Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Agrath] chez le joallier

Aller en bas 
AuteurMessage
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard


Nombre de messages : 282
Age : 48
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Agrath] chez le joallier Empty
MessageSujet: [Agrath] chez le joallier   [Agrath] chez le joallier EmptyDim 20 Mai - 15:36

Post N° 63
Post précédent : La Citadelle à Port-Pergas

Une fois sorti de la Citadelle, Agrath se dirigea vers les quartiers marchands. Il se dirigea tout d'abord chez le joallier, car il avait quelques bijoux récupérés sur des bandits à revendre. Il poussa la porte, et pénétra dans le magasin...

Le petit local qui servait d'échoppe au joallier préféré d'Agrath, était couvert du sol au plafaond de portoirs sur lesquels s'amoncelaient un assemblage complètement hétéroclite de petits bijoux et autres babioles, tandis que de plus belles pièces, hors de portée derrière une grille en fer, étaient visibles sur le mur du fond. L'échoppe elle-même était tenue par un petit bijoutier chauve et volubile, très actif et nerveux, on pouvait voir briller dans son oeil l'appat de l'or mais aussi une bonne humeur et une politesse sans failles. Un géant de plus de 2 mètres 20 de haut, tellement large d'épaules qu'il devait passer les portes de côté, complétait la scène. Il était le neveu du premier et on disait de lui qu'il avait des yeux derrière les oreilles. PLusieurs petits voleurs à l'étalage l'avaient appris à leurs dépends, si bien que généralement le joallier n'était plus vraiment inquiété par les problèmes de vols, la réputation aidant.
Agrath entra et le marchand se précipita vers lui ...

Bonjour Monsieur, que puis-je pour vous ?

J'viens vous proposer d'la marchandis', premièr' qualité !

Agrath déballa soigneusement le collier en argent, les deux petites bagues ornées d'un diamant et l'émeraude ; il les déposa sur le comptoir. Le joallier regarda d'un oeil critique les objets, puis fit une offre :

Mouais, c'est correct. Je vous prends le collier pour 10 Or, et les deux bagues pour 15 Or chacune ; pour l'émeraude 10 Or me semble être un bon prix.

Quoi ? 'ttendez ma marchandis' vaut bien plus qu'ça ! A c'prix-la autant les offrir à mes conquêt' d'un' nuit ! non non ! Pas question ! J'vous vends l'tout pour 100 Or tout rond !

100 Or ! Mais ma parole vous voulez me ruiner ! Le petit marchand paraissait réellement offusqué. 100 Or ! Non je vous cède tout ça pour 60 Or, maximum.

60 Or ! pas qu'stion ! ç'fait à pein' plus qu'vot' premièr' prop'sition ! Allez j'vais r'discuter mêm' si parler avec vous c'est du langag' d'sourd ! disons 17 Or l'collier, 25 Or chaqu' bagu' et 15 Or l'ém'raud' soit 82 Or pour tout ça !

Bon on peut bien dire que vous êtes dur en affaire vous ! Allez à 70 Or je vous prends le tout !

Agrath commençait à perdre patience. Même s'il sentait qu'il se faisait arnaquer quelque part, il serra la main que le marchand lui tendait. Tandis que le colosse prenait les objets pour les ranger, le marchand tira une bourse énorme de son veston et compta 70 pièces, pas une de plus, les rondelles de métal tombant une à une au goutte à goutte dans la bourse d'Agrath...

Agrath prit congé, et sortit ...

[HRP : valeur estimée des objets : collier en argent : 20 Or ; Bague ornée d'un diamant : 30 Or x 2 ; Emeraude de petite taille : 20 Or]

[enlever la e collier en argent, les deux bagues et l'émeraude de mon inentaire ; me rajouter 70 Or]

[G: Opération effectuée Wink ]

[J : 20 xp de marchandage.]

Post suivant : Port-Pergas les Quartiers marchands, Agrath chez l'armurier, une rencontre étrange
Revenir en haut Aller en bas
 
[Agrath] chez le joallier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrath chez l'armurier, et une rencontre étrange
» Joallier
» [Blyme] Chez Agramand...
» Marchandages âpres chez le quincailler
» [Amon] chez les morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: