Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Morts d'oiseaux mystérieuses...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Morts d'oiseaux mystérieuses... Empty
MessageSujet: Morts d'oiseaux mystérieuses...   Morts d'oiseaux mystérieuses... EmptySam 1 Déc - 1:28

Morts d'oiseaux mystérieuses...

Alors que vous vous promenez dans les rues de la ville assiégée, un garde vous accoste.


"Vous !", dit-il en vous pointant du doigt. "Venez par ici. J'ai des questions à vous poser. Savez vous quelque chose à propos de la brusque hausse de la mortalité des oiseaux vivant dans cette ville. Plein de cadavres de volatiles ont été trouvés dans la ville. J'aimerais que vous recherchiez la cause de ce désastre, car ils sont quasiment la dernière réserve de nourriture qu'il nous reste. Je vous somme de nous aidez à trouvez le coupable. Les habitants de cette ville vous en seront extrêmement reconnaissant."

Quête : Rechercher ce qui tue les oiseaux.
(Il s'agit en réalité d'un alchimiste vivant dans les quartiers marchands, dont les fumées issues de ses expériences tuent les oiseaux passant au dessus de son laboratoire)
Récompense : 20 Or, 3 pains complets, 1 saucisson.
Lieu de la récompense : La citadelle, parler au Garde en poste en lui dévoilant ce que vous avez découvert


Dernière édition par MDJ (Brisecous) le Ven 9 Mai - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Morts d'oiseaux mystérieuses... Empty
MessageSujet: Re: Morts d'oiseaux mystérieuses...   Morts d'oiseaux mystérieuses... EmptyDim 20 Avr - 0:07

Post précédent à la taverne du Pendu de Sryam …,-'°•> [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge
Post N°42 de Golgoth

Après avoir pris un bon repas et s'être lavé, dans la seule eau froide que lui permettait le contenu de sa bourse, Golgoth était sorti à la recherche de son autour, pour lui refiler son bout de viande. Il comptait ensuite aller vendre son maigre butin pour récupérer quelque argent. Mais en chemin, il fut brusquement interpelé par un garde :

"Vous !" "Venez par ici. J'ai des questions à vous poser. Savez vous quelque chose à propos de la brusque hausse de la mortalité des oiseaux vivant dans cette ville. Plein de cadavres de volatiles ont été trouvés dans la ville. J'aimerais que vous recherchiez la cause de ce désastre, car ils sont quasiment la dernière réserve de nourriture qu'il nous reste. Je vous somme de nous aidez à trouvez le coupable. Les habitants de cette ville vous en seront extrêmement reconnaissant."

- Non, je ne sais rien à propos de ces morts d'oiseaux. Et à vrai dire, je crois qu'vous vous adressez à la mauvaise personne, je ne pourrai pas vous aider.

"Vous ne faites pas partie de ce groupe d'aventuriers qui loge à la taverne du pendu en même temps que la Garde Rouge ?"

- La Garde Rouge ? Ah euh si. Mais je ne suis pas un aventurier ! Et j'ai des choses à faire. Si je découvre quoi que ce soit sur ces morts d'oiseaux, je vous le dirai, mais je ne vois pas ce que je pourrai savoir...

"Vous serez récompensé si vous nous aidez ! C'est important pour la ville, vous gagnerez un vingtaine d'écus plus un bon repas !

- C'n'est pas une question d'argent mais j'ai pas la capacité d'faire ça...
Puis réfléchissant au contenu nul de sa bourse
- J'accepte !

Enfin, Golgoth se sépara du garde. Des morts d'oiseaux ? Il ferait mieux de retrouver Tourse alors... À savoir s'il s'occuperait de retrouver la cause de ces décès, il n'en avait aucune idée. Déambulant au hasard dans les rues ensoleillées, il scrutait le ciel aux aguets d'une quelconque forme volatile qui puisse s'apparenter à celle de son oiseau de proie. Finalement, les odeurs épicées et les bruits de foule le conduisirent l'amenèrent au souk dans les quartiers marchands. C'est là qu'il aperçut son animal dans les mains d'un jeune homme à l'allure de vagabond (mais dans la ville en trêve que depuis peu il n'y avait que ça):

- Hé toi ! Qu'est-ce tu trafiques avec mon oiseau ! Merde, qu'est-ce qu'tu lui as fait ?

Le jeune homme recula par surprise, il ne s'attendait pas à se voir accoster aussi brutalement. Dans ses mains reposait un Tourse inconscient et apparemment plutôt mal en point :

- C'est pas moi qu'ai fait ça. L'piaf m'a volé dessus et il s'est retrouv comme ça, j'l'ai pris pasqu' j'pensais pouvoir ptetre en tirer quelque chose. J'vous l'rends si l'est à vous, il est mort je crois.

- Mort ?!! Passe-moi le ! ... Arf, j'arrive pas à savoir s'il est mort ou pas, arf ! Dis, toi tu connais pas un gars qui puisse s'occuper de c't'oiseau ?

- Y a le maître d'écuries du palais... Y s'occupe aussi des chiens et des faucons et il vous le soignera pour pas un sou, on lui avait déjà amené la vieille Charlotte et il l'a soigné en même pas une heure, ça oui !

- Merci !
Puis cherchant une pièce à donner au jeune homme :
- Bah tiens, c'est la dèche j'avais oublié... Même pas une pièce pour toi, désolé gamin !

Sur ce, l'oiseau dans les bras, Golgoth essaya d'adopter une allure rapide mais qui ne risquerait pas d'empirer l'état de Tourse, pas vraiment facile, surtout pour notre forgeron pas très subtil. Enfin, remontant vers le palais, il atteignit les portes gardées :

- Halte là, voyageur ! Qui veut passer ces portes doit justifier ses buts !

°* Eh bé, où est-ce qu'il a appris à parler comme ça, çui là ? ... *°
- Je viens pour voir le maître d'écuries du palais, j'ai un oiseau à lui faire soigner.

- Ah ouais ?!
Le garda jeta un coup d'œil suspicieux au volatile puis au forgeron. Puis enfin :
- Pouvez passer...



[Suite à venir]
[MDJs : Me rajouter la masse médiocre et les 4 pierres à aiguiser que j'ai récupéré y a longtemps dans le butin de Garh'Dyr + m'enlever 3 or et mettre mon statut en propre (non, z'blague...pour le statut)]
[LL : je m'en charge]
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Morts d'oiseaux mystérieuses... Empty
MessageSujet: Re: Morts d'oiseaux mystérieuses...   Morts d'oiseaux mystérieuses... EmptyDim 20 Avr - 16:03

Post N°43 de <Golgoth>

À peine passé les portes gardées, Golgoth se précipita vers les écuries pour accoster un palefrenier :

- Holà palefrenier, peux-tu me dire où est ton maître ?

Le gamin se retourna, il était en train de seller une grande jument blanche tachetée de noir comme si elle s'était roulée dans la suie. Justement, c'était son nom :

- T'doux Suie, t'doux... Qu'est qu' v'voulez ? Sais pas où il est l'maître, l'est occupé. Et pis moi aussi, ça s'voit pas ?

°* Tin ! Pas l'temps d'lui apprendre le respect à c'marmot... *°
- C'est une urgence dont je parle, où est votre maître ?

Puis comme le silence tendait à s'installer :

- ... Je n'ai pas un seul sou sur moi...

- Bah... L'est dans l'enclos des chiens. Par là..., lâcha le palefrenier en faisant un vague geste dans une direction avant de retourner à son travail, déçu de ne pas s'être fait de monnaie.

Ne remerciant pas le jeune homme, notre forgeron se dirigea sur le chemin indiqué. Le palais et ses alentours bourdonnaient d'activité. Apparemment, certains nobles avaient décidé de préparer la première chasse qu'il leur était autorisé d'organiser grâce aux retrait des Outremeriens.

L'enclos des chiens, comme attendu résonnait d'aboiements. Golgoth demanda à voir le maître d'écuries, des chiens et des faucons. Celui-ci apparut enfin au bout d'une petite minute, boitillant, le poil noir et hirsute mais plutôt bien sur soi
:

- Qu'y a-t-il ? Cet autour m'a l'air mal en point. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Le forgeron raconta alors tout ce qu'il croyait savoir, il avait découvert Tourse dans cet état, ne savait s'il était mort ou vivant, et soupçonnait fortement son état d'avoir pour même cause celle qui semblait tuer tant d'oiseaux.

- Entendu parler de cette histoire. Votre autour n'est pas mort, je pense qu'il a dû manger un cadavre d'un autre oiseau empoisonné. Il n'a pas pris le poison directement, c'est ce qu'il a sauvé. Je vous promets de m'en occuper du mieux que je peux, il survivra. Revenez me voir quand vous pouvez, je vous dirai si vous pouvez le reprendre.

Puis :

- Tom ! Occupe-toi bien de c't'oiseau ! Amène-le à Paul, dis lui qu'il a dû ingurgiter du même poison qui a tué les autres oiseaux mais en moindre quantité. T'as pas intérêt à c'qui lui arive quoi que ce soit de mauvais !

Sur ce, rassuré de voir son oiseau confié à des mains compétentes, et bien décidé à élucidé le mystère, Golgoth repartit vers la ville et ses quartiers marchands, il était sûr que c'était de là qu'était parti cette hécatombe.

Réempruntant les mêmes rues par lesquelles il était passé plus tôt dans la journée, il commença son enquête en interrogeant les passants et les commerçants. Le fait de n'avoir pas un pièce à débourser lui fermait quelques langues, mais vers 15h00, il avait pu arriver à délimiter une zone assez petite de l'origine du mal qui sévissait en ville. Il savait que le paladin comptait rester peu de temps sur le continent, mais Golgoth ne partirait pas avant d'avoir récupéré Tourse et découvert le responsable de son état. Donc, à force d'investigations, il commença à observer que les oiseaux morts ne se trouvaient pas aux mêmes endroits. Il comprit qu'il devait chercher là où se trouvaient les cadavres de moineaux et autres petits oiseaux, car ils mouraient plus vite et donc s'éloignaient moins du lieu de leur empoisonnement...

Quand notre forgeron arriva devant une certaine boutique d'alchimiste, il comprit que son propriétaire était le responsable de tous ces décès aviaires. Il entra donc :


- Oh ! C'est vous qui tuez les oiseaux de cette ville !




[AUX MDJs : Need réaction de l'alchimiste ^^]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Morts d'oiseaux mystérieuses... Empty
MessageSujet: Re: Morts d'oiseaux mystérieuses...   Morts d'oiseaux mystérieuses... EmptyDim 20 Avr - 16:43

Voyant le grand colosse qu'était Golgoth entrer brutalement dans sa petite échoppe et l'accuser du "meurtre" des oiseaux, le petit alchimiste paniqua. D'abord immobile, il empoigna une fiole un liquide vert visqueux qu'il balança sur Golgoth, fuyant par la porte de derrière en vitesse. Il quitta sa boutique dans la ruelle de derrière à toute allure.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Morts d'oiseaux mystérieuses... Empty
MessageSujet: Re: Morts d'oiseaux mystérieuses...   Morts d'oiseaux mystérieuses... EmptyDim 20 Avr - 20:22

Post N°44 de <Golgoth>

La fiole semblait décrire sa parabole au ralenti vers Golgoth. Le forgeron fit un pas en arrière pour l'éviter. La fiole se brisa sur le sol, son contenu se vaporisant au contact de l'air, formant une barrière opaque et toxique qui empêchait notre héros de poursuivre l'alchimiste par la porte arrière. Étouffant un juron (qu'il vaut mieux ne pas retranscrire), le forgeron fit volte face et se précipita par l'entrée principale. Se retrouvant dans la rue, il appela à grands cris à capturer l'alchimiste :

- C'est le tueur d'oiseaux !

Beaucoup auraient pu être impressionnés par la carrure pas vraiment amène de Golgoth et penser qu'il était le coupable et l'alchimiste la victime, mais l'affaire qu'évoquait le forgeron était connue de tous. Ainsi ils préférèrent le croire. Pour autant, personne ne s'élança à la poursuite de l'alchimiste, sauf les quelques gardes qui avaient entendu Golgoth, et ce dernier lui même bien entendu.

Alors pendant que Golgoth se précipitait pour contourner le pâté de maison où habitait l'alchimiste, ce dernier rerentrait dans sa boutique, rampait sur le sol pour éviter les vapeurs nocives et sortait par la porte principale et , tandis que le forgeron tournait au coin de la rue, il se dirigeait dans le sens opposé. Peut-être parce qu'il avait beaucoup de chance (ou que Golgoth en avait très peu), personne ne fit attention à lui. En fait, plus que de chance, il s'agissait surtout de lotion d'invisibilité. L'alchimiste n'en avait que deux, ils les avaient utilisé pour s'enduire lui et ses vêtements. Ça ne durerait qu'un demi-dizaine de minutes seulement, il le savait, mais c'était très efficace. Même après avoir cogné sans faire exprès dans un grand colosse, ce dernier avait lancer ses accusations, sous forme de coup de poing, sur son compagnon, sans soupçonner un homme invisible d'être le vrai coupable. De même pour la comtesse que l'alchimiste avait fait trébucher sans le vouloir, et qui en tombant par terre avait perdu sa perruque, se révélant non pas être une femme, mais en vérité un bandit en cavale.

Ainsi, l'alchimiste put prendre la fuite, profitant de la pagaille qu'il créait lui même pour passer inaperçu tandis même que la lotion perdait petit à petit son effet. Cependant, car il fallait bien que Golgoth réussisse sa quête, un garde le vit quand même. Il n'y aurait pas fait attention s'il n'était à moitié translucide, ce qui était assez louche quand même. Le prenant pour un voleur quelconque qui avait opéré un gros coup, le garde l'empoigna par le col :


- Halte-là, brigand ! Il est interdit d'user de lotion d'invisibilité dans notre ville ! Tu es fait comme un rat, ne cherche pas à me fausser compagnie ou tu aggraveras ton cas !

Mais l'alchimiste avait plus d'un tour dans sa besace ! Sauf qu'il avait oublié que justement, il avait laissé cette dernière dans sa boutique, n'ayant pas assez de lotion pour l'enduire elle aussi. Il dut donc se résigner à se rendre. Finalement, le garde fut rejoint par un collègue au courant de l'affaire qui s'était déroulé dans les quartiers marchands. Comme il n'était pas si bête (pour un garde s'entend), il fit la relation avec l'inconu qu'il avait devant lui. Et bientôt le bruit se répandit qu'on avait attrapé le tueur d'oiseaux maléfique. Golgoth l'apprenant, il put retourner chez les gardes. Usant de témoins occulaires, il finit par réussir à prouver qu'il était à l'origine de la capture de l'alchimiste (qui serait peut-être libéré un d'ces jours, après tout il n'avait pas agi consciemment mais avoir fui ne jouerait pas en sa faveur ! niarkniarkniark).

...

...

Il avait ainsi obtenu 20 or, 3 pains complets et 1 saucisson.



[Aux MDJs : Voir ligne au dessus pour ce que j'ai gagné ^^ J'espère que la quête sera validée malgré ce post... navrant xD Je vous prie de m'excuser]
[LL : je te rajoute tout ça ^^]

<•°'-,… Post suivant dans les quartiers marchands de Sryam …,-'°•> [Golgoth] Négociations. …,-'°•>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morts d'oiseaux mystérieuses... Empty
MessageSujet: Re: Morts d'oiseaux mystérieuses...   Morts d'oiseaux mystérieuses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morts d'oiseaux mystérieuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amon] chez les morts
» expérience monde des morts ...
» les troupes morts-vivantes
» [Elvilia] Chez les morts...
» [Amon] de nouveau au royaume des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Djel'Fa :: Ville-forteresse de Sryam :: Les rues et les habitations-
Sauter vers: