|
| Nouveaux grades. | |
|
+9MDJ (Leelou Lovara) Leelou Lovara MDJ (Brisecous) MDJ (Elvilia) Alurio Silenus Nesego Gahn Golgoth Glorac 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Nouveaux grades. Ven 25 Juil - 17:05 | |
| Glo², tu nous reprend ça ou on s'en charge ? | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouveaux grades. Ven 25 Juil - 17:39 | |
| Contre l'alchimiste et l'ingénieur. Les grades finaux ne reprennent pas les savoirs-faires mais bien le métier. C'est comme si on avait un grade final "Grand forgeron". Reprendre les grandes figures de l'héroïque-fantasy est bien plus simple et arranges tous le monde : archimage, chef de guerre, ranger, maître voleur... Cependant, je laisse le soin au MDJ de trancher. | |
| | | Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Nouveaux grades. Ven 25 Juil - 17:41 | |
| - Gahn a écrit:
- Contre l'alchimiste et l'ingénieur. Les grades finaux ne reprennent pas les savoirs-faires mais bien le métier. C'est comme si on avait un grade final "Grand forgeron". Reprendre les grandes figures de l'héroïque-fantasy est bien plus simple et arranges tous le monde : archimage, chef de guerre, ranger, maître voleur... Cependant, je laisse le soin au MDJ de trancher.
Idem que Gahn, c'est pour ça que je préfère les grades made in Glorac à ceux made in Nakht. (et na na nère) | |
| | | Innakht Désigné volontaire
Nombre de messages : 277 Age : 34 Age RP : Aux environs des 18 ans Fiche perso : Si tu cliques ici, j'te transforme en zombie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Nouveaux grades. Ven 25 Juil - 17:45 | |
| Ouai j'avais mal compris ce systeme de grades moi c'est pour ça, j'pensais que ça aurait pus etre cool, m'enfin ok j'abdique | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Nouveaux grades. Mar 29 Juil - 6:01 | |
| Résumons résumons : Les grades existant : - Spoiler:
Marchand :
- Immobilier : Peut posséder habitations et échoppes à volonté dans toutes les villes - Ne peut contrôler qu'une ville
- Financier : peut acheter à 100 % du prix et vendre à 90 % (au lieu des 110 et 80 habituels pour tous les objets armes non comprises
- Bâtiment spécial : Grand Marché ; Peut regrouper plusieurs activités (3 max) au même endroit ; attire les gens et rend votre commerce plus lucratif.
---------------------- Chef de guerre :
- Immobilier : Peut posséder plusieurs villes ; ne peut posséder plus de 1 habitation ou échoppe que si les suivantes sont installées dans les villes qu'il possède
- Financier : Coût de base des troupes et armes : - 10 % (le préciser quand vous achetez)
- Bâtiment spécial : la Citadelle ; même usage qu'un Donjon, mais meilleure défense, permet le respect et le soutien des habitants qui se fédèrent autour (coût pour passer de Donjon à Citadelle : 2000 écus)
---------------------- Grand-Prêtre :
- Immobilier : Peut posséder un temple dans chaque ville.
Ne peut posséder aucun bien personnel en dehors du Monastère (1 habitation autorisée)
- Statut : Dans certaines situations, peut ressusciter quelqu'un. Peut invoquer la bénédiction divine (exceptionnellement). N'a pas le droit de commettre d'atrocité (ou retrait du grade). Doit choisir de quel Dieu il est l'adepte (un seul Grand-prêtre par Dieu)
- Financier : Besoin de seulement 3 points de réput pour passer nv 2=> nv 3 ou nv -3 => nv -2
- Bâtiment spécial : Monastère. Permet de créer une ville autour. Ne peut posséder une autre ville que celle créée autour du Monastère
Ne peut contrôler de ville sans Monastère
------------------------------- Maître-Voleur :
- Immobilier : Ne peut contrôler aucune ville de manière "officielle"
- Statut : Favorisé dans le RP au niveau des intimidations, extorsions, vols, discrétion. Est constament recherché par les autorités.
- Financier : Les bonus de butin sont augmentés de 10 % en moyenne
- Bâtiment spécial : Planque. Permet les activités malhonnêtes dans une relative sécurité. Améliore le revenu.
Et les grades proposés : - Spoiler:
Maître Ranger :
- Immobilier : Peut "contrôler" une petite forêt, c'est à dire qu'il peut y installer une petite ville.
- Statut : Tous ses pièges à bêtes fonctionnent car il reconnait les coins de chasse, avantagé par le combat en forêt, pro du pistage.
- Financier : Peut revendre les peaux de bêtes 10% plus cher grâce à leur meilleur découpe.
- Bâtiment spécial : Refuge : Permet de revendre sa chasse et d'héberger un groupe d'aventurier.
Archimage :
- Immobilier : Peut installer des Tours de Mages dans toutes les villes ou il a de l'influence.
- Statut : Un sort supplémentaire, ressent moins le contre coup des sorts, plus facilement écouté des notables.
- Financier : Revenu/étudiant à la tour de magie.
- Bâtiment spécial : Tour de Mage : Permet de dispenser un enseignement sur la Magie.
Gardien du Savoir :
- Statut : Très écouté des politiques
- Financier : Revenu/visiteurs de sa bibliothèque.
- Bâtiment spécial : Bibliothèque : Permet d'archiver textes, contes, mythes et légende et de recevoir des visiteurs a la recherche de savoirs.
Commodore :
- Immobilier : Peut "installer" un port d'attache. Il peut-être mis n'importe où.
- Statut : Habilité pour la pêche. Facilité pour la navigation et combat très facilement sur l'eau.
- Financier : Réduction sur tous les navires de 20 % et gagne des revenus avec ses ports.
- Bâtiment spécial : Port d'attache : Permet d'amarrer des navires et de revendre le contenu de sa pêche. Rapporte des revenus tous les mois.
A voir si on peut en ajouter quelques autres. Je n'ai pas mis Seigneur Nécromancien car c'est plus un deuxième métier qu'un grade. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux grades. | |
| |
| | | | Nouveaux grades. | |
|