Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Saha] Vivielle

Aller en bas 
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Vivielle Empty
MessageSujet: [Saha] Vivielle   [Saha] Vivielle EmptyLun 28 Mai - 11:42

[Récit précedent : "la citadelle" de "Port Pergas" Cf "Une double visite"

Post N° 155

<Saha>


Saha suivait son ami. Il avait toujours son ancienne épée dans la main, ce qui l'importunait de plus en plus.
-Gret...
Greterdal marchait d'un pas en avance sur Saha et en décalé, comme s'ils marchaient côté à côté, ce qui était le cas, mais qu'il souhaitait accelérer le pas.
-Oui ?
-J'aurais besoin de revendre cette épée, on pourrait passer chez un marchand ?
-Oh, bien sûr ! Tiens, y en a un sympa juste là !

Le duo s'avança vers l'étalage du marchand, et Saha déposa son <Epée bien forgée> sur le comptoir.
-Bonjour monsieur. Combien me proposez vous pour cette épée ?
saha souriait, comme d'habitude.

[Quel est le prix du marchand ? Merci d'avance Smile]


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Jon
Invité




[Saha] Vivielle Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Vivielle   [Saha] Vivielle EmptyLun 28 Mai - 11:50

"Mouaip..." fit le marchand.
"Pas trop usée, le pommeau est intact... Je vous donne 80 or pour ça !"
Le marchand sortit petit à petit ses pièces, et les présenta au paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Vivielle Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Vivielle   [Saha] Vivielle EmptyLun 28 Mai - 12:56

Post N° 156

<Saha>


Saha se doutait bien qu'il ne pouvait pas attendre plus d'une épée déjà utilisée, mais il tenta tout de même un peu.
-Allez, voyez sa qualité, tout de même, elle vaut au moins 90...
le marchand soupira
-Regardez mon stock, monsieur... des armes comme la votre, j'en ai vraiment à revendre ! ha ha !... A revendre !! Vous avez compris ?... mm soit, quoi qu'il en soit, j'ai pas vraiment b'soin d'une arme en plus, mais bon, j'cultive ma clientelle, z'êtes un ami du lieutenant Greterdale et au moins, j'aurais de quoi m'occuper, en retapant votre épée. Si vous voulez pas la vendre, faut pas v'nir me voir...
-Ne vous ennervez pas, monsieur, j'essayais juste, hé hé
-Ahh, mais, chuis pas ennervé, là, m'sieur, ha ha ! Allez, t'nez votre or, et bonne journée, hein ?
-Merci, bonne journée à vous aussi.

Après la transaction faite, Saha et Greterdale reprirent leur route vers la maison de Vivielle.

Apres quelques minutes, Le tandem arriva devant une maison toute simple. Dans la ruelle, un groupe d'enfant s'amusait. Parmis eux, Saha se doutait qu'il y avait ceux de Stodor.
Greterdale frappa violemment à la porte. Des bruits de pas se firent ententendre et le verrou tourna.
-Hooo c'est toi mon bel homme !! Que viens tu faire si tôt ?
Saha ne voyait pas la femme car il était derrière son ami, qui lui cachait toute la vue, accentuée par la petite volée de marches qu'il fallait gravir pour atteindre la porte.
-Bonjour mon coeur. En fait, si je viens si tôt, c'est parce que j'ai un ami qui te cherchait, visiblement, il connait ton ex-mari
-Mais... comment ça ? Un ami a toi qui connait mon mari ? Comme c'est...
Saha apperçu pour la première fois la femme. A cet instant, il comprenait que cette femme était autant courtisée. Elle était blonde au reflets un peu foncé, son teint était légèrement halé, avec un grain de peau mat, lui donnait presque instantanément l'envie de la toucher. Ses yeux légèrement en amande, brillaient d'un vert émeraude. Elle était d'une taille normale. Saha regardait la femme tout en cherchant à percer le secret d'un tel charme sans en trouver la moindre raison.
-Bonjour monsieur... je ne vous ai jamais vu, comment vous appellez vous ?
-Ohh, je vous prie de m'excuser, madame ! Je suis Saha, paladin de Gilnis et d'Agrath
les émeraudes percaient l'âme de Saha par leur insistance.
-Et d'Agrath ? Comptez vous me punir par la mort, ou tout autre châtiment, au nom de mon mari ?
-Quoi ? Heu.. non non non ! Bien sûr que non ! j'amais je ne pourrais faire une chose pareille, voyons, surtout à...
**Une femme telle que vous, d'une telle beauté... Venez avec moi, suivez moi, vivons ensemble mille aventures !!**
... La femme qui partage la vie de mon ami Greterdale...
Vivielle semblait jauger l'homme qui se tenait en face d'elle, puis se décida à parler.
-Bien... venez, je vous prie d'entrer...

Tous entrèrent donc et prirent place dans le salon.
-je vous sers quelque chose à boire ?
-Une cervoise, pour moi
-De l'eau pour moi, merci
Alors que Vivielle s'était absentée, Saha entendit son ami lui chuchotter un "fillette", puis Vivielle revint avec les boissons et s'installa confortablement auprès de Greterdale, carressant son torse tout en observant Saha. Son regard faisait monter l'envie dans le corps du paladin, si bien qu'il décida de regarder ailleurs, le temps de se changer les idées, tout en commencant son explication, comment il avait connu Stodor, et quel homme brisé il était.
-Tenez, il voulait que cela vous revienne
Saha tendait la bague à la femme qui s'en saisit pour l'observer.
-Il a aussi laissé des cadeaux pour ses enfants, je crois qu'il font partie du groupe que j'ai vu dehors en entr..
-Vous laisserez les cadeaux pour les enfants sur la table, merci... et ... Merci d'avoir fait parvenir tout ceci pour nous, mais... J'ai reconstruit ma vie, avec votre ami, qui plus est. Comme vous le voyez, je suis enfin heureuse dans ma vie... Stodor... me battait, me séquestrait et me forçait à me donner à lui... je suppose qu'il s'est bien gardé de vous le dire, tout cela, n'est-ce pas ?
Saha, stupéfait d'apprendre de telles confidences, n'en revenait pas que l'homme pourtant si fragile et d'allure débonaire puisse agir ainsi. Malgré tout, il ne remit pas la parole de Vivielle en doute un seul instant.
-Je ne vous demande pas de me venger, juste de ne pas informer les enfants sur sa nouvelle résidence, et... de reprendre cette bague, qui me rapelle trop de souvenirs néfastes...
Vivielle redonna la bague à Saha, tout en se relevant, faisant comprendre qu'il était temps au paladin de quitter les lieux.
Saha n'insista pas plus. Avant de partir, il echangea encore quelques paroles avec son ami et déposa les objets pours les enfants sur la table, et quitta la maison.

Une fois dehors, il compris la magie envoûtante qui se dégageait de cette femme, et soupçonnait qu'elle ai menti au sujet de son ex-mari, mais il ne souhaitait pas pour le moment approfondir l'enquête; tant que Greterdale était heureux avec elle...

<Vendu épée bien forgée pour 80 Or>
<Livre, figurine et collier donnés>


[J : L'épée est vendu pour 80 or. Livre, figurine et collier enlevé]
[5 xp pour tentative de marchandage avec le marchand.]


[Récit suivant : "La porte" de "Port pergas" Cf "En attendant Saha"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saha] Vivielle Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Vivielle   [Saha] Vivielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saha] Vivielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Habitations-
Sauter vers: