Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Saha] Peau de chagrin

Aller en bas 
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Peau de chagrin Empty
MessageSujet: [Saha] Peau de chagrin   [Saha] Peau de chagrin EmptyLun 7 Mai - 11:10

[Récit précédent : "les portes" de "Roc Rétif" Cf "A la pêche aux ragots"]

Post N° 126

<Saha>


Saha, toujours suivi de ses deux compères, n'eut aucun mal à trouver le quartier des marchands.

Parmis d'autres échoppes ou établis, Saha remarqua rapidement le magasin d'un tanneur.
Le marchand vit Saha s'approcher de lui, et sortir les six peaux de lapin, puis, après une profonde inspiration suivit d'un long soupir, Il sortit les deux peaux d'ours et de loup, qu'il déposa à côté de celles des lapins, tout en continuant de les carresser émotionnellement.

Revenant au présent, Saha tourna lentement son visage vers le marchand, toujours les yeux clos.
-... Bonjour monsieur
Le sourir de Saha, cette fois, était terne, témoignant d'une profonde tristesse, mais se forçant à sourire, car le marchand n'y était pour rien.
Je viens vous vendre six peaux de lapin, une demi-peau d'ours et une demi-peau de loup... Je vous propose le tout pour 25 Or, car les grandes peaux sont tannées... Qu'en dites vous ?


[Attend la réaction du marchand]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Gah
Invité




[Saha] Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Peau de chagrin   [Saha] Peau de chagrin EmptyLun 7 Mai - 14:32

Le marchand se lissa la moustache, et inspecta les peaux.
-Pas de trop mauvaise qualitée, quoique elles pourraient être mieux entretenues.
Le marchand continua d'examiner les peaux d'un air perplexe.
-25 écus, ça me semble un peu exagéré pour ce genre de peaux, vous auriez tannés les peaux de lapins, j'dit pas, mais là...
Il continua à bougonner et lacha finalement son prix.
-18 écus, ça me semble raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Peau de chagrin   [Saha] Peau de chagrin EmptyMar 8 Mai - 12:30

Post N° 127

<Saha>


Saha rit doucement

-18 Or, hé hé pourquoi pas 5, tant que vous y êtes ? hé hé... non, soyons sérieux... allez, je veux bien faire un effort, 23 Or et je vous cède le tout. Mais là, vous faites une sacrée affaire, je vous l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Gah
Invité




[Saha] Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Peau de chagrin   [Saha] Peau de chagrin EmptyMar 8 Mai - 13:53

Les yeux du marchand s'écarquillèrent un peu plus
-23 écus ! Vous me prennez pour le Roi de Rocrétif camarade ! Bon bon, je veux bien aller jusqu'à 20 pièces, mais au dela, je risque de devoir décliner l'offre, la vie est chère dans notre belle ville et...
Le marchand partit dans un long discours que Saha n'écouta que d'une oreille distraite en pensant à l'offre du marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Peau de chagrin   [Saha] Peau de chagrin EmptyMar 8 Mai - 15:04

Post N° 128

<Saha>


Le marchand continuait sa diahrée verbale quand Saha lui coupa la parole. Saha commencait à être exaspéré par l'attitude du marchand.

-Vous n'êtes certes pas le roi de Roc Rétif, en tous cas, je le souhaite sincèrement pour cette ville... Truander comme vous le faites a un nom, savez vous, c'est du vol qualifié...Je vous propose donc 22 Or pour le tout... Si vous refusez encore pour une quelconque raison, assurez vous que je ferai savoir à mon entourage, fort influent ici, vos attitudes fort peu.. courtoises...
Saha froncait les sourcils, marquant une détermination sans faille, tout du moins le laissait supposer.
Comme si les marchands étaient ceux qui étaient les plus défavorisés, en permanence... laissez moi verser une larme sur votre sort...
Saha serrait desormais ses dents entre ses phrases, son sourire premier s'était totalement fané et il commencait à hausser le ton, si bien que les personnes alentours conmmencaient à se retourner vers les deux personnes
Truander ainsi les pauvres et honnêtes gens, voilà bien un vil métier... J'ai toujours et en tout lieu respecté les marchant, mais vous !! Vous trainez plus bas que terre votre profession !!
Sentant les regards devenir insistants, Saha en profita et haussa encore la voix d'un ton.
Et pour couronner le tout, ma vie d'aveugle n'est pas assez rude, je n'ai déjà pas assez de difficulté a gagner ma vie sans mendier en usant de mon handicap, comme d'autres l'auraient fait à ma place, pour que vous, "noooble marchand" ne veuillez encore plus m'amputer par vos tarifs d'escrocs ?? Ahhh non ! Prouvez donc que vous valez mieux que cela, tout de même ! Faites moi mentir, plutôt que de me laisser croire en votre fourberie !!
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Gah
Invité




[Saha] Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Peau de chagrin   [Saha] Peau de chagrin EmptyMar 8 Mai - 17:43

Le marchand commencait désormais à sourrire nerveusement, et à suer à grosse goutes alors que l'aveugle parlait aussi fort.
-Bon bon bon, ne vous énervez pas jeune homme, nous allons bien nous entendre... Ahem, 22 écus dites vous? Eh bien, oui pourquoi pas après tout nous pouvons nous mettre d'accord. Vous savez je suis moi même...


[22 Or ajoutées]
[6 petites peaux non tannées retirées]
[1 grande peau tannée (ours+loup) retirée]
[10 xp ajoutés pour le marchandage]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Peau de chagrin   [Saha] Peau de chagrin EmptyMar 8 Mai - 18:19

Post N° 129

<Saha>


Dès que le marchand tomba d'accord, Saha redevint instantanément calme et souriant.
-Merci, noble marchand, c'était de bonne guerre. Je vous souhaite un bonne fin de journée, et... non, rien, je pense que vous ferez plus attention, la prochaine fois, hé hé...
Et Saha quitta sereinement les quartiers marchands, sous l'oeil du marchand qui eut tout le loisir de constater que Saha n'était absolument pas aveugle...

[Récit suivant : "la mine" de "Roc Rétif" Cf "Une rencontre d'exception"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saha] Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Peau de chagrin   [Saha] Peau de chagrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saha] Peau de chagrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Roc-Rétif :: Les quartiers Marchands-
Sauter vers: