|
| Cahier des charges plan de Port-Pergas | |
| | Auteur | Message |
---|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Cahier des charges plan de Port-Pergas Sam 14 Nov - 15:54 | |
| Bonjour, Je vais faire faire le plan de Port-Pergas par une gentille personne qui a accepté de nous créer ça. Je souhaite m'assurer avant que je n'ai rien oublié d'important dans le cahier des charges. Merci de lire et de me dire si j'ai oublié quelque chose d'important, une zone, un lieu... ou fait une erreur ! - Citation :
- Salut, voici donc le cahier des charges du plan de la ville de Port-Pergas. Surtout n'hésite pas à combler les vides avec des bâtiments anonymes qui nous permettront en de rajouter des choses si on a oublié un élément essentiel.
Description : Cette grande ville marchande est un bon endroit pour recueillir des informations ou commercer. Un grand nombre d'étrangers de tous les continents transitent dans son port. La population y est sereine : protégée par de hautes murailles et une garnison nombreuse, la ville n'a plus connu d'attaques depuis des décennies...
Note : Port-Pergas fait environ 5000 habitants ce qui est beaucoup pour notre univers. Ce n'est pas la plus grande ville du monde mais c'est une grande métropole.
La ville doit contenir :
- 1 citadelle, c'est à dire un lieu séparé du reste de la ville par des murailles. Cette citadelle est le lieu de résidence du Comte (chef du comté indépendant de Port-Pergas) et de sa famille mais aussi le lieu où vivent les troupes et la cour. Il doit contenir un Donjon où vivent le Comte, sa famille et certains des membres les plus éminents de la cour. Egalement une caserne, une écurie, une cuisine, bref des bâtiments "du commun" pour toute la gestion mais aussi pour loger les soldats ou du moins une partie des soldats de Port-Pergas.
- Des murailles percées de deux portes imposantes, comme il n'y a que 2 portes dans la ville elles doivent permettre un traffic aisé.
- Une zone portuaire, des quais/docks ; Port-Pergas est une ville très maritime et commerçante. Avec tout ce qui va avec : Entrepôts, etc...
- Une zone marchande avec en son centre un marché (et qui dit marché dit place du marché). Il doit y avoir une boutique d'alchimiste, la boutique d'Algar (un vieux bonhomme voûté). Egalement un forgeron.
- Une ou plusieurs tavernes, dont une près des quais/dock et une bien placée près du centre de la ville.
- Différents quartiers, certains plus bourgeois et d'autres plus populaires. Essaie de faire en sorte qu'il y ait un quartier "historique" de la ville, avec des coins un peu mal fâmés aussi (près des quais ?)
- Un colisée où se dérouleront des spectacles populaires. Pense qu'il y a 5000 habitants à Port-Pergas donc 2000 places est pas mal en dimension pour te donner une idée. | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges plan de Port-Pergas Sam 14 Nov - 16:12 | |
| J'aurais mis une tour de chaque coté du gué moi. C'est plus logique non ?
Et puis il y a certainement plus d'un Alchimiste et forgeron dans une ville comme PP non ?
Tu n'as pas parlé des tavernes non plus (si tu différencies les habitations normales d'une herboristerie et d'une forge, pk pas la taverne ^^).
Je ne vois rien d'autres ... | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges plan de Port-Pergas Sam 14 Nov - 16:25 | |
| Oui y'aura d'autres alchis et forgerons mais y'aura des quantités de bâtiments et pas tous signalés ; on signale les plus importants mais il n'est pas question non plus de signaler les 200 bâtiments de la ville ou je ne sais cb ^^ Pour les tours j'en ai mis que 2 pour des raisons de background : On n'en avait indiqué que 2. De plus 4 tours pour un gué ça fait beaucoup de construction inutile je trouve En ce qui concerne les tavernes c'est écrit : - Citation :
- Une ou plusieurs tavernes, dont une près des quais/dock et une bien placée près du centre de la ville.
| |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges plan de Port-Pergas Sam 14 Nov - 18:09 | |
| Je n'ai pas dit 2 tours de chaque coté mais une de chaque coté. Donc deux au final mais placées différemment.
J'avais pas vu pour les tavernes è_é.
Concernant les forges et les herboristeries, je pense qu'il faudrait modifier l'énoncé, je sais pas. Là on a l'impression qu'il n'y a que ça ... | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges plan de Port-Pergas Dim 15 Nov - 3:35 | |
| Leelou a mis le doigt sur ce qui pourrais poser probleme, sinon, je trouve ca impec | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cahier des charges plan de Port-Pergas | |
| |
| | | | Cahier des charges plan de Port-Pergas | |
|