Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Le bestiaire : Amorce

Aller en bas 
+9
Saega
Valrek
Leelou Lovara
Jonque Tirlau
MDJ (Elvilia)
Sagrus
Innakht
Gahn
MDJ (Brisecous)
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le bestiaire : Amorce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 18:39

Citation :
Troll mort-vivant : nv 5.
Rareté parmi les raretés, le troll mort-vivant est plus puissant que le troll normal ou une goule. Il faut déjà que le mage trouve un cadavre de troll mort (ce qui est difficile, vu les facultés de régénération du troll et sa puissance). Bien que beaucoup plus puissant, plus grand et résistant, il craigne toujours le feu et ne perde dans leur réanimation leur capacité de régénération.
Localisation : Chez un nécromancien très puissants.
Fréquence : Très peu fréquent.

INutile ; c'est un troll zombifié, pas un perso spécial

Citation :
Elémentaire : nv 3 à 5.
Composé à partir d’éléments aussi divers et variées tel la foudre, l’eau, le feu ou la glace. Les élémentaires ont un niveau variant de 3 à 5 selon leurs éléments, avec des pouvoirs spécifiques. Ils sont générés par des élémentalistes et restent en vie à la mort de leur maître. Certains, à cause de leur élément, sont insensibles aux armes.
Localisation : Dans un endroit où leur élément est très présent –un élémentaire de foudre aimera les endroits pluvieux par exemple-.
Fréquence : Peu fréquent.

Bof, j'aime pas trop ; de nombreuses créatures sont élémentaires (cf pour les gemmes élémentaires), j'aime pas l'idée de créatures qui soient pure magie

Citation :
Nain fou : nv 5.
Des paysans disent que des nains fous existent. Selon ces mêmes croyances, ces nains étaient des nains chasseurs de démons. Mais leur quête les a exténué et fragilisé, si bien que lorsqu’un démon lors d’un combat vint leur insuffler une essence démoniaque, leur esprit, suffisamment fort pour repousser le mal pur, ne le fut pas assez pour leur épargner la folie.
Désormais, les nains fous rôdent dans les montagnes et attaque quiconque, homme ou bête, sans distinction, jusqu’au repos éternel.
Localisation : Armesia, à proximité des Montagnes Noires.
Fréquence : Très peu fréquent.

Trop précis ; le nain est une race, il y a bien sur des nains fous des nains guerriers, des nains lycans... On va aps tous les mettre Wink

Citation :

Nightmare des plaines : nv 2.

Le nightmare des plaine n’est autre qu’un nightmare étant parvenu a s’extraire du royaume des morts. Ses moments dans le monde des vivants se comptent souvent en jour, car les anges de Neïs se chargent rapidement de le faire repartir d’où il vient
Localisation : Partout.
Fréquence : Très peu fréquent.

J'aime pas les nightmares

Citation :

Gorgone : nv 3

Selon les légendes, les gorgones, ont des serpents à la place des cheveux et pétrifient quiconque croise leur regard. Pour ce qui est des serpents, la légende dit vrai, toutefois, la pétrification reste romancée. En réalité, la gorgone utilise des armes trempées dans un venin paralysant instantané, mais léger, provenant en fait de la transpiration de la créature. Il faut plusieurs blessures, pour en venir à être complètement immobilisé, ce qui laisserai tout le temps à la gorgone de dépecer sa victime vivante… Les gorgones n’en restent pas moins des adversaires dont il faut se méfier.
Localisation : Grottes.
Fréquence : Très peu fréquent.

Je pense que ça n'apportera rien de plus au monde ; fait trop penser au monde grec

Citation :
Kobold : nv 1
Les kobolds sont des petites créature primitive d’environ 50 centimètres de hauteur. Les kobolds sont de bons combattants, même s’ils sont assez fragiles. Un aventurier prudent, face à un seul kobold ne devrait pas être inquiété plus que de raison, mais les kobolds se déplace le plus souvent par petits groupes…
Localisation : Armesia
Fréquence : Très fréquent.

après réflexion, on a déja beaucoup de races intelligentes ; je fais donc le choix de ne pas les mettre "officiellement" (même si les joueurs peuvent très bien en rencontrer si ça les amuse, notre bestiaire ne se veut pas exhaustif, bien au contraire)

Citation :

Coureur de Neis : nv 3-5

Le Coureur était à l’origine une créature maléfique de Nethfer, mais qui se rebella et qui se plaça sous la protection de Neis. Court sur pattes, bleus et avec des grandes oreilles et des crocs affûtés, ils sont faibles à l’unité face à un humain ou un mort-vivant armé, mais gagne toute leur puissance face à un mort-vivant normal ou quand ils sont en groupe. Ils vivent en tribu de cinquantaine d’individus, qui sont dirigé par des chefs de niveau 4, voir 5 pour les Champions de Neis.
Localisation : Forêts principalement ; montagnes ou plaines exceptionnellement.
Fréquence : Très peu fréquent.

Peu clair et je nen vois pas l'intérêt ; de plus, Nethfer n'est pas maléfique ; sombre, dangereux, un peu fou et parfois impitoyable, mais pas maléfique

Citation :
Sirène : nv 2.
Mi-femme, Mi-poisson, les sirènes chantent afin d’attirer les embarcations insouciantes vers les récifs sur lesquels elles prennent appui. Au combat, la sirène cherche à noyer le matelot, qui n’aura aucune envie de résister, en situation normale. Leur chant mortel a eu raison de nombre de fiers marins… Ils sont toujours en groupe, afin de ne laisser aucune chance à leurs proies…
Localisation : Mers.
Fréquence : Assez fréquent.

Même raison que la sirène

Citation :
Minotaure : nv 5.
Le minotaure est une sorte de taureau bipède vivant le plus souvent en montagne, mais parfois croisé en foret ou les grottes. Les minotaures sont de très puissants guerriers, possédant une force impressionnantes. Le minotaure a également la faculté d’attaquer sans prévenir, dès qu’il remarque une cible. L’aventurier malheureux qui tomberai dessus involontairement n’aurait plus qu’à suivre le conseil du grande sage Hypno l’Ancien : Récitez la prière la plus courte possible à Agrath.
Localisation : Montagnes Noires principalement, mais aussi Sombreforêt.
Fréquence : Peu fréquent.

pareil, trop connotation grecque, et n'apporterait rien de plus au bestiaire ; ça rendrait celui-ci trop "disparate"

Citation :
Créature des marais : nv 1 à 3.
La créature des marais aime vivre dans les eaux troubles, marécageuses et peu profondes, mais quand elle passe à l’attaque, elle est tout a fait apte à se battre sur terre, bien qu’elle préfère les combats aquatiques…Ces créatures sont en moyenne de niveau 2, mais ils en existent des plus fortes ou plus faibles.
Localisation : Marais des Soupirs, proximité du lac des Soupirs et du Lac des Larmes.
Fréquence : Fréquent.

ça ça m'intéresse mais ce n'est pas assez expliqué, je pige pas à quoi ça ressemble cette créature ^^

Citation :
Nightmare : nv 3.
Le nightmare est un cheval assez courant, dans le royaume des morts. Il est dit que toute personne ou âme le regardant dans les yeux sera immédiatement assailli par les images des ses pires cauchemars, jusqu’à ce que le cheval détourne les yeux ou soit abattu. Les images cauchemardesques retirent toute faculté de combat, ne laissant place qu’aux cris, ou à une frayeur silencieuse…Au combat, le nightmare reste un adversaire assez puissant, mais pas remarquable.
Localisation : Royaume des Morts.
Fréquence : Assez fréquent.

Pareil que pour l'autre Nightmare ; de plus, pas de bestiaire pour le monde des morts, vu que personne ne sait s'il est même tangible ; que l'imagination ait libre court dans ce monde Wink

Citation :
Banshee démoniaque : nv 6.
La banshee démoniaque est la forme pure des banshees. Elle est très puissante, tant qu’elle ne quitte pas le royaume des morts, et est une adversaire redoutable à qui voudrait la provoquer en duel. Ce sont d’anciennes meurtrières violentes, nécromanciennes ou coupables de crimes affreux, qui ont étaient promu par les démons majeurs. Elles sont considérés comme des démons au royaume des Morts, mais en ehors, comme des morts-vivants.
Localisation : Royaume des Morts
Fréquence : Très peu fréquent.

La banshee suffira, j'ai déja hésité à la metre, liche, banshee, ... On a assez de créatures de ce style

Citation :
Licorne : nv 6.
Cheval blanc immaculé portant fièrement une corne frontale, la licorne est bien plus qu’une bête normale, elle est pure, agile, gracieuse. Seuls les plus maléfiques et les plus puissants aventuriers parviendront a en venir à bout ; car en plus d’être agile, la licorne est d’une force imposante et sais fort bien se défendre, mais le plus difficile sera de lui éviter de fuir… La licorne ne fuira que si elle sent une menace pour elle, et se laissera apercevoir par les aventuriers ne lui voulant aucun mal, les plus chanceux pourront même la toucher.
Localisation : Forêts.
Fréquence : Très peu fréquent.

Moi je trouve ça trop classique comme pour le reste. Pas besoin d'en faire un bestiaire, c'est un animal qui n'apportera rien de plus et qui est par trop particulier et à connotation. Mais rien n'empêchera de même un joueur d'en intégrer une à sn rp (sil reste logique)

Citation :
Pégase : nv 2.
Le cheval ailé ou pégase, comme il est appelé par les paysans, est extrêmement rare. Il est pacifique, mais se défend parfaitement. Peu dangereux à cause de leurs armes naturelles, ils peuvent le devenir s’ils attaquent en groupe. Il vit en troupeau de cinq à six individus.
Ils constituent les chevaux de guerre des Elfes de la Forêt de Jade.
Localisation : Forêt de Jade.
Fréquence : Assez fréquent dans la Forêt de Jade.

Idem que la licorne, admettre "officiellement" son existence dans notre monde amènerait des destriers volants et compagnie... pas envie Wink

Citation :
Gobelin nain : niveau 1.
Appelé aussi gobelin des mers, il est rattaché aux gobelinoïdes même si son origine est incertaine. Mesurant de 40 à 50 centimètres, c'est une bête faible à l'unité, mais généralement on le trouve en grappe de 4 à 7 individus. Et quand un pêcheur à le malheur d'en prendre un, il sait que les autres arriveront avec des ennuis...
Localisation : Mers.
Fréquence : Très fréquent.

Déja assez de créatures intelligentes ; stop ^^

Citation :
Gobelin noir : nv 2.
Le gobelin noir est un gobelin d'une taille d'environ 1,50 mètre. Il est solitaire et ne se mêle à aucun des autres gobelinoïdes. Il chasse exclusivement la nuit et se croise très rarement en plein jour. Il vit en hauteur, dans les arbres.
Localisation : Forêts de Norgod et d’Armesia (sauf forêt de Jade).
Fréquence : Assez fréquent.

1 race de gobelin suffira ; y'a ausi les orques, les trolls... Pour moi ça suffit

Citation :
Diablotin : niveau 1.
Démon de petite taille, le diablotin s’amuse à planter sa fourche dans les mollets de quiconque passe à sa portée… Il accompagne les démons mineurs de grande taille, leur servant de valet, et les accompagnant au combat. Ils peuvent être invoqué par des démons majeures et ils constituent ainsi les troupes infernales de base
Localisation : Partout.
Fréquence : Fréquent.

pour moi diablotin... on a déja les démons mineurs et les majeurs, ça suffira je pense.

Citation :
Démon gobelin : niveau 0
Alors que les diablotins ont de l’intelligence et des armes, les démons gobelins sont des « animaux » stupides et pourvu d’armes naturelles. Très faible, ils harcèlent en groupe les morts du Royaume. Ils ne sont jamais invoqué en raison de leur faiblesse.
Localisation : Royaume des Morts.

je vois pas l'intérêt

voila, donc à part un ou deux, le reste je pense ne pas les rajouter pour les mêmes raisons qui m'ont fait avoir cet avis la première fois Wink je ne pense ps que ça apporterait quelque chose en + de les ajouter, ils sont soit trop spéciaux oit trop à connotation particulière...
Fréquence : Très fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le bestiaire : Amorce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 18:44

Citation :
Mimique N°3: les mimiques sont des démons qui ont pris la forme d’un grand coffre. Pour se nourrir, le mimique attend une victime qui aura le malheur de l’ouvrit, une fois que la victime ouvre le coffre qui en faite le mimique, 8 tentacules surgissent de l’intérieur du mimique où deux possède une excroissance très tranchante puis il immobilise sa proie avec ces 6 tentacules qui ne possède pas d’excroissance et ses autres tentacule s’occupe de découper sa victime. Une fois q’un morceau de chair fraîchement découper pas ses propres ses soins, il utilise une de ses tentacules pour prend le morceau de chair et il le lâche juste au dessus de sa gueule qui se dissimule à l’intérieur du faux coffre. Il a deux moyens simple pour voir ci c’est un mimique déjà il ne possède pas de serrure et de plus on voit bien que la structure du coffre n’est pas faite de bois mais de chair.

Trop "particulier" ; je me vois pas expliquer l'existence de ce genre de trucs ; les démons mineurs et majeurs, terme générique suffiront Wink

Citation :
Mante géante N°3-4 : Cette mante religieuse fait une taille moyenne de 2M50, elle vit uniquement que dans la forêt de jade, ses pinces sont très coupantes capable de couper du métal, sa carapace est très dure et elle peut voler mais à 1m50 du sol. Elle n’hésite pas à attaquer tout ce qui bouge même si l’être attaqué est plus fort qu’elle mais elle est vulnérable face au froid et la magie de glace.

Je sais pas ; on a déja beaucoup d'animaux géants, agressifs, de gros méchants ; pas sûr qu'un de plus soit "utile"

Citation :
Crabe géant N°2-3 : Ce crabe géant mesure 2M pour les plus petit, il vit sur les plages au bord d’une falaise, ses pinces sont assez puissantes pour broyer des os, sa carapace est épaisse mais elle ne protége pas le ventre du cabre donc ces une des ces faiblesse. Il se déplace latéralement et un groupe de crabe est composer de 3 à 5 individu en moyenne où le dominant qui est un peu plus grand que les autres enfin il a aussi des vieux solitaire (N°4) qui vivent dans les cavité qui sont creusé dans les falaise et qui mesure 3M en moyenne et ils sont bien plus puissant que leur congénères classique.

Pareil que la mante géante

Citation :
Sahagin N°2 : Les sahagins sont très créatures amphibie mesurant en moyenne 1M60 qui vivent en mer basse, ils ont une tête de poisson carnivore et des écailles de poisson, ils sont bipède donc 2 bras et 2 jambes qui sont tous palmé, sa morsure est puissante et il a des griffes sur ces pattes. Sur terre, ils sont assez lents mais dans l’eau ce sont des nageurs hors paire. Ils sont organisés en groupe de 5 individus ou plus et leur chef (N°3) est bien plus fort et plus coriace que les autres membres du groupe. Il arrive parfois qu’il attaque sans raison un bateau qui le malheur de les croiser mais en règle général ils ne font que ce genre de chose si ils sont au moins 15 et de plus ils s’en prennent aux bateaux qui se trouve au bord de l’armada ou un bateau qui est navigue seule.

ça, ça peut être pas mal, une dernière race semi-intelligente mas amphibie, vu qu'on n'en a pas ; je vais y réfléchir Wink



Note : ne cherchez plus à ajouter des 10aines de choses ; la le but est de "combler les vides" ; il ne faut pas entrer trop dans la spécialisation (démon gobelin noir berserker à double hache...), seulement définir de nouveaux monstres ou espèces, plantes... La ou ça parait nécessaire. Pas besoin par exemple d'un énième méga-monstre dans le désert, on a déja de quoi faire ^^

de plus ce bestiaire est une base pour les joueurs, pour rendre l'univers plus "réel" et plus logique dans sa faune ; en aucun cas il ne se veut exhaustif ou restrictif ; en rp vous rencontrez +/- ce que vous voulez (bon, évitez de croiser des trolls en plein djel'Fa, alors qu'ils sotn connus pour peupler ls Monts du Nord, mais à part ça...)


Le but est de montrer les monstres les plus "importants" (par le nombre ou l'importane + "culturelle"), pas d'avoir une liste de 250.00 monstres tous plus "uniques" et "spécialisés" les 1 que les autres. Pour exemple le coffre démoniaque de Sagrus, il est trop particulier, rien n'empêche les joueurs d'en rencontrer, mais il n'a pas son utilité dans le bestiaire, malgré son originalité
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Invité
Invité




Le bestiaire : Amorce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 19:07

Rastafious lvl 1 à 5 : Plante carnivore assez petite qui se cache sous les feuilles mortes et, quand un voyageur passe dessus ou tout près, lui attrappe le pied pour le capturer. Si la plante est toute seule, elle vide lentement le passant de son sang. Normalement, ils sont une dizaine, et il agrippe petit à petit le voyageur pour l'immobiliser complétement et utiliser la technique décrite ci-dessus. Quand elle est seule, la plante est de lvl 4 ou 5. Quand il son plusieurs, ça varie, en fonction du nombre, du lvl 1 à 3.
Lieu : la sombre-forêt
Apparition : Pas trop fréquent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bestiaire : Amorce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire : Amorce   Le bestiaire : Amorce - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bestiaire : Amorce
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire: récapitulation
» Bestiaire
» Bestiaire
» Amélioration du Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: