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 Le bestiaire : Amorce

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Jonque Tirlau
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 22:02

voila, donc si un pratefait un ped d'nez à son dieu pour deux choses, il crève :p
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:55

Concernant le bestiaire dont je ne connais pas l'état d'avancement, pourquoi ne pas créer une section dédiée à celui-ci dans le forum ? Sinon, pourquoi ne pas créer aussi une fiche (ou un post) par créature, en indiquant sa description physique, son mode de vie, son ou ses lieu(x) de vie et en y ajoutant (si c'est possible) une image les représentant, afin qu'il puisse se constituer progressivement, petit à petit. Tout en pouvant y apporter des modifications ultérieurement.
Tout ceci afin de se faire une idée du travail déjà fait, ainsi que de celui encore à faire. Cela devrait simplifier la tâche de ceux qui s'en occupent et permettre à tout le monde d'y prendre part.
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 2:07

MDJ (Saega) a écrit:
Concernant le bestiaire dont je ne connais pas l'état d'avancement, pourquoi ne pas créer une section dédiée à celui-ci dans le forum ? Sinon, pourquoi ne pas créer aussi une fiche (ou un post) par créature, en indiquant sa description physique, son mode de vie, son ou ses lieu(x) de vie et en y ajoutant (si c'est possible) une image les représentant, afin qu'il puisse se constituer progressivement, petit à petit. Tout en pouvant y apporter des modifications ultérieurement.
Tout ceci afin de se faire une idée du travail déjà fait, ainsi que de celui encore à faire. Cela devrait simplifier la tâche de ceux qui s'en occupent et permettre à tout le monde d'y prendre part.

Il y a déja une section créée ; je pense que 1 post par créature n'est pas souhaitable car inutile ; plutôt faire par familles : humanoïdes, bêtes, monstres... ça suffira

continuez à ajouter des trucs, dès mes exams passés (mardi et mercredi) ce sera la première chose que je mettrai en ordre Wink
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Jonque Tirlau
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 14:10

je pense comme Brisecous : il vaut mieux fire des familles.

Je vais continuer avec les créatures infernales, les animaux et autres. Je reprendrais des éléments déjà présents sur ce post, ceux dans le forum ainsi que celles des créations de Khelv'.
(toutefois, ces deux posts de bestiaire devront être supprimé puisqu'ils deviendront obsolètes).

Je pense qu'on devrait y ajouter des phrases liées à ce qu'on peut en penser -croyances populaires, description et dires des érudits, dires des intéressés (!!)- (selon la proposition d'Elvilia) et d'ajotuer des images.


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 19:08, édité 3 fois
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Sagrus
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:21

Golem de pierre N°4: Les golems de pierres sont des êtres artificiels animée par une magie puissante, leurs corps sont composée de gros blocs de pierre grossière mais il est d’une lenteur énorme et ils sont vulnérable à l’eau car leur blocs s’érode facilement avec l’humidité. Ces golems sont construite pour diverse raison soit pour protéger un bâtiment, partir en guerre ou pour assurer la sécurité d’une personne. Ils ne connaissent pas la douleur car ils sont faites de pierre pas de chair donc ils sont très difficiles à battre.



Golem de mithril N°5 : Les golems de mithril sont composée de plusieurs couche de mithril contrairement à leur cousin les golems de pierre, ils sont très rapide, plus puissant et une rénitence hors paire. Souvent, ils sont fabriqué par les rois car ils coûtent cher et seule un mage expérimenter peu les animée.



Sphinx N°6 : Les sphinx sont des créatures qui pose une énigme à ceux qui ont le meilleur de les croisée. Ce sont des créatures qui ont un corps de lion, des ailes d’aigles et ils ont une tête de femme humaine. Quant ont répond exactement a leur énigmes, il donne un indice mais dans le cas contraire il vous attaquera.



Momie N°3 : les momies sont des cadavres qu’on a momifié, ils ont retirer leur organes sauf le cœur puis ils ont placée divers amulette dans leur bandage puis ils les ont placer dans un sarcophage. Ces amulette ont le pouvoir de ranimer l’esprit du mort dans son cadavre donc plusieurs momies ont été crée par ce principe et il ont été placer dans des lieux sacrées. Les momies sont plus fortes que des zombies classique et certaine de leur amulette permettent de canaliser de la magie donc ils peuvent envoyer des sorts mais elles ne sont pas très solides.



Squelette géant N°5 : Les squelettes géantes sont des squelettes de géant mort depuis longtemps qui ont perdue de leur et que les devienne dure comme de la pierre. Ces squelettes sont rare car ils est très difficile de trouver le squelette d’un géant et pour les réanimée il faut être plus que deux nécromanciens pour le réanimer même Agramand aurait besoin d’un assistant car il faut beaucoup d’énergie pour le réanimée plus qu’un seul être peut en fournir.



Goule antique N°4 : Les goules antique sont des goules très ancienne qui date parfois de l’époque précédente, leur chair ne subit plus une purification mais leur se pétrifie peu a peu. Ces goules sont plus puissantes que ces congénères car leur corps sont aussi durs que la pierre, une force supérieur et elles ne sont pas vulnérables au feu.



Cobra sacrée N°6 : le cobra sacrée est une créature divine envoyer par un ancien dieu. Aujourd’hui on a oubliée son nom car tous ses ancien prêtes sont morts il a longtemps. Ce cobra mesure 10 mètres de long et il a un but protecteur, il garde un ancien temple oublié. Il ne possédé pas de venin mais ses yeux peut balancer un regard aveuglant qui aveugle ses ennemies, il ne peut ni mourir de vieillesse ni de faim, il ne peut mourir seulement tuer dans un combat.

Je propose une famille de monstres "Les monstres unique": Se sont des monstres qui sont unique et qui sont pour la plupart des hors-niveau.
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Jonque Tirlau
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 19:09

Je suis contre ton idée de famille spécifique ; personne n'irait les affronter et ne pourrait les affronter...

Sache aussi que le cobra géant ne pourra exister avec cette version ; les dieux ont toujours étaient les même et il n'y a pas de dieux oubliés...
Le squelette géant à voir ; mais bon, j'aime pas trop l'idée de géants, car une race d'êtres intelligents ne me fait pas plaisir.
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 3:23

Bestiaire en cours de création et développement

N'hésitez pas à en ajouter Wink
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Malphas Harasus
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 8:20

je suis franchement contre les endroits pour les orcs et gobelins ; on en croise à Norgod dans le RP très souvent !
Cela est donc bizzare surtout pour avoir dit notamment que Roc-Rétif à affaire avec des peaux-vertes...
De plus, nos amis peaux-vertes sont sencés envahissants, veulent conquérir le monde et ect (des mégalos en puissance comme Leelou ou Saega !)...
Bref ! Il faudrait rectifier cet erreur !
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 10:12

Malphas Harasus a écrit:
je suis franchement contre les endroits pour les orcs et gobelins ; on en croise à Norgod dans le RP très souvent !
Cela est donc bizzare surtout pour avoir dit notamment que Roc-Rétif à affaire avec des peaux-vertes...
De plus, nos amis peaux-vertes sont sencés envahissants, veulent conquérir le monde et ect (des mégalos en puissance comme Leelou ou Saega !)...
Bref ! Il faudrait rectifier cet erreur !

Les orcs ne peuvent être que dans les montagnes ; on en rencontre de manière localisée (orcs plus intelligents ou plus débrouillards) de temps en temps, mais si vous croisez des hordes d'orcs au milieu de nulle part, vous n'avez à vous en prendre quà vous-même Wink

Le seul peuplement forte densité, c'est dans les Montagnes Noires vu que les orcs de Djel'Fa ont été décimés Smile
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 21:23

Voilà quelques monstres des monts du nord.

Gobelin : Niv 1 - 2

Les gobelins des monts du nord sont d'une couleur verte très sombre, ce qui leur permet de se fondre au niveau des roches ternes des Monts du Nord, ils sont armés de gourdins, couteau de fortune etc...

Archer Gobelin : Niv 1-2

Un archer gobelin est comme ses confrères mais plus complexe, il sait se cacher, et le débusquer est difficile, ils sont impressionnant au combat à distance, mais une fois au corps au corps, il n'est pas insurmontable d'en venir à bout.

Pilleur Gobelin : 2 - 3

Un pilleur gobelin est avant tout un gobelin comme les autres, sauf que lui, il est plus intelligent et plus fort, vous vous retrouvez donc avec un gobelin sachant se battre avec des armes de contact comme de distance, et peux même élaborer des stratégies.

Sorcier Gobelin : 3 - 4

Un sorcier gobelin est très expérimenté dans les arts de la roche, et peux être un ennemi à éviter, il manie certes les pierres, mais aussi, il a autorité sur les gobelins en général, il peux leur ordonner de loin de vous attaquer, grâce à un sorts d'ondes qui fait réagir les autres gobelins.

Ogre : 4 - 5

Un Ogre est un monstre des cavernes très facile à énervé, mais difficile à calmer, sa peau de plusieurs centimètres de cuir le rend invulnérables aux flèches sur certaines parties de son corps. Sa force est aussi son atout majeur, il pourrait déplacer les montagnes s'il était plus grand. Mais c'est un idiot né.
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Malphas Harasus
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 21:27

on veut pas des diversités oglinoïdes ! (pasqu'ils montent pas plus du niveau 2...)
Par ocntre j'iame bien l'idée d'ogres pas que dans les monts du nord, mais qui s'balladnet de partotu à la recherche de nourriture ^^
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Sagrus
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 23:01

Quelques dragons.

Dragon rouge N°6: Le dragon rouge est une des plus puissante race de dragon connue a ce jour. Il peut mesurer aisément 15 mètre de long et il a des écaille de couleur rouge son d’une résitence où on peut dire indestructible. Il a un souffle de feu qui peut carboniser tout sur son passage. Il vit seulement dans des lieux où la chaleur est insupportable pour l’homme, un volcan par exemple mais la le froid est sa faiblesse d’où sa sensibilité accru a la glace.

Dragon blanc N°6: Le dragon blanc ne vit que dans le nord où la température est très basse. Il a un souffle de glace capable de congeler un homme en un coup. Il mesure en moyenne 12 mètres de long, ses écailles d’une solidité extrêmement sont de couleur blanc neige et sont recouverts d’un pelage très fin. Une température douce le rend malade donc ne parlons pas de sa faiblesse.

Dragon noir N°6: Le dragon noir est certainement le dragon le plus maléfique de ceux connu. Ses écailles sont moins dures que celle de ses cousins dragon mais ils sont incroyablement solides et leur couleur est noir ténébreux. Il vit dans les lieux souillé par les ténèbres où la magie noir est très forte. Il mesure 13 mètre de long et son souffle est sous forme de la flamme maudite que si ils touche un sol meuble, il le rend stérile à tout jamais sauf si des prêtres purifie cette terre souillé par le mal. Il voit très bien dans le noir même dans le noir complet mais une lumière très forte l’aveugle à un point où il ne voit que les choses flou et il est sensible à tous se qui est sacré.


Bon, il me reste que le dragon jaune (foudre) et le dragon de lumière où j'hésite entre deux terme dragon divin ou dragon sacrée.


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 11:00, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptySam 26 Jan - 1:30

Ogre trop semblable à troll

pilleur, archer, mage gobelin... ça reste des gobelins , donc on a déja ^^
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:10

Pour changer un peu, quelques oiseaux.

Nom : Okeilla Niveau 2-3
Description : Il a tout d’un oiseau normal tel que l’aigle à une différence majeure près. Son corps n’est pas constitué de plumes, mais d’écailles bleutés. A l’âge adulte, son envergure peut atteindre une longueur d’un mètre vingt. Son espérance de vie est de vingt-cinq années. Il peut vivre aussi bien dans les airs que sous l’eau. Les femelles pondant leurs œufs dans l’eau et ils mettent huit semaines pour éclore. Les okeillas vivent principalement en couple, mais certains mènent une vie solitaire. Dans sa vie, une femelle peut avoir une dizaine de portées comportant chacune de deux à quatre petits. Les petits restent sous la tutelle de leurs parents pendant deux ans, période durant laquelle la femelle ne donnera pas naissance. L’okeilla atteint sa majorité sexuelle à l’âge de quatre ans. Un okeilla se nourrit exclusivement de poissons. Les okeillas n’attaquent pas les hommes, mais ils peuvent se défendre. Ils sont chassés pour leurs écailles molles pouvant servir de pigments une fois broyées.

Nom : Doured Niveau 1-2
Description : C’est un oiseau mesurant environ cinquante centimètres. On ne peut le trouver que dans les forêts, il n’en sort jamais. C’est une créature très difficile à apercevoir. Leur particularité est le fait qu’ils vivent en symbiose avec les végétaux, à tel point que leur sang n’est autre que de la sève et que les plumes ont été remplacées par des feuilles. Ils sont principalement d’un vert assez sombre avec des touches de marron. La symbiose est telle qu’ils peuvent fusionner avec les arbres et qu’au lieu de naître à partir d’un œuf, ils viennent à la vie à partir de graines. Ils vivent en grande majorité seuls. Ils se nourrissent en absorbant les minéraux contenus dans la terre et l’eau et en s’exposant au rayonnement solaire. Comme les arbres, leur espérance de vie peut atteindre plusieurs siècles. Voir un doured est un signe de chance et de félicité. En attraper un relève quasiment de l’impossibilité tellement ils sont rapides et vifs.

Nom : Géärun Niveau 3
Description : Le géärun est un oiseau ayant une envergure pouvant atteindre la dizaine de mètres. C’est une créature gazeuse pouvant donner l’impression de n’être qu’un nuage. Les géäruns sont souvent d’un blanc laiteux, mais peuvent prendre des teintes grises voire noires. Lorsque les bonnes conditions sont réunies, on peut assister à la naissance d’un géärun. Il faut qu’il y ait de l’air et de l’eau, principalement sous forme d’un nuage, en présences d’une bonne dose d’énergie. Cette énergie provient souvent d’un sort ayant échappé au contrôle de son lanceur. Les géäruns ne pouvant se reproduire, ils sont extrêmement rares. En capturer un relève de l’exploit car ils sont intangibles. Seule la magie peut les atteindre, seulement il y résiste bien. Si on les attaque, ils répliquent en aspirant l’air autour de leurs agresseurs.
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptySam 9 Fév - 1:54

Et voici des animaux vivant en groupe dans l'eau et sur terre.

Nom : Hyaule Niveau 2-3 La femelle dominante étant souvent niveau 4
Description : La hyaule est une créature pouvant mesurer jusqu’à un mètre quarante à l’âge adulte. Elle est pourvue d’un pelage aux poils courts de couleur bleue (allant du bleu nuit au bleu marine) assez sombre avec quelques rayures rouge sang. Elle peut vivre aussi bien sur terre que dans l’eau. La hyaule vit en troupeau dirigé par une femelle dominante. Le troupeau moyen comprend une douzaine de hyaules en plus de la femelle dominante, deux-trois femelles nourricières qui s’occupent des petits, six-sept mâles servant à chasser et à procréer et environ trois petits. Le plus gros troupeau ayant été aperçu serait constitué de soixante treize individus. Le troupeau vit dans les flots et ne vient sur la terre ferme que pour chasser. La hyaule est omnivore avec toutefois une nette préférence pour la viande. Ils peuvent s’attaquer à l’homme sans aucun problème.

Nom : Priltue Niveau 2
Description : C’est un reptile pourvu d’une carapace ressemblant à la tortue à laquelle elle est apparentée. Il y a quand même quelques différences qui ont leur importance. Tout d’abord la priltue est plus rapide. Ensuite, elle n’est pas végétarienne, mais carnivore (elle se nourrit principalement de poissons et d’insectes, mais peut chasser des animaux plus gros).de plus, sa carapace est garnie d’aiguilles extrêmement fines qu’elle peut projeter à l’aide d’une poche d’air située sous sa carapace. Un autre détail, les aiguilles sont recouvertes d’une substance anesthésiante insensibilisant la cible touchée en quelques instants (il faut moins de cinq minutes pour qu’un humain moyen ne ressente plus rien pendant plusieurs heures). Les priltues vivent en petites communautés d’une dizaine d’individus. Une priltue met bas à un à trois petits après une gestation de six mois. Les petits doivent quitter le groupe dès l’âge de trois ans.

Nom : Othenra Niveau 1-2
Description : L’othenra mesure en moyenne soixante centimètres à l’âge adulte mais peut peser jusqu’à quatre cents kilos. Il a une peau très épaisse et très dure de coloration grise. L’othenra n’a que deux préoccupations : manger et procréer. Leur alimentation est constituée de petits poissons, de végétaux divers ainsi que de petits animaux. Leur méthode d’attaque est simple, il se propulse à très grande vitesse à l’aide de sa puissante queue, il peut même faire des bonds hors de l’eau d’une dizaine de mètres. Ils vivent seuls toute l’année sauf à l’époque de la reproduction où ils se réunissent tous sur la terre ferme. L’othenra vit en moyenne trente cinq années et atteignent la puberté à quatre ans. La gestation dure quinze mois et la mère ne donne naissance qu’à un petit rarement à deux. S’il y en a deux, l’un est abandonné à la naissance tandis que l’autre vit avec sa mère jusqu’à l’âge de quatre ans.
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptySam 9 Fév - 5:35

Voici quelques pensionnaires pour le désert.

Nom : Frosque Niveau 2-3
Description : Créature invertébrée mais protégée par de la chitine qui recouvre son corps. Elle est pourvue de huit pattes à la manière des araignées. Son corps est de couleur claire entre le jaune et l’orange. Il possède trois yeux sur le haut de sa carapace. Au milieu de son dos se trouve son orifice buccal. Pour se cacher, le frosque se cache dans le sable et guette sa proie à l’aide de ces yeux. Si on le regarde de haut, il ressemble à un disque de cinq mètres de diamètre, mais de côté, il ressemble à une grosse outre complètement pleine. Il peut avaler un humain imprudent sans problème.

Nom : Eporov Niveau 0-1
Description : Un eporov est un serpent pouvant atteindre les vingt mètres de longueur pour seulement un diamètre de quelques centimètres dont la peau est d’un marron assez sombre. Il a la capacité de détecter la présence de l’eau à plusieurs kilomètres de distance. Il est capable de s’enfoncer dans le sol à une profondeur de cent mètres pour puiser le fameux liquide. C’est une source d’eau très recherchée dans le désert.

Nom : Pulgob Niveau variable
Description : Créature humanoïde vivant principalement sous terre. Les pulgobs forment une communauté dirigée par un grand prêtre. C’est un peuple profondément religieux à la limite du fanatisme. Ils ont un mode de vie similaire à celui des humains, si ce n’est le fait qu’ils vivent dans des cités souterraines qu’ils ont bâties. Les rares pulgobs s’aventurant à la surface sont ceux qui ont été bannis pour une faute grave. Les plus grands pulgobs ne dépassent que très rarement le mètre à l’âge adulte. Il a un visage porcin. C’est un être trapu complètement imberbe dont la couleur de peau est proche de celle de la terre glaise. Ses mains sont très larges et puissantes pour leur permettre de creuser plus facilement. Les pulgobs sont parfois employés dans les mines telle la mine de Roc-Rétif.

Nom : Slandre Niveau 1-2
Description : La slandre est un reptile proche du lézard, mesurant entre quatre-vingt-dix centimètres et un mètre quarante à l’âge adulte. Sa peau est soit d’un rouge très sombre, soit noire, voire un mélange des deux. Son épiderme est parcouru par une multitude de capillaires sanguins afin de récupérer le plus de chaleur possible. La slandre peut secréter une substance par les pores de sa peau qui chauffée au préalable dans son corps prend feu au contact de l’air. Elle peut aussi expulser par la bouche une petite boule de cette substance entourée par de la salive. A l’impact, la protection offerte par la salive disparaît, la boule prend feu puis explose. La slandre a une durée de vie très réduite car il li arrive de se faire exploser par mégarde.

Nom : Poclant Niveau 0
Description : Le poclant est une plante carnivore de quelques centimètres. On les trouve généralement par petits groupes d’une demi-douzaine. Ilse nourrit exclusivement de petits insectes tels les fourmis ou les scarabées. Ces plantes sont très rares et vivent dans le désert. Il trouve l’eau nécessaire à leur survie dans leurs victimes. Ils sont recherchés pour la substance collante qu’ils sécrètent pour capturer leurs proies. Une seule goutte serait capable de fixer à un mur un poids d’une centaine de kilos pour peu que le mur tienne.

Nom : Jesafd Niveau 6
Description : Être vivant dans le désert de Djel’Fa, il est le dernier représentant de sa race. Le jesafd est une créature qui apparaît souvent sous la forme d’une homme de trois mètres de haut avec quatre bras. En fait, le jesafd est constitué de sable et peut donc ainsi prendre n’importe quelle forme. Il a aussi la faculté de manipuler le sable à sa guise. Il n’est pas agressif, mais si une bête ou un tout autre être vivant a le malheur de le déranger, il y a peu de chance qu’il s’en tire.

Nom : Socluffea Niveau 3-4
Description : La socluffea est une espèce de scorpion mesurant jusqu’à soixante centimètres. A la place de la carapace chitineuse, elle a une peau très sombre recouverte de poils blancs très courts. Ses pinces sont remplacées par des griffes tandis qu’à la place du dard, il y a une poche remplie par un liquide jaune. Ce liquide pouvant être éjecté à une distance de plusieurs mètres a la capacité de refroidir tout ce qu’il touche jusqu’à geler totalement ce qu’il a recouvert.
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Malphas Harasus
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptySam 9 Fév - 9:13

Dans la section nom pourris ou ridicules, Saega est vainqueur lol


MDJ (Saega) a écrit:

Nom : Pulgob Niveau variable
Description : Créature humanoïde vivant principalement sous terre. Les pulgobs forment une communauté dirigée par un grand prêtre. C’est un peuple profondément religieux à la limite du fanatisme. Ils ont un mode de vie similaire à celui des humains, si ce n’est le fait qu’ils vivent dans des cités souterraines qu’ils ont bâties. Les rares pulgobs s’aventurant à la surface sont ceux qui ont été bannis pour une faute grave. Les plus grands pulgobs ne dépassent que très rarement le mètre à l’âge adulte. Il a un visage porcin. C’est un être trapu complètement imberbe dont la couleur de peau est proche de celle de la terre glaise. Ses mains sont très larges et puissantes pour leur permettre de creuser plus facilement. Les pulgobs sont parfois employés dans les mines telle la mine de Roc-Rétif.

Euuuh... Non Very Happy Pourquoi ? Parce que ça m'as l'air bizarre des créatures aussi intelligentes que moi qui se font dominer comme des gob's par des orcs.
De plus, stop aux peuples trop intelligents ! ;-P


MDJ (Saega) a écrit:

Nom : Slandre Niveau 1-2
Description : La slandre est un reptile proche du lézard, mesurant entre quatre-vingt-dix centimètres et un mètre quarante à l’âge adulte. Sa peau est soit d’un rouge très sombre, soit noire, voire un mélange des deux. Son épiderme est parcouru par une multitude de capillaires sanguins afin de récupérer le plus de chaleur possible. La slandre peut secréter une substance par les pores de sa peau qui chauffée au préalable dans son corps prend feu au contact de l’air. Elle peut aussi expulser par la bouche une petite boule de cette substance entourée par de la salive. A l’impact, la protection offerte par la salive disparaît, la boule prend feu puis explose. La slandre a une durée de vie très réduite car il li arrive de se faire exploser par mégarde.
Maintenant on sait d'où viennent les pétards XD²


MDJ (Saega) a écrit:

Nom : Jesafd Niveau 6
Description : Être vivant dans le désert de Djel’Fa, il est le dernier représentant de sa race. Le jesafd est une créature qui apparaît souvent sous la forme d’une homme de trois mètres de haut avec quatre bras. En fait, le jesafd est constitué de sable et peut donc ainsi prendre n’importe quelle forme. Il a aussi la faculté de manipuler le sable à sa guise. Il n’est pas agressif, mais si une bête ou un tout autre être vivant a le malheur de le déranger, il y a peu de chance qu’il s’en tire.
On peut apparenté ça à un élementaire de terre vivant dans le désert ^^


MDJ (Saega) a écrit:

Nom : Socluffea Niveau 3-4
Description : La socluffea est une espèce de scorpion mesurant jusqu’à soixante centimètres. A la place de la carapace chitineuse, elle a une peau très sombre recouverte de poils blancs très courts. Ses pinces sont remplacées par des griffes tandis qu’à la place du dard, il y a une poche remplie par un liquide jaune. Ce liquide pouvant être éjecté à une distance de plusieurs mètres a la capacité de refroidir tout ce qu’il touche jusqu’à geler totalement ce qu’il a recouvert.
On a déjà des gros scorpions mutants mis dans notre bestiaire Saegounet ;-)


MDJ (Saega) a écrit:
Et voici des animaux vivant en groupe dans l'eau et sur terre.

Nom : Hyaule Niveau 2-3 La femelle dominante étant souvent niveau 4
Description : La hyaule est une créature pouvant mesurer jusqu’à un mètre quarante à l’âge adulte. Elle est pourvue d’un pelage aux poils courts de couleur bleue (allant du bleu nuit au bleu marine) assez sombre avec quelques rayures rouge sang. Elle peut vivre aussi bien sur terre que dans l’eau. La hyaule vit en troupeau dirigé par une femelle dominante. Le troupeau moyen comprend une douzaine de hyaules en plus de la femelle dominante, deux-trois femelles nourricières qui s’occupent des petits, six-sept mâles servant à chasser et à procréer et environ trois petits. Le plus gros troupeau ayant été aperçu serait constitué de soixante treize individus. Le troupeau vit dans les flots et ne vient sur la terre ferme que pour chasser. La hyaule est omnivore avec toutefois une nette préférence pour la viande. Ils peuvent s’attaquer à l’homme sans aucun problème.

Nom : Priltue Niveau 2
Description : C’est un reptile pourvu d’une carapace ressemblant à la tortue à laquelle elle est apparentée. Il y a quand même quelques différences qui ont leur importance. Tout d’abord la priltue est plus rapide. Ensuite, elle n’est pas végétarienne, mais carnivore (elle se nourrit principalement de poissons et d’insectes, mais peut chasser des animaux plus gros).de plus, sa carapace est garnie d’aiguilles extrêmement fines qu’elle peut projeter à l’aide d’une poche d’air située sous sa carapace. Un autre détail, les aiguilles sont recouvertes d’une substance anesthésiante insensibilisant la cible touchée en quelques instants (il faut moins de cinq minutes pour qu’un humain moyen ne ressente plus rien pendant plusieurs heures). Les priltues vivent en petites communautés d’une dizaine d’individus. Une priltue met bas à un à trois petits après une gestation de six mois. Les petits doivent quitter le groupe dès l’âge de trois ans.

Nom : Othenra Niveau 1-2
Description : L’othenra mesure en moyenne soixante centimètres à l’âge adulte mais peut peser jusqu’à quatre cents kilos. Il a une peau très épaisse et très dure de coloration grise. L’othenra n’a que deux préoccupations : manger et procréer. Leur alimentation est constituée de petits poissons, de végétaux divers ainsi que de petits animaux. Leur méthode d’attaque est simple, il se propulse à très grande vitesse à l’aide de sa puissante queue, il peut même faire des bonds hors de l’eau d’une dizaine de mètres. Ils vivent seuls toute l’année sauf à l’époque de la reproduction où ils se réunissent tous sur la terre ferme. L’othenra vit en moyenne trente cinq années et atteignent la puberté à quatre ans. La gestation dure quinze mois et la mère ne donne naissance qu’à un petit rarement à deux. S’il y en a deux, l’un est abandonné à la naissance tandis que l’autre vit avec sa mère jusqu’à l’âge de quatre ans.
J'aime pas cela !
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptySam 9 Fév - 14:01

Alors Jonque pour les noms, je ne peux te contredire ^^

Citation :
Euuuh... Non Very Happy Pourquoi ? Parce que ça m'as l'air bizarre des créatures aussi intelligentes que moi qui se font dominer comme des gob's par des orcs.
De plus, stop aux peuples trop intelligents ! ;-P
Concernant les pulgobs, je n'ai jamais dit qu'ils étaient intelligents. De plus, je n'ai jamais dit qu'ils étaient dominés par quiconque. J'ai précisé qu'ils étaient employés pas mis en esclavage.

Citation :
On a déjà des gros scorpions mutants mis dans notre bestiaire Saegounet ;-)
Et alors, c'est comme partout, il existe toujours une multitude de créatures ayant peu de différences entre elles. De plus, j'ai dis que ça ressemblait à un scorpion, mais il n'a presque plus rien d'un scorpion.

Citation :
J'aime pas cela !
J'aimerais bien savoir pourquoi. Le fait qu'ils soient différents de la plupart des créatures qui existent déjà, le fait qu'ils vivent en communauté, le fait qu'ils vivent dans l'eau et sur terre ou y a t il une autre raison ?
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptySam 9 Fév - 16:09

MDJ (Saega) a écrit:
Alors Jonque pour les noms, je ne peux te contredire ^^

Citation :
Euuuh... Non Very Happy Pourquoi ? Parce que ça m'as l'air bizarre des créatures aussi intelligentes que moi qui se font dominer comme des gob's par des orcs.
De plus, stop aux peuples trop intelligents ! ;-P
Concernant les pulgobs, je n'ai jamais dit qu'ils étaient intelligents. De plus, je n'ai jamais dit qu'ils étaient dominés par quiconque. J'ai précisé qu'ils étaient employés pas mis en esclavage.

Citation :
On a déjà des gros scorpions mutants mis dans notre bestiaire Saegounet ;-)
Et alors, c'est comme partout, il existe toujours une multitude de créatures ayant peu de différences entre elles. De plus, j'ai dis que ça ressemblait à un scorpion, mais il n'a presque plus rien d'un scorpion.

Citation :
J'aime pas cela !
J'aimerais bien savoir pourquoi. Le fait qu'ils soient différents de la plupart des créatures qui existent déjà, le fait qu'ils vivent en communauté, le fait qu'ils vivent dans l'eau et sur terre ou y a t il une autre raison ?
donc nos amis pubglobs-machins-choses sont pas forcément intelos mais sont croyants... Forte contradiction car il faut avoir un niveau certain d'intelligence pour reconnaître des dieux, le divin ou le sacré ^^

D'accord pour le scorpion alors !

Et oui, j'aime pas cela à cause des noms :p Y sont vraiment bizarre, pourri ou ridicules :p
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptySam 9 Fév - 16:13

Citation :
Et oui, j'aime pas cela à cause des noms :p Y sont vraiment bizarre, pourri ou ridicules :p
Bizarre, c'est normal, pourri, c'est vexant et ridicule, tout le monde ne peut pas avoir un nom potable ^^
Alors s'il n'y a que les noms qui te posent problème, il suffit de les changer ^^
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptySam 9 Fév - 23:31

Champignon mutant 1-3 : ce champignon ne vit que dans les marais, il a deux petits yeux, il a deux bras qui se terminer chacune par un chapeau de champignon, il mesure en moyenne 50 cm, ses spore sont toxique et ils sont capable de rendre un cheval malade mais il ne peut pas bouger et il très vulnérable au feu. Des spécimens rare (N°3) peuvent atteindre la taille de 1m20 et leur spore peuvent paralyser celui qui le malheur de les respirer.

Berserker 3-6 : le berserker est un guerrier exceptionnel, il se lance avec rage et fureur dans le champs de bataille, il n’utilise pas que les armes, il peut se battre à mains nus et il n’hésite pas à mordre son adversaire et il se bat jusqu'à la mort mais il ne porte jamais d’armure car pour lui c’est un signe lâcheté. Se sont les orcs qui sont des berserker car leur nature barbare et leur force les avantage mais il a aussi des humains berserker mais ils ne sont pas très nombreux.

Garuda 4-5 : Le garuda est un rapace gigantesque qui mesure en moyenne 5 m de long, ses patte et sa tête sont ceux d’un aigle mais le reste de son corps se rapproche de celle du condor. Il ne vit que dans les montagnes noires en Amresia souvent en haute altitude. Les femelles garde leur nid nuit et jour, si un être tente de voler leurs œufs, elle tentera de le tuer, les garudas sont pacifique à moins que si ils sont agressés.
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptySam 9 Fév - 23:35

Sagrus, concernant le berserker, ce n'est pas une créature à part entière, c'est juste un type de personne, un comportement, un mode de vie.

Donc, je ne pense pas que cela doive vraiment figurer dans le bestiaire, car on y référence les formes de vie et non les modes de vie.
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 1:42

Voila, j'en ai rajouté un certain nombre, ceux qui me paraissaient pertinents

J'ai rajouté un certain nombre de ceux de Jonque, et aussi certains de ceux de Saega

Saega, pour certains animaux j'ai mal pigé à quoi isl ressemblaient ou l'intérêt qu'ils présentaient ; je n'ai donc pas tout ajouté

Sagrus, je n'ai ajouté que l'oiseau, les autres ne me parlaient pas (et le berserker est un mode de vie, pas une créature comme dit saega)

vous pouvez me reproposer vos créatures non ajoutées en les reprécisant ou modifiant si vous le souhaitez
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 1:50

Brisecous, pour l'intérêt que tu ne vois pas pour les créatures, il s'agit seulement de peupler ce monde avec la plus grande diversité d'entités possible.

Pour ceux dont tu ne vois pas à quoi ils ressemblent, je vais essayer de retravailler leurs descriptions.
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MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 18:23

Mimique N°3: les mimiques sont des démons qui ont pris la forme d’un grand coffre. Pour se nourrir, le mimique attend une victime qui aura le malheur de l’ouvrit, une fois que la victime ouvre le coffre qui en faite le mimique, 8 tentacules surgissent de l’intérieur du mimique où deux possède une excroissance très tranchante puis il immobilise sa proie avec ces 6 tentacules qui ne possède pas d’excroissance et ses autres tentacule s’occupe de découper sa victime. Une fois q’un morceau de chair fraîchement découper pas ses propres ses soins, il utilise une de ses tentacules pour prend le morceau de chair et il le lâche juste au dessus de sa gueule qui se dissimule à l’intérieur du faux coffre. Il a deux moyens simple pour voir ci c’est un mimique déjà il ne possède pas de serrure et de plus on voit bien que la structure du coffre n’est pas faite de bois mais de chair.

Mante géante N°3-4 : Cette mante religieuse fait une taille moyenne de 2M50, elle vit uniquement que dans la forêt de jade, ses pinces sont très coupantes capable de couper du métal, sa carapace est très dure et elle peut voler mais à 1m50 du sol. Elle n’hésite pas à attaquer tout ce qui bouge même si l’être attaqué est plus fort qu’elle mais elle est vulnérable face au froid et la magie de glace.

Crabe géant N°2-3 : Ce crabe géant mesure 2M pour les plus petit, il vit sur les plages au bord d’une falaise, ses pinces sont assez puissantes pour broyer des os, sa carapace est épaisse mais elle ne protége pas le ventre du cabre donc ces une des ces faiblesse. Il se déplace latéralement et un groupe de crabe est composer de 3 à 5 individu en moyenne où le dominant qui est un peu plus grand que les autres enfin il a aussi des vieux solitaire (N°4) qui vivent dans les cavité qui sont creusé dans les falaise et qui mesure 3M en moyenne et ils sont bien plus puissant que leur congénères classique.

Sahagin N°2 : Les sahagins sont très créatures amphibie mesurant en moyenne 1M60 qui vivent en mer basse, ils ont une tête de poisson carnivore et des écailles de poisson, ils sont bipède donc 2 bras et 2 jambes qui sont tous palmé, sa morsure est puissante et il a des griffes sur ces pattes. Sur terre, ils sont assez lents mais dans l’eau ce sont des nageurs hors paire. Ils sont organisés en groupe de 5 individus ou plus et leur chef (N°3) est bien plus fort et plus coriace que les autres membres du groupe. Il arrive parfois qu’il attaque sans raison un bateau qui le malheur de les croiser mais en règle général ils ne font que ce genre de chose si ils sont au moins 15 et de plus ils s’en prennent aux bateaux qui se trouve au bord de l’armada ou un bateau qui est navigue seule.
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