Sagrus Désigné volontaire
Nombre de messages : 186 Age : 33 Age RP : 32 Fiche perso : Sagrus Date d'inscription : 04/09/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Une question sur le système de mort. Ven 5 Mar - 19:58 | |
| J’ai juste une question sur ce système de mort au niveau des malus. La perte de compétence et de caractéristique après la résurrection est t’elle temporaire ou définitive? Si c’est du définitif, j’ai une chose à dire dans ce cas… Autant recommencer un perso dans ce cas, car un personnage "incomplet" sera inutile dans un groupe à défaut d’avoir des stats respectables et de plus c’est un personnage bon pour mourir ensuite à cause que ces chances de survit qui sont réduite à cause de ça ( ex: 2 point d’endurance qui sont réduite à 1 veut dire qu’on est bon a attrapé des maladies et d’en mourir ensuite). Sinon, j’ai rien contre un système de mort . | |
|
Yzar Maitre du Jeu
Nombre de messages : 16 Age : 39 Age RP : A définir Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Une question sur le système de mort. Ven 5 Mar - 20:44 | |
| Pour l'instant il n'y a rien de définitif, il va falloir y réfléchir. Si le perso perd 50 % d'une carac, ce serait certainement 50% de l'amélioration de la carac depuis la création du perso.
Si au départ le perso à 12 dans une carac et que maintenant il à 18 (augmentée de 6) alors après sa mort elle sera de 12+6/2=15.
Pour éviter d'avoir un perso plus mauvais qu'au départ.
Mais rien n'est décidé. | |
|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Une question sur le système de mort. Sam 6 Mar - 11:59 | |
| Sujet déplacé dans les suggestions, où il a plus sa place.
Attention Yzar, je te conseille de relire le système de jeu en détails. Tout d'abord, dans G&H une carac n'évoluera PAS ou quasiment pas au cours de la vie du perso. Caractéristique = compétence innée, ça ne bouge pas.
Ce qui bougera, ce sont les compétences, tout ce qui est acquis, appris par le personnage. Le résultat d'une action sera la somme de la compétence et de la caractéristique associée à cette compétence (par exemple maniement de l'épée et dextérité).
Ensuite, caractéristiques et compétences sont bloquées à 5. Nous avons un système de jeu de type simulationniste : Les caracs et compétences vont de 1 à 5 où chaque score représente une valeur bien précise : 1 : Très mauvais 2 : Mauvais 3 : Correct 4 : Bon 5 : Excellent
Seuls certaines bestioles non humaines pourront dépasser cette table (Par exemple un troll de 4 m de haut aura une endurance de 7), et quelques héros de guerre (PNJs très importants) qui auront certaines compétences "hors du commun", c'est à dire à 6.
Pour le reste, je ferai une proposition sur la mort prochainement. En effet rien n'est décidé pour le moment. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question sur le système de mort. | |
| |
|