Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Malf' et Gala] C'est pas sorcier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Malf' et Gala] C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: [Malf' et Gala] C'est pas sorcier   [Malf' et Gala] C'est pas sorcier EmptySam 23 Aoû - 23:37

Post n°26
<[Malphas Harasus]>


[HRP : Action précédente à Port-Pergas, cf Le Chien Agile.]


Le groupe arriva enfin au Grand Temple de Neis. Ils entrèrent dans le temple aux lourdes portes d'acier ouvertes, avec des poignées représentant la lune. Le paladin et son apprenti fut de suite reconnut par les clercs de Neis des lieux, bien qu'étonné de la présence de Galathiel. Un homme s'approcha de Malphas et lui demanda :
"Messire paladin, que faites-vous avec cette fillette ici ?"
"Je viens ici avec mon apprenti afin d'informer notre grand prêtre de plusieurs choses."
Le prêtre qui venait de parler s'éloigna rapidement, et quelques minutes plus tard, un vieillard, accompagné d'un jeune homme et deux prêtres -armés, dans le but de défendre le Grand Prêtre des agressions- arrivèrent. Le paladin et son apprenti s'inclinèrent légèrement devant le Grand Prêtre. Malphas le fit en disant :
"Bonjour, monseigneur."
Immédiatement, le Grand Prêtre Dalek répondit à Malphas :
"Que Neis vous bénisse. Je vois que vous n'êtes point seuls. Prêtre, accompagnez cette jeune fille au dortoir. Je pense qu'elle a besoin de sommeil. Quant à vous deux, suivez-moi."
Malphas murmura quelques mots à Galathiel, lui souhaitant bonne nuit et lui indiquant qu'il allait revenir avec elle. Alors qu'un des prêtres s'éloignait avec la fillette, l'Archiviste Fergon et le Grand Prêtre Dalek.

Le premier était un vieillard âgé d'environ quatre vingt-dix années, arborant un sourire énigmatique et des yeux pétillant de malice ; de plus, il ne parlait absolument pas, écoutant avec attention les autres personnes présentes. Le second était un jeune homme très imposant et musclé, glabre.
Le couloir qui menait à la salle de réception du Grand Prêtre était majestueux. Les murs, peints d'un bleu sombre et décoré avec des motifs représentants des rites effectués par les prêtres de Neis. Des statues d'albâtre se trouvaient sur le couloir, représentant les héros de Neis. La première était Naldor. On trouvait ensuite les Grands Prêtres Sorlas, Zanag et Lathian, les paladins Linos et Karak, ainsi que le moine Morax et l’Archiviste Nybas, les héros du culte de Neis.
Le Grand Prêtre s’assit sur le trône, tandis que l’Archiviste vint aux côtés de Dalek. Ce dernier commença à parler :

"Paladin Malphas, il semble que vous avez des requêtes à me soumettre."
Malphas respira profondément et commença à parler :
"Voila, messire. Le paladin du quatrième temple de Syram a été tué devant mes yeux, par des brigands. Le prêtre supérieur du temple m'a donc chargé de former le prêtre ici-présent afin qu'il devienne le paladin de ce temple."
Le Grand Prêtre réfléchit quelques secondes et répondit à Malphas :
"Que soit bénis vous et votre apprenti, dans le long chemin de la nomination au poste de paladin."
Le paladin s'inclina, et continua :
"J'ai une seconde requête. Je voudrais rester quatre jours afin de pouvoir travailler. J'ai besoin de nourrir mon groupe qui va lutter contre Agramand."
"Paladin, sachez que vous pouvez rester ici autant de temps qu'il faille."
Malphas s'inclina en signe de remerciement, puis le Grand Prêtre se leva de son trône. Tandis que le Grand Prêtre, ses deux gardes et Sekgan s'éloignèrent en direction du dortoir des religieux, l'Archiviste mena Malphas dans la bibliothèque. Ils arrivèrent enfin au centre de la bibliothèque, où un grand et lourd livre trônait.


***


Ce matin-là, Malphas vint accompagner de l'Archiviste -et d'un plateau avec petit-déjeuner-, pour réveiller Galathiel.

"Bonjour Galathiel, fit le paladin en s'asseyant sur le lit de la jeune fille, et en lui posant le plateau devant elle, je vais travailler. Sois sage, Fergon t'accompagnera."
Le clerc se leva et se dirigea vers la porte. Toutefois, Fergon le rattrapa et afin de l'arrêter, mis sa main sur son épaule.
"Malphas, vous pouvez compter sur moi pour pouvoir vous apprendre le sort de Nybas."
Le paladin fit des yeux ronds à l'Archiviste, qui sourit en voyant la tête de Malphas.
"Vous... vous êtes sûrs ?"
"Oui Malphas. Toutefois, allez travailler ; vos amis en ont besoin."
Le clerc de Neis, salua l'Archiviste, et écoutant donc les conseils du vieillard, sortit avec célérité du bâtiment, afin de se diriger vers l'endroit où il proposait du travail pour un ingénieur...


[HRP : Action suivante à Port-Pergas, cf Hé oh, on va au boulot !]
Revenir en haut Aller en bas
Galathiel
Désigné volontaire
Galathiel


Nombre de messages : 505
Age : 29
Age RP : 7 ans
Fiche perso : T'cliques pas là ou mon doudou te tue !
Date d'inscription : 03/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Malf' et Gala] C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: Re: [Malf' et Gala] C'est pas sorcier   [Malf' et Gala] C'est pas sorcier EmptySam 6 Sep - 10:45

Post N°22 1/2
~Galathiel Sarimal~


[HRP : Post précédent sur les Quais]

Jusqu'à ce que Malphas arrive, Galathiel avait partagé quelques bonbons avec Nils et avait écouté des légendes de Nethfer d'Anjali, ce qui l'avait passionnée et bien sûr, donné une autre occasion de poser des milliers de questions...
Après un rapide passage dans une auberge dont les propriétaires avaient l'air de connaître le tuteur de la fillette, cette dernière suivit le paladin et son apprenti au temple de Neis, ne remarquant même pas l'absence d'Anjali et de Golgoth, étant bien trop fatiguée pour cela. Elle avait plutôt les pensées tournées vers le fait qu'elle voulait dormir... heureusement, un prêtre la conduisit bientôt dans une chambre avec un LIT -oh joie, oh bonheur pour la fillette qui ne demandait que cela depuis quelques heures-, sur lequel elle se jeta sauvagement et s'enfouit sous la couverture, après un rapide merci au prêtre l'ayant accompagnée jusque là.

Galathiel dormit d'une traite, en rêvant qu'elle rencontrait des sirènes qui l'invitaient à une superbe fête au fond des océans, avec plein de licornes qui respiraient sous l'eau et des bancs de poisson par milliers qui dansaient au rythme d'une musique tellement envoûtante ! Et les licornes dansaient, elle aussi ! Et les sirènes chantaient ! Alors Galathiel se mit à danser aussi, longtemps, très longtemps... en fermant les yeux pour mieux écouter la musique. Mais elle était tellement concentrée sur la musique qu'elle se mit à l'imaginer elle-même dans sa tête, et ne remarqua pas que petit à petit, les organisateurs de la soirée s'en allaient, la musique changeait et l'océan devenait vide... quand elle se décida à enfin ouvrir les yeux, elle paniqua en ne voyant autour d'elle que de l'eau. Elle avait arrêté de danser, et n'arrivait plus à sortir un seul son de sa bouche. Au loin, des taches grises, sans silhouette particulière. Du vide. Ou peut-être des requins...

Seule.
Dans l'océan.
Dans des eaux...
Froides.
Très froides.
Sans air.
Sans respiration.

Elle se noyait...


"Naoooon !"

Galathiel se réveilla en sursaut dans son lit. Ce n'était qu'un cauchemar ! Elle mit pourtant cinq bonnes minutes pour se calmer, se rassurer, et remarquer que sa couverture n'était plus là, et qu'elle avait réellement froid... Elle descendit du matelas, remit sa couette sur ce dernier et entreprit de se rendormir rapidement, Godzi, son doudou, serré contre elle.

Le lendemain matin, Malphas vint la réveiller avec un plateau de petit déjeuner, qui fit ouvrir de suite les yeux de la fillette, voulant au début encore dormir un peu. Néanmoins encore ensommeillée, elle comprit seulement quelques mots de la phrase suivante du paladin.


"...travailler... sois sage... Fergon..."

Mais elle était beaucoup plus concentrée sur le petit déjeuner devant elle que les propos de son tuteur.

[HRP : Suite du post dans la Forêt]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Malf' et Gala] C'est pas sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Habitations-
Sauter vers: