Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Elfidasio Longlac] Le vrai monde des marchands

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfidasio

Elfidasio


Nombre de messages : 27
Age : 34
Age RP : 18
Fiche perso : ici
Date d'inscription : 26/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elfidasio Longlac] Le vrai monde des marchands Empty
MessageSujet: [Elfidasio Longlac] Le vrai monde des marchands   [Elfidasio Longlac] Le vrai monde des marchands EmptyVen 23 Mai - 2:47

[Poste Précédent]

Elfidasio Longlac
Poste n°4


En arrivant, il fut surpris de tout l'activité qui y régnait. Il y avait plusieurs bourgeois s'achetant des colliers, de la nourriture de beaux habits et d'autres objets qu'ils avaient déjà et que les pauvres avaient besoin. Il y avait aussi plusieurs pauvres qui mendiaient et essayais de gagner assez d'argent. Il fut pris de pitié pour eux mais ne leur donnât qu'une chose: un sourire pour leur faire comprendre qu'il compatissait à leur douleur. Il traîna un peu entre les étagères, regarda des armes, des bijoux, des vêtements et certaines fois des médicaments. Il vit aussi comment plusieurs personnes marchandaient les biens qu'ils voulaient acheter. Il vit aussi certaine personne s'octroyer de très gros rabais stupéfiant grâce à cet art dont il sentait qu'il avait à peine effleurer. Il vit aussi des personnes qui eux aussi négociait les prix. Il vit une fois une personne qui essayait de faire baisser un prix et qui fut pris au dépourvu lorsque le marchand fit monter le prix jusqu'au double de sa valeur réelle. Il fut horrifié par cette constatation et se demanda comment il pourrait faire de même, lui qui ne vient que de sortir d'une forêt. Il sentit alors un gargouillement dans son estomac. Il demanda encore aux passants où pourrait-il trouver à manger. Tous s'accordèrent sur un endroit dont la nourriture satisfaisait tous les estomacs, riches ou pauvres. Il s'arrêta donc devant une étalage vendant de la nourriture et acheta une tomate, un filet de qualité, un pain rond et de la bonne bière. Il dévora tous ce qu'il avait acheté. Il pensa:

** C'était bon, mais pas aussi bon que la viande que je chasse**

Il décida donc d'entamer son première essais de marchandage. Il choisit un étalage qui avait l'air d'être bien entretenu. Il regarda longuement les poignards que ce marchand avait puis il prit un poignard et dit au marchand:

- Combien devrais-je payé pour avoir cette dague?

Le marchand le regarda longuement et dit:

- Je vois vos vêtements et je me dis que vous ne pourrez pas la payé. Vous avez l'air d'un mendiant mais peu importe. Voici donc un poignard bien forgé fait d'une main de maître. Je pourrais la vendre facilement pour 110 pièce d'or mais quand je vous regarde et j'ai pitié de vous. Je vous l'offre donc pour 100 pièce d'or! Acceptez-vous?

Dès qu'il entend le prix, cela donne à Elfidasio l'effet d'un gros coup de poing dans le ventre! Il était effrayé par le prix. Il pouvait l'acheter certes, mais il n'aurait probablement plus assez d'argent pour se nourrir et pour faire ce qu'il voulait faire. S'il voulait l'effrayer il l'a fait. Il fit non de la tête et continua sa recherche du poignard parfait! Le marchand, déçu le laissa examiner les autres poignards. Il soupesa un poignard, le brandit et donna un coup vif dans l'air. Ce poignard était parfait... pour lui. Il demanda vite au marchand combien valait ce nouveau poignard.

-Ah! Ce poignard a l'air de vous plaire! Je pense même que vous pourriez vous l'acheter! Il est de qualité inférieur de l'autre poignard mais depuis que je vous ait vu, j'ai l'impression que ce poignard vous était destiné! Grâce à cette illumination, je crois que je pourrais vous vendre ce poignard de mauvaise qualité pour un maigre 60 pièce d'or même s'il en vaut presque le double!

** Il essaie de me berner, je vais tenter de négocier avec lui pour voir de quoi je suis capable, vais-je me retrouver à payer le double?**

Il répondit donc:

- Si ce que vous me dîtes est vrai, alors je devrais accepter! Cependant, j'ai vu que la lame perdait un peu de son éclat. Elle a l'air d'être vielle ou de mauvaise qualité. De plus j'ai l'impression qu'elle volerait en éclat en rencontrant une armure de plaque, peut-être même moins que cela pourrait la briser.

Le marchand sourit et dit après quelques secondes de réflexions:

- Tous les poignards se briseraient sûrement sur une armure de plaque, qu'ils soient de bonne ou de mauvaise qualité, sauf s'ils sont magiques. Oui elle est vielle, elle appartenait à mon père. Il disait que cette dague renfermait un grand pouvoir et qu'elle résistait au temps. Elle est donc très puissante! C'est une aubaine que je vous offre!

Elfidasio répliqua instantanément:

- Si la dague fait vraiment cela alors elle doit valoir plusieurs centaines de pièce et connaissant le marchandage, je sais que ce que tu dis est faux, aucun marchand qu'ils soient frappé d'une vision des dieux ne vendraient une dague de cette valeur pour simplement 50 pièce. Ce que tu as dis est faux. Je ne crois pas que cette dague soit fait pour moi après tout. De plus elle n'a pas l'air coupante du tout. Mais bon je vais être clément et achetez votre dague stupide qui ne sert à rien. Je vous offre mon prix: 53 pièces pas plus, pas moins. À mon tour de dire: Acceptez-vous?

Le marchand rechigna un peu, puis comme la lutte était vaine il accepta. Elfidasio lui pris donc la dague et sourit à l'intérieur de lui-même. Il venait de réussir son premier marchandage et avait fait un bon rabais. Il festoya dans son for intérieur puis se souvint ce qu'il avait à faire. Il regarda le soleil et vit qu'il avait dépassé son zénith depuis quelques heures. Il se dépêcha donc d'aller à l'étalage du premier marchand d'objet divers et d'acheter vite un collet pour 7 pièces. Il avait hâte d'aller à la chasse. Il s'informa des passants, sa meilleure source d'information et s'informa d'où était la forêt la plus proche. Malheureusement, les passants lui répondirent tous: La sombreforêt et il apprit aussi qu'elle était situé au sud de Norgod, très au sud. Il retourna donc chez le marchand de nourriture qui fermait boutique et lui demanda de la nourriture la plus simple pour cinq jour. Le marchand grommela et lui donna 5 pommes, 5 saucisses, 5 pain rond et 5 bière en échange des 22 pièce qu'Elfidasio lui donna.

[À enlever: 80 pièces Note: la dague que j'ai acheté n'a aucun pouvoir et le marchand a dit cela simplement pour marchander. Rendez-vous aux routes de Norgod!]

[LL : On ne peut pas descendre en dessous des 50 pièces d'or du marchand. Et on paye toujours un peu plus, même avec un bon marchandage. Il te fait la dague médiocre à 53 écus. On paye toujours un peu plus cher comme j'ai dit donc 22 écus pour la bouffe pour un total de 75 écus. On rajoute a ça les 5 écus du repas : 80 écus en moins. Je te rajoute le reste ^^.]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Elfidasio Longlac] Le vrai monde des marchands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elfidasio Longlac] L'aventure commence!
» [Elfidasio Longlac] Route vers Tristerive
» [Elfidasio Longlac] Une petite pause avant les achats
» [validé] Elfidasio
» [Thorgrim]Marchands et renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Roc-Rétif :: Les quartiers Marchands-
Sauter vers: