Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Histoire des langues

Aller en bas 
+3
Malphas Harasus
MDJ (Brisecous)
MDJ (Leelou Lovara)
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyVen 4 Déc - 14:07

Je propose mon système de langage. Il y a une compétence par langage. Voici les niveaux que je propose :

1/5 : ne sait pas le parler, sait à peine reconnaitre les autres langues entre elles
2/5 : connait les rudiments du langage, peut comprendre quelques brides dans une discussion lente
3/5 : parle correctement, comprend bien, sait lire et écrire des phrases simple
4/5 : parle remarquablement bien, sait lire et écrire la plus part des choses
5/5 : la langue n'a aucun plus secret, que ce soit à l'écrit ou à l'oral

Citation :

Les premiers êtres vivants à arriver sur nos terres furent les humains. Avec eux, les dieux leur donnèrent une langue. On pourrait l'appeler "l'humain", mais ce serait leur donner plus de mérite qu'ils n'en ont. Plus raisonnablement, il s'agit tout simplement de la langue universelle, que tous les peuples parlent. Il s'agit de la langue des dieux.

(Tous le monde commence avec 3/5 dans la compétence "Langue des dieux/universelle")

A cette aube des temps, les nains des monts du Nord étaient en guerre contre les humains. Ils créèrent alors leur propre langue. Il s'agissait pour eux de cacher l'emplacement de leurs cités cachées dans les montagnes. Ainsi, la langue était assez proche oralement de la langue universelle mais les runes naines servant à son écriture étaient elles très complexes.

Elles servaient de points de repères dans les monts du Nord pour permettre aux nains de retrouver leur piste et à semer leurs éventuelles poursuivants humains, à leur tendre des embuscades. C'était un atout de poids et tous nains apprenaient à lire et écrire dès son plus jeune âge.

Puis le temps passa et les relations avec les humains se tassèrent. Mais une autre menace pesait encore sur eux : les peaux vertes. Le système de runes pérennisa alors, même si de nos jours, elles ne servent plus beaucoup. Il s'agit d'un langage encré dans la culture naine à tel point que durant leur exode en Amresia, ils emportèrent leurs langue avec eux.

(Tout le monde commence avec 2/5 dans la compétence "Langue des nains" sauf les nains qui commencent à 4/5)

C'est en Amresia que nous trouvons la troisième et dernière race possédant un langage "évolué" qui lui est propre. Il s'agit bien évidemment des elfes. Ce que l'on retient principalement de ce peuple est son indépendance vis à vis des autres races. Et cette indépendance s'est traduite très rapidement en un langage très évolué, l'elfique.

Avant même leur repli forcé dans la foret de Jade, avant même l'arrivée des premières tensions avec les humains et les nains, les elfes parlaient déjà leur propre langue. Complètement différentes de la langue universelle, elle est également beaucoup plus complexe.

(Tout le monde commence avec 1/5 dans la compétence "Langue des elfes" sauf les elfes qui commencent à 4/5)

Quand autres races peuplant nos terres, nous ne pouvons pas parler de langage évolué.

Les Nil'Sirkeuh nous sont tellement étrangers et les rares échos perçus pendant les batailles se rapprochent plus de hululements et autres bruits d'animaux. Nous ne savons donc pas s'ils ont un langage propre mais nous ne pouvons pas, à l'heure actuelle, parler de langage structuré.

Et pour finir, les peaux vertes, orcs et gobelins, parlent tous parfaitement le langage des dieux. S'il est vrai qu'ils ont quelques raccourcis d'ordre qui s'apparentent plus à des grognements agressifs qu'à autre choses, personne hormis eux n'est capable des les interpréter.

(Ces "raccourcis" ne sont accessibles qu'aux peaux vertes et incompréhensible pour les autres races)

Une civilisation n'a pas été traité : les Yrkios. Mais malgré ma relecture de tout le Background de G&H, je n'arrive pas à déterminer si les hommes connaissent leur existence ou s'il s'agit uniquement d'une légende ...

De plus, avant de me lancer dans mon texte sur Djel Fa, j'aimerais bien reprendre les textes de Gahn sur les efles. Je ne sais plus ou tu t'étais arrêté, si tu avais tout fait ou pas. Bref, je voudrais le relire pour apporter quelques corrections éventuelles (vu que j'ai tout le BG en tête) et un ou deux petits ajouts concernant la magie.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptySam 5 Déc - 19:56

Je ne suis pas trop satisfait Leelou car j'avais finalement décidé, suite aux diverses discussions, de créer des langues différentes. Là on a une langue universelle et 2 langues qui font "gadget", je sais pas, ça manque un peu "d'ethnologie" je trouve même si c'est bien expliqué.

Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptySam 5 Déc - 20:02

Bah franchement, j'imaginais une vraie langue pour les peaux-vertes (notamment parce que ça donne du sens à l'histoire,où on parle d'orcs nommés dans leur langue), mais aussi une variante pour les elfes noirs. Également, je pensais qu'il fallait peut-être nommé les langues. Par contre, faire une langue humaine par continent, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptySam 5 Déc - 20:05

Les langues se forment par le manque de contact entre les peuples : Le langage évolue alors différemment. Vu la distance on peut en conclure que chaque continent a évolué niveau langage "à part". Je trouve réducteur de faire une langue par race uniquement, très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptySam 5 Déc - 20:20

Certes, mais il faut que les différences ne soient que continentales. De même, on peut penser que les cultes, qui sont réunis autour du même chef, ont été les gardiens d'une cohésion linguistique.

Après, c'est à voir, de faire une langue par continent. Et ça serait relativement rigolo. Également, je voudrais souligner un point : pourquoi ne pas faire des compétences de langues, mais dont la répartition ne serait pas abusive. En effet, dire qu'un paysan connaît la langue naine alors qu'il plante des patates à Hautesylves... C'est étrange. Il a peut-être même jamais croisé un vrai nain de sa vie.

On peut notamment imaginer comme langue :
- Djelfasien
- Norgodien
- Armesian
- Langue des elfes dit blancs
- Langue des elfes dit noirs
- Langue des nains de Garagdar
- Langue des nains aux dents grises
- Langue des orcs et gobelins
- Langue des Ykrios
- Langue des Nil’sirkeuh
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptySam 5 Déc - 20:40

Bah en même temps, théoriquement les Dieux existent dans G&H, donc c'est pas incohérent qu'il donne une même langue à toute une race.

D'ailleurs, il me semble que c'est ce que tu m'avais répondu y a longtemps quand je me demandai quelle langue parlait les Outremerriens.

Moi aussi, j'ai des préférences pour l'identique à l'irl m'enfin, une langue par continents ça peut être assez embêtant.

Pour moi, je voyais les trois continents comme une sorte de grands pays mais divisé, avec une langue commune mais des cultures différentes, des accents différents et du patois

+ les nains et les elfes et les orcs etc. qui vivent quand même majoritairement dans leur coin et qui ne pullulent pas comme les humains. Et s'ils sont moins racistes, iles peuvent connaître la langue des humains, comme un humain qui pour raisons marchandes ou d'affinités pourra parler une langue de nain ou un patois etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyDim 6 Déc - 1:42

J'avais fini l'histoire des elfes oui. Si tu veux faire des ajouts, libre a toi Smile

Niveau langue... Beuh... En voila un autre de problem epineux scratch
J'aurais tendance a dire que les langues seraient par continent (cf nos continents). Ceci dit, comme dans notre monde (les amerloques parlent anglais, les bresiliens le portugais et les chiliens espagnol...), on peux supposer qu'une langue de base (universelle) est apparue en Amresia (lieu de depart de la race humaine) avant de s'exporter avec des nuances et des dialectes different sur Norgod et Djel'Fa. Ainsi donc, pour reprendre ce qui a ete dit plus haut : des accents et du patois. Ou pourquoi une sorte de langue universelle de la haute societe (equivalente au latin du moyen age) et differents dialectes du bas peuple (equivalent des langues regionales du moyen-age).
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyDim 6 Déc - 22:12

Je voulais relire notamment l'histoire des elfes pour bien saisir la différence entre elfe noir et elfe "blanc" (xD) mais aussi pour terminer/achever la magie et donc éventuellement rajouter 2-3 ptits passages dans ton texte.

J'peux Brise ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyDim 6 Déc - 23:13

Propose toujours Leelou ; si c'est cohérent et que ça va pas à rebrousse-chemin de ce qu'on a créé, pas de raisons que je le refuse.

Pour les langues je ferai une seconde proposition quand j'aurai le temps. Je suis contre une langue spécifique des elfes noirs, vu que la différence entre elfes noirs et "blancs" (beurk, les elfes sont bleus d'abord) est très minime. Ils se sont détachés pour raisons politiques, ça n'en reste pas moins un même peuple. Et puis de toute façon les elfes noirs sont éteints.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyLun 7 Déc - 10:03

MDJ (Brisecous) a écrit:
Je ne suis pas trop satisfait Leelou car j'avais finalement décidé, suite aux diverses discussions, de créer des langues différentes.
Je ne me souvenais pas de ça è_é.
MDJ (Brisecous) a écrit:
Là on a une langue universelle et 2 langues qui font "gadget", je sais pas, ça manque un peu "d'ethnologie" je trouve même si c'est bien expliqué.
Ça a été déjà dit mais si tu trouves que le "nain" et l'elfique font gadget, c'est normal. On parle ces deux langues couramment qu'en deux endroits : foret de Jade et Garadgar.

Sinon, on peut faire des variantes d'un continent à un autre. Il est évident qu'un Norgodien n'aura pas exactement la même langue qu'un Djel Fien. Mais elles sont sensé être assez proche encore.

Une différence qui se sentira par l'accent, par les expressions, par quelques mots, et qui feront que parfois, un Norgodien et un Dlef Fien ne se comprendront pas du tout.

Mais globalement, je pense qu'elles doivent rester proches (En premier lieu pour simplifier le système de règles qui n'a pas besoin de ça pour se rendre encore plus complexe. Suffit de bien le spécifier dans le BG et ça restera au joueur de faire apparaitre ou non cette différence ^^).

PS : voila mon message inutile qui reprend tout ce qui a été dit avant. Mais j'avais envie de le dire quand même xD.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyMer 9 Déc - 4:06

On en revient au même grand débat : Une seule langue commune ou des langues par pays/continent ?

J'ai déjà donné mon avis (plusieurs langues, peut-être une par continent). Que tous ceux qui ne se sont pas exprimés clairement le fassent à leur tour, on comptera ensuite les avis pour décider de la tournure à donner à tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Sagrus
Désigné volontaire
Sagrus


Nombre de messages : 186
Age : 33
Age RP : 32
Fiche perso : Sagrus
Date d'inscription : 04/09/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyMer 9 Déc - 7:43

C’est vrai que c’est un long débat de savoir que si il va avoir une langue unique ou plusieurs.

Bon, voici mon avis sur le sujet: pour moi crée des langues c’est équivalent d’écrire un dictionnaire pour moi.

-Premièrement, il faut déjà crée des mots et dire ce qu’il signifie et inventer de plus un système de phrase cohérente.

-Deuxièmement, j’ai peur que crée plusieurs langues que ça ferait plus du contenues accessoires que quelque choses d’utile.

Au final, je suis pour une langue unique car c’est plus simple et c’est moins casse-tête que d’en faire plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyMer 9 Déc - 15:21

Sagrus marque un point, j'espere qu'on ne planifie pas de "creer" des langues Razz

Sinon, perso, j'ai pas grand chose a ajouter a part ce que j'ai dit. Une langue universelle pour les plus riches (equivalent du latin) et des dialectes regionaux avec quelques similitudes pour les terres humaines et des langues totallement differentes pour elfes, nains et peaux-vertes.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyMer 9 Déc - 21:25

Il n'est pas question de "créer" des langues, les différents joueurs ne pourront pas forcément se comprendre (un type nul en combat mais très cultivé aurait alors tout à faire sa place comme traducteur !) mais pas question de rédiger des dictionnaires. On est pas fous à ce point ! Les compétences diront juste quelle langue parle tel joueur et quelle langue parle tel autre, et ils devront tenir compte de ça en se parlant. En bref, ça peut les handicaper vachement, mais connaître plusieurs langues devient un véritable atout !

En revanche l'idée que soulève Gahn ne me déplairait pas : Une langue originelle universelle mais parlée uniquement des lettrés, une sorte de langue morte quoi, ou réservée à certains cercles. Et l'ensemble de la population qui dans sa grande majorité ne parle que la langue locale (1 langue par continent ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyMer 9 Déc - 21:42

L'idée de Gahn serait parfaitement logique, mais cela s'accorderait avec de véritables langues, différentes entre elles et pas compréhensibles. Mais globalement, je pense que faire une langue par continent permet une grande diversité des langues et une véritable utilité de celles-ci (car globalement, une langue humaine plus deux-trois langues de races différentes, c'est plutôt gadget...).

Également, à côté de cela, je propose que la langue maternelle soit gratuite et n'ait besoin d'aucun test, puisque la personne la connait parfaitement. Par contre, les autres langues ont un niveau comme le reste des compétences et doivent être achetées.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyJeu 10 Déc - 15:17

Dans ce cas, on pourrait avoir un truc comme ça :

1/5 : ne sait pas le parler, sait à peine reconnaitre les autres langues entre elles
2/5 : connait les rudiments du langage, peut comprendre une discussion lente
3/5 : parle correctement, comprend bien, sait lire et écrire des phrases simple
4/5 : parle remarquablement bien, sait lire et écrire la plus part des choses
5/5 : la langue n'a aucun plus secret, que ce soit à l'écrit ou à l'oral

Citation :

Les premiers êtres vivants à arriver sur nos terres furent les humains. Avec eux, les dieux leur donnèrent une langue. On pourrait l'appeler "l'humain", mais ce serait leur donner plus de mérite qu'ils n'en ont. Plus raisonnablement, il s'agissait de la langue universelle, que tous les peuples parlaient. Nous l'appelons désormais la langue des dieux.

(Tout le monde commence avec 1/5 en langue des dieux. C'est une langue presque oubliée de tous)

Avec le temps, les hommes s'éparpillèrent, rendant difficile la conservation d'une langue commune sur les trois continent. Au fil du temps, une langue propre à chaque continent émergea alors. L'amresian, le fayen et le norgodien. Extrêmement proche à la base à cause de leur ancêtre commun, les différences se firent de plus en plus flagrantes avec le temps, mais elles restent encore assez proche de nos jours.

(Tout le monde commence avec 3/5 dans la compétence de sa langue natale et 2/5 dans les langues des autres continents (si un guguss a vécu longtemps dans un autre continent, il doit alors booster sa comp dans la dite langue avec sa feuille de présentation)

A cette aube des temps, les nains des monts du Nord étaient en guerre contre les humains. Ils créèrent alors leur propre langue. Il s'agissait pour eux de cacher l'emplacement de leurs cités cachées dans les montagnes. Ainsi, la langue était assez proche oralement de la langue des dieux mais les runes naines servant à son écriture étaient elles très complexes.

Elles servaient de points de repères dans les monts du Nord pour permettre aux nains de retrouver leur piste et à semer leurs éventuelles poursuivants humains, à leur tendre des embuscades. C'était un atout de poids et tous les nains apprenaient à lire et écrire des runes dès son plus jeune âge.

Puis le temps passa et les relations avec les humains se tassèrent. Mais une autre menace pesait encore sur eux : les peaux vertes. Le système de runes pérennisa alors. Et même si de nos jours, elles ne servent plus beaucoup. Il s'agit d'un langage encré dans la culture naine à tel point que durant leur exode en Amresia, ils emportèrent leurs langue avec eux.

(Tout le monde commence avec 2/5 dans la compétence "Langue des nains" sauf les personnages élevé chez les nains qui commencent à 4/5)

C'est en Amresia que nous trouvons la troisième et dernière race possédant un langage "évolué" qui lui est propre. Il s'agit bien évidemment des elfes. Ce que l'on retient principalement de ce peuple est son indépendance vis à vis des autres races. Et cette indépendance s'est traduite très rapidement en un langage très évolué, l'elfique.

Avant même leur repli forcé dans la foret de Jade, avant même l'arrivée des premières tensions avec les humains et les nains, les elfes parlaient déjà leur propre langue. Complètement différentes de la langue des dieux, elle est également beaucoup plus complexe.

(Tout le monde commence avec 1/5 dans la compétence "Langue des elfes" sauf les les personnages élevé chez les elfes qui commencent à 4/5)

Quand autres races peuplant nos terres, nous ne pouvons pas parler de langage évolué.

Les Nil'Sirkeuh nous sont tellement étrangers et les rares échos perçus pendant les batailles se rapprochent plus de hululements et autres bruits d'animaux. Nous ne savons donc pas s'ils ont un langage propre mais nous ne pouvons pas, à l'heure actuelle, parler de langage structuré.

Et pour finir, les peaux vertes, orcs et gobelins, parlent tous un langage simple, composés de grognements plus ou moins agressifs. Ils peuvent donc parfaitement se comprendre entre eux mais personne jusqu'ici n'a réussi à déchiffrer la clé de leur langue. Heureusement, ils parlent également la langue du continent d'où ils sont originaires, parfois un peu moins bien que les autres races certes.

(Cette langue n'est accessible qu'aux peaux vertes qui commencent à 4/5 s'ils sont de sang pur, 3/5 s'ils sont métisses. -1 dans toutes les autres langues)

Qu'en est-il des Yrkios ?


Dernière édition par MDJ (Leelou Lovara) le Jeu 28 Jan - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyJeu 10 Déc - 22:13

Franchement, y a un truc que je comprends pas : pourquoi le clampin de base, inculte et campagnard, qui n'a jamais vu un elfe, connaîtrait leur langue ? Il en est de même pour la langue des dieux et des nains. Parce que jusqu'à la révolution française, c'était le patois de ton coin et basta. Seul les nobles, clercs et lettrés parlaient la langue officielle, le français, et la langue liturgique et scientifique, le latin. Et c'était de partout pareil, dans l'ensemble de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyVen 11 Déc - 12:03

Heum ...
Citation :
1/5 : ne sait pas le parler, sait à peine reconnaitre les autres langues entre elles
Je ne vois ou tu vois que le clampin de base connait la langue ou il a 1/5 ... Il ne sait pas le parler (donc encore moins l'écrire) et si tu lui parlait en elfique, il ne saurait même pas quel langage tu utilises ...

M'enfin, pour clarifier le tout, on commence avec 1 dans toutes les compétences Malphas ^^. Fini le niveau 0 xD.

Et si on commence avec 2/5 en langage nain, c'est parce qu'il est proche du langage des dieux et donc des langues "humaines".
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyVen 11 Déc - 15:28

La proposition de Leelou me satisfait perso.
Peut-on inclure que dependant de l'origine du personnage, la comp langue des Dieux passe a 3/5? Disons que le type qui veux jouer un noble peine pas pour parler ce qui doit etre la langue de la haute societe
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyVen 11 Déc - 18:18

Il s'agit d'une comp comme une autre.

Si on veut commencer avec 3/5 en tir à l'arc, on boost sa comp tir à l'arc (je simplifie heing Razz) avec son enfance par exemple.

Ben pareil pour les langues. Si on veut apprendre une langue qui n'est pas celle d'origine, il faut le préciser dans le BG et compter cela comme un "up" de comp à l'instar d'un guerrier qui aura appris à guerroyer durant sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptyVen 11 Déc - 20:46

Je pensais a l'instar des nains et elfes qui commence a 4/5 dans leur langue maternelle, les nobles commence a 4/5 en langue des dieux ou dans la langue de leur continent?
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptySam 12 Déc - 13:30

Bah en fait, le gros problème de l'humain, c'est qu'il a 2 ou plus dans quatre langues. Je vois ne fait pas trop l'utilité de faire une langue par continent si c'est pour qu'au final l'autre s'y connaisse bien. Et puis même, ça me chiffonne un type qui parle moyennement bien sa langue maternelle. Bon, certes qu'il ne la connaisse pas parfaitement, mais là <<

Également, je pense qu'il faut distinguer la notion de langue et d'écriture/lecture. On est quand même à une sorte de Moyen-Age sur G&H, et y a pas beaucoup de clampins qui savaient lire et écrire. Je sais pas, faire une compétence Lire/Ecrire, ça serait bien, mais l'utilité est assez réduite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptySam 12 Déc - 16:29

Des fois je me demande si vous lisez bien ce que je post è_é ...

Citation :
1/5 : ne sait pas le parler, sait à peine reconnaitre les autres langues entre elles
2/5 : connait les rudiments du langage, peut comprendre une discussion lente
3/5 : parle correctement, comprend bien, sait lire et écrire des phrases simple
4/5 : parle remarquablement bien, sait lire et écrire la plus part des choses
5/5 : la langue n'a aucun plus secret, que ce soit à l'écrit ou à l'oral

A trois, il sait parler assez bien mais pas vraiment écrire/lire. Ça résout donc ta suggestion sur une comp lire/écrire.

Et a 2, il comprend vraiment la base de la base. Il peut demander son chemin mais à peine plus. Il peut comprendre une discussion lente à cause des ressemblances avec sa langue natale.

Citation :
Bah en fait, le gros problème de l'humain, c'est qu'il a 2 ou plus dans quatre langues.
Justement non ... Tout le monde commence avec 3 dans la langue de son continent (sauf un elfe qui sera né dans la foret de Jade et qui n'en sera jamais sorti. Là, il aura peut-être 1 dans les autres langues oui). Et donc Tout le monde a 2 dans les autres langues continentales.

Donc en fait, les humains qui ont moins de langue que les autres races (sauf les orcs qui sont un peu moins cultivé et qui parlent moins bien la langue).

Enfin après, tout dépend de l'éducation. Un elfe qui aura été élevé par des humains aura les mêmes langues au départ qu'un humain. Mais ça, on le verra au cas par cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptySam 19 Déc - 12:08

Dois-je supposer cette suggestion validée ? Personne n'a rien à redire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagrus
Désigné volontaire
Sagrus


Nombre de messages : 186
Age : 33
Age RP : 32
Fiche perso : Sagrus
Date d'inscription : 04/09/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues EmptySam 19 Déc - 15:40

Je n’ai rien a ajouté, sauf qu’il faut tester ce système pour voir sa fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire des langues Empty
MessageSujet: Re: Histoire des langues   Histoire des langues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les langues
» Histoires des Langues
» L'Histoire des Pirates
» Histoire des Nains.
» P'tite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: Suggestions-
Sauter vers: