Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[Validé] Bertille

3 participants
AuteurMessage
Bertille

Bertille

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Bertille Empty
MessageSujet: [Validé] Bertille   [Validé] Bertille EmptyMer 23 Jan - 20:49

Prénom : Bertille
Race : Humaine

Métier : voleuse à la tire

Savoir-faire : Alchimie (notions)

Caractéristiques physiques : Jeune fille d'une quinzaine d'année environ et d'apparence plutot agréable. Ses traits sont fins, sa dentition régulière, ses jeunes courbes proportionnées et harmonieuses.

Le tableau général est toutefois quelque peu gaché par une hygiène corporelle plutot négligée meme au regard des standarts moyennageux.

Actuellement ses cheveux blonds sont coupés courts (coupe à la dague) suite à une invasion de poux. Il semblerait que les parasites aient, au moins temporairement perdu la partie.

Quelques traces d'acnée trahissent son jeune age.

Ses yeux bleus se posent sur les choses et les gens de manière détachée. Certains pourront y voir une béatitude angélique d'autres une contemplation bovine.

De taille tout à fait moyenne, elle fait preuve de souplesse et de dextérité qui sont cependant tempérées par un certain manque de tonus et de vivacité.

Caractéristiques mentales / état d'esprit : D'intelligence tout à fait moyenne, Bertille n'est pas une meneuse. Elle se laisse au contraire porter par les évènements et la destinée. Son indolence confine à la paresse.

Vêtements : Une tunique élimée et crasseuse d'apprentie vestale de Jesta.

Histoire : Par un beau matin d'été les prètres de Jesta de port Pergas trouvèrent Bertille, alors agée de 3 ou 4 ans qui jouait dans le ruisseau devant l'entrée du temple.

Un jeune prètre, Hugues, pris de compassion accepta d'en faire sa pupille. Il devait s'en occuper avec dévoument et abnégation pendant des années sans jamais être payé de ses efforts en retour.

Bertille qui lorsqu'elle fut recueillie ne maitrisait qu'imparfaitement le langage parlé, ne put donner d'indications précises concernant ses géniteurs, dont elle finit d'ailleurs par perdre tout souvenir.

Elle reçut une instruction sommaire, en matière d'herborisme notamment et fut très vite destinée à devenir une servante de Jesta. Sans jamais se rebeller elle ne montra aucune disposition particulière en la matière, se contentant de suivre docilement mais sans enthousiasme les instructions qui lui étaient donnée.

Devenue adolescente elle se laissa entrainer plus qu'elle ne fuga par une bande de gosses des rues recontrée au hasard d'une course qu'on lui avait confiée.

L'occasion de retourner au temple ne se présentant pas, son escapade temporaire devint définitive et elle s'intégra à la bande et s'installa dans la rue vivant d'aumone et de petites rapines.

D'abord inquiet, Hugues finit par apprendre le sort de sa protégée. il estima toutefois avoir fait tout son possible pour elle et décida de la laisser se débrouiller.

Bertille est donc pour l'instant revenue à son point de départ: le ruisseau.

Objets
: Une petite dague.

Techniques :
foyer de Jesta : Bertille est capable d'enflammer par contact ou à faible distance (10cm max)et en se concentrant des substances telles que le bois (sec), le papier, l'huile, éventuellement un tissu fin et sec

poussée d'adrénaline : pendant un bref instant, Bertille est capable de se transcender et d'aller légèrement au dela de ses capacités physiques. inconvénient risque d'hypoglycémie ou de de claquage musculaire.

télékinésie mineure: peut soulever par la pensée des objets légers (500g environ) situés à proximité d'elle (5/6m max) et les déplacer à petite vitesse (20cm/seconde) pendnant une trentaine de seconde.

Que pouvez-vous apporter au forum ? : Dites ce que vous pouvez apporter au forum :
" si vous n'avez rien à nous offrir, nous trouverons pour vous" (je prends le risque)

Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) : forum wow HS.

Avez-vous un parrain : non

règles du forum ok ca marche

Dernière édition par le Ven 25 Jan - 2:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Bertille Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Bertille   [Validé] Bertille EmptyJeu 24 Jan - 21:11

bertille a écrit:

Techniques :
couper les bourses : activité consistant à détrousser d'honnêtes passants au sein d'une foule. le risque étant bien entendu de se faire prendre.

Acrobatie: activité consistant entre autre à grimper au 1er étage d'une maison pour se faufiler par une lucarne entrouverte, savoir sauter de toits en toits, chuter sans (trop) se faire mal, échapper à la milice... Le risque d'accident n'est pas exclu.

spectacle de rue: savoir jongler, danser, arnaquer les gens au bonneteau

Non, ce ne sont pas des techniques ! Si tu étais entrain de joué à Warhammer JDR, tu emploirais plutôt des talents (genre coups assomants) mais pas des compétences...
C'est quelque chose de non-RP, spécifique à ton personnage Toi, tu as par exemple un passé de Prêtresse de Jesta, donc tu peux avoir un emprise sur les animaux (genre les contrôler...)
C'est plus spécial et pas beaucoup d'monde y a accès ! (enfin... c'est relatif !)
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Bertille Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Bertille   [Validé] Bertille EmptyJeu 24 Jan - 22:15

Métier : plutôt que tire-laine tu devrais mettre voleuse ou équivalent ; le métier sert à te définir en un mot, tire-laine ne sera peut-être pas compris par tous Wink

Citation :
couper les bourses : activité consistant à détrousser d'honnêtes passants au sein d'une foule. le risque étant bien entendu de se faire prendre.

Ca n'importe qui peut le faire, c'est du RP ; ou alors il faut montrer en quoi ta technique relève d'un geste spécial, d'un "coup de main" qui t'est spécifique et qui a ses limites et ses avantages

Citation :
Acrobatie: activité consistant entre autre à grimper au 1er étage d'une maison pour se faufiler par une lucarne entrouverte, savoir sauter de toits en toits, chuter sans (trop) se faire mal, échapper à la milice... Le risque d'accident n'est pas exclu.

Pareil, la c'est trop "passif" ; une technique n'est pas une compétence ou un talent à la wow. Une technique est une action claire, une "botte secrète" de ton personnage

Citation :
spectacle de rue: savoir jongler, danser, arnaquer les gens au bonneteau

voir ci-dessus Wink

voila ! Et si ce n'est fait pense à la signature (voir les autres joueurs)
https://gloire-honneur.1fr1.net
Bertille

Bertille

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Bertille Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Bertille   [Validé] Bertille EmptyVen 25 Jan - 1:28

Modifié.

ca va mieux? je pourrai jongler quand meme? afro

@ malphas.

ca fait bien trop longtemps que j'ai pas joué à war JDR pour me souvenir de ce genre de subtilités pale
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Bertille Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Bertille   [Validé] Bertille EmptyVen 25 Jan - 1:35

Métier : remarque toujours valable Wink tire-laine ne sera pas compris par tous

Citation :
foyer de Jesta : Bertille est capable d'enflammer par contact et en se concentrant des substances telles que le bois (sec), le papier, l'huile, éventuellement un tissu fin et sec

OK ; bien entendu le feu commencera petit puis se propagera comme normalement pour un feu

Citation :
poussée d'adrénaline : pendant un bref instant, Bertille est capable de se transcender et d'aller légèrement au dela de ses capacités physiques. inconvénient risque d'hypoglycémie ou de de claquage musculaire.

OK

Citation :
télékinésie mineure: peut soulever par la pensée des objets légers (150g environ) situés à proximité d'elle (2/3m max) et les déplacer à petite vitesse (10cm/seconde).

Il manque juste une limite de temps, histoire que tu les déplaces pas pendant 10 mins ^^ ; en contrepartie je pense que tu peux passer à un demi kilo, sur 5 ou 6 mètres sans que ça fasse superman Wink
Bertille

Bertille

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Bertille Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Bertille   [Validé] Bertille EmptyVen 25 Jan - 2:08

MDJ (Brisecous) a écrit:
Métier : remarque toujours valable Wink tire-laine ne sera pas compris par tous

oups, lu trop vite... pickpocket (pas top l'immersion) voleuse, un peu générique, saltinbanque (pourquoi pas) bon je réfléchis un peu à ca.

edit merci google voleuse à la tire.

Citation :

Citation :
foyer de Jesta : Bertille est capable d'enflammer par contact et en se concentrant des substances telles que le bois (sec), le papier, l'huile, éventuellement un tissu fin et sec

OK ; bien entendu le feu commencera petit puis se propagera comme normalement pour un feu
bien entendu. bien entendu aussi, je ne me crame pas pendant l'opération (je me demande si je vais pas remplacer contact par faible distance (10cm)

Citation :

Citation :
télékinésie mineure: peut soulever par la pensée des objets légers (150g environ) situés à proximité d'elle (2/3m max) et les déplacer à petite vitesse (10cm/seconde).

Il manque juste une limite de temps, histoire que tu les déplaces pas pendant 10 mins ^^ ; en contrepartie je pense que tu peux passer à un demi kilo, sur 5 ou 6 mètres sans que ça fasse superman Wink

oui je pensais que la durée était induite par la portée, mais effectivement je pourrais faire tourner indéfiniment un objet autour de moi...

alors 10cm à la seconde ca fait 1m pour 10 secondes. donc une minute pour faire venir à moi un objet à portée maximale (6m).

Je serais plus partant pour réduire la durée à 30 secondes et doubler la vitesse 20cm secondes soit 5 secondes pour 1M.

j'ai fait les modifications en ce sens. (pour les te foyer de jesta et la télékinésie).
(question subsidiaire, ce genre de petits pouvoirs c'est répandu dans votre monde ou c'est plutot rare?)
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Bertille Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Bertille   [Validé] Bertille EmptyVen 25 Jan - 11:50

Citation :
foyer de Jesta : Bertille est capable d'enflammer par contact ou à faible distance (10cm max)et en se concentrant des substances telles que le bois (sec), le papier, l'huile, éventuellement un tissu fin et sec

OK

Citation :

OK

Citation :
télékinésie mineure: peut soulever par la pensée des objets légers (500g environ) situés à proximité d'elle (5/6m max) et les déplacer à petite vitesse (20cm/seconde) pendnant une trentaine de seconde.

OK

tu es validée ; 35 Or bonus en plus des 100 de base pour ta fiche
Je m'occupe de ta fiche

Pense à remplir tes champs physique et mental

Pense à voter pour les topsites le plus souvent possible, cela rend extrêmement service au forum, prend 3 mins seulement, et en + tu peux gagner des bonus pour aller plus vite dans ton rp Wink

sur ce, bon rp !
Bertille

Bertille

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Bertille Empty