Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Système de Combat [made in Anji]

Aller en bas 
+2
Jonque Tirlau
Leelou Lovara
6 participants
AuteurMessage
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Système de Combat [made in Anji] Empty
MessageSujet: Système de Combat [made in Anji]   Système de Combat [made in Anji] EmptyMer 14 Nov - 21:29

Les caractéristiques :

Force Physique
La force physique détermine la puissance physique d'un personnage mais aussi sa résistance à la fatigue.

Corps à Corps
Le corps à corps détermine le niveau du personnage lorsqu'il se bat au corps à corps. Elle permet de déterminer sa capacité de parade et de frappe.

Précision
La précision détermine le niveau du personnage lorsqu'il se bat en utilisant des armes à distance. Elle permet de déterminer sa capacité de frappe ou de contre.

Maîtrise des Arcanes
La maîtrise des arcanes détermine le niveau du personnage lorsqu'il utilise un sort. Elle permet de déterminer si le sort fonctionne ou non.

Constitution
La constitution détermine la résistance de votre personnage aux coups, aux poisons etc.

Les dérivés

Vitalité (= 10 fois votre statistique en Force Physique)
La vitalité est en fait le nombre de Point de Fatigue (PF) de votre personnage. Si elle tombe à 0, votre personnage n'aura plus la force de bouger comme avant. Cela se traduit par un malus de -5 dans toutes les stats et d'un malus de 200 en endurance (PV).

Endurance (= 10 fois votre statistique en Constitution)
L'endurance est en fait le nombre de Point de Vie (PV) de votre personnage. Si ils tombent à 0, votre personnage est KO. Si ils chutent à -100, il est mort.

Le système de combats

Les attaques
Lors d'une attaque au Corps à Corps, il faut donner sa statistique en Corps à Corps ainsi que le nombre de PV que l'on va infliger si l'attaque est réussie.
    -Les PV infligés par une attaque basique au corps à corps (un coups de poings, de pieds etc) sont déterminés par la force physique du personnage : 10 fois la Force Physique du personnage.

    -Les PV infligés par une attaque armée au corps à corps (coup d'épée, de hache etc) sont déterminés par la force physique du personnage et par les dégâts infligé par l'arme : dégâts de l'arme + Force Physique du personnage.

    -Les PV infligés par une attaque à distance (une flèche, une pierre jetée etc) sont déterminés par la précision du personnage et par les dégâts infligé par l'arme : dégâts de l'arme + Précision du personnage.
Les esquives et parades
Lorsqu'un personnage en attaque un autre. On compare le Corps à Corps du défenseur et la statistique qui détermine l'attaque de l'attaquant (Précision ou Corps à Corps).
    -Si le Corps à Corps du défenseur est supérieur à la statistique de l'attaquant, l'attaque est parée ou esquivée.

    -Si le Corps à Corps du défenseur est inférieur à la statistique de l'attaquant, le défenseur effectue un jet de défense en fonction de la différence entre les deux stats (voir jet de défense plus bas). S'il est positif, l'attaque est parée ou esquivée.


    -Une parade consomme 10 fois la Force Physique de l'adversaire en Point de Fatigue

    -Une parade consomme 50 Point de Fatigue
Les techniques magiques
Lorsqu'un sort est utilisé. On compare la Maîtrise des Arcanes des deux personnages.
    -Si la Maîtrise de l'attaquant est supérieur à celle de sa cible, l'attaque est réussie.

    -Si la Maîtrise de l'attaquant est inférieur à celle de sa cible, le défenseur effectue un jet de défense en fonction de la différence entre les deux stats (voir jet de défense plus bas). S'il est positif, l'attaque ne réussie pas.
Les jets de défenses
Si votre adversaire est plus fort que vous, votre seul moyen de ne pas en manger plein dans la tronche est de réaliser un jet de défense. Si ce jet est réussi vous vous en sortez sinon ... Il existe différent jets de défense en fonction de la situation :
    -Si la différence entre les deux statistiques prises en compte est inférieur à 5, vous utilisez un
    jet de défense 1

    -Si la différence entre les deux statistiques prises en compte est comprise en 6 et 10, vous utilisez un jet de défense 2
    etc
Les techniques :

Qu'elles soient magiques ou physique, un personnage de niveau 0 ne peut utiliser qu'une seule de ses techniques lors d'un même combat. Un personnage de niveau 1 ne peut utiliser que deux de ses techniques. Un personnage de niveau 2 ne peut utiliser que trois de ses techniques etc.

=> une utilisation de technique en plus par lvl up

Les Bonus
Il existe des bonus spécifiques aux deux sexes. Mais ceux-ci ne sont vrai que dans certains cas. Si votre personnage est une femme mais que d'après votre background elle est l'égal d'un homme par exemple, vous pouvez décider d'avoir le bonus réservé aux hommes mais vous perdrez le bonus réservé aux femmes. De même, si votre personnage est un homme mais qu'il est frêle comme une femme, vous pouvez décider d'avoir le bonus réservé au femmes mais en perdant le bonus réservé aux hommes. Si votre personnage, femme ou homme, est à l'intermédiaire (pour une femme : plus forte qu'une femme normale mais plus faible qu'un homme normal / pour un homme : plus faible qu'un homme normal mais plus fort qu'une femme normale) alors vous aurez 50% (ou 25% ou 75% enfin comme vous souhaitez en fait) du bonus des deux sexes.

Bonus dus au sexe
    -Femme
    Les femmes sont plus fines que les hommes, plus légère et plus souple. De ce fait, certains de leur mouvement sont moins éprouvant que pour les hommes. Lorsqu'une femme esquive une attaque, l'énergie qu'elle dépense est moins importante que celle dépensé par un homme : 50% en moins.

    -Homme
    Les hommes sont plus forts que les femmes, plus endurant et plus lourd. De ce fait, certains de leur mouvement sont plus destructeurs. Lorsqu'un homme assène un coup, l'énergie nécessaire pour parer ce coup est plus importante que si c'était une femme qui portait ce coup : 50% en plus.
Bonus personnels
Chaque personne à sa propre force. En plus d'être un homme ou une femme, chacun possède une particularité. Vous avez donc un bonus supplémentaire.

----------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------

© copyright Anji
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Système de Combat [made in Anji] Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat [made in Anji]   Système de Combat [made in Anji] EmptyMer 14 Nov - 21:31

Il reste encore quelques trucs à déterminer : le nombre de Point de Statistique (PS) à répartir dans chaque stat.

Ensuite, il faudra adapter les chiffres que j'ai mis pour la vitalité ou d'autres trucs comme ca en fonction du nombre de PS justement.

Et ya aussi les jets de défenses. En gros, un jet de défense niveau 1 c'est une chance sur deux de réussite, niveau 2 c'est une chance sur 3 etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau


Nombre de messages : 443
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Système de Combat [made in Anji] Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat [made in Anji]   Système de Combat [made in Anji] EmptyMer 14 Nov - 22:00

j'trouves ça trop compliqué... Hors le but u fo', c'est de rester accessible...
Revenir en haut Aller en bas
Erganum
Désigné volontaire
Erganum


Nombre de messages : 363
Age : 34
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Système de Combat [made in Anji] Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat [made in Anji]   Système de Combat [made in Anji] EmptyMer 14 Nov - 22:01

Je trouve que ca fait trop Jeux vidéo et j'aime pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Système de Combat [made in Anji] Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat [made in Anji]   Système de Combat [made in Anji] EmptyMer 14 Nov - 22:51

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Système de Combat [made in Anji] Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat [made in Anji]   Système de Combat [made in Anji] EmptyJeu 15 Nov - 9:46

Pas mieux que ce qui as été dit au dessus, et pour une simple raison : dans le combat, on pourra pas déterminer rapidement lequel des deux est plus fort là ou là, ce qui risque de ralentir le combat. De plus, comme l'a dit Jonque, G&H se veut être un rpg accessible, et bien que j'aime beaucoup le système Dungeon & Dragon à la Baldur's Gate, je pense qu'on se prendrais plus la tête qu'on ne rendrait la tache plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Système de Combat [made in Anji] Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat [made in Anji]   Système de Combat [made in Anji] EmptyJeu 15 Nov - 15:23

Gloire et honneur est un jeu e rôle, un vrai

Le rp des personnages, leur histoire, les spécificités des personnages, l'imagination du joueur font la différence

La, c'est du MMORPG jeu vidéo born to kill pur

J'avais fait un rpg de ce style, mon tout premier, avant G&H... l a duré 15 jours et je l'ai supprimé car c'était de la merde ; tout était codifié, paf je lance un dé, 5 paf j't'enlève 3 points de vie... Dans ce cas la, autant jouer à wow ou à final fantasy, c'est plus marrant

Les rpg (pas les pseudo rpg ou tu tpe du mob pendant 6 plombes pour gagner ton équipement de la mort et tes 2.000 PV supplémentaires), c'est fait justement pour développer une histoire, son imagination, c'est l situation et le talent et l'intelligence du joueur qui doivent faire la différence, pas un ensemble de statistiques codifiées, qui, et cela j'en suis absolument sûr, vont consister à pourrir littéralement le jeu

Ce système ne peut pas fonctionner de manière positive

Si le RP doit être encadré pour rester logique et éviter que tous les rps se résument à "je pulvérise 45 dragons grâce à ma boule de feu atomique et je gagne 23.000 Or", le RP doit rester néanmoins libre et résultante du talent et accessoirement des capacités inhérentes à chaque personnage, déterminés non par une suite de chiffre, mais par un environnement et l'exploitation d'une situation que l'on s'est créée (ou qu'on nous a imposée via un autre joueur parfois)...

PS : ceci n'est en aucun cas une agression de la personne qui a posté hein ^^. J'explique juste que je suis absolument contre un système de ce type, et que je refuse clairement de l'appliquer par expérience et parce que je sais ce que ça va donner... Ca n'est absolument pas en adéquation avec le jeu et l'objectif que nous avons pour G&H

Et franchement, je vois aps comment on peut RP comme ça ^^

Et Agrath lança son dé et fit 4 pour consommer 10 points de force physique à son adversaire qui utilisa son dé bonus pour s'ajouter 4 points en parade ce qui résultat que l force - l'habileté d'Agrath fit perdre 4 points de vie moins les 2 de protection de son adversaire qui est égale à 40-2 il restait donc 38 points de vie ... Bof ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Système de Combat [made in Anji] Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat [made in Anji]   Système de Combat [made in Anji] EmptyJeu 15 Nov - 18:17

Oki ^^. Pas de problème ^^. je proposais juste. Faut pas s'énerver :p.
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Système de Combat [made in Anji] Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat [made in Anji]   Système de Combat [made in Anji] EmptyJeu 15 Nov - 18:19

Non, il ne s'énerve pas, te fais pas de mourons là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Système de Combat [made in Anji] Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat [made in Anji]   Système de Combat [made in Anji] EmptyJeu 15 Nov - 19:50

Non non aucun énervement t'inquiete pas ^^

j'expose juste mon point de vue qui est très critique face à ce type de rp très "organisé"
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Système de Combat [made in Anji] Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat [made in Anji]   Système de Combat [made in Anji] EmptyJeu 15 Nov - 19:59

Je sais, je blaguais lol.

Juste que tu as la chance d'avoir des bons RPlayeur sur ton forum. Sur mes forums, ce sont pour la plus part des mecs obstinés par la gagne. Ca gache le RP. Mais du coup, pour les calmer un peu je suis obligé de faire ce genre de systeme.

Je préfere largement le systeme actuel mais dans des cas bien précis (comme le Tournoi ndlr) un tel systeme peut servir. Occasionnelement donc. Mais si tu penses que même avec une récompense à la clef on rester objectif et laisser superman au placard pas besoin ^^.

Et puis ya les MDJs ou pour le coup un MDT (Maitre du Tournoi lol) donc ...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Système de Combat [made in Anji] Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat [made in Anji]   Système de Combat [made in Anji] EmptyJeu 15 Nov - 20:05

Oui, l'effet superman est abhorré sur ce forum

si jamais un joueur abuse, ou n'est pas réaliste il suffit de trancher avec l'arrivée d'un canard atomique radioactif carnivore ... Very Happy

Moi j vois ça comme tracer l'histoire de son personnage. Personne gagne tout le temps. Perso si ça me ferait chier de mourir dans le cadre de mon rp, ça correspond pas à mon personnage qui est le type qui fait toujous tout pour s'en sortir, en soi perdre ne me dérangerait pas dans le cadre d'un tournoi par exemple (si le type en face est efectivement plus doué que moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Système de Combat [made in Anji] Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat [made in Anji]   Système de Combat [made in Anji] EmptyJeu 15 Nov - 20:11

Toi OK ^^. Mais qu'en est-il de moi ? Des autres ? xD

Bon jte rassure, j'aime pas perdre mais je pense pas etre du genre à devenir superman lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de Combat [made in Anji] Empty
MessageSujet: Re: Système de Combat [made in Anji]   Système de Combat [made in Anji] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de Combat [made in Anji]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de combat de masse
» [Leelou, Anjali et Anji] Retour chez l'pendu
» Refonte du système ?
» Modifs de fond du système de jeu
» RP par groupe ou Système actuel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: