Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Agrath chez l'armurier, et une rencontre étrange

Aller en bas 
AuteurMessage
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard


Nombre de messages : 282
Age : 48
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Agrath chez l'armurier, et une rencontre étrange Empty
MessageSujet: Agrath chez l'armurier, et une rencontre étrange   Agrath chez l'armurier, et une rencontre étrange EmptyMer 23 Mai - 17:04

Post N° 64
Post précédent : Port-Pergas, Quartiers marchands, Agrath chez le joallier


En sortant de chez le bijoutier, Agrath se dirigea vers le marchand d’armes. Il traversa la rue du Solstice, jetant une pièce à un mendiant qui s’attribuait tous les maux de la terre. Cela lui valut d’être béni pour 25 générations…

Agrath arriva enfin devant l’échoppe de l’armurier ; l’enseigne du bouclier croisé avec l’épée était évocatrice. Il poussa la porte…

Bonjour, j’viens vendr’ un’ arm’ !

Hmmm, montrez-moi ça.

Agrath sortit l'[épée médiocre] et la posa sur le comptoir.

V’la, c’est ça ; c’bien m’en offrez-vous ?

Alors, voyons ça. L’homme souleva l’épée, examinant le manche. La poignée est mal fixée à la lame ; cette arme cassera rapidement à mon avis. IL regarda le fil. L’épée a été mal trempée, le fil est irrégulier et l’arme est mal affûtée. Ce n’est pas une arme de première qualité et je crains que le prix s’en ressente. Je puis vous proposer … 30 pièces d’or.

Agrath se pencha vers l’armurier :

M’foi, j’sais qu’cett’ arm’ est pas fameus’, mais j’m’y connais en arm’ croyez-moi. Et j’vois un’ arm’ d’la mêm’ qualité dans vot’ boutiqu’, la just’ à côté, et vous l’vendez 55 pièc’ d’Or. Alors j’pens’ qu’vous pourriez m’en donner bien 40 pièc’ d’or sans vous ruiner.

40 pièces d’Or, je ne vous paierai pas ce prix-la, votre épée a déjà servi, et l’arme que vous me montrez est neuve. Je vous en donne 35. Cela vous convient ?

Agrath réfléchit. **Je n’en tir’rai pas m’illeur prix**
D’accord, ça m’va !


L’armurier versa les 35 pièces d’Or à Agrath, et celui-ci prit congé, et sortit dans la rue…

Alors qu’Agrath marchait tranquillement dans la rue, il croisa un homme, un guerrier apparemment. Les cicatrices sur ses bras puissants et la moitié de son visage brûlée semblaient en faire quelqu’un de fort peu recommandable… L’inconnu écarquilla les yeux, et bégaya :

Ça, ça alors ! Mais … Mais… Tu es…

Chhhhtt ! lança Agrath. Le passé n’est plus. Viens, on va boire un coup.

Agrath et l’inconnu se dirigèrent vers l’auberge, pressant le pas…

[HRP : m’enlever l'épée médiocre et me rajouter 34 Or (35 Or – 1 Or de mendiant) ]

[J : 34 or ajoutés.]

[J : 15 xp pour le marchandage]

Post suivant : La Taverne : Un nouveau départ
Revenir en haut Aller en bas
 
Agrath chez l'armurier, et une rencontre étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Agrath] chez le joallier
» [Gahn] Un étrange réveil...
» [Elvilia] une rencontre étrange
» [Harnos] Un étrange songe.
» [Golgoth] Une étrange aventure (ou un destin héroïque ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: