Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ Elizabeth ] Sculpture inattendue

Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth


Nombre de messages : 153
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 09/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[ Elizabeth ] Sculpture inattendue Empty
MessageSujet: [ Elizabeth ] Sculpture inattendue   [ Elizabeth ] Sculpture inattendue EmptyMar 19 Fév - 17:45

Elizabeth
Poste N°31

Post Précédent : Agrath, les affaires, toujours les affaires

Elizabeth devait en tout premier lieu trouver un sculpteur ou une personne dans le genre. D’abord, car ce genre d’individu avait souvent un entrepôt à leur disposition et qu’il utilisait des blocs de marbre pour ses sculptures, deux choses que la jeune fille recherchait. La revoilà donc au milieu de ces étalages, boutiques, étals. Elle s’y perdait et ne savait où commencer à chercher. A plusieurs reprises, elle demanda son chemin aux gens. Cette fois, elle pouvait se montrer à découvert. Certains habitants, radins ou pauvres, lui demandait de l’argent en échange de l’information. Quelques hommes tentèrent de la peloter, et se reçurent une main dans la figure. Mais en général, les gens étaient prompts à aider, même s’ils ne savaient pas où était ce sculpteur. Elizabeth ne cherchait pas de vendeurs de figurines sculptés, mais l’artisan lui-même.

Enfin, elle trouva quelqu’un qui se disait l’apprenti de l’homme qu’Elizabeth cherchait et lui donna des indications très précises. Elle se perdit peut-être un peu à la fin, mais elle reconnut l’enseigne, et y entra. Elle n’avait pas encore ouvert la bouche que celui qui devait être le sculpteur parla :

« Enfin, je t’attendais depuis un moment ! Mon modèle pour ma prochaine sculpture et malade et j’avais envoyé mon apprenti chercher quelqu’un d’autre. Généralement, c’est un bon à rien, et j’allais chercher une jeune fille moi-même quand vous êtes arrivée. A la fin, il n’est pas si mauvais ! Il a trouvé une très jolie jeune fille ! Bon, asseyez-vous sur ce tabouret, parce que je veux faire une sculpture assise, et mettez-vous comme ça, non, bougez la jambe de ce côté-là, tournez-vous, redressez-vous … »

* Peut-être que je pourrais avoir une récompense après ça. En plus, je n’ai jamais été modèle, ce sera une expérience nouvelle. *

Elizabeth ne comprenait rien de rien, mais elle était presque poussée par le sculpteur sur le tabouret. L’artiste était un homme jeune, mais qui avait l’air d’adorer son métier. Il avait des cheveux jusqu’aux épaules, d’assez longues oreilles, on aurait presque dit un demi-elfe. Ses yeux étaient d’un vert éclatant, et donnaient l’impression qu’il était toujours de bonne humeur et il en était de même pour sa fine bouche qui était sans cesse souriante. Ses bras, et en particulier ses doigts, étaient assez fins. Elizabeth se demandait un petit peu comment il faisait pour sculpter avec cette carrure, il avait plutôt l’air d’un peintre. Sa peau était très pâle, et elle se confondait presque avec le bloc de pierre qui était devant lui. C’est alors que la jeune fille comprit l’histoire de l’apprenti.

* Ah, c’était lui l’apprenti ! Il m’a indiqué le chemin du sculpteur pour attirer les bonnes grâces de son maître. Etrangement, ils ont l’air d’avoir le même âge. *

Pendant une dizaine de minutes, elle et le jeune homme cherchaient la meilleure position. En fait, lui demandait de se tourner par-ci, par là et elle obéissait. A la fin, il trouva la meilleure position pour son modèle, et Elizabeth avait des courbatures même avant d’avoir commencé. La jeune fille avait les jambes croisées et se touchait le menton avec sa main gauche en regardant au loin. Le jeune homme semblait la dévorer du regard, ou bien le bloc de pierre, et il sortit alors ses instruments. Ceux-ci étaient très fins, ils réclamaient donc la perfection. A première vue, la sculpture serait très longue. Le sculpteur pris son matériel et commença son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth


Nombre de messages : 153
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 09/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[ Elizabeth ] Sculpture inattendue Empty
MessageSujet: Re: [ Elizabeth ] Sculpture inattendue   [ Elizabeth ] Sculpture inattendue EmptyJeu 21 Fév - 20:30

Elizabeth
Poste N°32

Pendant les plusieurs heures de sculpture, Elizabeth posa de nombreuses questions au jeune homme, qui n’en était pas distrait pour autant. D’abord, c’était des questions sur la vie du jeune homme.


« D’où vous venez ?? Vous n’avez pas l’air d’être de Port-Pergas.

- C’est vrai, je suis de Tristerive et j’ai quittée cette ville sans regret.


- Et pourquoi ça ?? »

Pour la première fois, il y eu une note de tristesse dans voix du jeune homme.


« Ma mère y est morte, assassinée par mon père. Moi et mon frère se sommes enfuis ici. Je suis sculpteur et lui charpentier. Notre vie n’est pas grandiose, mais au moins c’est calme.

- Qu’est-ce qui c’est passé ?? Pourquoi votre père a tué sa femme ?? »


Il y eu une hésitation de sa part avant qu’il ne réponde.

« Il croyait qu’elle le trompait. Il pense que les hommes peuvent tromper les femmes mais pas le contraire. Maintenant, il doit croupir en prison, et j’en suis heureux.


- Où habitez-vous ??

- Dans une petite maison, avec mon frère. Ce n’est pas très loin d’ici, donc je peux y aller à pied le soir.

- Mais, au fait, je ne sais pas comment vous vous appelez. »

Elizabeth en devint légèrement rouge de honte de ne pas avoir demandé.

« Eric. Et vous ?? Relevez légèrement le menton … Voilà »

La jeune fille se positionna à nouveau et répondit :

« Moi c’est Elizabeth. »

La jeune fille changez de sujet et parla de la sculpture :

« Où va-t-elle partir cette sculpture ??


- A la citadelle normalement. Le comte en veut pour décorer sa résidence. »


Il y avait une note de fierté dans sa voix.

* Chouette, je serais à la citadelle *

« Vous auriez plutôt fait de la peinture. Pourquoi avoir choisi la sculpture ??

- Actuellement les habitants de cette ville préfèrent les sculptures aux peintures. Je suis doué dans les deux, donc je prends le mieux payé. »

Justement, le bloc de pierre qu’il travaillait commençait à prendre forme. Les courbes s’allongeaient, on voyait maintenant que c’était une femme. Les détails s’affinaient, la sculpture d’Elizabeth commençait à lui ressembler. Commençant à avoir des courbatures, la jeune fille demanda à l’artisan :


« Combien de temps ça devrais encore durer ??

- Soyez patiente jeune fille !! Encore une heure et ce sera fini. J’ai déjà fait le plus gros. »

Ce fut le silence jusqu’à la fin, le jeune homme ne pouvant pas parler, puisque c’était la partie la plus difficile.

* C’est vrai qu’il est doué *

On aurait presque dit de la statue prenait vie. La finesse, l’élégance, la beauté, le sculpteur avait su parfaitement refléter ce qui était beau chez Elizabeth. Celle-ci le complimenta abondamment mais il répondit humblement :

« Ce n’est rien. Il faut dire que vous êtes un très beau modèle. Alors, je vous récompense de … 30 pièces d’or. Ca vous va ??

- En fait … j’ai besoin de blocs de pierre, pouvez-vous faire l’échange ??

- C’est une bien étrange demande de votre mais … j’accepte. Voyons, voyons, avec 30 pièces d’or je veux vous donner 5 petits blocs et 3 grands. Je ne peux pas changer, je n’ai presque plus rien en stock. Vous pouvez les mettre dans un de mes entrepôts, il est presque vide.

- Je vous suis tellement reconnaissante !!

- Ce n’est rien, j’ai eu tellement de plaisir à vous sculpter.

- Merci encore. »

Elizabeth se leva, même si elle eu un peu de mal à cause de ses nombreuses courbatures, et s’en alla. Elle fut très lente, car chacun de ses membres la faisait souffrir, mais elle arriva tout de même à la taverne, où elle comptait se reposer. En sortant de chez le sculpteur, elle avait remarqué qu'il faisait presque nuit, c'était donc pour ça qu'elle voulait y aller.

Poste Suivant : Faux repos
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Elizabeth ] Sculpture inattendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: