Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Ecrivain : souci

3 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Ecrivain : souci Empty
MessageSujet: Ecrivain : souci   Ecrivain : souci EmptyJeu 9 Aoû - 16:31

suite à un problème de comrpéhension entre moi et Jonque, tous les membres du groupe "Ecrivains" ont été ... virés ^^

Pour les gens souhaitant réintégrer ce poste, merci de le dire ci-bas

A noter que le job d'écrivain est un poste à prt entière : on atted de vous que vous soyez présents régulièrement et rendiez compte de vos activités, comme pour les MDJs, les graphistes ou autres ; un simple membre peut et même c'est conseillé, rédiger des textes, mais un Ecrivain est un "officiel" du forum

voila, postez ci dessous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha

Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Ecrivain : souci   Ecrivain : souci EmptyJeu 9 Aoû - 18:18

heu... je serai partant pour effectuer ce job, à condition qu'il n'en soit pas "exigé" au dela du temps que je serais capable et volontaire d'y consacrer. Si cette close vous convient, ça me va.
Dis, Brise, tu l'a déplacé où, le texte que j'avais fais au sujet de Gilnis ?
MDJ (Jon
Invité

MessageSujet: Re: Ecrivain : souci   Ecrivain : souci EmptyJeu 9 Aoû - 18:36

Je l'ai déplacé dans le post consacré ^^
Saha
Désigné volontaire
Saha

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Ecrivain : souci   Ecrivain : souci EmptyJeu 9 Aoû - 18:46

oki, merci Jonque Smile
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Ecrivain : souci   Ecrivain : souci EmptyJeu 9 Aoû - 19:04

Saha a écrit:
heu... je serai partant pour effectuer ce job, à condition qu'il n'en soit pas "exigé" au dela du temps que je serais capable et volontaire d'y consacrer. Si cette close vous convient, ça me va.
Dis, Brise, tu l'a déplacé où, le texte que j'avais fais au sujet de Gilnis ?

tu comprendras Saha que quand on a une team, on a besoin de pouvoir s'y fier Wink

donc ça implique de se connecter régulièrement et de faire régulièrement le boulot pour lequel on a été "embauché" Wink

evidemment les absences sont autorisées, on est pas des bourreaux, mais prévenir de ses absences est fortement apprécié, on doit savoir sur qui on peut compter à un moment donné Wink

voila, a toi de voir si tu veux juste filer un coup de main accessoirement ou avoir un vrai poste, ce qui est bien entendu possible
Faucon n
Invité

MessageSujet: Re: Ecrivain : souci   Ecrivain : souci EmptyVen 10 Aoû - 14:49

Donc si je comprend bien, les ecrivains s'occupe d'ecrire les textes officiel sur le monde de G&H.

Dans ce cas je souhaitrai en faire partie, ayant pour projet des textes sur le culte de Nether, sur le monastère et sur les légendes de la Sombreforet.

Maintenant il semble que plusieurs projet d'envergure aient été lancé par la suite, sa risque d'etre lourd à géré et surtout si on ne se concerte pas on risque de faire n'importe quoi de réunir des visions totalement differente qui déboucherons sur un monde qui ressemble à rien.

Je propose a tous ceux qui sont ecrivain de reflechir ensemble sur tout les sujet, ensuite seulement ont ce repartira les texte à rediger.
Saha
Désigné volontaire
Saha

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Ecrivain : souci   Ecrivain : souci EmptyVen 10 Aoû - 15:23

Tout comme faucon noir, j'aimerai comprendre exactement quelles sont les tâche attendues des écrivains, avant de proposer mon aide.
Brise, pas de souci, tu sais sûrement mieux que personne ici que mes apports peuvent être de concéquence. Je voulais juste préciser que je n'apprécierai pas d'être "commandé", mais je suis volontaire Wink
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Ecrivain : souci   Ecrivain : souci EmptyVen 10 Aoû - 18:49

Le but des écrivains est de rédiger des textes sur le monde de G&H, mais pas de manière occasionnelle comme les membres qui peuvent poster si ils le souhaitent un texte, de manière régulière, sur la durée et dans l'optique de continuer l'amélioration du forum ; je pourrai faire appel à eux pour des projets précis ; ils devron également vérifier que tous lest textes sont logiques entre eux, et m'avertir des éventuelles erreurs

Comme le dit Faucon il doit également y avoir une émulation de groupe entre els écrivains, pour qu'ils rendent tout cela logique ; suite à la prochaine écriture que j ferai des 773 ans d'histoire restants, tous les textes devront être accordés pour s'intégrer harmonieusement à celle-ci ...

Voila j'espère vous avoir apporté plus de clarté ; si vous souhaitez le poste, dites moi le, je veux juste pouvoir compter sur les gens que j'embauche, c'est la principale condition Wink

PS : les écrivains ne sont pas commandés ; étant moi même écrivain je ne saurais brider l'imagination des autres ; cependant par moments j'aurai besoin de commandes spéciales pour boucher les manques dans l'histoire ou autres ... Je lancerai donc des projets, et ça sera votre rôle d'y répondre, avec la sensibilité, l'imagination et les choix qui seront votres

Par exemple : écrire l'histoire des nains, ou écrire le culte de tel dieu qui manque ... Mais la plupart du temps vous serez libre de rédiger sur le sujet de votre choix
MDJ (Jon
Invité

MessageSujet: Re: Ecrivain : souci   Ecrivain : souci EmptyVen 10 Aoû - 19:04

Après si les projets marchent bien, nous pourrions former un vrai groupe d'écrivains.

Ceux qui ont participé aux projets pourraient si ils le veulent entrrer dans le groupe Wink
A ces derniers s'ajouterait une poignée de personnes disponibles et motivés Smile

Et c'est à partir de là qu'on ferait divers projets répartis entre les membres. Bien sûr, la misse en place de ça se ferait après la renttrée, entre début octobre et la fin de l'année Wink
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Ecrivain : souci   Ecrivain : souci EmptyVen 10 Aoû - 19:22

Pour info le groupe n'est pas un simple groupe : c'est considéré comme un poste sur le forum avec les obligations (peu nombreuses mais réelles) qui vont avec ; cependant si des gens sont prêts à être écrivains, c'est avec plaisir que je les recrute Wink
MDJ (Jon
Invité

MessageSujet: Re: Ecrivain : souci   Ecrivain : souci EmptyVen 10 Aoû - 19:40

Ben ça c'est sûr ^^ Après, ceux qui se portent candidats pourront remplir un truc pour donner leurs motivations, des idées et leurs disponibilités Wink
Ca permettrais de mieux coordonner les actions des écrivains et les projets qui vont avec Wink
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Age RP : A définir

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Ecrivain : souci   Ecrivain : souci EmptyVen 10 Aoû - 20:41

je veux bien réintégres les écrivains ^^
Faucon n
Invité

MessageSujet: Re: Ecrivain : souci   Ecrivain : souci EmptyVen 10 Aoû - 21:19

J'ai postuler pour le poste dans la partie concerné.

A mon avis ecrire l'histoire de G&H, decrire ses lieux, ses coutumes, ses légendes (ect..) est une trés bonne idée car cela permettra de donner un cadre au jeux tout en veillant bien sur à preservé une certaine liberté du joueur.Cela evitra un melange trop hétéroclite dû au vision que chaque joueurs apporte au jeu.

De plus c'est assez passionnant de ce lancer dans un travail d'ecriture de cet ampleur, ceci dit cela reste difficile c'est pourquoi il faudra etre bien organiser.

Déjà il faudra qu'on sache qui participe au projet que ce soient en tant que joueur qui expose son avis, ou en tant qu'ecrivain qui rédige les textes (car c'est eux qui edite les textes officielles si j'ai bien compris)

Ensuite à mon avis il convient de distinguer deux type de texte :

-ceux qui vont constituer un guide de jeux, c'est à dire qu'il seront HRP (mais pas mal ecrit ; ) ) dans le sens ou il n'existerons pas dans le monde de G&H mais donnerons des descriptions de celui ci (ex : description d'un culte)

-ceux qui seront des "livres" dans le jeux c'est à dire ecris dans l'optique que ceux ci existent dans G&H (et ainsi on pourra avoir dans un post : Sur une table se trouvait un livre portant le titre de Contes et légendes des monts du nord, X commença à le feuilleter), les joueurs interessé pouront se référé à ces livres dans la partie consacré.
Cela donnera à mon avis de l'epaisseur au jeu.

Selon moi c'est la création des guides de jeu qui devrait etre prioritaire.

Enfin, il faut bien sur que chacun participe à ce projet et donc organisé les dabat qui s'impose, loin de moi l'idée de formé une caste qui impose des règle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrivain : souci   Ecrivain : souci Empty

Ecrivain : souci
Page 1 sur 1