Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Saha] En passant

Aller en bas 
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] En passant Empty
MessageSujet: [Saha] En passant   [Saha] En passant EmptyDim 27 Mai - 11:38

[Récit précédent : "algar l'alchimiste" Cf "les champignons des mines"]

Post N° 149

<Saha>


Saha cherchait depuis quelques heure, maintenant, quelqu'un qui connaittrait une certaine Vivielle, sans succès.
Lorsqu'il atteint le découragement, il décida qu'il demanderai à ses amis sergents s'ils connaissent l'officier avec qui elle est désormais.
**Si on n'arrive pas à dénouer une situation d'un côté, faisons le de l'autre.**

Alors qu'il passait devant l'auberge, il s'arreta, regardant sa besace, les coutures gonflées par la quantité de lapin qu'elle contenait, puis entra dans l'établissement.

En poussant la porte, quelques relents de bière et d'autres alcools en tout genre attaquèrent les narines de Saha. Ca ne fut que dans un second temps que l'odeur de sueur se fit sentir...

Saha s'approcha du bar, ou un homme s'évertuait à faire de ce bar le dernier endroit de l'auberge à être vraiment exempt de saleté.
Après quelques instants, Saha constata que cette auberge n'était pas d'un saleté avancée, comme il l'avait cru en entrant, mais que les odeurs provenaient d'un saoulard qui cuvait juste à l'entrée du bâtiment.

-Bonjour monsieur l'aubergiste
Entamma Saha.
J'ai...quelques...lapins à vendre, si vous acceptez, et j'aimerai savoir si vous vendez du sel pour conserver les viandes.
Saha regardait l'aubergiste sous ses paupières fermées tout en souriant...

<Amis MDJ, quels sont les prix de l'aubergiste ? ^^ Merci d'avance ^^>

[5 Or le sachet de sel : conserve 3 viandes]
[1 lapin = 4 Or ( 2 bas-morceaux de viande + 1 beau morceau de viande) ]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] En passant Empty
MessageSujet: Re: [Saha] En passant   [Saha] En passant EmptyDim 27 Mai - 15:00

Post N° 150

<Saha>


l'aubergiste regarda Saha un temps de haut en bas, comme pour le jeauger, puis fini par prendre la parole.
-Le sel, si vous voulez vous en servir pour vos lapin, ça en fera 5 Or par lapin... ou m'sieur, dans un lapin, vous avez trois morceaux de viande; les cuisses, qui sont un beau morceau, la cage, un bas morceau et le cou, un autre bas morceau. En gros, par sachet, vous pourrez saler trois morceaux... j'vous conseillerai plutôt d'saler que les bons morceaux, mais après, c'est à vous d'voir...
Les lapins, j'vous les rachète 3 Or pièce, mais j'suis prêt à un geste commercial, si vous m'achetez du sel avec...


Saha reflechissait, tout en écoutant attentivement l'aubergiste.
**Bon, j'ai... seize lapins...je peux en garder quatre, et prendre quatre sachets de sel, pour saler les prochaines cuisses que je récupèrerai...et je ne mangerai que les bas morceaux, attendant d'avoir rien d'autre avant de manger les beaux morceau, quitte à pouvoir les revendre, si je peux...

Saha sourit et répondit à l'aubergiste.
-Très bien, je vous vends donc douze lapins et vous achète quatre bourse de sel...
-Quatre ? bon...je peux vous prendre les lapin à 4 Or la pièce. Marché conclu ?
-Marché conclu.
-Très bien ! posez vos lapin sur le bar, je reviens...

Le temps que Saha aligne les lapins, l'aubergiste était revenu avec quatre bourses en tissus blanc, fermées avec une simple ficelle.
-V'la vot' sel, et rapelez vous, un sachet, c'est bon pour trois morceaux, hein ? Si vous en mettez trop, la viande s'ra plus mangeable, si vous en mettez pas assez, elle pourrira quand même.
-D'accord, merci beaucoup de ces renseignements
-Bah pas d'quoi, voyons ! Bon... douze lapins par quatre.... Ca nous fait quarante huit, moins quatre sachets de sel par cinq, ça fait vingt de moins... j'vous dois donc 28 Or...
Et l'aubergiste donna l'or à Saha, après avoir compté si le compte était juste.
Saha sourit et remercia l'aubergiste, qui remercia aussi Saha puis resortit de l'établissement, plus léger qu'il n'y était entré, contrairement à la plupart des autres clients de l'auberge...

<Vendu douze lapin>
<Acheté 4 bourse de sel (3 usages)>
<Récupéré 28 Or>


[12 lapins enlevés, 28 or ajouté, 4 bourse de sel.]


[Récit suivant : "La citadelle" de Port Pergas" Cf "Une double visite"]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Saha] En passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: La Taverne-
Sauter vers: