|
| [Validé] Clarisse Rochelle | |
|
+2MDJ (Saega) Clarisse Rochelle 6 participants | Auteur | Message |
---|
Clarisse Rochelle
Nombre de messages : 13 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/04/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: [Validé] Clarisse Rochelle Mer 30 Avr - 22:47 | |
| Prénom et/ou Nom : Clarisse Rochelle Race : eh bien... entièrement humaine ! Métier : Herboriste Savoir-faire : alchimiste Caractéristiques physiques : Clarisse a un physique relativement banal : plutôt grande, mince, longs cheveux châtains, yeux noirs, peau pâle... peu douée pour le combat, n'ayant pas une force incroyable (excepté lorsqu'elle gifle, mais c'est encore autre chose !) Caractéristiques mentales : Rêveuse, Clarisse sait toutefois se concentrer sur le moment présent dans l'urgence (mettons, par exemple, lorsque elle est sur le point de se faire carboniser par un dragon fou furieux) ; assez timide lorsqu'elle arrive dans un lieu inconnu, elle devient très vite bavarde (ou simplement souriante; ce qui, en ce qui la concerne, peut être considéré comme une rareté) lorsqu'elle se sent en confiance, c'est à dire si son interlocuteur a la bonté de ne pas lui envoyer de remarques acides à tout propos (en résumé). Elle a par ailleurs la très mauvaise habitude de démarrer au quart de tour quand on lui fait une observation désagréable et a du mal à accepter le fait qu'elle ait des défauts ET qu'on le lui fasse remarquer d'une manière ou d'une autre. Orgueilleuse ? Manifestement, un peu beaucoup. Elle essaie tout de même de cacher un maximum les talents qu'on lui confère, à ce point qu'on ne les soupçonne pas toujours (voire, elle même les ignore). Histoire d'en rajouter, elle est aime (du moins semble-t-elle) les extrêmes : un jour elle se montre naïve comme une enfant de trois ans, le lendemain elle fait preuve d'une paranoïa alarmante et insupportable. Le pire étant qu'elle ne s'en rend même pas compte (ce serait trop beau). Vêtements : Clarisse a l'habitude de porter une robe longue, blanche, bleue, prune ou noire, selon son humeur. Etat d'esprit : Elle termine juste le deuil de ses parents, qui avaient pris la décision secrète, une fois leur fille en âge de ne pas succomber à la première crise financière venue, de quitter le continent pour partir dans le nord. Depuis, ils n'ont jamais donné de nouvelles. Par conséquent, à moins de vouloir absolument manquer effroyablement de tact, il convient d'éviter de les mentionner devant elle (risque de crise de larmes durable). Histoire : Clarisse est née en Norgod d'un père herboriste et d'une mère... herboriste également, qui ont eu l'idée formidable de se rencontrer... durant leurs études d'herboristerie. Résultat, leur fille unique est devenue, dès qu'elle a été en âge de tenir une paire de ciseaux sans se mettre à couper la nappe... herboriste (eh oui, vous ne vous y attendiez pas, je sais.) La petite famille a donc tenu pendant près de quinze longues années une petite boutique à Port Pergas, dans le quartier marchand, pour être faire original et se démarquer. Une petite boutique, donc, sans prétention, pas toujours très prospère, ce qui n'empêchait pas la mère de Clarisse de servir tous les soirs une soupe de céleri fort épaisse et qu'à la longue, Clarisse avait fini par trouver réellement écoeurante, au point de se mettre elle-même aux fourneaux (ce qui s'était soldé par un certain nombre de jeûnes effectués par son père, un fin gourmet très difficile). La vie avait donc coulé ainsi, Clarisse ne sortant pas beaucoup de chez elle, ses parents tenant absolument à ce qu'elle maîtrise le plus tôt possible le contenu intégral des quatre cent volumes traitant de toutes les herbes du continent qui étaient disponibles dans la bibliothèque paternelle. Elle étudiait le matin, aidait à la boutique l'après-midi et vérifiait les comptes le soir. Ceci explique d'ailleurs qu'une fois Monsieur et Madame Rochelle partis "explorer le Nord" comme ils se plaisaient à le répéter dans leur lettre, Clarisse s'était vue devenir une excellente herboriste, imbattable en calcul, commerçante accomplie, mais sans une seule relation. Et de surcroît, ses parents étaient partis sans prévenir, lui laissant seulement une lettre et un paquet de recommandations diverses. Ah oui, ses yeux pour pleurer, aussi (j'aime les expressions usées !). Il y avait bien quelques voisins qu'elle connaissait de vue (bonjour, comment allez-vous ?), la boulangère, l'épicier et le marchand ambulant qui livrait les herbes (ça nous fera cinq écus, mademoiselle) ; mais au-delà... S'il vous plaît, messieurs les MdJs, comprenez mon problème : j'aimerais bien avoir une histoire en rapport avec Gloire et honneur, mais je ne connais pas encore ce monde et il est difficile d'inventer quelque aventure qui ne trouble pas l'histoire déjà construite dans ce forum. Mais si vous avez quelques idées, je suis preneuse ! Si vous pouviez de plus vous montrer très cléments dans votre jugement, j'ai passé un temps fou à tout rédiger, et je suis très caractérielle et rancunière... Objets : : Une dague médiocre. Techniques :L'oeil de chat : Clarisse peut concentrer une importante quantité de lumière dans son index et la renvoyer dans un délai de deux secondes vers son adversaire, ce qui permet de l'éblouir durant une trentaine de secondes. Cette technique manque toutefois de précision, et entraîne une grande baisse de l'acuité visuelle de Clarisse, jusqu'à la rendre aveugle pour plusieurs heures dans les pires cas. Le caméléon : Clarisse, au prix d'une concentration qui monopolise toute son énergie, peut détourner l'attention de sa petite personne (on oublie sa présence, si vous préférez) pendant une durée qui varie entre une et quarante-huit secondes (son record) en fonction de son état de santé. Cependant, si Clarisse ne peut pas profiter de ce laps de temps pour s'enfuir, elle a peu de chances d'être tirée d'affaire (au mieux, elle chope une migraine, au pire, elle s'évanouit). Les ondes d'amnésie : Clarisse dégage de petites ondes dans un rayon de cinquante centimètres qui peuvent provoquer un oubli momentané (comprenez par là pendant une fraction de seconde) des réponses aux questions du style qui on est, d'où on vient, où on va, etc, et surtout ce que l'on fait : résultat, l'ennemi met davantage de temps à réagir pendant environ vingt à trente secondes (il est "ralenti"), ce qui donne une toute petite avance à Clarisse. Cependant, l'effet est presque négligeable et provoque chez la jeune fille une baisse de régime cervical pendant quelques heures Que pouvez-vous apporter au forum ? :Je suis bonne musicienne et je possède des logiciels assez bons avec lesquels je peux créer des musiques d'ambiance, mais à part cela, je ne vois pas vraiment... Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) :Vive google ! Respect des règles du forum : Lire les règles ICIJ'ai bien lu les règles du forum ; en postant ma fiche de création de perso, je m'engage à les avoir lues, à les respecter et cela me lie par un contrat moral non négociable J'ai plus de 13 ans, et je m'engage à être présent régulièrement (régulièrement ne veut pas dire forcément 4 h par jour ou même une, mais nous donner de vos nouvelles de temps en temps), passer faire un petit coucou toutes les semaines et prévenir de mes absences ; en cas d'absence de + d'un mois non prévenue avant, mon compte sera supprimé... lu et approuvé
Dernière édition par Clarisse Rochelle le Ven 2 Mai - 13:20, édité 3 fois | |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Jeu 1 Mai - 1:41 | |
| - Citation :
- Savoir-faire : (/!\ Différent du métier !) Choisissez-en un parmi ceux existants ; pour plus d'info => ICI je suis un peu embêtée, étant nouvelle, comment puis-je en avoir ?
Tu peux en avoir un tout simplement en le choisissant. Pour toi, je pense qu'il faudrait que tu prennes Alchimiste. - Citation :
- Histoire : Clarisse est née dans (Il doit manquer quelque chose comme le lieu de naissance) d'un père herboriste et d'une mère... herboriste également, qui ont eu l'idée formidable de se rencontrer... durant leurs études d'herboristerie.
- Citation :
- Objets : : choisissez vous une arme de base qui sera de médiocre qualité : Clarisse connaît la recette d'une potion qui, si elle en asperge son adversaire, peut lui troubler la vue pendant près de dix minutes. Sauf qu'elle se ballade rarement avec ce liquide sur elle, d'autant plus qu'il est très odorant.
Il s'agit d'une potion que l'alchimiste peut fabriquer et non d'une arme. Pour faire ton choix, va donc ICI - Citation :
- - Clarisse a la chance d'avoir une voix très particulière ; lorsqu'elle se met à chanter, ceux qui l'entendent deviennent nostalgiques au point de ne plus parler ni agir pendant une trentaine de secondes. Evidemment, cette technique de fonctionne pas avec les sourds, ni avec les chevaliers dont l'armure leur couvre suffisamment les oreilles pour ne pas subir les effets de la voix de Clarisse. Lorsque l'on connaît cette technique, il suffit du reste de se boucher les oreilles pour y résister. Au reste, Clarisse n'est pas capable de chanter plus de quelques minutes sans être victime d'une effroyable migraine, genre celle qui vous cloue au lit pour quelques heures au bas mot, voire, vous fait vous évanouir quand on vous empêche de vous endormir dans la seconde.
Il faudrait que tu trouves un nom plus approprié pour ta technique. Il faut aussi la raccourcir. Il faut aussi rajouter le fait que les personnes ayant une forte volonté ne subiront pas les effets de la voix de Clarisse (mais il entendront toujours le chant désagréable de la jeune fille ^^). - Citation :
- - Dans les cas d'urgence extrême, Clarisse sait très bien passer inaperçue ; sans toutefois devenir invisible, elle parvient à détourner l'attention le temps de disparaître ; cependant, il faut que nul ne fasse attention à elle avant qu'elle n'opère, et doivent être présents à ce moment là un minimum de deux personnes. Dans le cas d'un duel, cette technique se révèle par conséquent totalement inutile. Par ailleurs, elle a la conséquence malheureuse de rendre Clarisse muette durant l'heure qui suit, ce qui rend impossible l'usage de la technique précédemment décrite ainsi que toute attaque verbale (qui peut malgré tout se révéler efficace lorsqu'elle est utilisée, quoi qu'on en dise !)
Il faut aussi changer le nom de la technique. Comment Clarisse fait-elle pour détourner l'attention des gens ? - Citation :
- - Enfin, dans un registre assez différent, Clarisse peut avoir la main lourde et lorsqu'elle gifle, ça fait mal. Ça étourdit même pendant un moment (qui varie entre un quart d'heure et une demie-heure, selon l'état de santé de l'adversaire). Cela dit, l'occasion ne se présente pas très souvent : gifler un dragon ou un chevalier en armure, c'est plus difficile que d'envoyer un coup à son chien. Et en plus, Clarisse perd momentanément l'usage de la main fautive, ce qui est fort peu pratique.
Encore une fois, il faut changer le nom de la technique. Il faut aussi réduire la durée de l'étourdissement. | |
| | | Clarisse Rochelle
Nombre de messages : 13 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Jeu 1 Mai - 14:26 | |
| (vu que c'est ma présentation, j'imagine que je peux répondre ! Non ? Non ? ah, zut...) Voilà, j'ai fait de mon mieux pour corriger, j'attends le verdict... En fait, je ne voyais pas vraiment ce qui était attendu en terme de technique, donc j'ai un peu improvisé et vue mon état de fatigue sur le moment, on comprendra pourquoi le résultat s'est révélé assez médiocre. Vous me pardonnez ? edit : finalement non, je n'attends pas le verdict tout de suite. Je suis allée fureter du côté des autres personnages, et voilà ce qui pourrait être trois techniques : L'oeil de chat : Clarisse peut concentrer une importante quantité de lumière dans son index et la renvoyer dans un délai de deux secondes vers son adversaire, ce qui permet de l'éblouir durant une trentaine de secondes. Cette technique manque toutefois de précision, et entraîne une grande baisse de l'acuité visuelle de Clarisse, jusqu'à la rendre aveugle pour plusieurs heures dans les pires cas. Le caméléon : Clarisse, au prix d'une concentration qui monopolise toute son énergie, peut détourner l'attention de sa petite personne (on oublie sa présence, si vous préférez) pendant une durée qui varie entre une et quarante-huit secondes (son record) en fonction de son état de santé. Cependant, si Clarisse ne peut pas profiter de ce laps de temps pour s'enfuir, elle a peu de chances d'être tirée d'affaire (au mieux, elle chope une migraine, au pire, elle s'évanouit). Les ondes d'amnésie : Clarisse dégage de petites ondes dans un rayon de cinquante centimètres qui peuvent provoquer un oubli momentané (comprenez par là pendant une fraction de seconde) des réponses aux questions du style qui on est, d'où on vient, où on va, etc, et surtout ce que l'on fait : résultat, l'ennemi met davantage de temps à réagit, ce qui donne une toute petite avance à Clarisse. Cependant, l'effet est presque négligeable et provoque chez la jeune fille une baisse de régime cervical pendant quelques heures (tout de même, je crois que si je réduis le temps ça fait un peu superwoman) Plausible ? Oui ? Non ? Je ne sais pas... :/ edit : merci pour les conseils, j'essaie de les appliquer au mieux mais j'ai généralement une imagination fertile sur l'instant uniquement... autrement dit, prévoir ce genre de technique est assez délicat. Mais c'est un bon entraînement ! ^^
Dernière édition par Clarisse Rochelle le Ven 2 Mai - 1:05, édité 6 fois | |
| | | Mordred Calogridis Désigné volontaire
Nombre de messages : 142 Age : 31 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Jeu 1 Mai - 20:46 | |
| Je ne suis pas MDJ, mais quel est vraiment l'effet de tes ondes d'amnésie ? Ton ennemi est-il déboussoler ? Remanie un peu et supprime le superflu ( car c'est 3 mignes maximum... :p)
Pour le caméleon, je crois que 8 min 37 même si ce n'est pas en duel, c'est un peu long. De plus ces techniques sont faites pour être utilisée en duel, donc celle-ci n'a plus d'utilité.
Corrigez moi si je me trompe. J'éspère t'avoir aidé... | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Jeu 1 Mai - 21:03 | |
| Calogridis, il est désormais interdit aux membres ne faisant pas partie de la liste dressée de répondre sur les fiches des membres Te voila donc informé, penses-y la prochaine fois | |
| | | Clarisse Rochelle
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Jeu 1 Mai - 22:15 | |
| Et donc, autre chose pour m'améliorer, avant d'être condamnée jugée ? | |
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Jeu 1 Mai - 22:29 | |
| - Citation :
- Objets : : choisissez vous une arme de base qui sera de médiocre qualité : Une dague médiocre, alors. Mais je croyais qu'il fallait la payer ?
Bah non, on ne va pas faire payer aux joueurs ce qu'on lui offre, on est pas si méchant que ça ^^ - Citation :
- Le caméléon : Clarisse, au prix d'une concentration qui monopolise toute son énergie, peut essayer de détourner l'attention de sa petite personne (on oublie sa présence, si vous préférez) pendant une durée qui varie entre une et huit secondes trente-sept tierces (son record) en fonction de son état de santé. Cependant, si Clarisse ne peut pas profiter de ce laps de temps pour s'enfuir, elle a peu de chances d'être tirée d'affaire (au mieux, elle chope une migraine, au pire, elle s'évanouit).
Pour la durée, limite à quelques dizaines de secondes. Sinon, il faut aussi que tu précises que s'il y a trop de personnes ça ne marchera pas. - Citation :
- Les ondes d'amnésie : Clarisse dégage de petites ondes dans un rayon de cinquante centimètres qui peuvent provoquer un oubli momentané (comprenez par là pendant une fraction de seconde) des réponses aux questions du style qui on est, d'où on vient, où on va, etc, et surtout ce que l'on fait : résultat, l'ennemi n'agit pas le temps de se retrouver, ce qui donne une toute petite avance à Clarisse. Cependant, l'effet est presque négligeable et provoque chez la jeune fille une baisse de régime cervical pendant quelques heures.
Il faut ajouter le temps pendant lequel tu peux dégager tes petites ondes, environ 20-30 secondes. Les modifications en rouge sont rajoutées pour indiquer que tes techniques ne sont pas infaillibles. | |
| | | Clarisse Rochelle
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Jeu 1 Mai - 22:51 | |
| Voilà voilà, c'est édité (type même du message qui ne sert à rien, promis je n'en mettrai pas dans mon rp, et même plus de tout !) | |
| | | Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Jeu 1 Mai - 22:57 | |
| Au contraire, type de message utile car indiquant la modification, et donc le MJ peut revenir sur ta fiche sachant que c'est fait | |
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Jeu 1 Mai - 23:46 | |
| Et oui, tu as le droit de poster pour dire que tu as modifié, sinon on ne viendras jamais voir ta fiche. - Citation :
- L'oeil de chat : Clarisse peut concentrer une importante quantité de lumière dans son index et la renvoyer dans un délai de deux secondes vers son adversaire, ce qui permet de l'éblouir durant une trentaine de secondes. Cette technique manque toutefois de précision, et entraîne une grande baisse de l'acuité visuelle de Clarisse, jusqu'à la rendre aveugle pour plusieurs heures dans les pires cas.
OK - Citation :
- Le caméléon : Clarisse, au prix d'une concentration qui monopolise toute son énergie, peut détourner l'attention de sa petite personne (on oublie sa présence, si vous préférez) pendant une durée qui varie entre une et quarante-huit secondes trente-sept tierces (son record) en fonction de son état de santé. Cependant, si Clarisse ne peut pas profiter de ce laps de temps pour s'enfuir, elle a peu de chances d'être tirée d'affaire (au mieux, elle chope une migraine, au pire, elle s'évanouit).
Tu as l'air d'aimer les nombres qui ne sont pas ronds ^^ Sinon, je ne sais pas si le terme de tierces est le plus approprié car tout le monde ne sais pas ce qu'il signifie. Pour ma part, j'ai dû chercher sur wikipedia pour voir qu'il s'agissait 1/60 de seconde. - Citation :
- Les ondes d'amnésie : Clarisse dégage de petites ondes dans un rayon de cinquante centimètres qui peuvent provoquer un oubli momentané (comprenez par là pendant une fraction de seconde) des réponses aux questions du style qui on est, d'où on vient, où on va, etc, et surtout ce que l'on fait : résultat, l'ennemi n'agit pas durant une fraction de seconde, le temps de se retrouver, ce qui donne une toute petite avance à Clarisse. Cependant, l'effet est presque négligeable et provoque chez la jeune fille une baisse de régime cervical pendant quelques heures. (si je mets vingt à trente secondes, c'est un peu facile, non ? Un ennemi qui n'agit pas pendant ce laps de temps n'est pas trop compliqué à vaincre...)
Pour la partie soulignée, met plutôt à la place : "met plus de temps pour réagir". Comme ça, tu n'es pas obligée d'avoir une baisse de régime cervical pendant plusieurs heures et ta technique peut agir pendant 20-30 secondes. | |
| | | Clarisse Rochelle
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Ven 2 Mai - 1:06 | |
| Je crois (j'espère) que j'y suis... il est impressionnant de voir à quel point chaque petit détail compte, mais tant mieux, je ferai d'importants progrès en écriture ! | |
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Ven 2 Mai - 1:32 | |
| Pour moi, ça va, mais je préfère avoir l'avis d'un autre MDJ. Mais si jamais aucun ne viens, je te validerais dans environ 24h. Sinon, il faudrait que tu édites ta fiche, enfin le premier message que tu as fait pour y mettre les dernières techniques que tu as fait. Tout cela afin de faciliter la lecture de ta fiche. | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Ven 2 Mai - 7:30 | |
| Je voudrais aussi ajouter que la fiche n'a pas été vidé des indications de Brisecous. Pour plus de lisibilité, vide-la | |
| | | Clarisse Rochelle
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Ven 2 Mai - 13:12 | |
| J'attendais précisément un avis positif avant d'éditer la fiche... | |
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Ven 2 Mai - 16:11 | |
| Je n'ai pas envie d'attendre aussi longtemps que les 24h et comme aucun MDJ ne m'a contredit, la fiche est validée.
Tu commences donc avec 140 écus.
N'oublies pas de remplir dans ton profil les champs de descriptions physique et mentale.
Sur ce, bon RP, et amuse-toi bien. | |
| | | Clarisse Rochelle
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle Ven 2 Mai - 16:47 | |
| Ouaou ! Merci beaucoup. Je vais pouvoir débuter dans ce monde inconnu... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Validé] Clarisse Rochelle | |
| |
| | | | [Validé] Clarisse Rochelle | |
|