Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: [Golgoth] Achat de matières premières Dim 4 Nov - 21:23 | |
| Post N°4 de < Golgoth> {{{Action précédente : "Roc-Rétif" —> "Taverne de l'Orc Sans Tête" —> 'Pause midi à la taverne'}}}La boutique dans laquelle Golgoth s'apprêtait à entrer se trouvait à l'entrée du quartier des forgerons. Elle appartenait à un vieux bonhomme qui était un des principaux fournisseurs en matières premières pour les forgerons de Roc-Rétif et aussi un des actionnaires principaux de la Compagnie Minière de Roc-Rétif.
'Trililing !'
- Hein ?...Oui, oui, j'arrive !Tandis que Golgoth attendait, un jeune homme, apparemment nerveux, sortit de l'arrière boutique en portant une petite caisse qui semblait trop lourde pour lui et s'adressa d'un ton rapide au forgeron: - Euh... Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ? Euh... Notre-magasin-vend-tout-ce-dont-vous-avez-besoin-si-vous-êtes-forgeron ! Vous voulez peut être du minerai, madam..euh... MONSIEUR ?!!** Madame... Grmbll... Je vais faire comme si je n'avais pas entendu... **Golgoth était vraiment agacé, mais essayait de ne pas le montrer. Cependant, en même temps que le rouge lui montait au visage, le vendeur, s'étant rendu compte de l'effet de son erreur, pâlissait. Avant que ce dernier ne tombe dans les pommes, le forgeron lui dit: - Hum... Je viens pour acheter... mademoiselle... une quinzaine de minerais de fer... mademoiselle... et deux manches en bois... MAD'moiselle... Et si vous avez une vingtaine de clous avec avec, j'en prendrais bien aussi, madeuhmoiselle. - Hein ? Oui, monsieur, tout d'suite monsieur, quinze minerais de fer, deux manches en bois, des clous... Ça, ça f'ra 60 pièces d'or pour le minerai de fer. Et 8 pour les manches... Quant au clous, vous avez les vingt pour le prix de quinze... Donc en tout, ça fait... ça-fait-83-pièces d'or, monsieur !!!** Monsieur, c'est quand même mieux !! ** - Hum... Et bien, j'ai ce qu'il faut, je crois jeune homme. Mais j'ai une pièce qu'en vaut dix et le reste c'est des pièces d'or d'une unité. Ca vous dérange pas j'espère ?, demanda le forgeron avec un petit sourire carnassier. - Non, pas de problème ! Je devrais m'en sortir avec la balance ! - Tant mieux, merci !Et pendant que le jeune vendeur préparait sa balance, le forgeron sortit sept bourses de sous sa cape, contenant chacune 10 pièces d'or, puis il piocha une pièce de dix unités et trois autres d'une seule dans la bourse qui était à sa ceinture. Il lui restait maintenant treize pièces d'or sur lui et quarante chez lui.
Le vendeur prit alors les bourses, et les vida sur une par une sur la balance, comptant à l'œil s'il n'y avait pas escroquerie, puis regardant si le poids de la balance correspondait. Ce qui était bien entendu le cas. - Le compte est bon, monsieur. Merci à vous, et si vous le désirez, la maison vous prête gratuitement une brouette pour ramener ça chez vous. Pensez aussi à notre système de commande !Golgoth accepta volontiers l'aide de la brouette pour transporter son chargement jusqu'à sa forge, puis s'en alla, content de ses achats.[Aux MJs: Achat de 15 minerais de fer, 2 manches en bois, et 20 clous pour 83 pièces d'or !] Erg : Fait {{{Action suivante dans les "Quartiers Marchands" de "Roc-Rétif" —> 'Une journée bien mal payée...'(suite)}}} | |
|