|
| [Validé] Cardigan | |
| | Auteur | Message |
---|
Cardigan
Nombre de messages : 33 Age : 38 Age RP : A définir Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 02/12/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: [Validé] Cardigan Mar 2 Déc - 3:06 | |
| Prénom : Cardigan
Race : Humain
Âge : 28 ans
Métier : Assassin/"Homme de main"
Savoir-faire : Alchimiste
Caractéristiques physiques : Cardigan est normalement constitué ; il a une taille avoisinant le mètre soixante-dix et a une carrure relativement modeste. Toutefois, il n'est pas dénué d'une certaine force et son agilité l'a déjà sauvé plusieurs fois de situations dangereuses. Il a des cheveux châtains qui lui tombent sur le front et ses yeux verts lui confèrent une excellente vue. Il a les traits fins et élancés, lui permettant entre autres de courir longtemps sans se fatiguer trop rapidement.
Caractéristiques mentales : Cardigan est intelligent, sa profession ne lui permettrait de toute façon pas d'être stupide. Il est vif et est constamment en état d'alerte. Il peut se montrer bourru ou au contraire très amical, en fonction de ses missions et/ou des avantages ou des craintes qu'il doit inspirer aux gens qui peuvent l'aider. Mais de manière générale, il est assez extraverti, contrairement à ce que son accoutrement pourrait laisser croire. Il a aussi appris à ne pas se laisser duper et manie l'art de la parole avec aisance.
Vêtements (pas d'armures au départ) : Il est vêtu d'une simple tunique brune et d'une ceinture à laquelle il fixe son arme. Il se cache souvent sous une toge grise qui ne dévoile même pas son visage, afin de préserver le plus longtemps son anonymat. Mais en mission, il s'en débarrasse afin de ne pas être gêné. Il porte aussi des bottes en cuir. Mais de temps en temps, il se dissimule sous un déguisement, selon les nécessités.
Etat d'esprit : Cardigan n'a pas d'état d'esprit particulier. On le paye pour tuer, pas pour juger. Mais parfois, certaines missions peuvent se résoudre sans impliquer la mort de quiconque, si la chose est possible. Cardigan est alors plus enclin à utiliser ce moyen car il essaye le plus possible de ne pas laisser de mort inutile derrière lui.
Histoire : Cardigan est né dans la grande ville de Port-Pergas. Ses parents étaient d'honnêtes commerçants et nul ne leur fit jamais de reproche. Leurs articles étaient de qualité et ils les vendaient à un prix dérisoire. Mais peu après l'accouchement, le père de Cardigan tomba gravement malade. Il tenait le lit et son épouse délaissa le magasin pour s'en occuper. Confié d'abord à une gouvernante, Cardigan grandit dans une ambiance lourde et sinistre car la maladie de son père ne cessait de s'aggraver. Ce dernier perdit tout à tour la parole, la vue et enfin l'ouïe. L'argent ne rentrait plus. La mère de Cardigan employait toute son énergie à soigner son époux. Quand il atteignit l'âge de six ans, ils déménagèrent dans une demeure plus modeste et la mère abandonna définitivement leurs activités marchandes. Ils se défirent aussi de la gouvernante et Cardigan dut se prendre en main tout seul. Conscient de la situation désastreuse dans laquelle ses parents se trouvaient, il décida de tout apprendre par lui-même. C'est ainsi qu'il se mit à vivre petit à petit dans la rue, où il fit connaissance d'enfants vivant une situation similaire. Au début, il fit le tour des marchands de la ville et se fit engager comme aide chez les anciens concurrents de ses parents, qui se moquaient alors de lui ouvertement et se riaient de la mauvaise situation de sa famille. Mais Cardigan s'en moquait, tout ce qui lui importait à présent était de ramener de l'argent pour soigner son père. Durant cette période, il découvrit aussi des choses utiles qui pourraient lui servir ; il vit par exemple comment confectionner un piège et comment aiguiser une lame. Mais il n'en voyait pas l'utilité. Il ne désirait qu'une chose, c'était d'étudier et d'exercer un métier qui pourrait subvenir aux besoins de ses parents.
Mais ses espoirs s'effondrèrent très vite lorsqu'un soir, en rentrant chez lui, il trouva sa mère allongée au chevet de son père. Il s'approcha d'elle, les larmes aux yeux et lui prenant le pouls, il constata qu'elle était morte. Elle s'était usée à la tâche et avait fini par succomber. A présent seul avec son père, il avait deux fois plus de travail. Il continua de fréquenter les enfants de son quartier et il put obtenir de l'un d'eux, à prix d'or, des manuscrits de la bibliothèque de la ville. Il avait appris à lire et écrire. Il avait alors dix ans. Il étudia alors tant qu'il put, sans relâche, parfois la nuit. Il apprit tout ce qu'il pouvait, de l'histoire aux mathématiques. Il travaillait toujours pour les marchands de la ville, livrant des messages, portant des fardeaux ou nettoyant les locaux. Il recevait à peine de quoi subvenir à ses besoins et il partageait le peu qu'il recevait avec son père. Mais tous le brimaient et certains le frappaient parfois si le travail n'était pas fait comme ils voulaient.
Jusqu'au jour où il ne le supporta plus. Il devait livrer un message à un marchand. Comme à son habitude, il coupa par des ruelles étroites et arriva en avance chez le marchand. - Tu es en retard, fit ce dernier sur un ton bourru. Et je n'aime pas les gens en retard. - Mais..., commença Cardigan. Mais il fut interrompu. - Il n'y a pas de "mais", fit le marchand en criant. Si je te dis que tu es en retard, tu es en retard, un point c'est tout ! Donne-moi ce papier. Cardigan tendit le parchemin d'une main tremblante. Le marchand d'armes était connu pour son mauvais caractère et mieux valait ne pas rester près de lui trop longtemps. Ainsi, Cardigan fut la proie de sa colère et sans s'y attendre, il reçut un coup dans l'estomac qui le jeta au sol. Au-dessus de lui se dressait marchand, tel un molosse prêt à déchiqueter un morceau de viande. En sueur, celui-ci parvint tout de même à articuler: - Il y a une tache d'encre, dit-il. Tu... Tu vas me le payer cher. On ne se moque pas de moi comme ça... Ne bouge pas de là, je m'occuperai de toi après avoir lu cette note. Le marchand se tourna vers un four qui crépitait non loin. Les larmes aux yeux, Cardigan gisait au sol et faisait des efforts redoublés pour respirer. Puis, quand il reprit son souffle, la rage au ventre, il se leva et voulut s'appuyer sur la table prêt de lui. Mais il prit appui sur un objet métallique qui dépassait de la table et lorsqu'il fut debout, il s'en saisit: une dague dont le manche se terminait par une tête de serpent. Lentement, il s'approcha du marchand et quand il fut juste derrière lui, il planta l'arme dans la gorge de l'homme qui émit un hoquet d'étonnement. Mais il était coriace et il se débattit énergiquement avant de succomber. Cardigan se débarrassa du corps dans l'âtre et il quitta la maison par une fenêtre qui donnait sur l'arrière.
On ne retrouva jamais le corps du marchand. Cardigan avait seize ans et il travaillait toujours pour les autres marchands. Il comprit très vite que pour ne pas paraître suspect, il ne devait rien changer dans ses habitudes. Son geste le soulagea énormément, contrairement à ce qu'il croyait au début. Toutes ses frustrations et ses privations du passé ressortirent en un coup et il appréhenda plus facilement les aléas de la vie. Il était plus heureux qu'auparavant. Mais tout rebascula le jour funeste où mourut son père. La maladie avait finalement eu raison de lui. Cardigan repensa alors à son crime et à la sensation de bien-être qu'il en eut. Une vague idée naquit dans son cerveau mais il la réprima immédiatement. Puis, les jours suivants, cette idée revint et l'empêcha même de penser à autre chose. Après tout, pourquoi ne deviendrait-il pas un assassin? Finies les basses corvées, les réprimandes pour rien et les frustrations. Il se lança alors dans cette voie, s'obligeant à maintenir un niveau de vie rude et un entrainement difficile. Parallèlement, il prit des cours d'herbologie et d'alchimie. Il déroba tout ce dont il avait besoin et il se donna des missions qu'il réussit à chaque fois. La plupart d'entre elles consistaient au début à voler un objet et à le placer ailleurs, à se déplacer en plein milieu d'une foule sans se faire remarquer, tandis qu'il portait un accoutrement des plus ridicules, etc...
Après quelques années, lorsqu'il se jugea prêt, il se présenta d'abord chez d'anciennes connaissances, surtout des tenanciers de taverne. Ils avaient toujours des clients récalcitrants et des gens louches qui leur causaient du tort. Cardigan apprit ainsi à maîtriser correctement sa dague et il testa ses divers poisons et onguents lors de ses premières missions. Puis, il s'introduit chez des grands seigneurs dont il savait qu'ils avaient des problèmes qu'il pouvait résoudre. Il se fit alors parfois engager comme homme de main ou comme tueur. Il exécuta avec succès chacune de ses missions et s'il échouait, il se débrouillait toujours pour exécuter malgré tout son contrat, même s'il savait que le commanditaire n'allait pas le payer.
C'est ainsi que vécut Cardigan. Il fit du meurtre son métier et utilisait parfois la parole ou des potions pour réussir une mission sans tuer. Il voyagea peu. Les rares fois où il quitta la grande ville, c'était pour éliminer une cible ou pour cueillir des plantes et des herbes pour ses potions.
Objet : Une dague à tête de serpent médiocre
Techniques : Je ne sais pas si les techniques que je décris sont vraiment conventionnelles ; elles correspondent bien à un assassin qui veut éviter le combat face-à-face. Si vous avez des questions sur ces compétences, n'hésitez pas.
1) Vent néfaste: Cardigan se sert du vent pour distiller une potion d'empoisonnement qui entraîne le ralentissement des mouvements des victimes, pendant trente secondes. Ni Cardigan ni ses alliés ne sont immunisés et si le vent tourne, ils en subiront également les effets. Le Vent néfaste peut être évité en prononçant la formule à l'envers(mais il faut alors la connaître). Lorsque la potion est dissipée, Cardigan est pris de violents tournis et est inapte au combat pour une durée de vingt secondes.
2) Art de la parole: Pendant une minute, Cardigan déploie toute sa rhétorique pour convaincre ses interlocuteurs de ce qu'il dit. Cependant, dans son élan d'éloquence, il risque de se trahir, de dévoiler ses plans ou de dériver sur des sujets nettement moins importants. Des puissants sorts de charme peuvent contrer aisément ce sort. Quand Art de la parole se termine, Cardigan est pris d'une grande fatigue et de maux de tête.
3) Dague invisible: Pendant quarante secondes, Cardigan rend son arme invisible et indétectable. Il y a une chance sur six que l'arme ainsi cachée s'auto-détruise et se volatilise. Les gens possédant des sorts de double vue ou de magie étherée peuvent malgré tout voir l'arme. Quand ce sort cesse, l'arme qui réapparait brûle pendant cinq secondes et peut, si Cardigan n'a pas été prudent, laisser une brûlure sur la peau et provoquer ainsi l'affaiblissement de Cardigan.
Que pouvez-vous apporter au forum ? Outre ma participation régulière, j'ai quelque talent avec photoshop ; je peux réaliser des cartes ou des montages. A part ça, demandez et je verrai si je peux vous aider.
Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) : D'une manière très bizarre ; j'ai commencé à lire l'Assassin Royal(Robin Hobb) il y a quelques jours et j'ai tapé le nom de FitzChevalerie sur google, histoire de voir ce qu'on en dit(oui je fais ça parfois quand je lis un nouveau livre) et apparemment, parmi les membres, il y a un FitzChevalerie. Voilà comment j'ai connu ce forum.
Avez-vous un parrain (facultatif) : Ca rejoint la question précédente; comme je peux considérer que j'ai trouvé le forum par moi-même, je n'ai donc pas de parrain.
Respect des règles du forum :
J'ai bien lu les règles du forum ; en postant ma fiche de création de personnage, je m'engage à les avoir lues, à les respecter et cela me lie par un contrat moral non négociable.
J'ai plus de 13 ans, et je m'engage à être présent régulièrement (régulièrement ne veut pas dire 3h par jour tous les jours mais passer au moins quelques minutes chaque jour ou un jour sur deux... Pensez à vos compagnons de Role Play si vous n'écrivez pas seul), passer faire un petit coucou toutes les semaines et prévenir de mes absences ; en cas d'absence de plus d'un mois non prévenue, j'accepte la possibilité de voir mon compte supprimé...
Cardigan, "lu et approuvé"
Dernière édition par Cardigan le Jeu 4 Déc - 14:15, édité 2 fois | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: [Validé] Cardigan Mar 2 Déc - 8:04 | |
| Bienvenue, et je te félicite : Seuls tes techniques ne sont pas convenables ^^ - Cardigan a écrit:
Techniques : Je ne sais pas si les techniques que je décris sont vraiment conventionnelles ; elles correspondent bien à un assassin qui veut éviter le combat face-à-face. Si vous avez des questions sur ces compétences, n'hésitez pas.
1) Vent néfaste: Cardigan se sert du vent pour distiller une potion d'empoisonnement qui entraîne le vomissement et ralentit les mouvements des victimes, pendant trente secondes. Ni Cardigan ni ses alliés ne sont immunisés et si le vent tourne, ils en subiront également les effets. Lorsque la potion est dissipée, Cardigan est pris de violents tournis et est inapte au combat pour une durée de dix secondes.
2) Art de la parole: Pendant cinq minutes, Cardigan déploie toute sa réthorique pour convaincre ses interlocuteurs de ce qu'il dit. Cependant, dans son élan d'éloquence, il risque de se trahir, de dévoiler ses plans ou de dériver sur des sujets nettement moins importants. Quand Art de la parole se termine, il est pris d'une grande fatigue et de maux de tête.
3) Dague invisible: Pendant une minute, Cardigan rend son arme invisible et indétectable. Il y a trente pour cents de chance que ce sort échoue et il y a dix pour cents de chance que l'arme ainsi cachée s'auto-détruise et se volatilise. Quand ce sort cesse, l'arme qui réapparait brûle pendant cinq secondes et peut, si Cardigan n'a pas été prudent, laisser une brûlure sur la peau et provoquer ainsi l'affaiblissement de Cardigan. Première technique : Il faudrait que tu choisisses entre un vomissement ou un ralentissement pendant une trentaine de secondes. Dis que tu es inapte pendant environ vingt secondes. Et puis, comment on l'évite ? Seconde technique : Combien de temps dure "l'envoutement" ? Comment peut-on y échapper ? Mets la durée pendant laquelle tu parles à une minute. Troisième technique : Cela ne doit durée que quarante secondes. Dis qu'il y a une chance sur six que la dague disparaisse ; supprime aussi le fait qu'il n'y a que 30 % de chance qu'il marche. Enfin, dis comment on peut voir ta dague | |
| | | Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: [Validé] Cardigan Mar 2 Déc - 11:27 | |
| Et aussi, c'est peut-être fait exprès mais 1m80 c'est quand même grand pour cette époque. Et j'ai l'impression que tu voulais donner une taille dans la moyenne. Enfin, c'est peut-être moi qui interprète mal et qu'en fait tu veux être grand et y a pas d'objections à ceci. Sinon, tu peux rapetisser.
C'est à toi de voir ^^ | |
| | | Cardigan
Nombre de messages : 33 Age : 38 Age RP : A définir Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 02/12/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: [Validé] Cardigan Mar 2 Déc - 13:18 | |
| Je pensais que 1m80 était une taille normale. Bon, je viens de perdre 10 centimètres alors Edit: voilà, c'est modifié. Pour mes techniques, j'ai peut-être du inclure des types de magie qui n'existent pas | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: [Validé] Cardigan Mer 3 Déc - 13:56 | |
| Validé ! Tu commences avec le niveau 1 et 140 or. N'oublie pas de remplir les champs de descriptions physiques et mentales dans ton profil. Qu'un MDJ ajoute l'or et le niveau avant de deplacer cette fiche dans les fiches validées. Bon jeu a toi, jeune assassin PS: les techniques semblent bonne, je vois tous les ingredients et des contre-coup/desavantage conséquent. Fais moi signe si je me suis emporter Leelou. | |
| | | Cardigan
Nombre de messages : 33 Age : 38 Age RP : A définir Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 02/12/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: [Validé] Cardigan Mer 3 Déc - 14:04 | |
| Merci Donc, je peux valider mon niveau au conclave? | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: [Validé] Cardigan Mer 3 Déc - 14:34 | |
| Oui m'sieur | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: [Validé] Cardigan Mer 3 Déc - 15:02 | |
| J'ai validé tout ça. Je trouve tes techniques un peu puissantes, mais vu que j'ai la flemme de pinailler aujourd'hui, ça passera, veille à ne pas dépasser en puissance lors de ton rp | |
| | | Cardigan
Nombre de messages : 33 Age : 38 Age RP : A définir Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 02/12/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: [Validé] Cardigan Mer 3 Déc - 15:42 | |
| Trop puissantes? Heu, peut-être mais je m'en servirai surtout pour esquiver des combats et pour me rendre plus facilement jusqu'à mes cibles. Durant un combat, seule la première compétence pourrait me servir Merci pour la validation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Validé] Cardigan | |
| |
| | | | [Validé] Cardigan | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |