|
| Cahier des charges : Besoin d'aide ! | |
|
+8Cychic Krablo Sohal Thorr Mogar MDJ (Erganum) Molok Gahn MDJ (Leelou Lovara) MDJ (Brisecous) 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mar 11 Nov - 17:03 | |
| J'ai trouvé un codeur qui va nous faire probablement le forum de nos rêves. J'ai d'ores et déjà besoin de réaliser un cahier des charges, c'est à dire cibler de manière très précise ce qu'on veut. J'ai besoin de vous ! merci de m'aider à réaliser ce cahier des charges, à avoir l'imagination de trouver des solutions nouvelles pour le forum, car désormais tout est possible. On fonctionnera selon des points importants afin que tout soit clair : Fiche de perso // Design // Structure... En bleu : Ce qui peut attendre ; en vert : Pas clair, à revoir ; en rouge : ImpossibleStructure :> Possibilité de mettre des catégories, forums, sous-forums. > Possibilité de mettre des topics spéciaux : Annonce, Info, Quête > Possibilité de faire des sondages et des lancés de dés (D6, réussite/échec, D4) > Nouvelle manière de présenter les rubriques rp ? (sous forme de carte intéractive ?) * Avec possibilité de switcher entre affichage normal en rubriques et affichage sous forme de carte
> Ne pas oublier le qui est en ligne et les stats de base, voir si c'est pas trop complexe, des stats un peu plus poussées. Stats du forum mais également personnes en ligne au moment de la connexion. Ne pas compter les moteurs de recherche et si possible les afficher à part. > Un système de cookie efficace qui permet à un membre de se connecter automatiquement.> Ne pas oublier une tite chatBox qui roxxe sa mère. Le membre se connectant sur la Chatbox apparaît obligatoirement sous son pseudo de membre.
> Fonction pour ajouter des modules HTML qui changent selon le visiteur ou son cookie, ce qui fait en sorte que le visiteur peut voir un module s'il est invité ou un autre s'il est membre, ou selon son groupe si possible.
> Fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ou "Voir ses messages" ou "Voir les messages sans réponses" qui présente les messages respectifs sur une autre page. Posibilité d'afficher "tous mes messages" avec la liste des sujets dans lesquels on a posté, et une icône nouveau ou pas de nouveau selon si des messages non lus ont été postés ou non (comme sur Forumactif)
> Certains paramètres que tu retrouves dans le panneau d'administration de FA, comme "temps nécessaire entre deux messages (10 sec. ?)". Je ne les connais pas alors à vous de ne pas les oublier.
> Système de permissions paramétrable en fonction du groupe (modo admin membre ou groupe spécial) mais aussi en fonction de la catégorie et du forum (comme sur Forumactif, voire plus poussé si possible, notamment au niveau des permissions des modos / admins (plusieurs niveaux de modos ou d'admins))
> Systèmes basique de l'automatisme dans la présentation des messages ou des catégorie, comme sur forumactif, ce qui revient à la présence de colonnes "Sujets", "Messages", "Derniers Messages" pour les catégories et " Réponses", "Auteur ", "vues", "Derniers Messages" pour les topics.
> Fonctions basique de forumactif (éditer, citer...) dépendante du système de permission. Possibilité d'éditer ses propres messages avec une indication de l'heure à laquelle on l'a édité.- Dans la FAQ ? - Dans la fonction Rechercher ? - Dans le Profil ? - Dans la présentation des Membres ? - Dans le Courrier ?Fiche de perso :> Possibilité de mettre des champs texte courts ou sous forme 65.000 caractères, numérique, liste. Ces champs doivent être affichés dans la fiche de perso à côté des messages, visibles par tous, mais éditables uniquement par l'admin ou les modos. * Possibilité de définir des onglets dans les champs de la fiche de perso : Par exemple La partie "Equipement" contiendrait : "Sac à dos", "Armement", "Charrette". Avec possibilité d'activer/désactiver des onglets si la personne possède ou non un Ane, une charrette... > Système semi-automatisé de MDJtage se basant sur l'inventaire d'objets prédéterminés ; possibilité d'ajouter ou enlever directement un ou plusieurs objets, avec choix du : Achat/Vente/trouvaille ; et que ça ait pour effet d'enlever ou ajouter les objets, retirer l'or concerné et de marquer en rouge en bas du message les actions effectuées. de même système automatique de choix de trouvailles d'objets et d'or sur des niveaux 0 à 6 (chaque niveau d'ennemi trouvant en moyenne un certain prix en objets et en or), avec distribution et ajout auto des objets définis aléatoirement. Action faisable par le modo ou admin seulement > Objets menant à l'inventaire prédéterminé le concernant lorsqu'on clique dessus dans la fiche de perso > Possibilité d'intégrer une balise "objet" dans les messages, qui permette lorsqu'on passe clique dessus, si l'objet est reconnu, d'afficher ses caractéristiques (intégration donc d'une "base de données" d'objets enregistrés avec leurs caractéristiques, liée à l'inventaire d'objets prédéterminés > Possibilité de créer des inventaires d'objets prédéterminés avec affichage du prix, du poids, et des composantes pour les fabriquer (avec liens pour passer d'un objet fabriqué à un objet le composant par exemple). Que le sac à dos du personnage puisse donc porter un poids maximum, poids augmenté si on possède un chariot, un âne... Design :> Une structure au niveau du design semblable à ce que propose ForumActif. (Pour ne pas faire compliqué au début) Avec toutes les indications qu'elle contient.
> Une possibilité d'alterner deux designs automatiquement, par exemple créer un design pour le jour et un pour la nuit, qui s'alterne tout seul, ou un pour noël.Membres :> Possibilité d'intégrer un groupe, avec groupes en couleur > Possibilité d'attribuer des rangs > Différencier admin et modo, pouvoir mettre des modos juste par forum et sous-forum > Bannissement des IP + si possible la bannissement sur une période ajustable et qui prendrait fin automatiquement. Barre de navigation :> Barre de navigation sous forme de "boutons", intégrés dans la bannière > Boutons connecté : Forum, Site, FAQ, Rechercher, Membres, Profil, Courrier, Déconnexion, > Boutons déconnecté : Forum, Site, FAQ, S'inscrire, Connexion
Dernière édition par MDJ (Brisecous) le Jeu 13 Nov - 14:59, édité 2 fois | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mar 11 Nov - 18:30 | |
| Gratos ?
En rouge mon avis :
Structure :
> Possibilité de mettre des catégories, forums, sous-forums. > Possibilité de mettre des topics spéciaux : Annonce, Post It, Quête (tant qu'à faire ^^) > Possibilité de faire des sondages et des lancés de dés.
> Nouvelle manière de présenter les rubriques rp ? (sous forme de carte intéractive ?) (+10 000 mais ça serait bien de garder l'ancien système sous la main quand même ^^. Du genre un petit bouton qui nous permet de switcher entre l'ancien système et le nouveau.)
> Ne pas oublier le qui est en ligne et les stats de base, voir si c'est pas trop complexe, des stats un peu plus poussée ^^.
> Ne pas oublier une tite cBox qui roxxe sa mère.
Fiche de perso :
> Possibilité de mettre des champs texte courts ou sous forme 65.000 caractères, numérique, liste. Ces champs doivent être affichés dans la fiche de perso à côté des messages, visibles par tous, mais éditables uniquement par l'admin ou les modos.
> Système semi-automatisé de MDJtage se basant sur l'inventaire d'objets prédéterminés ; possibilité d'ajouter ou enlever directement un ou plusieurs objets, avec choix du : Achat/Vente/trouvaille ; et que ça ait pour effet d'enlever ou ajouter les objets, retirer l'or concerné et de marquer en rouge en bas du message les actions effectuées. de même système automatique de choix de trouvailles d'objets et d'or sur des niveaux 0 à 6 (chaque niveau d'ennemi trouvant en moyenne un certain prix en objets et en or), avec distribution et ajout auto des objets définis aléatoirement. Action faisable par le modo ou admin seulement > Ça serait bien de pouvoir différencier l'équipement de ce que porte le joueur. Du genre : arme, armure et inventaire. > De la même façon, on pourrait avoir un inventaire plus complet pour les troupes nommées et rajouter un nouveau champ si le joueur possède une charrette ou un chariot, ou des fontes de selle pour son dada etc.
> Objets menant à l'inventaire prédéterminé le concernant lorsqu'on clique dessus dans la fiche de perso, ou mieux, affichant dans une infobulle les caractéristiques de l'objet quand on passe la souris dessus. > Trop d'info bulle tue l'info bulle. C'est sympa mais quand yen a trop, ça devient pète couille.
> Possibilité d'intégrer une balise "objet" dan les messages, qui permette lorsqu'on passe la souris dessus, si l'objet est reconnu, d'afficher ses caractéristiques (intégration donc d'une "base de données" d'objets enregistrés avec leurs caractéristiques, liée à l'inventaire d'objets prédéterminés
> Possibilité de créer des inventaires d'objets prédéterminés avec affichage du prix, et des composantes pour les fabriquer (avec liens pour passer d'un objet fabriqué à un objet le composant par exemple)
Membres :
> Possibilité d'intégrer un groupe, avec groupes en couleur
> Possibilité d'attribuer des rangs
> Différencier admin et modo, pouvoir mettre des modo juste par forum et sous forum
Barre de navigation :
> Barre de navigation sous forme de "boutons", intégrés dans la bannière > Boutons connecté : Accueil, Site, FAQ, Rechercher, Membres, Profil, Courrier, Déconnexion, > Boutons déconnecté : Accueil, Site, FAQ, S'inscrire, Connexion
> Il manque les groupes ? C'est fait exprès ? | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mar 11 Nov - 18:55 | |
| Oui gratuit, c'est tout l'intérêt Pour les groupes, ils sont déjà en bas je trouve ça inutile d'avoir ça dans la barre de navig' Je rajoute tes suggestions Grosse question : Met-on un poids aux objets ? On pouvait pas jusqu'à présent mais là on peut désormais si c'est automatisé ; cela pourrait permettre de donnner un poids max plutôt qu'un nombre d'armes, et permettrait de définir les limites des ânes/charrette a bras/chariot PS : 1er post édité ; En bleu : les trucs à débattre ou qui peuvent être délicats à la mise en place En rouge : Les sujets à débattre/améliorer | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mar 11 Nov - 19:18 | |
| Excellente nouvelle, ca a l'air tout bon. Pour le poid, j'suis plutot pour, le truc c'est est-ce qu'on prend en compte puisse porter moins qu'un barbare ou pas? Ca complexifie le systeme quoi, donc je sais pas, notre ancienne facon de faire me derange pas. Sinon, je sais pas trop quoi ajouter de plus, sur l'ensemble de ce qui a ete dit, je vois pas de truc qui me choque, mais je reflechie a de nouvelles choses et ameliorer celles proposees. Bien jouer brise | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mar 11 Nov - 19:28 | |
| Le truc du poids est une bonne idée si le codeur peut le faire.
Mais voilà, ya plein de truc à prendre en compte. Gahn pourra porter 5 fois plus que Leelou par exemple. | |
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mar 11 Nov - 20:10 | |
| - MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
- Le truc du poids est une bonne idée si le codeur peut le faire.
Mais voilà, ya plein de truc à prendre en compte. Gahn pourra porter 5 fois plus que Leelou par exemple. Là c'est pas gérable je pense. on est obligé de mettre un poids fixe pour tout le monde, sinon c'est trop compliqué et tout le monde prendra des grosses brutes. Mais plutôt que de poids on peut parler d'espace libre, et ne mettre cet espace libre qu'en fonction de certains objets (que tous les petits éléments soient considérés comme portables à l'infini par exemple) | |
| | | Molok Désigné volontaire
Nombre de messages : 56 Age : 31 Age RP : 20 Fiche perso : "ici" Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mar 11 Nov - 21:23 | |
| Pour moi je trouve plutôt bon je suis pour. Mais particulièrement pour: - Citation :
- > Possibilité de créer des inventaires d'objets prédéterminés avec affichage du prix, et des composantes pour les fabriquer (avec liens pour passer d'un objet fabriqué à un objet le composant par exemple)
surtout pour les ingénieurs, forgerons...etc... Je cherche se qu'il y a à redire............. | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mar 11 Nov - 21:30 | |
| C'que je propose aussi c'est pour le monde rp, il y aura une carte interactive où l'on pourrait cliquer sur les endroits dans lequel on veut rp. Une fois le clic fait on a les rubriques (Rue, auberge, ...) | |
| | | Thorr Mogar Désigné volontaire
Nombre de messages : 80 Age : 30 Age RP : 32 ans Fiche perso : Ici Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mar 11 Nov - 23:12 | |
| Ca m'a l'air pas mal tout ça. Je suis pour à peu près tout (je crois même tout). Une grande avancée pour Gloire de Honneur | |
| | | Krablo Sohal Désigné volontaire
Nombre de messages : 55 Age : 33 Age RP : 47 Fiche perso : Sohal ! Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mer 12 Nov - 2:24 | |
| Je rajoute mes idées en rouge comme Leelou. ^^ Juste dire que si on creuse un peu on se rend vite compte de la véritable complexité du forum, donc j'espère que ton codeur il est bon sinon... ^^''' Structure : -Sur le Forum :> Possibilité de mettre des catégories, forums, sous-forums. > Possibilité de mettre des topics spéciaux : Annonce, Post It, Quête (tant qu'à faire ^^) > Possibilité de faire des sondages et des lancés de dés. > Nouvelle manière de présenter les rubriques rp ? (sous forme de carte intéractive ?) * Avec possibilité de switcher entre affichage normal en rubriques et affichage sous forme de carte > Ne pas oublier le qui est en ligne et les stats de base, voir si c'est pas trop complexe, des stats un peu plus poussées. Stats du forum mais également personnes en ligne au moment de la connexion. Ne pas compter les moteurs de recherche et si possible les afficher à part. > Un système de cookie efficace qui permet à un membre de se connecter automatiquement.> Ne pas oublier une tite chatBox qui roxxe sa mère. Le membre se connectant sur la Chatbox apparaît obligatoirement sous son pseudo de membre.
> Fonction pour ajouter des modules HTML qui changent selon le visiteur ou son cookie, ce qui fait en sorte que le visiteur peut voir un module s'il est invité ou un autre s'il est membre, ou selon son groupe si possible.
> Fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ou "Voir ses messages" ou "Voir les messages sans réponses" qui présente les messages respectifs sur une autre page.
> Certain paramètre que tu retrouve dans le panneau d'administration de FA, comme "temps nécessaire entre deux messages (10 sec. ?)". Je ne les connait pas alors à vous de ne pas les oublier.
> Système de permissions paramétrable en fonction du groupe (modo admin membre ou groupe spécial) mais aussi en fonction de la catégorie, fonction qui inclue le bannissement par IP ou si possible la bannissement sur une période ajustable et qui prendrais fin automatiquement.
> Systèmes basique de l'automatisme dans la présentation des messages ou des catégorie, comme sur forumactif, ce qui revient à la présence de colonnes "Sujets", "Messages", "Derniers Messages" pour les catégories et " Réponses", "Auteur ", "vues", "Derniers Messages" pour les topics.
> Fonctions basique de forumactif (éditer, citer...) dépendante du système de permission. Possibilité d'éditer ses propres messages avec une indication de l'heure à laquelle on l'a édité.- Dans la FAQ ? - Dans la fonction Rechercher ? - Dans le Profil ? - Dans la présentation des Membres ? - Dans le Courrier ?Fiche de perso : > Possibilité de mettre des champs texte courts ou sous forme 65.000 caractères, numérique, liste. Ces champs doivent être affichés dans la fiche de perso à côté des messages, visibles par tous, mais éditables uniquement par l'admin ou les modos. * Possibilité de définir des onglets dans les champs dela fiche de perso : Par exemple La partie "Equipement" contiendrait : "Sac à dos", "Armement", "Charrette". Avec possibilité d'activer/désactiver des onglets si la personne possède ou non un Ane, une charrette... > Système semi-automatisé de MDJtage se basant sur l'inventaire d'objets prédéterminés ; possibilité d'ajouter ou enlever directement un ou plusieurs objets, avec choix du : Achat/Vente/trouvaille ; et que ça ait pour effet d'enlever ou ajouter les objets, retirer l'or concerné et de marquer en rouge en bas du message les actions effectuées. de même système automatique de choix de trouvailles d'objets et d'or sur des niveaux 0 à 6 (chaque niveau d'ennemi trouvant en moyenne un certain prix en objets et en or), avec distribution et ajout auto des objets définis aléatoirement. Action faisable par le modo ou admin seulement > Objets menant à l'inventaire prédéterminé le concernant lorsqu'on clique dessus dans la fiche de perso, ou mieux, affichant dans une infobulle les caractéristiques de l'objet quand on passe la souris dessus. > Trop d'info bulle tue l'info bulle. C'est sympa mais quand yen a trop, ça devient pète couille. Vos avis là dessus ? > Possibilité d'intégrer une balise "objet" dans les messages, qui permette lorsqu'on passe la souris dessus, si l'objet est reconnu, d'afficher ses caractéristiques (intégration donc d'une "base de données" d'objets enregistrés avec leurs caractéristiques, liée à l'inventaire d'objets prédéterminés > Possibilité de créer des inventaires d'objets prédéterminés avec affichage du prix, et des composantes pour les fabriquer (avec liens pour passer d'un objet fabriqué à un objet le composant par exemple) Design : > Une structure au niveau du design semblable à ce que propose ForumActif. (Pour ne pas faire compliqué au début) Avec toutes les indications qu'elle contient.
> Une possibilité d'alterner deux designs automatiquement, par exemple créer un design pour le jour et un pour la nuit, qui s'alterne tout seul, ou un pour noël.Membres : > Possibilité d'intégrer un groupe, avec groupes en couleur > Possibilité d'attribuer des rangs > Différencier admin et modo, pouvoir mettre des modos juste par forum et sous-forum Barre de navigation : > Barre de navigation sous forme de "boutons", intégrés dans la bannière > Boutons connecté : Forum, Site, FAQ, Rechercher, Membres, Profil, Courrier, Déconnexion, > Boutons déconnecté : Forum, Site, FAQ, S'inscrire, Connexion | |
| | | Cychic
Nombre de messages : 8 Age : 48 Age RP : A définir Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Jeu 13 Nov - 0:28 | |
| Salut à tous. C'est mon premier message sur ce forum et je risque d'en froisser quelques uns pour la bonne raison que je vais briser des rêves et ramener des pieds sur terre.
Je suis le codeur en question. Et je ne m'appelle pas Père Noël.
Je vais essayer d'évaluer point par point chaque lettre au Père Noël requête sur une échelle de faisabilité allant de 0 à 3, 0 étant irréalisable par le pauvre codeur que je suis, 3 étant équivalent à piece of cake. C'est parti.
catégories, forums, sous forums : 3 topics spéciaux : 3 sondages et lancer de dés : 2 carte intéractive : 1 (le problème, c'est le temps que ça prend. Je vous suggère de rajouter ça à votre forum beaucoup plus tard, quand la mayonnaise aura pris) stats poussées : 3 chatbox : 2 champs supplémentaires : 3 inventaire : 1 (mais je crois que c'est principalement pour ça que je suis là alors je vais pas me défiler comme ça) infobulle sur objet, balise objet : 0 (à proscrire, ça va ralentir le forum à mort... vaut mieux faire une page genre liste des membres, mais avec les objets et dans ce cas : 2) groupes, rangs, modérateurs locaux : 3 navigation dans la bannière : 3 connexion auto : pas sûr de mon coup alors 1 identifier un membre par son pseudo dans la chatbox : 2 pas compris l'histoire du module html... est-ce que tu parles de parties de page qui ne seraient visibles que par certains groupes de membres ? (et en particulier les inscrits ?) messages messages et messages : 2 délai d'attente obligatoire entre deux messages (antiflood) : 3 permissions propres à un groupe et à une catégorie : à voir... dans le doute, 1 bannissement : 2 fonctions élémentaires d'un forum et présentation classique : 3
Voilà. On peut dire que tout l'ensemble évalué à 3 peut être fait en une semaine. L'ensemble évalué à 2 peut prendre plus de temps. Chaque élément évalué à 1 prend au moins 3 semaines, le temps de bien concevoir et de faire tous les tests. Plus la liste s'allonge, plus vous allez attendre. Bien sûr, plus la liste s'allonge, plus la navigation s'en trouve ralentie.
Le codeur est gratuit mais il est tout seul et il ne sort pas d'une lampe. Au mieux, soyez raisonnables. Au pire, soyez patients. | |
| | | Krablo Sohal Désigné volontaire
Nombre de messages : 55 Age : 33 Age RP : 47 Fiche perso : Sohal ! Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Jeu 13 Nov - 1:11 | |
| Hum..... cher Cychic, je crois que nous sommes tous conscient sur ce forum que la seul chose que nous voulons réellement c'est créer un forum évolué à partir de deux esprits, le tiens et celui de G&H.
Tu aurais pu croire, en regardant la liste, que nous ne te voyons que comme un individu qui vas remplir une simple place vide dans la continuation du forum, si c'est le cas je suis personnellement désolé.
Tu n'es pas le père noël, mais tu es un individu qui acceptera peut-être, espérons-le, de bâtir une fusion entre tes capacités et les capacités de l'équipe de G&H, dont je ne fais pas partie soit-disant en passant, dans le but de ressortir un élément qui porte l'empreinte de ces deux esprits.
Si tu accepte dans cette optique d'agir sur le forum, tu sera bien sûr le décideur de tes agissements, j'en suis personnellement conscient et ça ne m'empêchera pas d'apprécier personnellement ta contribution, sois sans crainte.
Ensuite, pour ce qui du module, tu semble avoir bien saisi. Et personnellement j'aime bien la façon dont tu as procédé avec ton échelle de faisabilité, ça éclaircis bien. | |
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Jeu 13 Nov - 13:54 | |
| Salut Cychic, content que tu sois venu poster sur le forum, ça sera plus simple que par mail pour ce genre de choses Il est évident que nous sommes conscients qu'on pourra peut-être pas tut avoir ^^ ; et comme le disait Krablo, ta contribution est déjà assez miraculeuse (un codeur acceptant de rendre service gratuitement, ça court pas les rues), alors loin de nous l'idée de vouloir t'accabler ^^ Mais le problème est bien que nous ne savons pas ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas ; voilà pourquoi il est justement bien que tu nous confrontes à la réalité avec ton échelle de faisabilité. Nous ferons un cahier des charges que nous adapterons évidemment au fur et à mesure PS : en effet la carte intéractive doit pouvoir attendre, au pire on peut le faire sous forme d'application flash (même si j'aime moyennement le flash) plus tard. Je vais compiler les dernières réponses des membres avec tes remarques et essayer d'éclaircir le truc. Si tu as des remarques/questions sur des choses qu'on n'a pas évoquées ou pas assez, n'hésite pas PPS : Pour le temps, attendre pour avoir quelque chose de mieux ne me dérange pas ; ce que je veux éviter c'est le délai de 6 mois sans nouvelles pendant lequel on ne sait même pas si ça avance (vécu ^^) | |
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Jeu 13 Nov - 15:01 | |
| J'ai édité le 1er message En bleu : Ce qui peut attendre En vert : Ce qui n'est pas clair, que ceux qui l'ont proposé développent En rouge : Ce qui est impossible (ça c'est à toi de voir Cychic ^^) Continuez à éclaircir/proposer/améliorer les membres ! | |
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Lun 17 Nov - 13:36 | |
| S'il vous plait, j'ai besoin de vous rapidement Notamment au niveau du design, quelle tête veut-on que notre forum ait ? Ca serait dommage de se cantonner à un style FA quand on a le choix ! | |
| | | Cychic
Nombre de messages : 8 Age : 48 Age RP : A définir Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Lun 17 Nov - 14:12 | |
| Ca se bouscule pas par ici... alors je commence à coder ce qui est sûr de ne pas changer.
J'ai pris le forum SMF. J'ai déjà arrangé un mod existant (champs personnalisés du profil) et j'ai testé. Ca a l'air d'être bon.
Sur un forum SMF, les topics du genre Annonce et Info (et Quête) sont identiques (ce sont des sujets épinglés). Brisecous, est-ce que tu veux vraiment créer des topics particuliers, présentés dans un ordre particulier ou une simple balise [Annonce] dans le titre ne suffirait-elle pas ? C'est juste que je ne veux pas coder pour rien. Si c'est important, je le fais.
En attendant, je vais m'attaquer au lancer de dés. Là aussi, j'ai besoin de savoir si ça doit faire partie intégrante du message, si la modification dudit message doit empêcher la modification du lancer de dé, si au contraire un lancer doit être un message isolé non modifiable, quels sont les dés et les combinaisons de dés (1D4, 1D6, 1D8, 2D6, 1D10 ?). Il s'agit pour moi de ne pas faire un code trop général pour ne pas avoir à faire des vérifications inutiles et lourdes (genre je veux lancer 3000 D 3000... c'est débile quoi). | |
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Lun 17 Nov - 14:29 | |
| Alors ; désolé du temps du cahier des charges, on a des petits soucis internes actuellement (renouvellement de staff) qui nous ralentissent un peu
> Topics annonce : Dans l'absolu, si ce n'est pas trop compliqué, je préfèrerais en effet avoir 2 topics : Annonce et Quête. Et si c'est pas plus compliqué d'en faire 3 que 2 : annonce, A lire, Quête. Sinon 2 me suffiraient dans l'absolu. Pour l'ordre, Annonce > A lire > Quête
> Lancer de dés : Que cela soit lancé par un "admin", et non supprimable par les membres (mais par les admins si, comme un message posté par un admin par exemple). 1 lancer de dés doit être "permanent", si le membre choisit le résultat ou recommence 6 fois, aucun intérêt. Au minimum il nous faudrait : D6 // D2. Avec pour D6 : 1-6 et D2 : Réussite/Echec. Si on peut personnaliser les faces avec des images, c'est bien, mais pas obligatoire si trop compliqué. Si un 3ème dé ne pose pas de problème, D4 serait bien. Il faudrait pouvoir choisir combien de dés on veut lancer (1 à 10) ; le mieux serait de pouvoir lancer les dés dans un nouveau message "admin" (comme sur FA) à la suite de sa demande de lancer, et que l'on puisse lancer les dés en sélectionnant une commande (comme dans forumactif) "dans" la zone de saisie des messages PS : Encore mieux, serait que le message "dé" se lance dans la message de demande de lancer, en bas un peu à part du message, mais que cette partie là ne soit modifiable que par un admin. Ca éviterait le "flood" avec des messages composés uniquement d'un lancer de dé. Mais si c'est compliqué à faire, le lancer dans un nouveau message "admin" ira très bien
Merci de ton attention et si tu as d'autres questions ou points à éclaircir, n'hésite pas | |
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mer 19 Nov - 16:30 | |
| Au niveau design, interface, gueule qu'aura le forum, voila un peu le truc que j'ai imaginé ; c'est un ptremier jet, j'ai besoin de vos avis, le plus vite possible, avec croquis et/ou conseils pour améliorer ça, bref, ce que vous voudriez comme forum ! A gauche : Votre profil ; à droite, les forums | |
| | | Vöndr Désigné volontaire
Nombre de messages : 125 Age : 31 Age RP : 37 ans Fiche perso : Vöndr Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mer 19 Nov - 16:44 | |
| Alors là, chapeau ! On aurait accès à plein de trucs sans avoir à chercher telle ou telle truc en relation avec le personage sur plein d'autres pages différentes. Juste un truc, et si on rajoutais un accès au profil sur la page ? Histoire de faire du 10 en un (j'dis 10, mais c'est au pif). Mais franchement, quand je vois ça, ça me donne hâte que la grande mise à jour arrive ! | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mer 19 Nov - 18:30 | |
| Comme Vondr, j'ai carrément hâte si ça ressemble à ça ^^. Après là comme ça, je ne vois rien à rajouter ...
Ya juste un truc, je ne vois pas la différence entre le lien (je suppose que c'est un lien ^^) équipement dans le cadre et ce qu'il y a juste en dessous (sac à dos/Sur soi/Charriot). | |
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mer 19 Nov - 18:42 | |
| - Leelou Lovara a écrit:
- Comme Vondr, j'ai carrément hâte si ça ressemble à ça ^^. Après là comme ça, je ne vois rien à rajouter ...
Ya juste un truc, je ne vois pas la différence entre le lien (je suppose que c'est un lien ^^) équipement dans le cadre et ce qu'il y a juste en dessous (sac à dos/Sur soi/Charriot). en fait dans mon esprit, on choisit dans le cadre du dessus équipement, savoir-faires, réputation, techniques... Et ça l'affiche dans le cadre du bas Pour l'Histoire, je pensais à une mini-fenête qui s'ouvre quand on clique dessus Le truc est à revoir, il n'est pas complet et va poser des problèmes par rapport à la navig ; mais n'hésitez pas à proposer des améliorations | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Mer 19 Nov - 19:15 | |
| Perso, ca me parais tres complet, j'attend de voir la version finale | |
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Ven 21 Nov - 13:39 | |
| Dernières modifs ; tout n'est pas fini, mais j'aurais besoin de vos avis ! Surtout pour voir si tout ce dont on a besoin rentre bien quelque part, que je n'aie pas oublié une rubrique ou une fonction importantes Rubrique "Se déplacer" - Spoiler:
Détail des lieux - Spoiler:
Non connecté - Spoiler:
Profil complet- Spoiler:
Messagerie- Spoiler:
| |
| | | Cychic
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Ven 21 Nov - 15:56 | |
| J'ai résolu le problème de la différenciation de deux types de sujets épinglés (annonce et autre chose). Il y a ensuite moyen d'ordonner les sujets épinglés entre eux. Pour les dés, après étude, j'ai opté pour le message d'admin. Nettement plus simple à coder et moins de failles possibles. Par contre, d'après la présentation que Brisecous suggère, il faut que je fasse une modification supplémentaire pour les champs personnalisés puisque le contenu du textarea doit changer si on clique sur tel ou tel bouton.
A ce sujet, je voudrais pas être rabat-joie mais il va vous falloir un autre codeur vu le chantier. C'est tout sauf simple, ce que vous voulez. Surtout, ça demande un graphiste codeur. Ce qu'il vous faut, c'est non seulement un forum avec beaucoup de possibilités mais en plus un design particulier. Franchement, je veux bien m'occuper du "hard code" mais je l'ai déjà précisé à Brisecous, je ne fais pas la partie graphique. Par partie graphique, je ne parle pas des boutons ou des images mais aussi de tout ce qui est apparence du forum, donc place de chaque chose, dimensionnement et tout le reste.
Alors pour le moment, j'ai résolu ceci : catégories, forums, sous forums ; topics spéciaux ; sondages et lancer de dés ; stats poussées ; chatbox ; champs supplémentaires (une dernière modification visiblement) ; groupes, rangs, modérateurs locaux ; délai d'attente obligatoire entre deux messages ; fonctions élémentaires d'un forum et présentation classique (j'insiste : classique ) ;
Faites-moi signe si vous trouvez un autre codeur. Sinon cherchez activement. | |
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! Ven 21 Nov - 16:13 | |
| Salut Cychic
En effet, quitte à avoir un nouveau forum, je me dis : Autant avoir le forum de nos rêves, plutôt que d'être limités et seulement à moitié satisfaits. Je te suis très reconnaissant de l'aide que tu nous apportes bénévolement ; en effet la solution serait, à mon avis, de trouver un graphiste-codeur complémentaire ; car si je peux m'arranger pour trouver rapidement un graphiste, dans le sens images seulement, je ne peux pas facilement dégotter un graphiste-codeur dans le sens positionnement de rubriques et co...
Je te propose de mettre le projet en stand-by le temps de trouver quelqu'un pour ça, si tu es ok pour que vous travailliez en binôme ; dans ce cas il faudrait que tu me donnes plus d'infos sur les compétences particulières que ce codeur-graphiste devrait avoir. Cela me permettrait également de finir correctement le cahier des charges, car se lancer sans un projet plus précis et "fini" serait hasardeux.
Pour les champs, ne te précipite pas, le profil n'est pas encore tout à fait terminé, c'est une ébauche pour l'instant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cahier des charges : Besoin d'aide ! | |
| |
| | | | Cahier des charges : Besoin d'aide ! | |
|