Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé] Empty
MessageSujet: [Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé]   [Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé] EmptyJeu 5 Avr - 10:47

[Récit précédent : "les routes de norgod" Cf "Sur un sentier, vers Hautesylve"]

Post N° 13

<Saha>


Satisfait de son gain innespéré, Saha retourna dans la forêt. Puis, regardant sa nouvelle bourse bien garnie, Saha reflechissait à un commerce qui pourrait lui rapporter suffisemment d'or pour s'équipper, peu à peu...

-Cania, attends moi ici, avec ton garnement, je ne serais pas long et Saha pris la direction de Hautesylve, afin de faire quelques achats...

Arrivé devant la mairie, Saha vit un marchand de peau, qui semblait fier d'une peau de biche ou de cerf, Saha ne reconnaissait pas.

Gardant les yeux fermés, Saha se dirigea paisiblement vers le marchand.

-Bonjour, mon bon monsieur Saha sorti la peau de sanglier Dites moi donc votre prix pour cette magnifique pièce, et aussi où je pourrait trouver quelqu'un pouvant mes vendre du fil de chanvre tréssé, si vous le savez.

Saha restait souriant et avenant, en attendant que le marchand s'occupe de son cas...

[Amis MDJ... ^^]


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé]   [Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé] EmptyJeu 5 Avr - 10:57

Bien le bonjour, seigneur !

Oh, cette peau est bien modeste, croyez bien que je souhaiterais vous en offrir davantage, mais regardez (il prit la peau entre ses doigt, frottant avec ses doigts les poils dont quelques-uns se mirent à tomber)... Vous voyez ? Et puis on voit que vous êtes tout sauf un chasseur, sauf vot' respect ! Cette peau a été mal coupée, et regardez elle n'a pas été écorchée correctement ! et puis vous savez, les temps sont durs, le tannage est un métier très difficile ... Vous avez déja visité une tannerie ? Ah mon bon Monsieur c'est le métier le plus rude qui soit, à baigner dans l'urine toute la journée ! J'ai mon gendre qui dirige un atelier de tannage ! Ah si vous le voyiez, le pauvre, quand il rentre le soir, dans un état, oh mais dans un état ! Et puis les temps sont durs vous savez, et faire tanner une peau coûte cher ...


(Saha commençait à s'impatientait, cela faisait bien 10 minutes que le marchand déballait son boniment)

... Et pour cela, comprenez que je ne peux vous en proposer que 2 pièces d'or...

Sinon, du fil de chanvre tressé, j'en ai toujours une ou deux bobines de la meilleure qualité ! J'ai différentes tailles, du fil de couture au fil tressé à 12 brins hypersolide pour corde d'arc ... Quel type désirez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé]   [Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé] EmptyJeu 5 Avr - 11:52

Post N°14

<Saha>


Quand le prix du marchand fini enfin par être annoncé, après la diarhée verbale dont il avait fait preuve, Saha soupira **Décidément, le monde marchand est pire que celui des bêtes féroces...**

Après avoir pris une grand inspiration, Saha répondit..
-Bon cher noble marchand, je vais vous expliquer, car visiblement, vous ne devez avoir à faire qu'à des néophites en la matière... effectivement, quand on frotte une peau, des poils en tombent... Saha carressa rapidement les cheveux du marchand Ohhh, regardez, il en tombent aussi de là... Ensuite, effectivement, je suis peut être tout sauf un chasseur, mais dans ce cas, vous êtes tout sauf un expert en peau, car cette bête fût ouverte par l'abdomen, avec quatre coupes en "Y", pour permettre une coupe droite à chaque patte, comme n'importe qui, avec un brin de logique le ferait, sans pour autant être fin chasseur... venez dans la forêt avec moi, et montrez moi comment faire autrement, je suis... "impatient" d'apprendre... Saha esquissait un sourir franc au marchand
-Vous me dites qu'elle n'a pas bien été écorchée... c'est normal qu'il reste des résidus... ce que je vous vend ici est une peau brute, pas un chapeau à plume... En prononcçant ces mot, Saha venait de frapper du poing sur sa peau, posée sur l'établis du marchand.
-Pour votre gouverne, ma mère était tanneuse... et si votre gendre dirige une tannerie, permettez moi de croire, monsieur, que la seule urine qui arrivent à ses doigts doit être la sienne, quand il se secoue l'engin, après avoir pissé contre un arbre... les dirigeants embauchent des pauvres gens comme l'était ma mère, pour faire leur sale travail qui, je le sais bien, raportent énormément. Et vous, vous osez me jeter le malheureux prix de "2 pièces d'or" au visage, et qui plus est, tel une faveur !! Ahh non, mon cher monsieur, je suis aveugle, pas idiot ! Je sais bien qu'une peau de ce genre vaut au moins 10 pièces d'or, mais j'en attends un minimum de 15, pour réparer l'affrond fait à ma mère, dans vos propos.
Puis, reprenant une voix tout à fait normale, Saha continua son marchandage.
-pour ce qui est du fil de chanvre, si vos prix sont aussi bas que ceux de vos peau, je vous prendrai la cordelette hypersolide à 12 pièce d'or. Qu'en dites vous ?


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé]   [Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé] EmptyJeu 5 Avr - 12:01

(modifie ta présentation Saha : il n'y a pas 12 cordelettes hypersolide mais 1 seule bobine formée d'une corde dont 12 liens ont été tressés ensemble pour la solidité du fil)

Le marchand réfléchissait à toute vitesse ...

**Hum, il s'énerve le Monsieur ... alors, il me propose 15 pièces d'or pour sa peau, alors que les prix du marché, c'est 4 ... d'un autre côté, il veut m'acheter mon fil 12 pièces d'or la où il en vaut 4 ... donc ... si je négocie un peu, j'y gagne quand même !**

Allons mon bon monsieur, ne vous énervez pas !

Bon, je vous Prend la peau à 10 Or c'est entendu, et je vous cède le fil à 12, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé]   [Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé] EmptyJeu 5 Avr - 12:20

Post N° 15

<Saha>


Saha savait que, pour que le marchand cède si vite, c'est que Saha avait faire une erreur dans le cours du marché en ce qui concernait le prix du chanvre, mais comme il en ignorait totalement le prix réel et que Cania et Paluche l'atendaient dehors, il préféra ne pas continuer plus longuement.

Saha soupira
-Allez, vendu, mais vous faites une sacrée affaire.

Saha déposa deux pièces d'or sur la peau de sanglier, et se saisi du cordon tressé. Ce dernier avait un diamètre assez imposant, par les douze cordelettes tressées entre elles, l'empechant d'en faire une petite boule. Saha l'enfourna donc dans sa besace en l'état, c'est à dire pliée en quatre et nouée en son milieu, et fit un dernier sourir au marchand
-En marchandage, tout est de bonne guerre. Ma mère était simple paysane. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Sur ces mots, Saha repris calmement la direction de la porte de la ville.
**Il a graté les poils, mais n'a même pas vu toutes les entailles que la peau avait, suite au combat que j'ai dû mener pour la tuer, hé hé, cette peau ne valait même pas 1 pièce d'or, hé hé hé**

<Vendu peau de sanglier>
<acheté fil tressé de 12 cordelettes de chanvre x1>
<utilisé piece d'or x 2>


[peau de sanglier retirée
2 pièces d'or et un fil tressé de 12 cordelettes de chanvre rajoutés]


[récit suivant : "la forêt" de "Sombreforet" Cf "quand huit pattes s'en mèlent"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé]   [Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saha] Le jeune marchand [terminé]
» [Saha] Un nouvel exil [Récit terminé]
» [Saha] Un marchant mal à l'aise [Récit terminé]
» [Saha] Une soirée au gué du port [Récit terminé]
» [Saha] Les crocs de l'orée [Récit terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: La sombreforêt :: Hautesylves :: La Mairie-
Sauter vers: