Comme vous avez put le constater, le nouveau système est nait. Mais avez vous bien compris??
OUI?? alors vous pouvez ne pas lire ce mode d'emplois
NON?? Alors lisez ^^
Quoi de nouveau??Vous avez obligatoirement un savoir-faire!!! C'est gratuit et vous l'obtenez à la création de votre perso (pour ceux qui n'en ont pas allez en demander un)
La supression des points d'expèrience (xp) pour une nouvelle monnaie: L'écaille de Dragon. C'est une monnaie très rare et précieuse.
Comment en gagner??Vous pouvez en gagner en faisant des quêtes, trouver des trésors... Ou tuer un dragon pour les groupes les plus expérimentés
Monter de niveau ...Désormais quand vous montez de niveau vous avez automatiquement accès à de nouvelles connaissances ; selon les niveaux vous acquérez une nouvelle technique (que vous choisirez sou réserve de validation pr un MDJ), mais vous gagnerez également dans le cadre de votre savoir-faire, de savoir fabriquer certains objets ; pour quantifier la quantité que vous pouvez apprendre, on vous "donnera" un certain nombre d'écailles de dragons que vous pourrez dépensez en achetant la technique de fabrication. Ces objets que vous apprendrez à fabriquer ne vous couteront rien ; si l'on vous donne pour 8 écailles de dragons de fabrication, vous pourrez apprendre pour 8 écailles d'objets sans tenir compte de l'Or nécessaire qui est lui aussi fourni ; ces écailles ne serviront qu'à cela et vous ne les récupèrerez pas par la suite si vous ne les utilisez pas ! Elles ne font pas partie de votre RP et ne son qu'un moyen de quantifier la quantité d'apprentissages à laquelle vous avez droit.
Comment faire les achats pour les savoir-faire??Aller dans le sous- forum Savoir faire puis aller dans le savoir-faire de votre personnage. Les objet que vous pouvez apprendre son écrit:
NOM DE L'OBJET Prix en écaille(s) + prix en or.
Si vous utilisez les écailles que vous avez obtenus en montant de niveau, ne comptez que le prix en écaille et non le prix en écaille + le prix en or!!!
Si vous utilisez les écailles que vous avez gagner en faisant des quêtes, en trouvant des trésors..., le prix indiquer sera mis en application soit le prix en écaille plus le prix en orLe problème de l'xp...Comme vous avez put vous en appercevoir, il n'y a plus de points d'expèrience.
Mais comment monter de niveau???Alors c'est très simple. Vous êtes un peu le "maitre" pour savoir quand vous allez monter de niveau. Je m'explique. Pour passer au niveau 1, 2 ou 3, il faut que vous fassiez 20 Post RP. Puis au bout de 20 post (enfin 22 ou 23 c'est pareil ^^) vous poster une "candidature" dans la section
Conclave des MDJs. Vous écrivez ce qu'a fait votre personnage dans les post et vous donnez l'adresse du premier post en partant de 20 depuis le début et ainsi épargner du travaille aux MDJ a avoir à compter 20 fois les post :/. "Elle" est étudiée par les MDJ puis ils donnent leur accord ou non
en fonctions du RP, des actions que le personnage à fait... S le personnage à fait beaucoup de chose, que le joueur à bien écrit... il peux passer au niveau superieur et ainsi gagner des écailles pour son savoir faire.
Mais... si c'est mal écrit... les MDJ peuvent refuser que le personnage monte de niveau et
il aura à recommencer 20 post. Pour les niveau 4, 5 et 6 c'est le même système sauf qu'il faut 30 post RP.
Plus vous augmentez de niveau, plus les MDJ serons exigeants!!!!! Vous ne pouvez pas passer au niveau 6 même si vous faites un excellent RP amis que votre personnage ne fait que couper du bois pendant 25 post :/
Ce nouveau système nous permet, MDJ, d'avoir beaucoup moins de travail.
Mais il permet aussi au joueur d'avancer beaucoup plus vite : la montée en niveau est dissociée de l'exp, elle même remplacée par les écailles de dragon ; ainsi le joueur peut économiser tout en montant ses niveaux ; de plus désormais avec la monté en niveau sont fournis des objets à fabriquer, et même des techniques ! Le rp devient également beaucoup plus fluide, et c'est la qualité du RP, son réalisme, les actions des personnages qui sont notés, sur un certain nombre de posts, ce qui permet au joueur de ne plus être à l'affut du moindre petit bout d'exp mais d'envisager son aventure avec une otpique différente ...
En espèrant que ce TUTO vous a éclairé.
Veuillez ne pas poster à sa suite, un topic est prévu à cet effet. Merci