Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Saha] Le jeune marchand [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Le jeune marchand [terminé] Empty
MessageSujet: [Saha] Le jeune marchand [terminé]   [Saha] Le jeune marchand [terminé] EmptyMar 10 Avr - 20:01

[récit précedent : "porte du Port Pergas" Cf "Un trapeur blessé bien étrange"]

Post N° 30

<Saha>


Le paladin tenait ses compagnons aisément de la main droite, même s'il était gaucher. Il ne pouvait les tenir de la main gauche car, avec sa béquille callée sous son bras, son équilibre en devanait compromis...

Paluche et Goulu restaient relativement calmes, bien qu'ils semblaient ne pas être rassurés par le remue-ménage permétuel, sur la place du marché.

Saha cherchait un marchand qui acheterai ses peaux. Après en avoir laissé passer un qui avait un nombre considérable de peaux et un autre, borgne, qui parraissait être un vrai pingre, Saha jeta son dévolu sur un jeune marchand, le regard semblant perdu dans ses rêveries.
**Parfait... si lui remarque l'état des deux peaux de lapin, tous les remarqueront. C'est donc ma seule chance...**

Saha attendit que le marchand le remarque, ce qui n'était pas trop compliqué, puis une fois son interet capté, il accentua sa démarche de grand blessé, en se rapprochant de son échoppe.
Arrivé au comptoir, mimant une profonde usure, après avoir fait un sourir avenant au jeune marchand, Saha sorti les peaux de lapin d'un bloc, qu'il déposa sur le comptoir, puis les recouvris aussitôt de l'écuelle en porcelaine.
Puis, sortant la magnifique peau d'ours et la peau de loup, il engagea la conversation.

-Bonjour, noble marchand. Je viens à vous pour vous vendre ces peaux de lapin et cette écuelle, et savoir ou je pourrais tanner ces peaux de loup et d'ours. Peut être avez vous une bonne adresse ?

Saha, toujours souriant, attendait que le marchand lui réponde.

[Amis MDJ, j'ai besoin de votre intervention ^^ merci d'avance ^^]


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Le jeune marchand [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Le jeune marchand [terminé]   [Saha] Le jeune marchand [terminé] EmptyMer 11 Avr - 15:28

Le marchand regarda Saha d'un air énigmatique ...

Montrez-moi votre marchandise ...

Mmhhh... 8 peaux de lapin ...

Sans même les regarder, il en mit deux de côté, qui étaient moisies...

Je prends celles-la, 8 Or, annonça-t-il en montrant les 6 peaux.

2 Or de plus pour l'écuelle, cela fait un compte rond...

Pour la tannerie, le renseignement est gratuit, elle est au coin de la rue ...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Le jeune marchand [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Le jeune marchand [terminé]   [Saha] Le jeune marchand [terminé] EmptyMer 11 Avr - 18:32

Post N°31

<Saha>


Saha sourit en voyant le marchand ne pas s'être fait avoir par la pupercherie. **Au moins, je ne pourrais me reprocher de n'avoir essayé...**Puis il oublia ces peaux moisies pour revenir à la dure réalité du marchandage.

Tout en souriant, Saha répliqua au marchand.
-N'avez vous donc pas honte de tenter de voler un pauvre aveugle tel que moi ? Je connais les prix des peaux telles que celles ci... et avec cette splendide écuelle, le prix total atteind aisément les 25 Or, mais je vous vend le tout pour 20, donc vous faites encore une sacrée affaire...


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Le jeune marchand [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Le jeune marchand [terminé]   [Saha] Le jeune marchand [terminé] EmptyMer 11 Avr - 18:49

Le marchand regarda Saya d'un air indolent :

Je vous en donne 12 Or, si cela ne vous cnvient pas, vous irez les vendre ailleurs ...

Il sortit les sous de sa bourse, qu'il fit tinter doucement entre ses doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Le jeune marchand [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Le jeune marchand [terminé]   [Saha] Le jeune marchand [terminé] EmptyMer 11 Avr - 19:41

Post N° 32

<Saha>


Saha gardait toujours son sourir.

-12 Or est votre dernier prix... C'est bien dommage, car le mien est de 15. Si vous ne voulez pas de mes peaux ni de mon écuelle, n'ayez crainte, je trouverai un autre marchand, surement plus... commercant que vous, qui sera prêt à faire des affaires...

Saha commença tranquillement à replier ses peaux...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Le jeune marchand [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Le jeune marchand [terminé]   [Saha] Le jeune marchand [terminé] EmptyJeu 12 Avr - 22:37

Post N° 33

<Saha>


Voyant que le marchand ne semblait pas vouloir le retenir, Saha soupira, puis dit
-Bon, va pour 12 pièces d'or

Saha redéposa les peaux sur le comptoir, l'écuelle sur les peaux, et prit l'or, un sourir courtois tout de même. **Le silence reste la meilleure arme de marchandage, dirons nous**
Saha était déçu, mais sans rancune, de n'avoir pas réussi a convaincre le marchand.
Reperant du regard ou se situait la tannerie, puis se mit en quête d'un éventuelle alchimiste qui lui acheterai son venin et ses bobines de fil collant...

[12 or rajouté ]
[peaux de lapin et écuelle enlevés]


[Récit suivant : "algar l'alchimiste" Cf "les restes à revendre"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saha] Le jeune marchand [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Le jeune marchand [terminé]   [Saha] Le jeune marchand [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saha] Le jeune marchand [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saha]Chez le marchand de peau [récit terminé]
» [Aelye] : chez Arcelot : le jeune et riche marchand
» [Saha] Le marchand d'après guerre...
» [Saha] les restes a revendre [terminé]
» [Saha] Un marchant mal à l'aise [Récit terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: