Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: -Quête-[Golgoth] Golgoth au grand cœur ! Sam 3 Nov - 2:56 | |
| Post N°2 de < Golgoth> {{{Action précédente : "Roc-Rétif" —> "Les Quartiers Marchands" —> 'Une journée bien mal payée'}}}Le forgeron se rend à la 'Taverne de l'Orc sans tête' mais pour cela, il doit passer par les quartiers d'habitations et... - MDJ (Brisecous) a écrit:
- Dans une petite ruelle, un enfant pleure. Vous approchant de lui, il vous explique, entre deux sanglots qu'une bande de jeunes voyoux lui ont volé son argent pour faire les courses que sa mère lui avait demandé, mais surtout une petite figurine, un petit soldat en bois, dernier cadeau de son père avant de mourir. Il s'en fiche de l'argent, vous pourrez le garder, si vous arrivez à les convaincre de vous le rendre, mais le petit soldat compte tellement pour lui...l'aidez vous ?"
Quête : retrouver le petit soldat de bois de l'enfant et lui rapporter Récompense : 10 Or - Tu tiens à c'teuh figurine, pas vrai petit ? Ne t'inquiète pas, j'vais te la récupérer ! Ils vont en BAVER ces salopiots, c'est pas des p'tis voyoux qui peuvent s'permettre d'agir comme ça... Hum, mais tu peux me dire où ils sont partis ?L'enfant leva alors ces yeux brouillés de larmes vers le forgeron, et une étincelle d'espoir brilla quelques instants, puis ses sanglots reprirent tandis qu'il indiquait du doigt le bout de la ruelle.
Sur ce, Golgoth tapota la tête du bambin dans un geste de réconfort puis partit à la poursuite des jeunes brigands. Il les trouva dans l'avenue sur laquelle donnait la ruelle et qui était assez fréquenté. Connaissant les habitudes de ce genre de voyous pour en avoir fait partie durant sa jeunesse, ce qui ne l'empêcherait pas de leur apprendre les bonnes manières à sa façon, il savait qu'il ne fallait pas qu'il arrive en se faisant annoncer, sinon ils s'éparpilleraient partout dans la ville en un instant et ils ne les retrouveraient jamais. Il devait donc s'approcher discrètement et attraper leur chef. Il le rendrait ensuite en échange de l'argent et de la statuette...
Ainsi donc, il s'approcha l'air de rien de la joyeuse bande. Puis, un des garçons, celui qui tenait le soldat en bois, semblant donner les ordres, il l'identifia comme le chef, et quand il fut assez près, il se rua dessus et l'attrapa par le bras, récupérant de ce fait la statuette. Les autres voyoux se dispersèrent en un clin d'œil et il se retrouva avec un gamin piaillant il ne savait quoi à propos de son père à qui il dirait quelquechose... Enfin, en tout cas, Golgoth était déterminé à récupérer l'argent, et d'une voix grondante il houspilla son prisonnier, sous les regards spectateurs des badauds qui n'intervenaient pas, reconnaissant la légitimité de l'acte: - Je n'ai cure de ton père, sale gamin. D'ailleurs, si tu veux que j'lui dise tes exploits, j'pense qu'tu recevras au moins une bonne fessée... Alors TAIS-toi et écoute moi bien attentivement. J'ai récupéré la statuette qu't'as extorqué lâchement à un pauv'gamin. Qu'j't'y reprenne plus à r'faire c'genre de coup. Mais maintenant, je veux aussi les 10 pièces d'or qu'allaient avec, alors tu vas me dire où ils sont et me les donner, parce qu'sinon, j't'préviens qu'j'suis pas un tendre... Alors à toi de t'décider... - Par pitié, m'sieur, m'faite pas d'mal ! J'suis désolé, j'vous promets, j'vous jure qu'j'suis désolé ! Lâchez, s'il vous plait ! J'l'ai pas vot' argent moi, j'vous promets, j'vous jure que j'l'ai pas ! On a tout dépensé en bonbons et on a tout mangé, c'est vrai m'sieur, j'vous promets ! S'vous plait, lâchez moi !! - Tu t'fous d'ma gueule gamin ? Tu vas m'faire croire qu'avec tes copains, z'avez mangé pour 10 pièces d'or d'bonbons ? C'est triste mais j'ai d'mal à t'croire, mon gars. J'crois bien qu'j'vais d'mander si quelqu'un y connaitrait pas tes parents dans le coin... - Ok, c'est bon m'sieur, j'avoue. On a dépensé qu'6 pièces d'or pour les bonbons et on a pas tout fini. Mais c'est pas moi qu'ait les bonbons m'sieur ! Et j'ai qu'une pièce d'or dans ma poche, c'est mes conseillers qui z'ont l'reste. Mais y viendront pas. S'vous plait, j'vous donne mon or mais lâchez moi, par pitié, s'vous plait ! Golgoth prit la pièce d'or mais il ne comptait pas s'arrêter là, et après s'être éclairci la voix, il s'écria : - Eh, bandes de voyoux ! Si vous voulez r'trouver vot'chef en bon état, z'avez intérêt à vous ram'ner et à rendre les bonbons qui vous restent et les 3 pièces d'or qui manquent ! Et plus vite que ça !A peine eut il fini sa phrase que le reste de la bande sortit de la foule, puis jeta l'or et un gros sachet à moitié vide de bonbons par terre, pui s'enfuirent. Sur ce, le forgeron, toujours sans lâcher sa capture, ramassa son butin. Puis enfin dit :
- Voilà, gamin. Répète à tes copains qu'on n's'attaque pas à plus faible qu'soit si on veut s'targuer d'être un homme. Et t'as d'la chance d'être encore un gosse !!!Alors, il lacha enfin le jeune brigand et, chargé de son nouveau butin, il repartit là où était le gamin à qui appartenait la statuette. Ce dernier fut très heureux de retrouver sa statuette. Et Golgoth lui donna aussi les bonbons et 2 pièces d'or : - Et voilà, petit. C'est tout c'qu'j'ai pu r'cupérer. Et, comme tu m'l'as proposé bien gentiment, j'garde 2 pièces d'or pour m'acheter une bière... Parce qu'toutes ses aventures m'ont donné soif, faut dire ! Allez à plus, ptit gars ! Et fais plus attention à tes affaires la prochaine fois ;p[Aux MJs : Je demande que me soient ajoutées 2 po ^^] [S : Fait. Un conseil, évite de mettre du po à toutes les sauces, tu as le droit d'écrire pièce d'or.][Merci ! Et j'ai édité pour les pièces d'or] {{{Action suivante: "Roc-Rétif" —> "Taverne de l'orc sans tête" —> 'Pause midi à la taverne'}}} | |
|