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 Le retour de la vengeance du système

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Gahn
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MessageSujet: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptySam 25 Juil - 22:50

Le livre II (système) est dans vos bacs !

http://indefectible.free.fr/gloire-honneur/nouveau-systeme/G&H%20livre%20II.pdf

Pointez du doigt les erreurs, incohérences ou oublis. Merci !
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptySam 22 Aoû - 12:35

Je remet sur le tapis l'idée d'une compétence Endurance.

Je le propose car si on y regarde bien, on ne peut pas améliorer son endurance. Que l'on soit un guerrier débutant ou un vétéran, on encaisse de la même façon.

Pourtant, avec tous les combats effectués, le guerrier est pourtant censé s'être un petit poil renforcé.

En gros, ce que je reproche au système actuel, c'est de baser l'endurance uniquement sur les caractéristiques innées des personnages. Pourtant, l'endurance, ça se "cultive".
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Gahn
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptySam 22 Aoû - 13:32

Moi qui nous croyais au point mort, je considere ce post comme un pas de geant vers le nouveau systeme!!

Alors, comme Leelou, une competence endurance me paraitrait pas mal. On en a deja parler, mais si tu y pense bien, y'a une competence resistance mentale, bien que le mental soit une caracteristique. Alors pourquoi pas l'endu?

Pour ma part, j'ai revu le tout, et cela me semble complet et bien expliquer... On a creer un veritable univers/jeu dont on peux etre fier ! Je me demande ce que ca pourrait donner sur table Smile
Donc, personnellement, je ne vois rien a revoir, c'est de tout beautay !
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyDim 23 Aoû - 19:03

Même si en effet on a une compétence "résistance psychique", je pense pas qu'une comp résistance physique soit positive : Pour moi encaisser les coups ne s'apprend pas, ou pas au point de donner lieu à une compétence en soi. Alors qu'entraîner son esprit à résister aux artifices, je trouve ça primordial.

Sinon oui le système est plutôt rôdé maintenant ; les 3 gros problèmes qui se posent et sur lesquels je planche (mais j'avance pas trop) c'est :

> Finir le système d'artisanat
> Créer des classes-types de PNJ (adaptables par la suite selon les situations, mais des classes toutes prêtes permettent de gagner du temps sans refaire un PNJ de A à Z)
> Harmoniser la "puissance" des différents PNJ mais aussi des PJ
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyDim 23 Aoû - 19:25

Je vois un énorme problème dans le système là.

Le premier clampin venu qui prend une épée pour défendre sa ferme peut encaisser autant de coup que le chef de guerre rodé aux combats à la seule condition d'avoir la même endurance innée.
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyLun 24 Aoû - 1:52

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Je vois un énorme problème dans le système là.

Le premier clampin venu qui prend une épée pour défendre sa ferme peut encaisser autant de coup que le chef de guerre rodé aux combats à la seule condition d'avoir la même endurance innée.

Ca me choque pas. Un coup d'épée fait aussi mal au guerrier entraîné qu'au fermier de base, pour moi. C'est la constitution naturelle - l'endurance, qui détermine ça. La seule chose qui va varier c'est que le guerrier se fera blesser bien moins facilement (bien meilleure défense) et aura tendance à subir des blessures moins lourdes (score de défense plus élevé = moins de chances de subir des blessures graves). Parce qu'il faut pas oublier que le paysan, face au chevalier entraîné, il a de grandes chances de se taper une différence attaque/défense de 5 points ou + et là, c'est état critique immédiat...

Un type qui se fait perforer le bide, il prend autant de dégâts qu'il soit paysan ou guerrier...
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyLun 24 Aoû - 12:26

Sauf que le guerrier chevronné il connait la douleur et peut mieux y résister.

Enfin pour moi l'endurance ça se cultive. Pour toi non. Pour Gahn oui.

Et les autres ?
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Sagrus
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyLun 24 Aoû - 13:52

Je sais que les choses qui paraissent simple sont souvent les plus compliqué, comme l’endurance.

Je trouve aussi que l’endurance doit pouvoir se travailler.


MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Sauf que le guerrier chevronné il connait la douleur et peut mieux y résister.

Si on suit cette logique, ça veut dire que le gars qui a été torturé pendant trois ans, résiste parfaitement au coup : je ne trouve pas ça très logique, car il ne faut pas oublier on supporte la douleur que grâce à une volonté de fer.

Bon j’avoue que j’ai pris un cas extrême, mais si on devait faire une compétence d’endurance il faudrait mettre l’endurance + mental.

Pourquoi ? Un personnage avec une excellente résistance physique, c’est un personnage qui à une bonne endurance innée pour supporter le coup et une volonté de fer pour endurer la douleur, car si on ne supporte pas la douleur avec une blessure grave on tombe souvent dans les pommes.
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Saega
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyLun 24 Aoû - 21:30

Moi, je ne pense pas qu'un guerrier puisse subir forcément plus de blessures que le pèquenot du coin.

Mais, je pense plutôt que l'on devrait infliger un malus à l'attaque et à la défense en fonction des blessures subies. Ce qui est déjà le cas Smile
Et là, je veux bien que l'on crée une compétence "Résistance aux blessures" permettant d'ignorer toute ou partie du malus.
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyMar 25 Aoû - 12:39

Saega a écrit:
Moi, je ne pense pas qu'un guerrier puisse subir forcément plus de blessures que le pèquenot du coin.

Mais, je pense plutôt que l'on devrait infliger un malus à l'attaque et à la défense en fonction des blessures subies. Ce qui est déjà le cas Smile
Et là, je veux bien que l'on crée une compétence "Résistance aux blessures" permettant d'ignorer toute ou partie du malus.

Je trouve déjà cette idée plus intéressante/logique. Mais n'est-ce pas complexifier beaucoup un système déjà compliqué, pour des avantages somme toute assez faibles ? Faut voir qu'après le MJ doit penser à tout, alors si on lui en rajoute... De même plus on en rajoute plus un système automatisé sera dur à mettre en place.
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyDim 13 Sep - 19:22

Soit, je suis convaincu (d'où l'absence de réponse Razz).

Mais le problème se pose tout de même pour la gestion de la fatigue. Et là, vous ne pourrez pas me dire le contraire. La condition physique n'est pas déterminée uniquement par les caractéristiques innées.

Le guguss qui sort jamais de chez lui sera épuisé après 5 minutes de jogging alors que celui qui s'entraine régulièrement pourra tenir beaucoup plus longtemps.

Et si ça complexifie un peu le système, ça me semble essentiel à rajouter tout de même. Comment par contre ... That's the question.

frappe

Simplement : une compétence "Résistance à la Fatigue" qui rajoute des points de fatigue en plus genre :

1/5 = (Mental+Endurance)x3
2/5 = (Mental+Endurance)x3,25
3/5 = (Mental+Endurance)x3,5
4/5 = (Mental+Endurance)x3,75
5/5 = (Mental+Endurance)x4

Après, faut voir comment on peut la faire évoluer ... Ça serait pas exactement la même chose que les autres compétences.

Compliquement :

Ben j'ai pas envie de chercher compliqué. Ça me va bien mon truc au dessus Razz.
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyDim 13 Sep - 19:27

Ca me va, cette compétence serait passive, il serait donc facile de la gérer. Ca ferait un max de 40 points au lieu de 30, c'est pas mal.
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyDim 13 Sep - 19:35

Héhé

*/me est fier*
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Gahn
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyLun 14 Sep - 3:46

Ca me parait tres bon ca, simple et efficace. Je plussoie!
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyLun 14 Sep - 19:57

Juste un truc, comment la fait-on progresser ?

Je pensais à truc du genre : pour passer au lvl X, il faut avoir X fois été en dessous de la moitié du total de point de fatigue.
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyLun 14 Sep - 20:23

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Juste un truc, comment la fait-on progresser ?

Je pensais à truc du genre : pour passer au lvl X, il faut avoir X fois été en dessous de la moitié du total de point de fatigue.

Difficile à déterminer. On va pas garder des archives de l'évolution de la fatigue. Je pense qu'avoir été x fois dans des situations très fatigantes (la validité de la situation étant laissée à l'appréciation du MJ) serait mieux.
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyVen 4 Déc - 14:33

Si j'ai rien dit au dessus, c'est parce que j'étais d'accord.

Enfin bref, ce que je vais dire now n'a rien à voir avec ça xD.

Je pense que pour plus de clarté, dans la V2, on devrait nommer (des gens en qui on a confiance donc, pas le guguss qui va se barrer au bout de 3 semaines) des "responsables" de partie. Des mecs qui savent tout sur tout sur une partie précise du Background.

Je m'explique.

Prenons mon exemple :
**Je connais sur le bout des doigts (ou du moins je vais le connaitre vu que je vais m'occuper du texte) Djel Fa et l'Outremer.
**Je connais aussi sur le bout des doigts le système de la magie puisque je l'ai inventé (bon, j'suis pas tout seul a avoir bossé dessus je sais Razz).
**A l'inverse, je ne connais pas trop Norgod (surtout l'opposition RR / PP) ni Amresia.

Malphas par exemple :
**Il connait Hautesylve sur le bout des doigts (enfin je pense puisqu'il a rédigé le texte) et Agrammand.
**Il connait aussi très bien la religion, en particulier Neis.

Gahn par exemple :
**Il connait les nains et leur histoire, ainsi que les elfes aussi (puisqu'il en a rédigé les textes)

Brise par exemple :
**Il connait RR et PP par cœur.

Etc.

Ainsi, au lieu de tous devoir connaitre le BG (qui est énorme) par cœur (et en plus il évolue ce connard xD), si on se confie à chacun des parties précises que l'on maitrise, quand un joueur aura une question très précises, au lieu de dire : "euh je sais pas, ça doit être ça", on pourra dire : "le mec qui gère cette partie c'est bidule, va lui poser la question ^^".

Si on concentre ça sur des "évent", c'est un peu le rôle que je me faisais des animateurs en fait. Des mecs qui gèrent des parties du BG et qui le font avancer. Des espèces de MDJ mais ciblé juste sur un continent ou même une ville.

Paske moi, quand on me demandait de MDJté la garde rouge qui allait péter sa tronche à Zordas alors que je savais même pas qui c'était, ben c'était pas facile ^^.

Z'en pensez quoi ?
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Malphas Harasus
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyVen 4 Déc - 17:46

[Ou comment pourrir de nouveaux sujets.]

Ouais, en gros, tu demandes aux gens qui ont des "personnages" dans le milieu de s'occuper de choses *_* Je suis pour, mais sous conditions :
- Notamment qu'on puisse faire des textes dans une partie qui appartient à son voisin, s'il accepte bien sûr ;
- Et que les spécialisations soient petit à petit distribués.

Mais surtout, et cela je l'ai remarqué : pour les textes, on a aucune idée d'où on va, et surtout, on fait "n'importe comment" nos textes. C'est-à-dire que nous avons simplement repris ce qui était déjà pondu, puis nous avons décidés d'ajouter ce qu'il fallait... au risque d'avoir des textes parfois décousus. Ainsi, on a une Géopolitique, mais cette géopolitique ne décrit pas la société dans laquelle évolue les habitants <_<

Je pense que déjà nous pouvons faire :
  • La Géopolitique (Géographie, ressources, économie, société, politique générale)
  • L'Histoire réelle (Les faits reconnus et avérés, globalement après la création des humains)
  • La Genèse (L'histoire mythologique, donc)
  • Les Cultes [Les gentils clercs qui brûlent votre maison sous prétexte qu'un zombie l'a toucher.]
  • Le Bestiaire
  • Les Races (Description physique et mentale générales -enfin, les grands traits, comme pour les nains, qui sont [alcooliques, stupides et rancuniers, mais chut] gentils, aimables et souriants-, habitudes vestimentaires -toutefois, le chapitre sur les humains serait long, très long-, formations des noms, leurs âges, leurs capacités naturelles -comme les elfes qui sont des [salopes, c'est naturel chez elles] nyctalopes-, langues, pratiques magiques - s'ils peuvent en faire, et si oui, quoi-, leurs métiers favoris, leurs armes favorites [Quoi, moi ne penser qu'à la baston ? Meuh non ! Je pense aussi à la torture.] et leurs zones de répartition géographique)
  • La Magie (Les pratiques élémentaires - druidisme, chamanisme, démonologie, nécromancie, eau, feu, air...-, les magies religieuses et puis même les runes magiques, si elles existent)
  • Le Calendrier et les Fêtes (Youpi !)
  • Les Gros Bourrins de G&H (Nos actuels niveaux 7)
  • Les Factions de G&H
  • La Politique par pays (Système politique détaillé, les luttes d'influences, les parties et tout ce qui pourrit bien bien les gens)
  • L'Histoire par peuple/pays (A voir ; je pense qu'il faudrait que ces évènements n'est qu'une incidence que sur le pays/race, et pas du genre Apocalypse de la Mort Qui Tue Sa Mère (TM))
  • Les Légendes (Les très importantes, comme celle sur les Grands Elémentaires ou autres conneries)
  • Les Maladies Transformantes [Bah wi...]
  • Les Objets Mythologiques (Revisité, puisque là, on voit que ça pas été corrigé XD)


Bref, c'est qu'une idée, mais il faudrait lister tout les textes que le Grand Brisecous voudrait, ainsi que classifier par intérêt. Ouais, je sais, c'est sûrement une idée inutile, mais bon.

Et puis voilà, je pense tout avoir dit.
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Gahn
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyDim 6 Déc - 2:23

J'aimerais vraiment avoir le temps d'ecrire plus pour le fofo, mais c'est ahurissant la dose de travail qu'on doit fournir. Je crois que Brise voulait un BG parfait pour la V2, mais plus on avance, plus j'ai l'impression qu'on ne peux pas avoir un BG parfait pour cette V2: trop de trucs a ecrire, accorder, ce genre de trucs difficiles mais important qui fait l'ame du jeux. Personnellement, je pense de plus en plus qu'on devrait finir le systeme de jeu et non le BG et commencer a voir si ca fonctionne. J'opterais pour l'ajout de BG progressif, comme ce qu'on faisait. Parcequ'a ce niveau la, c'est pas 2010, mais 2012 la V2 avec bg parfait.

EDIT: pour repondre a Leelou, je suis d'accord a ce niveau la. On pourrait mettre les competences des joueurs a contribution dans certaines parties du BG.
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Malphas Harasus
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyDim 6 Déc - 9:24

Je ne pense pas que ça soit si difficile que ça au niveau backgrounesque *_*

A cette liste, ajoutons les sous-parties en question. J'ai barré les trucs qui sont, à mon humble avis, définitivement posés et postés, j'ai mis en italique ce qui pourrait être potentiellement amélioré et j'ai mis en gas ce qui était en cours de regardage par le Grand Manitou.

  • L'Histoire réelle
  • La Genèse
  • La Géopolitique
  • Le Bestiaire
  • Les Cultes :
    - Le Culte de Kegöh
    - Le Culte de Neïs
    - Le Culte de Sikeh
    - Le Culte de Gilnis
    - Le Culte d'Agrath
    - Le Culte de Jesta
    - Le Culte de Nethfer
    - Le Culte de Polixis
    - Le Culte de Miren
    - Le Culte de Morken
    - Le Culte de Meeliah
    - Le Culte de Seeliah
  • Les Races :
    - Les Humains
    - Les Nains
    - Les Elfes "blancs"
    - Les Elfes "noirs"
    - Les Orcs
    - Les Gobelins
    - Les Nil'sirkeuh
    - Les Yrkios
  • La Magie :
    - La Magie Elémentaire
    - La Magie Religieuse
  • Les Gros Bourrins De La Mort Qui Tue (TM)
    - Agramand
    - Idraya

    - Un haut-prêtre de Polixis
    - Un autre humanoïde
    - Le dragon d'Agramand
    - Un dragon armesian
    - Un dragon dans les Monts du Nord
    - L'Urkanad
  • Le Calendrier
  • Les Fêtes
  • Les Factions de Gloire et Honneur
  • La Politique par pays
    - Port-Pergas
    - Roc-Rétif
    - Hautesylves
    - Sipahan
    - Garagdar
    - Djel'Fa
  • L'Histoire par peuple/pays :
    - Port-Pergas
    - Roc-Rétif
    - Hautesylves
    - Sipahan
    - Djel'Fa
    - Les Elfes
    - Les Nains
  • Les Grands Légendes
  • Les Langues
  • Les Maladies Transformantes :
    - Les Zombies
    - Les Vampires
    - Les Liches
    - Les Lycans
  • Les Objets Mythologiques


* Pour ce qui est de la géopolitique, c'est qu'il faudrait savoir où on inclut la description de la société. Pour moi, c'est sympa la géopolitique, mais aussi la politique par pays.
* Pour les races, je pense qu'il serait nécessaire de ne pas mettre en public les Nil'sirkeuh, afin qu'ils conservent leur mystère. Egalement [Y en a beaucoup dans ce post, hein ?], il serait de bon ton pour ces deux peuples d'ajouter une partie sur leur religion, qui est quand même différente (j'avais un projet pour les Nil'sirkeuh mais je ne sais plus s'il traîne dans mes fonds de tiroir).
* Pour la magie, rassurez-moi : les runes sont une magie à part ou comme l'avait pensé au début le Grand Manitou, une partie du savoir-faire enchanteur ?
* Pour les Gros Bourrins De La Mort Qui Tue (TM), il ne s'agirait que pour Agramanouchou et Idrayanette de faire leurs caractéristiques. Je pensais également que pour eux, en plus des sorts des listes, pouvaient avoir deux ou trois sorts spéciaux (comme les autres magiciens niveaux 7 pour la V1). Également, je me posais une question : nous sommes actuellement entrain de dire "si tu fais de la magie de l'Eau, tu peux faire plus et que ça." Qu'en est-il d'Idraya, qui a des techniques touchant visiblement tout les éléments ? Également, combien faisons-nous de petits et rigolos dragons ? Trois, dont un placé chez Agramand et les deux autres dans les montagnes, comme nous avions dit au début ? Enfin, ajoutons un quatrième hors-niveau humanoïde ? (Je pensais au chef des elfes de la Forêt de Jade, notamment).
* Pour les fêtes, la question est de savoir si les fêtes profanes existent. J'ai considéré dans ma liste qu'elles n'existaient pas pour l'instant, et que les fêtes du type Nowel d'aujourd'hui/Chandeleur font partie des fêtes religieuses.
* Enfin, pour les objets mythologiques, beaucoup ont aucune référence par rapport à notre mythologie actuelle. Donc je pense qu'il serait nécessaire non seulement parfois de changer les noms (parce que bon, Illumina/Machina, c'est très manichéen et surtout ça ne semble avoir aucun rapport avec nous <<

Bon, voilà, je crois avoir tout dit. Et puis, avec tout ça Gahnouchou, non seulement c'est déjà très complet et très instructif, mais aussi on sait ce qu'on a à faire *_* De toute façon, vu avec la rapidité avec laquelle j'ai pondu le culte de Kegöh et la politique de Hautesylves, je ne suis pas trop inquiété si je souhaites faire de nouveaux textes ^^'
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyMer 30 Déc - 18:47

Je viens de remarquer qu'il manque une caractéristique ... Gahn (ou tout ceux qui joue ou on joué à Dragon Age Origins) l'auront peut-être également vu.

Il manque une caractéristique de filouterie genre la "Ruse".

Après, rajouter une carac ça fout la merde donc on peut-être s'en passer hein ^^.
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyJeu 31 Déc - 13:08

Entre nous, et juste pour apporter un petit point de vue extérieur ...
Vous vous braquez trop sur le Background et pendant ce temps vous perdez des joueurs ...
Il ne vous servira à rien d'avoir un superbe background si vous êtes six à jouer sur ce jeux ...
Enfin, c'est mon avis, plus vous prenez de temps à faire tout cela moins vous aurez de joueurs à la fin ...
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyJeu 31 Déc - 13:32

Estarmin Koori a écrit:
Entre nous, et juste pour apporter un petit point de vue extérieur ...
Vous vous braquez trop sur le Background et pendant ce temps vous perdez des joueurs ...
Il ne vous servira à rien d'avoir un superbe background si vous êtes six à jouer sur ce jeux ...
Enfin, c'est mon avis, plus vous prenez de temps à faire tout cela moins vous aurez de joueurs à la fin ...

Dison pour te répondre: si on sait déjà pas quel est la durée de vie de chaque races, comment va tu crée un personnage "réaliste".

Je pense ce qui va être l’un des points forts de Gloire et Honneur c’est son Background justement.
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptyJeu 31 Déc - 17:42

On se prend peut-être trop la tête de ton point de vue sur le BG mais des choses doivent-être impérativement faites avant le début pour être cohérent. Certaines certes peuvent venir après.

Par exemple les races comme l'a dit Sagrus. Les cultes également pour pouvoir attribuer les sorts. La politique dans chaque ville/compté, histoire de savoir à quoi s'attendre quand on débarque dans une cité.

Une fois qu'on aura ça, le reste pourra attendre je pense. Mais voilà, ça prend du temps Y_Y.
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MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance du système   Le retour de la vengeance du système EmptySam 2 Jan - 0:42

Leelou : Pour moi la ruse est un mélange d'intuition/instinct et d'intelligence. Donc une compétence nécessitant de la "ruse" pourrait très bien se traduire par : Inte+Intu/2.

Estarmin : Je pense que les joueurs sont déjà partis de toute façon ^^. Seuls les plus fidèles sont restés et pour les joueurs disparus, ceux qui aiment vraiment le jeu reviendront à l'ouverture (vive les newsletters ^^). Je souhaite (et je pense que c'est aussi le point de vue de tous les anciens qui sont restés) développer un jeu de bonne qualité, complet et jouable. Si le background ou le mode de jeu sont mal ficelés, ça va donner lieu aux mêmes problèmes qui nous ont incités à créer une V2 et à ne pas se contenter de la V1. Bref, on aura fait tout ce travail pour se retrouver à la case départ... L'objectif est de ne pas avoir à créer de V3, mais simplement par la suite de compléter et développer notre univers en ayant des bases solides.

Pour le nombre de joueurs, mon expérience m'incite à penser qu'il vaut mieux une dizaine de joueurs motivés que 2000 éphémères qu'on n'a même pas le temps de connaître. Dans tous les cas, quand je vois le nombre de personnes qui continuent à s'inscrire sur ce forum alors que 1) Je ne fais aucune pub et 2) Le jeu est fermé depuis 6 mois... Je ne me fais vraiment aucun souci pour la suite ^^.

Au final ce qui différenciera G&H de la masse ça sera sa qualité. Et rien que ça, ça nous rapportera infiniment plus de joueurs que ceux qu'on a pu perdre avec cette fermeture à rallonge Wink
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