Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Saha] Un apotiquaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Un apotiquaire Empty
MessageSujet: [Saha] Un apotiquaire   [Saha] Un apotiquaire EmptyMer 18 Avr - 0:30

[Récit précédent : "habitations" Cf "une tanneuse au coeur tendre"]

Post N° 60

<Saha>


Arrivant sur la place du marché, Saha ne voulait pas perdre de temps inutilement à marchander un prix qu'il finirait par avoir. Il se mit donc à chercher un marchand qui vendrai aussi bien des armes que des produits de soin.

Pendant sa recherche, Paluche et Goulu restaient bien sagement proches de Saha, peut être plus intimidés par le monde qui allait et venait que par un réel sens de la sagesse. Le moineau sautillait d'une épaule à l'autre, régulièrement, comme pour profiter de tous les angles possibles des vues tout en s'assurant le perchoir.

La recherche de Saha fini enfin par porter ses fruits, en trouvant un apotiquaire. Sur son étallage parmis multiple autres choses, se trouvaient des dagues et des baumes grisâtres, comme ceux que Saha avait acheté la veille.

-Bonjour monsieur. J'ai cent trente pièces d'or, et je souhaite acheter une dague bien forgée, et trois pots de crème de soin.

Le marchand, prit un air navré
-Et bien, monsieur, je suis désolé, mais, mes lames valent cent pièces d'or, et mes baumes, quinze à l'unité, donc à ce prix, je ne pourrais vous en vendre que deux

Saha s'exaspéra de l'attitude du marchand pourtant habituelle. Il était fatigué de devoir pinailler chaque prix ainsi, à chaque fois.

-Fort bien, je vous achète votre dague bien forgée, et les baume, vous pourrez dormir avec. Cela vous apprendra à chercher à grapiller l'argent de ceux qui n'en ont que trop peu.

-Mais... allons, ne le prenez pas ainsi, nous pouvons négocier...
-Non non, trop tard pour vous dit Saha en fourant la dague dans les affaires de la jeunes femmes, et en posant les cent pièces d'or sur l'étallage. Bonne fin de journée.

Alors que le marchand cherchait a rappeler Saha à lui, ce dernier se dirigea vers l'echoppe de l'alchimiste...

[100 Or retirés ; 1 dague bien forgée ajoutée]

[Récit suivant : "Quartiers marchands" Cf "chez l'alchimiste Algar"]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Saha] Un apotiquaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: