Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Saha] les restes a revendre [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] les restes a revendre [terminé] Empty
MessageSujet: [Saha] les restes a revendre [terminé]   [Saha] les restes a revendre [terminé] EmptyVen 13 Avr - 10:06

[Récit précédant : "quartier des marchands" Cf " le jeune marchand"]

Post N° 34

<Saha>


Saha sortait de chez le marchand, allégé. Il avait tout de même gardé les deux peaux moisies. Il demanderai au tanneur s'il peut esperer en tirer quelque chose.
Paluche et Goulu restaient relativement calme, au bout de leur laisse. Saha remarqua que, si les adultes fesaient en sorte de regarder ailleurs, au passage de Saha et de ses animaux, seuls les enfants les regardaient, rayonnants. Quelques uns même vinrent carresser les deux petits.
Paluche n'en demandait pas moi, autant de mains avec lesquelles il pouvait jouer. Goulu, décidément plus reservé, après un petit bruit de gorge, plus par surprise que par mise en garde, fini par se donner aux caresses en penchant sa tête.

Une fois le moment de détente, saha souriait de voir Paluche et Goulu aussi fiers d'avoir été le centre interet, puis se remirent à inspecter les environs, peut-être avec moins d'appréhention qu'en arrivant.

Après une courte balade, Saha fini par trouver ce qu'il cherchait; Devant lui se trouvait un enseigne où "Algar Alchimiste" pouvait se lire en toute lettre.
Une fois entré dans la boutique, il su en une seconde que cet alchimiste serait aquéreur de ses objets, a voir le nombre de chose aussi hétéroclyte qu'inconnues qui entassait déjà la poussière, sur ses étagères.

-Bonjour Monsieur Algar Saha, toujours paupières closes, fit un petit signe de tête, afin de marquer son respect Si je me suis permis d'entrer dans votre boutique, c'est pour y ventre une bourse de venin soporifique, et quatre bobines de fil collant...
**Et si les prix ne me conviennent pas, je garderai la bourse de venin, pour les fils, on verra quel prix cet homme proposera**

[MDJ, j'ai besoin de vous, s'il vous plais]


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] les restes a revendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] les restes a revendre [terminé]   [Saha] les restes a revendre [terminé] EmptyVen 13 Avr - 13:33

Le vieil homme se retourna :

Hmmmm ... Du fil collant ? Je n'en ai pas l'utilité malheureusement ... Par contre j'ai toujours besoin d'un peu de venin soporifique ... D'où vous vient-il ? Pour qu'il me soit utilie je dois connaitre avec préciion sa provenance ...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] les restes a revendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] les restes a revendre [terminé]   [Saha] les restes a revendre [terminé] EmptyVen 13 Avr - 13:46

Post N° 35

<Saha>


Saha regardait l'alchimiste de dessous ses paupières fermées, et se sentait bien en sa présence. Il sentait que le vieil homme était un sage et quelqu'un proche de l'équilibre, proche de Gilnis... En tous cas, tout laisser Saha porter à croire celà.
Revenant à l'actualité, Saha reprit ses pensées.
-Et bien, les fils collants et le venin proviennent tous deux des restes de quatre araignées géantes, de sombreforêt. Je garderai le fil collant, s'il ne peut vous être utile, alors. Conbien pouvez vous me proposer, pour le venin ? Saha, toujours souriant, sentait Paluche et Goulu allez et venir, au bout de leur corde, aux pieds de Saha.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] les restes a revendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] les restes a revendre [terminé]   [Saha] les restes a revendre [terminé] EmptyVen 13 Avr - 13:49

Le viel homme, le sourcil froncé, réfléchit un instant.

Mmmmh ...

6 Or me paraît un prix convenable. Vous en retirerez une somme appréciable, et quant à moi je pourrai fabriquer mes potions et en tirer un bénéfice. Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] les restes a revendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] les restes a revendre [terminé]   [Saha] les restes a revendre [terminé] EmptyVen 13 Avr - 13:59

Post N° 36

<Saha>


Saha reflechit un moment, penchant son visage vers Goulu et Paluche, comme pour leur demander leur avis. Goulu le regardait, interrogateur et curieux, tandis que Paluche machouillait le bas de sa pèlerine.

-C'est d'accord pour 6 Or, monsieur. Je pourrait marchander avec vous, mais je n'y gagnerai que trop peu de plus, pour le temps que je vous ferai perdre. Saha avait un visage serain, un léger sourir aux lèvres.

Saha prit l'or, déposea la bourse entre les mains de l'alchimiste, qui parti la déposer sur un établi derrière lui. Puis, Saha sorti de la boutique, se dirigeant vers la tannerie.

Sa douleur à la jambe le lancait toujours, il se servait toujours de sa bequille, mais il sentait qu'il pourrait déjà marcher sans. Toutefois, tenant les deux petits de l'autre main, il ne prit pas le risque d'essayer.

<Vendu bourse de venin>
<Récupéré 6 Or>


[effectué]
[Paluche et Goulu ajoutés dans les troupes]


[Récit suivant : "le colisée" Cf "Devant le colisée"]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] les restes a revendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] les restes a revendre [terminé]   [Saha] les restes a revendre [terminé] EmptyMer 18 Avr - 0:41

[Récit précédant : "Quartier des marchands" Cf "Un apotiquaire"]

Post N° 61

<Saha>


Entrant pour la seconde fois dans l'échoppe de l'alchimiste, Saha sourit au vieil homme, toujours derrière son comptoire. Arrivé à son niveau, Saha expliqua ce qu'il souhaitait.

-Bonjour, monsieur l'alchimiste. J'ai trente pièces d'or, je vous prendrai troix baumes de soins de mauvaise qualité avec. Secondement, j'ai ici les moustaches d'un tigre seriez vous aquéreur, et a quel prix ? Saha ne souriait que légèrement, la fatigue de devoir marchander le poussait à bout, il espérait que l'alchimiste serait moins enclin à chipoter...

[Amis MDJ, je nécéssite votre intervention ^^ merci d'avance]


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] les restes a revendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] les restes a revendre [terminé]   [Saha] les restes a revendre [terminé] EmptyMer 18 Avr - 1:29

Des baumes de soins de base ? Hmmm, je dois avoir ça ... ça fait 10 Or l'unité, donc bien 30 Or, annonça le vieil homme...

Mais êtes vous sûr que vous ne préférez pas des baumes de meilleure qualité ? Je puis vous les faire pour 40 Or l'unité...

Sinon, pour les moustaches, c'est des moustaches de panthère que je recherche surtout, pas des moustaches de tigre ... Mais bon, elles pourront m'être utile également. Si vous me les cédez je vous fais votre troisième baume à moitié prix, cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] les restes a revendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] les restes a revendre [terminé]   [Saha] les restes a revendre [terminé] EmptyMer 18 Avr - 9:57

Post N° 62

<Saha>


Saha reflechit un moment **Le troisième à moitié prix, cela revient à 5 Or les moustaches, donc je peux accepter le prix, et prendre le reste d'or pour moi, comme paiement des moustaches...**

Puis Saha fini pas aquiècer, en sortant les trente pièces d'or restantes dans la bourse de la jeune femme. Il en prit cinq qu'il déposa dans sa propre bourse et donna le reste à l'alchimiste.
-Voila l'or et... Saha sorti les monstaches de tigre Voila les moustaches, pour trois baumes de soin de base. Je ne dispose pas de suffisement d'or pour trois baumes de qualité, mais... la prochaine fois, peut être... Saha faisait un petit sourir complice à l'alchimiste.

L'alchimiste tendit donc les trois bols de crème recouvert d'un bout de toile cirée tandis que Saha lui posait une question.

-Savez vous où se situe les mines de Roc quelque chose ?
-Roc Rétif ?
-Oui ! C'est bien ça ! hé hé
-Et bien, ça n'est pas la porte à coté, mais c'est au Nord de Port Pergas. Vous suivez la route qui part au nord, et un beau matin, vous arriverez à destination... mais vous aurez plusieurs jours de marche...vous devez vous y rendre ?
-En effet, monsieur
-Dans ce cas, si vous me rameniez quelques champignons des mines, je vous les achèterai un bon prix... tenez, voilà une pièce de tissu pour les conserver. Peu importe la variété de ce que vous trouverez, l'important est qu'ils aient poussés dans les mines.
Le tissu que tendait l'alchimiste avait une odeur étrange, certainement enduit d'un produit de conservation quelconque.
-Et bien, je le ferai, monsieur. Si je ne trouve rien, je vous le ferai savoir également.
Une fois les affaires rangées, Saha s'inclina devant l'alchimiste et se dirigea vers la sortie, en vue de prendre enfin la route.

Le soleil était doux, la ville animée, et la matinée tendait tendrement vers le milieu de journée.


[Ajouté 5 Or Saha ; retiré 30 Or Elvilia ; 3 baumes de soin de mauvaise qualité ajoutés à Elvilia ; 1 tissu pour conserver les champignons ajouté à Saha]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saha] les restes a revendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] les restes a revendre [terminé]   [Saha] les restes a revendre [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saha] les restes a revendre [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands :: Algar l'alchimiste-
Sauter vers: