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 Nouveaux grades.

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Glorac
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MessageSujet: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 1 Mai - 17:18

Vu les grades actuels pour niveau max, certains ne pourrons pas choisir, car ayant des distinctions particulières incompatibles avec le RP. Je propose donc ici 3 nouvelles dénominations, avec les avantages et inconvénients que cela comporte.


Maître Ranger :
Plus grande rapidité de voyage de par ses connaissances topographiques.
Plus grande discrétion et efficacité de combat en milieu naturel.
Connaissance de la faune et de la flore exceptionnelle.
Meilleur prix de vente pour les ressources naturelles (peaux, plantes...) : 5% de bonus.
Connaissance du Pays : le Maître Ranger connait tous les lieux à même de recevoir un campement de qualité, aisément défendable, avec des ressources essentielles (source par exemple).
Ne peut pas posséder de ville.

Archimage :
Un sort supplémentaire.
Subit légèrement moins les contre-coups de ses sorts.
Est plus facilement écouté par les notables.
Bâtiment spécial : Tour de Mage. Permet de dispenser un enseignement sur la Magie, permettant un revenu en fonction du nombre d'étudiants.
Ne peut contrôler qu'une seule ville.

Gardien du Savoir :
Connaissance de la géographie, de l'histoire et des mythes accrue.
Bonus RP à la diplomatie.
Bonus RP d'influence sur les autres, par ses textes.
Réductions dans les auberges.
Bâtiment spécial : Peut posséder plusieurs maisons.
Ne peut pas posséder de ville, mais peut influer sur la politique.


Dernière édition par Glorac le Jeu 1 Mai - 17:47, édité 1 fois
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Golgoth
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 1 Mai - 17:34

Merveilleux ! Incroyable !

Quelle idée sublime !

Je plussoie ! 10/10 +1
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Gahn
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 1 Mai - 18:09

Totalement pour Wink
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Silenus Nesego
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 1 Mai - 19:41

Citation :
Connaissance de la géographie, de l'histoire et des mythes accrue.
Bonus RP à la diplomatie.
Bonus RP d'influence sur les autres, par ses textes.
Réductions dans les auberges.

Franchement, je me demande bien lequel tu convoites... Je n'en ai fichtrement aucune idée... afro
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 1 Mai - 19:48

Il te concerne aussi, il me semble Rolling Eyes
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Alurio
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 1 Mai - 19:51

J'ai pas beaucoup d'experience en jugement sur ce point là mais je trouve ça très bien!
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Silenus Nesego
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 1 Mai - 20:08

Moi ? Peupeupeuh... Voyons, je ne suis pas si ambitieux. Enfin, d'ici à ce que j'atteigne le niveau max (6, c'est ça ?), j'ai du chemin à faire.
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 1 Mai - 20:14

Et justement, ces grades étant l'aboutissement d'un looooooooooong chemin, au terme du quel le personnage a pas mal évolué, je trouvais dommageable que certains types de joueurs ne puissent se retrouver dans un des choix proposés. D'autres sont à venir, peut être, faut voir si tout n'est pas couvert Wink
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 1 Mai - 20:53

Ok mais le seul couac

On a qu'un seul lvl 6 ^^
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 1 Mai - 20:55

Tiens, qui ça? Very Happy
Boah, j'serais vite rejoins pas d'autres, Agrath et Erganum tarderons pas, et la relève est assurée de toute façon Wink
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 1 Mai - 20:56

J'en suis conscient El', mais combien à venir ? Wink
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 1 Mai - 21:00

Moyennement pour

les spécialisations doivent rester peu nombreuses

C'est un statut, pas un "métier bis"

A voir donc

A noter que je comptais proposer une refonte des grades déja existants donc...
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 1 Mai - 21:02

Je vois ce que tu veux dire Brise, cependant, ce que propose Glogloreste pertinent à mon avis, parceque ce qui se rapproche le plus d'un barde au niveau 6 c'est un maître assassin, pas tip top selon moi.
Tu peux écremer et faire à ta sauce, mais ça pourrais être une piste à explorer.
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 1 Mai - 21:05

Si y'a refonte, faut voir le nouveau système.

Les grades actuels ne correspondent aucunement à certains persos : artiste (j'commence par là, désolé), rôdeur, mage tout simple par exemple. Bref, certains se voient limités dès leur choix de carrière, ne pouvant choisir de grade car trop éloigné de leur personnage. Or, c'est un peu limitatif pour eux.

Pour la refonte, si t'as besoin d'un coup de main, je me tiens à ta disposition Wink Si pas de refonte, dis moi comment remanier ^^
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyLun 5 Mai - 18:22

Moi qui voulait proposer un truc du genre ... Tu me devances avant que j'ai pu étudier la chose lol.

Je crois que j'aurai attendu d'être au niveau 5 et de voir le 6 de pret avant de me poser la question xD.

Donc je plussoie ^^.
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 8 Mai - 23:07

Je souhaite que ces bonus n'influent plus le rp mais seulement des bonus "quantifiables" ou en grande partie

Refais moi une proposition dans ce sens Glo' Wink

Voici ma proposition concernant les autres grades :

Marchand :
Peut posséder habitations et échoppes à volonté dans toutes les villes
Ne peut contrôler qu'une ville
Avantagé dans le RP au niveau des achats/ventes/diplomatie ; peut acheter à 100 % du prix et vendre à 90 % (au lieu des 110 et 80 habituels)
Bâtiment spécial : Grand Marché ; Peut regrouper plusieurs activités (3 max) au même endroit ; attire les gens et rend votre commerce plus lucratif.

Chef de guerre :
Peut posséder plusieurs villes
Bâtiment spécial : la Citadelle ; même usage qu'un Donjon, mais meilleure défense, permet le respect et le soutien des habitants qui se fédèrent autour (coût pour passer de Donjon à Citadelle : 2000 écus)
Coût de base des troupes et armes : - 10 % (le préciser quand vous achetez)
Ne peut posséder plus de 1 habitation et 1 échoppe que si les suivantes sont installées dans les villes qu'il possède

Grand-Prêtre :
Dans certaines situations, peut ressusciter quelqu'un
Peut invoquer la bénédiction divine (exceptionnellement)
Peut posséder un temple dans chaque ville.
Ne peut posséder aucun bien personnel en dehors du Monastère (1 habitation autorisée)
N'a pas le droit de commettre d'atrocité (ou retrait du grade)
Besoin de seulement 3 points de réput pour passer nv 2=> nv 3 ou nv -3 => nv -2
Doit choisir de quel Dieu il est l'adepte (un seul Grand-prêtre par Dieu)
Bâtiment spécial : Monastère. Permet de créer une ville autour. Ne peut posséder une autre ville que celle créée autour du Monastère
Ne peut contrôler de ville sans Monastère

Maître-Voleur : Favorisé dans le RP au niveau des intimidations, extorsions, vols, discrétion
Les bonus de butin sont augmentés de 10 % en moyenne
Bâtiment spécial : Planque. Permet les activités malhonnêtes dans une relative sécurité. Améliore le revenu.
Ne peut contrôler aucune ville de manière "officielle"
Est constament recherché par les autorités
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyVen 9 Mai - 23:48

J'ai amélioré la présentation. Le seul truc pas clair c'est l'aspect immobilier : droit à ci, droit à ça... On s'y perd ! Je simplifierai probablement

Si vous voulez voir adoptés d'autres grades, il faut les présenter ainsi (la ils conviennent pas et j'ai pas d'idées)

Pour info je pense qu'on pourrait combiner les 2 grades "magiques" en "Gardien du Savoir" ; le grade est un statut il n'est pas un métier ! Ranger doit représenter le grade du solitaire, aventurier, tout ça confondu ; ainsi y'en aura pour tous les goûts et 6 grades c'est pas mal Smile

--------------------

Marchand :


  • Immobilier : Peut posséder habitations et échoppes à volonté dans toutes les villes - Ne peut contrôler qu'une ville
  • Financier : peut acheter à 100 % du prix et vendre à 90 % (au lieu des 110 et 80 habituels pour tous les objets armes non comprises
  • Bâtiment spécial : Grand Marché ; Peut regrouper plusieurs activités (3 max) au même endroit ; attire les gens et rend votre commerce plus lucratif.

----------------------

Chef de guerre :


  • Immobilier : Peut posséder plusieurs villes ; ne peut posséder plus de 1 habitation ou échoppe que si les suivantes sont installées dans les villes qu'il possède
  • Financier : Coût de base des troupes et armes : - 10 % (le préciser quand vous achetez)
  • Bâtiment spécial : la Citadelle ; même usage qu'un Donjon, mais meilleure défense, permet le respect et le soutien des habitants qui se fédèrent autour (coût pour passer de Donjon à Citadelle : 2000 écus)

----------------------

Grand-Prêtre :



  • Immobilier : Peut posséder un temple dans chaque ville.
    Ne peut posséder aucun bien personnel en dehors du Monastère (1 habitation autorisée)
  • Statut : Dans certaines situations, peut ressusciter quelqu'un. Peut invoquer la bénédiction divine (exceptionnellement). N'a pas le droit de commettre d'atrocité (ou retrait du grade). Doit choisir de quel Dieu il est l'adepte (un seul Grand-prêtre par Dieu)
  • Financier : Besoin de seulement 3 points de réput pour passer nv 2=> nv 3 ou nv -3 => nv -2
  • Bâtiment spécial : Monastère. Permet de créer une ville autour. Ne peut posséder une autre ville que celle créée autour du Monastère
    Ne peut contrôler de ville sans Monastère

-------------------------------


Maître-Voleur :

  • Immobilier : Ne peut contrôler aucune ville de manière "officielle"
  • Statut : Favorisé dans le RP au niveau des intimidations, extorsions, vols, discrétion. Est constament recherché par les autorités.
  • Financier : Les bonus de butin sont augmentés de 10 % en moyenne
  • Bâtiment spécial : Planque. Permet les activités malhonnêtes dans une relative sécurité. Améliore le revenu.
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyVen 6 Juin - 1:00

Si vous voulez voir appliquer cette suggestion, merci de me proposer quelque chose Wink
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyVen 6 Juin - 21:22

Je reprend les idées de Glo pour te fournir la chose :

Maître Ranger :


  • Immobilier : Peut "contrôler" un bosquet.
  • Statut : Tous ses pièges à bêtes fonctionnent car il reconnait les coins de chasse, avantagé par le combat en forêt, pro du pistage.
  • Financier : Peut revendre les peaux de bêtes 10% plus cher grâce à leur meilleur découpe
  • Bâtiment spécial : Refuge : Permet de revendre sa chasse et d'héberger un groupe d'aventurier.


Archimage :


  • Immobilier : Peut installer des Tours de Mages dans toutes les villes ou il a de l'influence.
  • Statut : Un sort supplémentaire, ressent moins le contre coup des sorts, plus facilement écouté des notables.
  • Financier : Revenu par étudiant à la tour de magie.
  • Bâtiment spécial : Tour de Mage : Permet de dispenser un enseignement sur la Magie.

Gardien du Savoir :


  • Statut : Très écouté des politiques
  • Financier : Revenu par les visiteurs de sa bibliothèque, réduction dans les tavernes et auberges. Augmentation des "butins" suite à un chant etc.
  • Bâtiment spécial : Bibliothèque : Permet d'archiver textes, contes, mythes et légende et de recevoir des visiteurs a la recherche de savoirs.

Si tu souhaites modifier quelque chose Glo, n'hésites pas ^^.


Dernière édition par MDJ (Leelou Lovara) le Mar 29 Juil - 5:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyVen 6 Juin - 21:31

Trop de choses que tu proposes ne servent à rien Leelou selon moi

c'est cependant une bonne base

Il faut que ça apporte des avantages quantifiables, les avantages rp font partie du rp, et si ça n'apporte rien... Pas besoin de faire un grade ^^

PS : contrôler un bosquet du maître ranger, je pige pas ^^
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptySam 7 Juin - 11:30

Mais par contre, un ranger c'est pas un peu plus un guide qu'un chasseur non? parce que suivant les bonus il ressemble a un pur chasseur de pouvoir vendre des peaux et faire de bon pièges etc Surprised
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyDim 8 Juin - 19:16

C'est les deux je pense.

Dis moi ce qui est inutile Brise ^^.
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyVen 13 Juin - 20:25

Personellement (faites pas attention à moi hein!enfin si quand même un peu pour ce coup là ^^) je soutiens entièrement Glorac je trouve l'idée simplement merveilleuse. Mais il ne faut aps que mon avis vous influence non plus, je ne suis qu'un joueur sans importance après tout^^.
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyJeu 24 Juil - 21:27

J"ajoute ça si on me fait un récapitulatif de tout les grades que vous voulez et je me permets d'en ajouter un :

Commodore :

Immobilier : Peut "installer" un port d'attache. Il peut-être mis n'importe où et fais gagner de l'argent si l'on le dévellope bien.

Statut : Habilité pour la pêche. Facilité pour la naviguation et combat très facilement sur l'eau.

Financier : Réduction sur tous les navires de 20 % et gagne des revenus avec ses ports.

Bâtiment spécial : Port d'attache : Permet d'amarrer des navires et de revendre le contenu de sa pêche. Rapporte des revenus tous les mois.

Si l'on peut me mettre ça en texte comme les autres j'en serai reconnaissant. Merci.
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MessageSujet: Re: Nouveaux grades.   Nouveaux grades. EmptyVen 25 Juil - 5:36

Euh oui tiens, c'est vrai que j'avais pas tilter ce sujet et j'en avait ouvert un autre (pas fait le rapprochement entre "nouveaux grades" et "specialisations des niveaux 6" ^^ )

Donc je remet mes propo la :
Innakht a écrit:
Voilà je propose quelques specialisations qui sont à mon gout trop peu variés pour le moment ^^


Maître Alchimiste :
Favorisé dans le RP pour les poucentages de réussite des potions, plus de facilité a dénicher des ingredients naturels, peut apprendre des savoirs faire d'alchimiste à un apprentit (pour le même prix que tout autre maître d'apprentissage en alchimie).
Batiment spécial : Grand laboratoire : Fonction d'entrepôt, permet d'avoir les outils nécessaires sous la main pour la créations de potions ou autres produits alchimiques destinés à un usage personnel ou à la vente.
Augmente la résistance de la ville contre les maladies biologiques.

Peut posseder jusqu'a deux échoppes dans chaque ville où il y a un grand laboratoire.


ArchiMage :
Favorisé dans le RP pour la puissance/précision/réussite des sorts, poucentage de réussite des enchantements amélioré.
Batiment spécial : Guilde de Mages : Permet de rallier plus facilement les mages sous sa bannière, possède une capacité hospitalière élevé pour acceuillir les mages.
Augmente la résistance de la ville contre les attaques magiques.
(Une guilde par continent maximum)

Peut posseder une échoppe et une tour de guet dans une même ville à condition qu'une guilde soit installé sur le continent.


Seigneur Nécromancien :
Résistance physique et magique des morts-vivants contrôlés accrue, favorisé dans le RP pour les trouvailles sur les corps morts, peut detecter les gemme élémentaires maudites.
Batiment spécial : Crypte ensorcelée : Permet d'y entreposer des corps (50 par crypte au maximum) qui restent animés en permanence en défendant la zone jusqu'a 1km autour de la crypte au maximum (Au dela les morts échappent au controle et peuvent se mettre à errés ou tout simplement se désanimés ).
Si construit dans ou proche d'une ville, prestige diminué automatiquement à -3 (Régime de terreur).

Ne peut posseder aucun batiment dans aucune ville "officielle" à moins que cette dernière ne soit à -3 de points de réputation envers la plupart des autres villes.
Peut posseder jusqu' 5 tours de guets par continents dans des endroits isolés.


Ingénieur en chef :
Favorisé dans le RP pour la conception/stabilité/puissance des explosifs et pour la conception des structures, permet de concevoir des grands chantiers de constructions, peut avoir les matériaux tel que le bois ou l'acier à 10% moins cher sous presentation de son statut au vendeur.
Batiment spécial : Atelier de construction : Permet une possession de batiment industriels liés à la construction (scieries, briqueteries.... ) illimitée dans la ville, cadence et puissance des armes de sièges de la ville augmentées.
Peut posseder autant de maison que de familles de travailleur sous les ordres de l'ingenieur (plus lui même) ainsi qu'un bureau de vente par ville pour les commandes de construction.


Bon y'avais l'archimage du coup qui est en doublon puisque Glorac avait deja proposer l'ide, mais je laisse au cas ou on puisse faire un mixe ou je n'sais quoi ^^
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