Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Métier] Restauration (rapide ?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Métier] Restauration (rapide ?) Empty
MessageSujet: [Métier] Restauration (rapide ?)   [Métier] Restauration (rapide ?) EmptySam 2 Fév - 16:48

Un homme d’aspect assez imposant se tient devant une taverne, ou plutôt une auberge. Il semble de forte mauvaise humeur. Il fait de grands gestes pour attirer les passants. Puis, remarquant que vous l’observez, il s’approche de vous à grands pas et très rapidement.

« Non, ne partez pas, j’vous veux aucun mal. » lance-t-il pour vous faire comprendre qu’il n’a aucune intention belliqueuse à votre égard. « Vous êtes la… » Il semble prendre un petit moment pour réfléchir intensément. « Au moins la trentième personne qu’j’accoste ainsi d’puis c’matin. J’ai un service à vous d’mander. La personne qui s’occupe d’faire la popote dans c’te gargote qu’vous pouvez voir derrière moi est grav’ment malade. Est-ce-qu’vous seriez pas cuistot par hasard ? »

Il vous lance un regard suppliant tel un bœuf qu’on emmène à l’abattoir, on hésite entre l’aider ou l’achever.

Quête : Faire la cuisine pendant environ une semaine, le temps que l’autre cuisinier guérisse.

Condition : Etre cuisinier ; faire un post rp minimum de cuisine par jour de travail

Récompense : 70 écus à la fin de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Maxims Nilmer

Maxims Nilmer


Nombre de messages : 20
Age : 35
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 06/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Métier] Restauration (rapide ?) Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Restauration (rapide ?)   [Métier] Restauration (rapide ?) EmptyLun 17 Mar - 2:28

Maxims Nilmer
post n°1

Maxims était, depuis peu , arrivé en ville. Son maigre équipement avec lui, il marchait en sifflotant dans les rues lorsque son attention fut retenue par un drôle de bonhomme. Ce dernier, l'ayant remarqué, ne tarde pas à lui exposer son problème. La demande était simple, faire la cuisine pendant une semeine, afin de laisser le temps au cuistot habituel de se remettre sur pied. Bien que son talent majeur réside dans l'art musicle, Maxims pouvait se vanter d'être plutôt habile aux fourneaux......Il prit quelques secondes pour réfléchir.

*Bon, étant donné que je n'ai rien à faire pour le moment, aider ce pauvre homme ne devrait pas me poser de problèmes, la paie est pas énormes, mais c'est toujours mieux que rien. Et puis après tout, faire la cuisine ne m'a jamais ennuyé^^*

Maxims accepta donc la proposition de l'homme, lui serrant la main en guise de bonne entente. Faire la cuisine en journée, très bien, cela lui laisserais le soir le temps de jouer un peu, histoire de se détendre......lui-même en premeir lieu, et pourquoi pas d'autres personnes. Bah, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maxims Nilmer

Maxims Nilmer


Nombre de messages : 20
Age : 35
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 06/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Métier] Restauration (rapide ?) Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Restauration (rapide ?)   [Métier] Restauration (rapide ?) EmptyMer 19 Mar - 15:12

hj: très bien, je me lance^^
et désolé pour le rouge, une vieill habitude^^


maxims nilmer
post n°2


Depuis qu'il avait accepté ce petit boulot, Maxims n'avait pas trop eu à ce pleindre. L'auberge était plutôt bonne, dans l'embiance comme dan la qualité de vie. Ce n'était certe pas unpalasse, mais Maxims s'en contentait. Faire la cuisine ne le dérangeait pas le moins du monde, dans la cuisine, occupé à préparer un civet de poisson chat en chantonant. La commande venait d'être passée et déjà Maxims faisait tournoyer entre ses mains les ustanciles de cuisine, coupant le poisson comme l'exigeait la recette. S le poisson n'était certe pas son élément favori (il ne rafole pas de ce genre de nourriture^^) , il n'en estait pas moins très appliqué dans son travail. Les casseroles et poêlessur le feu laissient échapper un peu de vapeur, les odeurs se mêlant et entremelant dans la pièce. Tout en coupant les légumes nécessaires, il chantait toujours, coupant en rythme.

hj: pour le rythme: référez-vous au refrain de " nuit de folie"

et tu coupes, coupes, coupes
le poisson demandé
puis ajoute joute joute
les légumes marinés
avec ça tu aurras
je peux te l'affirmer
le meilleur civet qu'on ai jamais commandé


Tout en continuant sa préparation, faisant revnir le poisson et légumes à feu doux, tout en ajoutant quelques herbes renforçant le goûts, il continuait gaiement sa chansonette.

Sois patient quelques instants
bientôt ce sera prêt
reste juste quelques herbes
que je dois ajouter
et voilà c'est fini
le plat est préparé
mainteant il ne reste plus qu'à déguster...


Il fnissait le plat, versant le tout das un grand bol, ajoutant quelques morceau de pain dans un panier à cotés, comme accompagnement, ainsi que les couverts. il lla le porter sur le bar afin qu'il soit porter à table, restait maintenant à savoir si cela allait plaire, bien qu'il n'ai pas de grande crainte.


hj: je ne sais pas si ce genre e mission ou bien d'action doit être juger, mais sinon, je résume: j'ai prépré un civet de poisson-chat, le client va-t-il aprécier?

Eliz : Il demande plus de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Maxims Nilmer

Maxims Nilmer


Nombre de messages : 20
Age : 35
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 06/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Métier] Restauration (rapide ?) Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Restauration (rapide ?)   [Métier] Restauration (rapide ?) EmptyJeu 20 Mar - 12:25

Maxims Nilmer
post n°3

Maxims allait repartir e ncuisine quand le client demanda plus de sel. Maxims arca un instant un sourcil, interloqué.

*Bah, pouquoi pas, bien que ce plat sit déjà bien salé il me semble.....peut-être un amateur du salé qui sait, enfin bon, le client est roi*

Maxism apporta donc le sel au client, souriant un instant à ce dernier.

-Votre sel onsieur, en vous osuhaitant un bon appétit^^

Après quoi, il retourna en cuisine, voulant laver les plats avant que ça ne sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Maxims Nilmer

Maxims Nilmer


Nombre de messages : 20
Age : 35
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 06/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Métier] Restauration (rapide ?) Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Restauration (rapide ?)   [Métier] Restauration (rapide ?) EmptyJeu 20 Mar - 13:05

Maxims Nilmer
post n°4

deuxième jour de travail, il y avait une très bonne ambiance à la taverne. Deux musiciens itinérant était venu mettre un peu d'ambiance en cette froide soirée, l'un, plutôt petit et trappu, un courte barbe, jouait de percution, alors que l'autre, long et fin se servait d'un insturment à corde. Maxims brûlait d'envie de se joindre à eu, mais le travai lavant tout. Tappant du pied sur le rythme entousiasment de la musique, il achevait un plat de grilllade commandée. Il venait d'ajouter des herbes , retournat les morceaux brunit par la cuisson sur un fe ude boit. Achevant sa préparation, il posa le tout sur un plat et l'apporta à la table ayant commandé. D'après l'heure il avait fini son service. Il se dépêcha de laver les plats avant d'aller chercher son violon. Il revintdans la salle et questionna du reguard les musiciens, leur montrant son instrument. D'un air e dire "on se fait un boeuf?"
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Métier] Restauration (rapide ?) Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Restauration (rapide ?)   [Métier] Restauration (rapide ?) EmptyJeu 20 Mar - 20:41

Le mécontentement s'accentuait dans la taverne. Le premier jour, Maxims avait raté un civet de poisson-chat : la sauce était mal faite, le poisson trop cuit et pas assez salé. Le second jour, les brochettes étaient trop grillées, et les clients allèrent se plaindre auprès du patron...

Maxims n'avait pas l'habitude de travailler en établissement, et son inexpérience s'en ressentait dans ses préparations...

[HRP : tu ne sais pas préparer les plats que tu propose ; tu es encore très inexpérimenté ! (aucune recette connue) De plus tu ne détaille pas assez ton travail ; prends ton temps pour écrire tes rps Wink Pour éviter le mécontentement fais des préparations simples, demandant le moins de connaissances cullinaires possible ; ce sera moyen, très moyen mais suffisant pour qu'il te garde ; si tu tente plus "compliqué" alors que tu ne sais pas faire, tu risques le mécontentement et de te faire virer Wink ]
[A noter que la semaine de travail c'est une semaine en "RP", en HRP tu prends le temps que tu veux, 2 jours ou 15]
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Cholan

Cholan


Nombre de messages : 32
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 05/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Métier] Restauration (rapide ?) Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Restauration (rapide ?)   [Métier] Restauration (rapide ?) EmptyMer 9 Avr - 22:54

Cholan
Poste N°4

Action précédente: Sombreforêt, le départ...

Cholan entra dans HauteSylve, la nuit était maintenant complète, seule la lune éclairait et les quelques torches allumées dans la ville. Il était toujours à la recherche d’un endroit où dormir tranquillement.

Au loin, il vit un homme qui gesticulait, on aurait dit qu’il cherchait quelqu’un… Cholan le regarda une dizaine de seconde, l’homme s’en aperçu, et s’approcha très rapidement. Cholan eut peur d’avoir fait quelque chose de mal, il se retourna, se prépara à courir mais l’homme cria :
- Non, ne partez pas, j’vous veux aucun mal.
Cholan s’arrêta, mais ne dit rien.
- Vous êtes au moins la trentième personne qu’j’accoste ainsi d’puis c’matin. J’ai un service à vous d’mander. La personne qui s’occupe d’faire la popote dans c’te gargote qu’vous pouvez voir derrière moi est grav’ment malade. Est-ce-qu’vous seriez pas cuistot par hasard ?
Cholan acquiesça d’un hochement de tête.
-Ahh, j’en était sur, quand j’ai vu ton embonpoint, j’ai tout de suite vu que tu t’y connaissais en petits plats.
-Ma passion est de cuisiner effectivement, mais je ne suis pas un excellent cuisinier et je n’ai que rarement préparer des plats pour des autre personnes. Dit Cholan timidement.
-Ce n’est pas grave, mon pti ! Mon cuistot t’apprendra à faire la popote de la maison pendant une journée, ave d’partir au repos pendant 1 semaine ! Contre ton aide, je t’offrirais 70 écus en fin de semaine, et tu peux te remplir la panse, et dormir dans l’auberge si tu fais bien ton travail, et tout sa gratuitement.
Cholan trop timide pour refuser accepta, ne chercha même pas à marchander, il se disait que c’était bien payé pour une semaine où il apprendrait certainement de nouvelle recette.
-J’accepte.
-Très bien !! Tu commences demain mon gars. Dit l’aubergiste très heureux.

Cholan était content de savoir qu’il aurait un travail pendant un moment, mais à ce moment, il voulait juste dormir.
-Je cherche une chambre pour la nuit, en avez-vous une de libre ?
-Oui bien sur ! Au deuxième sur ta droite ! Cela te fera 3 pièces pour la nuit.

Cholan heureux, grimpa les marches d’escalier deux par deux jusqu’à arriver à sa chambre. Il ouvrit la porte, et derrière elle, une chambre tout ce qu’il y a de plus commun. Il y avait un lit, une commode et une chaise près de la fenêtre qui donnait sur une des ruées principales.
** Une bonne nuit de sommeil me fera le plus grand bien **

Cholan enleva sa robe verte déchirée, se mit sous le drap, ferma les yeux. Il sentit tout ses muscles de détendre, et le sommeil l’envahir. Il s’envola au pays des rêves en quelques minutes.

[HRP: Svp les MDJs, me retirer 3 écus, merci ]
Erg : Fait
Revenir en haut Aller en bas
Cholan

Cholan


Nombre de messages : 32
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 05/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Métier] Restauration (rapide ?) Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Restauration (rapide ?)   [Métier] Restauration (rapide ?) EmptyJeu 10 Avr - 22:40

Cholan
Poste N°5


Cholan se réveilla le lendemain matin, il avait la marque de l’oreiller sur la joue, et les cheveux en pétard. Il avait la bouche pâteuse, et les yeux collés mais il se sentait super reposé et en pleine forme pour attaquer sa journée.

Malheureusement pour l’aubergiste, la nuit de Cholan lui avait porté conseil, il sorti de sa chambre, fit attention à bien refermer la porte. En descendant les escaliers, il croisa une charmante jeune demoiselle, il la contempla, leurs regards se croisèrent, la demoiselle par réflexe chuchota :
Bonjour Monsieur.
Cholan qui avait rarement parlé avec une personne si charmante ne sut que dire. Il baissa la tête, et descendit les dernières marches trois par trois.

En arrivant vers la cuisine, il vit son employeur :
-Hello garçon, alors bien dormi ? Prêt pour la popote ?
-Justement Monsieur, je vous prie de m’excuser mais comme je vous l’ai dit hier soir, je ne me débrouille pas assez suffisamment pour garder vos clients, ou même leurs faire plaisir. J’en suis désolé Monsieur.

Cholan mort de honte à l’idée d’avoir "trahi" une des premières personnes qui lui faisait confiance, tourna les talons, et parti de l’auberge en direction de la sortie de HauteSylve.
** C’est tout toi ça. Une personne te fait confiance, tu es obligé de la trahir. Tu es incapable de venir en aide à qui que se soit. T’es toujours aussi lâche, c’est de ta faute si maman est morte ! T’aurais du réagir **
Cholan commença à avoir la larme à l’œil en repensant à sa mère. Se rappelant qu’il était dans une ville, et qu’il y avait du monde, il prit la moche de sa robe verte, et l’essuya d’un geste discret.

-Hé mon p’ti ! Attend …
Le semi-nain se retourna avec un air non chaland, regarda l’aubergiste arriver à grand pas.

[HRP, svp les MDJs, vous pourriez me dire ce que l'aubergiste me dit si cela ne vous dérange pas ? merci d'avance. ]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Métier] Restauration (rapide ?) Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Restauration (rapide ?)   [Métier] Restauration (rapide ?) EmptyVen 11 Avr - 4:56

-Hé mon p’ti ! Attend …

L'aubergiste arriva essoufflé devant Cholan.

-J'ai vraiment besoin de quelqu'un ... Si tu ne peux rien faire pour moi, trouves au moins quelqu'un qui pourrait m'aider ... Jte donnerai 10 pièces d'or si tu me trouves un cuisto ...

[Quand tu demandes de l'aide à un MDJ, essaye d'orienter un peu le récit ... Qu'on sache quoi te dire ^^]

[Sinon, si tu vas ici : https://gloire-honneur.1fr1.net/allez-plus-vite-f121/ et que tu dépenses 4 liens bonus, tu peux monter au niveau 1 gratuitement. Comme ça, tu apprendras quelques savoir faire de cuisine ... Pour avoir 4 liens bonus, il faut voter 35 fois minimum. Il y a 9 top. Si tu votes 4-5 fois sur chaque top, tu auras tes 4 liens ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Cholan

Cholan


Nombre de messages : 32
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 05/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Métier] Restauration (rapide ?) Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Restauration (rapide ?)   [Métier] Restauration (rapide ?) EmptyDim 13 Avr - 22:40

Cholan
Poste N°6


-J'ai vraiment besoin de quelqu'un ... Si tu ne peux rien faire pour moi, trouves au moins quelqu'un qui pourrait m'aider ... Jte donnerai 10 pièces d'or si tu me trouves un cuisto ... Dit l’aubergiste en faisant de grand gestes.
-Monsieur je suis vraiment désolés, mais je ne connais encore personne dans cette ville, et encore moins dans la forêt.
Cholan très gêné baissa la tête et regarda ses pieds.
-Mais je vous promets que dès que je serais plus aguerri, je reviendrais vous aider !
- J’en suis sur mon gars, tu me parais être un jeune homme de confiance. Allé, vas, fait ce que t’as à faire, et n’oublie pas ce que tu m’as dit !
L’aubergiste retourna sur le pas de la porte, et continua à guetter.

**Tu as fait une promesse, est-ce que tu vas arriver à la tenir ?**
Cholan se demanda si il allait vraiment revenir, si il allait arriver à tenir sa soi disante promesse.

Ne sachant que faire, il décida de refaire un tour dans la forêt afin de trouver d’autre plante pour la cuisine.
Passant devant la porte, il vit à nouveau le marchand.


Action suivante: Sombreforêt, il y retourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Métier] Restauration (rapide ?) Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Restauration (rapide ?)   [Métier] Restauration (rapide ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Métier] Restauration (rapide ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saega] Une traversée rapide
» [Métier] Apparition (2)
» Quetes de Métier
» [metier] potier.
» Quêtes de métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: La sombreforêt :: Hautesylves :: L'auberge-
Sauter vers: