Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Elyas]Arrivée d'un ami douteux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyas Mobart

Elyas Mobart


Nombre de messages : 15
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elyas]Arrivée d'un ami douteux Empty
MessageSujet: [Elyas]Arrivée d'un ami douteux   [Elyas]Arrivée d'un ami douteux EmptyJeu 27 Mar - 15:22

Post n°1
<Elyas>

Elyas vivait depuis longtemps maintenant avec Elayne et Aki, ses deux parents adoptifs. Il s'était finalement habitué à cette nouvelle vie mais continuait cependant à prier chaque jour au cimetière après sa défunte mère et son défunt père. Jamais il n'avait entendu quelconque nouvelle de ces pillards, mais il voulait continuer ses recherches coûte que coûte. Il savait qu'il n'avait que très peu de chance de retrouver un des brigands, mais il n'arrêtait pas pour autant.
Ce jour-là, quelqu'un sonna à la porte de sa vieille maison. Elyas descendit lentement les escaliers fait de chêne et ouvrit la porte, qui grinça, comme un long râle. Il avait devant lui un homme chauve, portant un petit gourdin à sa taille, et souriant de toutes ses dents, quoiqu'il en avait perdu quelques unes. Une chose plutôt proéminente chez lui était ses grands yeux bleus, lui donnant un air sage et sérieux, mais il avait néanmoins un petit côté amusé. Il portait aussi un pantalon brun qui serrait son ventre maigrelet, surplombait sa chemise verte. Au premier coup d'oeil, Elyas aurait pu confondre cet homme avec un ménestrel habillé pour une soirée commune. Mais il n'eut le temps de réfléchir plus longuement, que l'homme s'avança vers lui, et lui dit, d'un air tout a fait détaché, comme s'ils se connaissaient depuis longtemps maintenant:

-Elyas... te rappelles-tu de moi? Je suis Niager'ti, ton ami d'enfance!
Elyas eut soudain un choc; voir ainsi un inconnu, qui se disait être un de ses amis d'enfance, l'attrista pronfondément. Car, essayer de se souvenir de ce qu'il s'était passé avant la mort de sa mère lui faisait directement repenser à la vie pour la moins heureuse qu'il avait vécu à Tristerive. Il revoyait sa mère, sur l'amas de poissons. Puis il voyait la poutre...
Une larme coula le long de sa joue.
L'homme disant se prénommer Niager'ti sembla s'inquiéter pour lui:

-Elyas... c'est moi qui te fait cet effet?
Pendant quelques secondes, Elyas releva la tête et vit sur le visage de l'homme un léger rictus. Ce dernier disparut aussitôt qu'Elyas regarda l'homme, pour se transfomer en un sourire compatissant, qui sonnait cependant faux aux yeux d'Elyas. Mais Elyas décida de jouer la carte de l'innocent:
-Oh, désoler, c'est que... j'ai un problème aux yeux, ces temps-ci.
Puis voyant que le certain Niager'ti le regardait d'un air soucieux, il continua à mentir. Il se releva brusquement, et dit vers un Niager'ti stupéfait:
-Niager'ti! C'est... c'est bien toi? Oh, comme je suis content de te voir!
Mais en réalité, il ne se souvenait plus du tout de cet homme, et ne voulait pas s'en souvenir. Il s'étreignirent, et Elyas fit couler une nouvelle larme sur la chemise verte de Niager'ti.

[Que va faire l'homme disant s'appeller Niager'ti? Va-t-il me dire quelque chose d'important? Ou décidera-t-il de faire quelque chose d'autre?]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)


Nombre de messages : 852
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

[Elyas]Arrivée d'un ami douteux Empty
MessageSujet: Re: [Elyas]Arrivée d'un ami douteux   [Elyas]Arrivée d'un ami douteux EmptySam 29 Mar - 1:35

Le chauve pencha la tête sur le côté regardant Elyas bizarrement. Il le fixait avec ces yeux grand ouverts.

"Bah alors Elyas, cache ta joie ! Dis-le si ma présence t'insupporte à ce point." Tout en disant ceci, il souriait légèrement. "J'ai tant changé que ça avec les ans ? Franchement, tu me déçois." Il fit une petite moue goguenarde.

"Tu penses encore à ta mère ? Je croyais pourtant que l'on avait fait le nécessaire pour exorciser cela, il y a longtemps. Tu te souviens, il y a plusieurs années, une semaine après la mort de ta mère, tu es venu me voir et tu m'as tout raconté pleurant à chaudes larmes. Je t'ai proposé mon aide et tu l'as acceptée. On a passé les jours suivants à rechercher les assassins de ta mère. Tu ne t'en souviens plus, ni de ce qui s'est passé après ?"

Niager'ti se demandait ce qui avait bien pu arriver à son ancien compagnon. Qu'est ce qui avait bien pu le changer à ce point ? La mort de sa mère l'avait détruit, mais il ne pensait pas que c'était à ce point. Il croyait que ce qu'ils avaient fait après aurait tout arrangé, mais ça ne semblait pas être le cas. Elyas avait même oublié ce qu'ils avaient fait, de même que la promesse qu'ils s'étaient faits. Comment lui, son meilleur ami avait pu ne pas le reconnaître ? Lui, qu'il connaissait depuis sa plus tendre enfance. Il avait bien remarqué le mensonge grossier d'Elyas, mais pour ne pas le vexer n'avait pas osé le relever. Il espérait quand même que son ami se souvienne au moins de sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elyas Mobart

Elyas Mobart


Nombre de messages : 15
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elyas]Arrivée d'un ami douteux Empty
MessageSujet: Re: [Elyas]Arrivée d'un ami douteux   [Elyas]Arrivée d'un ami douteux EmptySam 29 Mar - 20:12

Post n°2
<Elyas>

Apparemment toujours pas convaincu, Elyas regarda avec embarras l'homme qui se trouvait devait lui, et qui venait de lui dire avec un grand sourire chaleureux qu'il était déçu de lui car lui semblait mécontent de voir ce qu'il appellait un ami. Elyas essaya de se concentrer, repensant aux moments qu'il avait pu passer avant ou après la mort de sa mère. Tout ce dont il se souvenait, en somme, était ce qu'il avait vécu ces derniers mois. Tout le reste semblait effacé, un blanc qu'il n'arrivait pas à faire partir. Bientôt, avec qu'Elyas ait pu dire quoi que ce soit, Niager'ti lui expliqua ce qu'il s'était passé la semaine après la mort de sa mère; d'après lui, il était venu jusqu'à lui et lui avait raconté son malheur tout en pleurant à chaudes larmes. Il lui avait proposé son aide et apparemment, Elyas l'avait acceptée. Ensuite, ils avaient recherchés les assassins de sa mère. Elyas essayait d'enlever ce blanc qui recouvrait ces pensées-là. Il chassait le tout, mais n'y arrivait cependant pas. Il décida de procéder autrement. Il repensa aux mois passés, puis à ce qu'il s'était passé l'année dernière. Tout lui revenait petit à petit. Puis il se revoyait il y a de ça quelques années arrivant à Vieilletombe après plusieurs jours de marche, et se revoyait accueilli par ses futurs parents. Mais lorsqu'il essaya d'avancer plus loin dans le passé, le blanc réapparu. Agacé, il se concentra du mieux qu'il le pouvait, mais rien ne se passa. Niager'ti sembla d'autant plus soucieux:
-Ce ne va pas? Elyas...
Mais Elyas ne pouvait continuer à mentir de la sorte. Surtout avec ces genres de mensonges qui sonnent faux. Et puis, Niager'ti lui semblait tellement amical... Il dit:
-Je suis désolé... Niager'ti... Je ne me souviens de rien. Apparemment, la dernière chose dont je me souviens, c'est lorsque je suis venu dans ce village de pêcheurs et qu'une famille m'a accueilli. Tout le reste a disparu. A mon avis, j'ai chassé moi-même de ma pensée ces pensées que je trouvais trop triste ou trop dérisoire pour que je puisse m'en souvenir. Comprends-tu? J'ai commencé une nouvelle vie, ici, à Vieilletombe, et rien ne peut m'attrister plus que de repenser à ma défunte mère. Rien. J'en sui désoler... Mais je te crois cependant, tes intentions m'ont l'air bonne. J'aimerais simplement que tu m'expliques comment tu m'as trouvé dans ce village... si loin de tout...
Il avait parlé tellement vite qu'il du reprendre son souffle lorsqu'il eut fini. Il regarda fixement Niager'ti, attendant une quelconque réponse, fût-elle négative. Mais ce Niager'ti lui répondit lui réchauffa le coeur:
-Je te comprend... J'aurais fait pareil si ma mère était morte d'une façon aussi... horrible... Et j'en suis encore désoler pour toi. Mais tout cela est du passé, non?-Il lui fit un grand sourire chaleureux- Et comme tu le dis toi-même, tu as commencé une nouvelle vie! -Son ton se fit bientôt plus sérieux- Je vais néanmoins t'expliquer comment j'ai trouvé ta maison!
Il frissonna. Elyas, absorbé par ses paroles, sursauta, et dit en direction de Niager'ti d'un ton pressé:
-Viens t'asseoir! Tu veux quelque chose à boire?
Il referma la porte bruyamment et attendit que Niager'ti parle...

[Que va me raconter Niager'ti?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elyas]Arrivée d'un ami douteux Empty
MessageSujet: Re: [Elyas]Arrivée d'un ami douteux   [Elyas]Arrivée d'un ami douteux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elyas]Arrivée d'un ami douteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Vieilletombe :: Les maisons-
Sauter vers: