le Gloire et Honneur que vous avez connu.
Devant l'abandon progressif du jeu par les joueurs, devant l'absence de participation de tous les anciens, devant le fait que je suis le seul, actuellement, à participer au développement du jeu, j'envisage de ne plus me baser sur vos avis et de faire mes propres choix.
Le fonctionnement démocratique de G&H, était une sorte de deal : Je laissais la possibilité à tous de s'investir dans le jeu, je permettais aux joueurs de décider de l'avenir du jeu parfois (et même souvent) contre mon propre avis. En échange, ces joueurs m'aidaient dans l'amélioration du jeu ; c'est ainsi que G&H est devenu une belle communauté.
Cependant, le développement de la V2, qui traîne en longueur il est vrai, a peu a peu été abandonné de tous les joueurs, et même des MJs. Certes, passé les 6 premiers mois d'excitation, il était normal que cela se tasse. Mais je suis désolé de voir dans quelle indifférence vous laissent mes demandes d'aide. Car G&H n'est pas mort, non ! Je suis même en train de préparer le support de la version 2 avec mon collaborateur/codeur Yvan. La version 2 est sur une bonne voie !
Cependant, pour pouvoir avancer, parce que mon temps est limité et que je souhaite pouvoir me concentrer sur les problèmes les plus urgents, j'ai sollicité votre aide. Certains m'ont prétexté qu'ils ne pouvaient pas m'aider car ils ne compenaient plus rien. Mais je n'ai pas besoin de vous pour le développement du système ! J'ai besoin de vous pour la finition du background, de l'univers du jeu (rédaction des cultes, de la politique des différentes factions...).
En l'absence d'aide de votre part, si vous continuez de vous désintéresser du jeu, je ferai dans ce cas mes propres choix, et j'instaurerai mes propres décisions. Je suis d'accord pour faire des concessions (la dernière en date : Permettre le rp "solo") si c'est dans le cadre d'une communauté qui agit ensemble pour créer un jeu. Mais si je suis le seul à participer à autre chose qu'aux décisions "faciles", c'est à dire au développement du jeu en lui-même, dans ce cas il est aussi normal que je prenne unilatéralement les dispositions qui m'arrangent, moi, et que vous n'ayez plus voix au chapître.
Le choix est entre vos mains ! Vous pouvez continuer à participer à G&H afin de m'aider à développer le plus rapidement possible une version 2. Ou bien vous pouvez me laisser tout faire, auquel cas je choisirai moi-même l'avenir de Gloire et Honneur, et la V2 sortira bien plus tard vu que j'aurai dû tout faire seul.
---------------- De quoi a besoin G&H ?
- Un graphiste (photoshop ou équivalent) - Des dessinateurs (pour les illustrations du jeu) - Des écrivains (pour les nombreux textes à rédiger pour pouvoir fixer la fin du système, notamment concernant la magie divine). | |
| | | Zurin Arctus
Nombre de messages : 21 Age : 95 Age RP : 37 ans (mort) Fiche perso : Suivez les panneaux “Cimetière” Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Dim 6 Sep - 13:52 | |
| J'ai un temps joué sur Gloire et Honneur, mais m'en suis retiré pour motifs personnels. Toutefois, je souhaite donner mon avis sur la politique menée sur ce forum. Prenez-le en compte, ou ne le prenez pas, je dois avouer que cela m'indiffère au plus haut point. Je considère néanmoins qu'un point de vue extérieur peut vous être utile. Je dois avouer que le projet G&H est l'un des plus intéressants du web en matière de RPG. L'univers est vaste, brille pas son originalité (comprendre : par sa singularité dans les méandres des JDR, traversés par mille et un forums inspirés d'univers déjà existants), et semble suffisamment riche pour être constamment renouvelé. Le background est donc, à mon sens, parfaitement adapté. Du point de vue "HJ", l'administration du forum m'avait paru quelque peu compliquée, et potentiellement dangereuse pour le rythme général. D'après mon expérience, je crois pouvoir affirmer que la direction effective des affaires doit toujours être assurée par un nombre restreint de personnes, au risque de s'enliser dans des débats stériles ou, pire, d'être littéralement paralysée par l'indifférence générale. Le meilleurs exemple en est l'Athènes du Vème siècle (av. J.C.). Si les citoyens (certes, il y en avait peu sur la population totale) étaient tous invités à participer à la vie de la cité, il ne tardèrent pas à manifester un désintérêt total pour les réunions de l'Ecclesia, et, dans une anecdote savoureuse, il est dit que pour forcer les citoyens à participer, des archers scythes devaient parcourir la ville avec une corde teintée de rouge. Tous les citoyens qui étaient "marqués" par la corde étaient forcés de se rendre à l'Assemblée. Les autres, mêmes rétribués pour une éventuelle participation, considéraient la vie politique (la vie de la cité) comme superflue, et pensaient perdre leur temps en s'y investissant. Il me semble que la comparaison avec le système de G&H est plutôt pertinente. Et comme vous ne disposez pas d'archers scythe, je ne puis que vous inciter à prendre les dispositions nécessaires pour aller de l'avant, et non pas pour respecter l'opinion générale. Rappelez-vous que vous êtes sur un forum, et que vous n'avez ni le besoin, ni l'obligation de reproduire les modèles d'institutions présentes dans la vie réelle. Comme le disait le staff d'un autre forum : « Vous êtes sur un fofo ici, pas en démocratie ! » De fait, une démocratie n'existe que si le citoyen y a un rôle actif. Ce n'est pas le cas ici, ce qui implique de facto qu'il n'y a plus rien de démocratique. Votre seule solution est donc de passer à un autre système (aristocratique —avec les meilleurs, si tu as un staff autour de toi, ou monarchique, si tu es le dernier des Mohicans. ), qui sera plus adapté à la forme réelle du forum, et donc plus propice à le faire avancer, évoluer, et, en fait, exister. Pour résumer tout ça : rien ne sert de faire voter les absentéistes pour prendre des décisions que vous pouvez appliquer vous-mêmes. Voilà, je m'arrête là. J'espère vous avoir un peu éclairé de ma lanterne hellénique. | |
| | | Aelios
Nombre de messages : 1 Age : 36 Age RP : A définir Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Dim 6 Sep - 14:01 | |
| Je réponds à ce poste bien que je n'ai jamais participé à ce forum RP comme je les appelle car j'ai déjà été dans la même situation et j'espère donc pouvoir vous aider.
D'une, il est naturel que les gens commencent à se lasser d'un jeu où le principe même est l'écriture et où l'action est donc cachée. Le principe même d'un Forum RP. Et c'est dans ce genre de période qu'il faut sortir son joker, par exemple, une toute nouvelle idée intéressante, un partenariat avec un vrai jeu où vous avez contribué par vos idées.
J'ai déjà été dans cette situation car j'ai aussi créer un forum de ce genre- là avec un système de jeu (gain d'exp, gain d'argent, customization d'avatar) mais pour les administrateurs, la tâche devenait de plus en plus lourde à gérer.
De ce fait après 1 an (et oui seulement) de présence de ce forum, il fut décider de le fermer après un désertion massive des participants.
Quelques mois plus tard, une idée longtemps réfléchi fut mis à contribution dans un nouveau projet. Créer moi-même et seul le jeu qu'aurai dû être ce forum. Bien sûr l'idée était légèrement suicidaire car je refusais l'aide de tous et de baser mon jeu sur quelque chose d'existant. Le pari était donc extrêmement difficile.
Néanmoins, après force de persévérance. Voici que mon jeu a maintenant deux ans derrière lui, a déjà vu passé deux versions, possède plus de 3000 joueurs et une nouvelle version est en préparation.
Bien sûr, je dois être une rare exception à avoir réussi à aboutir à un tel résultat seul (et aussi un peu fou ...). C'est pour cela que je vous conseillerai de faire vous-même votre jeu si cela vous intéresse. Il existe des moyens simples et je pourrai vous guider et contribuer largement à la mise en place.
Vous vous demandez sûrement, soit "Mais c'est qui celui-là qui vient nous déblatérer toute sa vie comme ça ?" ou bien "Le messie". Je veux simplement aider de la meilleure manière qui soit les jeunes jeux dans ce monde où là loi du plus fort règne. | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Dim 6 Sep - 14:37 | |
| J'y pensais, Brise l'a dit. Je trouvais qu'on s'essouflais depuis quelques semaines, et je pense que mettre des mots dessus est un bon reveil matin. De deux chose l'une. L'excitation est sans doute passee, mais en effet, on ne peux pas abandonner le projet si on veux que nos idees soient utilisees. Ceci dit, d'autres personnes (et je pense a Leelou), ont deux trois trucs sur le feu, ce qui me fait dire qu'il participera quand il pourra. Je me suis engager a ecrire le background de Garadgar, je le ferais (sans doute aujourd'hui tiens). Je sais egalement que j'attend la version avec impatience, et que cette attente ne peux qu'etre raccourcie par ma participation. Garde cependant a l'esprit Brise que c'est une periode assez chargee IRLment. Perso, je reprend les cours la, j'ai un boulot a mi-temps et quelques activites en dehors de mon pc. Je sais que tu comprend parceque a ce niveau la, tu as toi aussi du faire face a tes periodes assez chargees. Ceci dit, comme toi tu as trouver du temps pour G&H pendant ces periodes, nous (moi) trouverons du temps pour G&H. Sur ce, longue vie a G&H PS: Salut Zurin! La forme? PPS: G&H n'est pas exactement un 'jeune forum', Aelios. | |
| | | Henley
Nombre de messages : 1 Age : 29 Age RP : 13 Fiche perso : Je suis un voleur, même stats que dans World of Warcraft, j'attaque avec une dague et je susi furtif...J'esquive bien les coups mais je suis peu résistant. Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Dim 6 Sep - 16:11 | |
| Noon non ne supprime pas le forum quoiqu'il en soit ! Si vraiment personne peut t'aider à prendre les décisions bah tanpis tu fais si ça te demande pas trop de boulot et on fera avec okay ? ^^ | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Dim 6 Sep - 18:20 | |
| Si j'avais le temps de t'aider, je l'aurai fait Brise. Le soucis, c'est que depuis le 28 juin, je bosse de 11H à 21h 5j/7. Le matin, je ronfle, et le soir, j'ai autre chose à faire que de m'enfermer devant mon ordi. Maintenant, je reprend la fac. J'aurai plus de temps et je vais pouvoir m'y mettre plus sérieusement et à plein temps . Alors je comprends que tu te sentes abandonné vu le désintéressement croissant, mais sache que moi aussi je suis toujours derrière toi même si cet été j'ai été un peu occupé. | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Dim 6 Sep - 19:58 | |
| | |
| | | Cotin Nerae
Nombre de messages : 34 Age : 29 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Dim 6 Sep - 21:51 | |
| Salutations. Mon avis vaut ce qu'il vaut : j'ai été joueur sur G&H pendant une (trop) courte période, et ça fait maintenant pas mal de temps que j'ai arrêté d'écrire, moins par désintérêt que par manque de temps pour gérer tous mes RP Gloire&Honneur est un jeu au principe unique, et je trouverais vraiment dommage qu'il se retrouve supprimé. D'autant qu'il bénéficie d'un BG soigné qui manque à pas mal de fora RP ! Ne pourriez-vous pas continuer à faire vivre G&H, quitte à ce que ce soit au ralenti ? Malheureusement, je ne pourrai pas participer à l'aventure (la rentrée se fait sentir :p), du moins pour l'instant, mais je ne peux qu'espérer que ce forum aura encore de beaux jours devant lui. | |
| | | Oliel
Nombre de messages : 3 Age : 45 Age RP : A définir Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Mer 9 Sep - 17:37 | |
| En commençant à écrire mon perso, j'ai eu toute une idées d'histoire. Je me demande si on peux non plus tricoter les histoires au fur et à mesure, et plutôt les créer en bloc et les réadapter ensuite pour en faire un ensemble. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Dim 13 Sep - 17:38 | |
| Merci à tous de l'intérêt que vous manifestez pour G&H. malheureusement il semble que mon message ait été mal compris et que certains se soient arrêtés au titre du sujet sans vraiment me lire ^^. Voici donc quelques précisions : - Zurin : Le système démocratique de G&H n'a jamais été source de problèmes, bien au contraire. Il a toujours bien fonctionné. Ce que je reproche aux membres c'est de ne plus participer et de me laisser faire tout le boulot. Si je dois travailler seul, je trouve normal dans ce cas de prendre également seul les décisions. Mais le problème n'est pas généré par le système démocratique du forum. Car certains membres qui continuent de participer aux décisions (ce que je ne leur reproche pas) ne m'aident pas quand j'en ai vraiment besoin. - Aelios : G&H a plus de deux ans ; il est stoppé afin de préparer une nouvelle version plus aboutie. Cela représente un gros travail et le jeu est stoppé depuis longtemps dans ce but ; ce qui explique la faible activité. - Henley & Cotin Nerae : Il n'est pas question de supprimer le forum ; le titre avait juste pour but de vous faire réagir. Il fallait lire jusqu'au bout les amis ^^ Ainsi que je le disais, j'ai besoin de textes précis. Tout ce qui est politique des différents royaumes et factions de G&H, mais surtout la rédaction des différents cultes des 11 ou 12 dieux du panthéon G&Hien. Allez, o est sur la bonne voie, allez-vous abandonner maintenant ? | |
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Dim 13 Sep - 19:01 | |
| Pas moi. J'ose espérer qu'une ébauche des batailles et que la politique à Djel Fa arriveront dans le courant de la semaine prochaine. Je tenterai dans la foulée de faire la politique à Hautesylves mais bon, ça arrivera peut-être pas tout de suite . La rédaction des cultes, j'me sens franchement pas capable de le faire. Ya quoi d'autres à faire déjà ? Yavait pas un truc sur la magie ? J'me souvient plus trop ? | |
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Dim 13 Sep - 19:24 | |
| J'ai besoin des cultes, c'est vraiment la grosse prio. Je peux pas me charger des magies divines sinon. J'ai pas le temps de me taper les cultes.
Pour la magie, j'ai des idées sur le feu, suite à une partie de JDR "table". Notamment pourquoi ne pas séparer les magies par type plutôt que par école.
Cf magie élémentaire, invocation, lien symbiotique, métamorphose, magie divine (en vrac, mais +1 pou le prêtre à la magie de son dieu ?), rituels, enchantement (l'enchantement étant une compétence d'artisanat on la classera probablement dans l'artisanat plutôt), + d'autres à définir. Les magies seraient donc classées selon des critères "techniques" plutôt que par école. Apprendre à manipuler les éléments permettrait de lancer tout type de sort.
L'avantage de ce classement c'est qu'il suffit d'avoir quelques sorts génériques de feu, foudre etc... Pas besoin de créer des listes interminables et redondantes. Quitte à les compléter au fur et à mesure. Et puis ça serait plus original, je trouve. | |
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Dim 13 Sep - 19:30 | |
| On peut effectivement le classer comme ça. J'étais parti sur les éléments pour coller au background avec les pierres de différentes type (sacré, maudit, etc) mais si tu veux revenir dessus, pas de soucis. C'est même mieux comme ça effectivement.
J'me lancerais dans un truc aussi au niveau du background de la magie alors. Paske les cultes, pas pour moi sorry. | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Dim 13 Sep - 19:39 | |
| Je peux m'occuper de trois choses : - Mettre en place une fiche basique pour les cultes ; - Finir le culte de Neïs ; - Faire la politique de Hautesylves. | |
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Dim 13 Sep - 20:24 | |
| Ne reprends pas Neïs de suite stp : Je vais modifier ce dernier pour générer des querelles entre les cultes Nethfer et Neis au niveau de l'histoire de ces derniers. Attends que j'aie fini les modifs pour éventuellement reprendre le culte de Neïs. Pour le reste c'est ok, merci à toi.
PS : Hautesyle s'écrit sans S même si il y a une erreur dans l'image qu'on nous avait créé et qu'un MJ a modifié le titre de rubrique pour correspondre à l'image. | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur Lun 14 Sep - 3:43 | |
| J'avais lancer quelques bases sur le culte de Polixis, donc je pense pouvoir m'en charger. De meme, le culte d'Agrath pourrait m'interesser | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression de Gloire et Honneur | |
| |
| | | | Suppression de Gloire et Honneur | |
|