|
| chantier du thème. | |
|
+9Silenus Nesego Sarius MDJ (Elvilia) MDJ (Leelou Lovara) Aspar Fendor Golgoth MDJ (Brisecous) Leelou Lovara Gwendas 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gwendas Désigné volontaire
Nombre de messages : 427 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : ICI Date d'inscription : 20/04/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: chantier du thème. Ven 6 Juin - 16:34 | |
| Merci Valrek, mais le groupe s'il est à la vertical c'est pour donné un effet domino avec les textes devant. ^^ Enfin bon je ne le redresserais que si ça semble très nécessaire mais pour l'instant non. Brisecous : Je comprend pour la bannière, un jour j'en recommencerais une nouvelle quand il n'y aura rien de mieux à faire. ^^ Mais là j'ai pas le PSD de celle-là et bon elle semble suffisante pour le moment à mon avis aussi. ^^ | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: chantier du thème. Ven 6 Juin - 20:01 | |
| Moi j'aime bien la bannière. Comme l'a dit Gwendas, ya plus important pour le moment ^^. Sinon, la barre de navig est bien comme ça je trouve. Faut voir ce que ça donne avec le fond et tout le reste. Brise, ton fofo de test stp . | |
| | | Gwendas Désigné volontaire
Nombre de messages : 427 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : ICI Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: chantier du thème. Sam 7 Juin - 2:58 | |
|
Dernière édition par Gwendas le Sam 7 Juin - 6:25, édité 1 fois | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: chantier du thème. Sam 7 Juin - 5:10 | |
| Personnellement je n'aime pas du tout Gwendas, désolé Trouvons d'abord une idée pour les boutons, puis mettons-la en oeuvre, mais d'abord l'idée Il faut que les 3 boutons soient en rapport (exemple lanterne éteinte, allumée, brisée) ; bref creusons nous la cervelle | |
| Sujet: Re: chantier du thème. Sam 7 Juin - 8:28 | |
| D'accord de toute façon ils ne sont encore que brouillon. ^^ Sinon cette série te plaît-elle d'avantage ? Lock New No New Si tu n'aime pas j'aimerais un peu d'aide pour trouver des séries d'images car ce n'est pas facile à chasser. ^^ | |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: chantier du thème. Sam 7 Juin - 9:41 | |
| Même souci Gwen' sans vouloir te vexer ^^ Ils sont très très "basiques" ; et on ne comprend pas bien ce qui est représenté (trop petit) Il nous faut une idée, ensuite on passera (enfin tu passeras ^^) à la réalisation | |
| | | Silenus Nesego Désigné volontaire
Nombre de messages : 226 Age : 34 Age RP : 19 ans Fiche perso : Ici Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: chantier du thème. Sam 7 Juin - 14:52 | |
| En fait, le problème des boutons d'index Gwendas, c'est qu'on ne voit pas dès le premier coup d'œil que quelque chose a changé parce que les couleurs générales ne changent pas, pour que le nouveau message saute aux yeux, il faut carrément changer la couleur de fond du bouton, et comme le dis Brise, une série c'est bien, mais c'est mieux si c'est un seul élément bien compréhensible. Ton idée est très originale, mais malheureusement trop complexe.
Moi j'aime beaucoup de forum de test ! Seul inconvénient : Y a toujours la pé***** au milieu de la bannière ! Et c'est vrai que le "groupe" à la verticale, c'est pas glop, et je vois pas bien l'effet domino avec les autres boutons. Mais à part ça, j'adore cette barre de navigation ! | |
| Sujet: Re: chantier du thème. Sam 7 Juin - 16:01 | |
| Moi perso le "groupes" à la verticale j'aime ; ça change (toutes les barres de navig ont du texte droit) et ça romp la monotonie habituelle des barres de navig | |
| Sujet: Re: chantier du thème. Sam 7 Juin - 17:44 | |
| Hého ! Il manque un bon 40 ° pour qu'il soit vertical. Franchement il n'est pas si différent des autres non-plus. Alors l'idée... euh... on pourrait gardé ceux présents dans la version actuel? | |
| Sujet: Re: chantier du thème. Sam 7 Juin - 18:00 | |
| Oui gardons comme ça pour le moment Faut trouver une idée pour les boutons | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: chantier du thème. Sam 7 Juin - 18:48 | |
| et puis, qui va souvent dans le menus groupe?? | |
| Sujet: Re: chantier du thème. Dim 8 Juin - 18:59 | |
| Une petite idée : Les personnages que j'avais utilisé pour les quêtes, à la place je pourrais les animées et les utilisée pour les statuts des sous-groupes. J'en ai fait deux pour vous donner un exemple, si vous avez des idées d'animations dites-le. ^^ Pas de nouveau message : Nouveau message : Après je pourrais faire un fond pour encore mieux différencier les différents statuts... Sinon aimez-vous les couleurs du forum test? J'ai enlevé le gris... | |
| | | Erganum Désigné volontaire
Nombre de messages : 363 Age : 34 Age RP : 29 Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: chantier du thème. Dim 8 Juin - 19:34 | |
| Nouveau message : Parchemin ouvert Pas de nouveaux message : Parchemin fermé Topic fermé : Parchemin déchiré en 2 | |
| Sujet: Re: chantier du thème. Dim 8 Juin - 19:42 | |
| Les persos pour les sous-groupes ça peut etre pas mal, à tester (qui que le double persos ça va être trop gros) ; après moi je verrais plutôt des objets inanimés perso Sinon pour ton idée erga, j'ai vraiment peur que ça fasse monotone et répétitif panneaux + parchemins ; faudrait des objets un peu plus "funky" Ou alors on fait panneau ou parchemin (le mieux est panneau du même style que le reste du fofo) mais avec un joli truc dessus ce qui ramène le même problème : quoi mettre dessus ? ^^ | |
| Sujet: Re: chantier du thème. Dim 8 Juin - 21:23 | |
| Je propose ceci :
- Sujet : Un nain se promène en rond sur un panneau un peu jauni.
- Sujet - Nouveau : Deux nains se parlent sur un panneau un peu verdît.
- Sujet - Populaire : Un chevalier (sans cheval) sur un panneau un peu jauni fait tourner son épée dans sa main.
- Sujet - Populaire & Nouveau : Deux chevaliers sur un panneau un peu verdi s'échangent à tour de rôle un coup d'épée.
- Sujet - Verrouillé : Un golem de pierre frappe le sol sur un panneau un peu rougi.
- Sujet - Nouveau & Verrouillé : Un golem de feu frappe le sol sur un panneau un peu rougi.
- Annonce : Un aigle fait du surplace sur un panneau un peu jauni.
- Annonce - Nouveau : Deux aigles tournent en rond sur un panneau un peu verdi.
- Post-it : Un dragon fait du surplace sur un panneau un peu jauni.
- Post-it - Nouveau : Deux dragons crachent du feu sur un panneau un peu verdi.
J'ai rien fait encore alors n'hésitez pas si vous prévoyez des retouches car de la façon dont je compte m'y prendre les retoucher après équivaudrait presque à tout recommencer. ^^ Bref si vous avez des détails à préciser comme la taille ou le style de bordure... Sinon dites-moi si la couleur du forum test vous conviens car je vais le mettre comme fond pour les gifs. Je veux éviter d'avoir de la transparence avec le gifs ça ne rend jamais bien. ^^ Ou alors je ne fais pas d'animation et on cherche une meilleur idée. ^^
Dernière édition par Gwendas le Dim 8 Juin - 21:38, édité 1 fois | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: chantier du thème. Dim 8 Juin - 21:30 | |
| Pour moi les animations ne sont pas nécessaire. En si petit, ça rendra pas grand chose. Mais on peu garder les mêmes idées sans mettre de gif ^^. | |
| Sujet: Re: chantier du thème. Dim 8 Juin - 22:02 | |
| pas de sujet populaire, pas besoin
Sinon perso je suis plus pour un détail ou objet de plus grande taille ; mettre 3 gusses dans 50 pixels, bon courage ^^ et j'aime pas les animations dans les boutons, sur un forum qui a tout le temps des nouveaux messages ça saoule vite | |
| Sujet: Re: chantier du thème. Dim 8 Juin - 22:10 | |
| À la base ils sont plus gros. - Spoiler:
Bon ok ok... les objets c'est une meilleur idée j'avoue. Je cherche. ^^ De toute façon je sais pas dessiner... | |
| | | Silenus Nesego Désigné volontaire
Nombre de messages : 226 Age : 34 Age RP : 19 ans Fiche perso : Ici Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: chantier du thème. Dim 8 Juin - 23:38 | |
| bouahahah ! ces nains sont tordants ! J'aimais bien les idées moi, des personnages reflèteraient mieux la nature du forum, mais pas besoin de doubler le nombre de personnage pour les nouveaux messages, je pense. | |
| Sujet: Re: chantier du thème. Lun 9 Juin - 0:48 | |
| Le problème avec les personnages c'est que s'ils ne sont pas animées il n'y aura pas de logique possible à ce que tel représente les messages lus et tel les nouveaux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chantier du thème. Lun 9 Juin - 0:59 | |
| Pourquoi ne pas reprendre comme base la grosse lampe carré qui est sur la nouvelle bannière ?
- NEW : Allumé avec léger changement d'intensité (pour que ce soit bien visible) - NO NEW : Eteinte - LOCK : Détruite ou transpercé par une épée/superposée sur une épée (épée en diagonale sur le bouton)
Voilà... y'en a qui parlait d'une lampe donc v'là l'idée ^^ |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: chantier du thème. Lun 9 Juin - 1:54 | |
| Sinon, voici mon idée stupide ^^
Nouveaux messages : Un coffre ouvert rempli de trésors Pas de nouveaux messages : Un coffre ouvert vide Forum Verrouillé : Le coffre fermé
Ou alors avec des personnages :
Nouveaux messages : Un nain debout sans plus Pas de nouveaux messages : Le même nain, mais cette fois, il a devant lui un long parchemin déroulé qu'il lit ou alors, le nain avec un parchemin dans la main et un tambour attaché par une ficelle à son cou comme s'il annonçait une nouvelle Forum Verrouillé : Encore le même nain, mais cette fois il est pendu, ou transpercé par une arme ou bien les deux en même temps ^^
Ca marche aussi avec autre chose qu'un nain. | |
| Sujet: Re: chantier du thème. Lun 9 Juin - 4:07 | |
| Trop compliqué à faire parce que je ne sais pas dessiner... si vous voulez me dessiner trois images qui ferait l'affaire par contre ça serait vraiment bien. ^^ Comment voulez-vous que je retouche une image d'un coffre pour qu'il devient ouvert? Ça demande du dessin... Comment voulez-vous que je retouche une image d'un nain pour qu'il change de position? Ça demande du dessin... Comment voulez-vous que je retouche une image d'une lampe allumé pour qu'elle soit éteins? Le contraire serait possible, le tel-quel aussi mais bon... c'est compliqué et n'assure rien de joli. (Et c'est d'ailleurs avec ce genre de casse-tête que vous pouvez perdre le plus facilement un graphiste que ne sait pas dire "non" ) Le créateur qui a fait les boutons actuel n'avait pas besoin de dessiner pour illuminer la pierre et mettre la pupille qu'il y a dedans, seulement de la retouche. ^^ Enfin bon merci quand même pour vos idées. =) | |
| Sujet: Re: chantier du thème. Lun 9 Juin - 17:38 | |
| On doit pouvoir trouver une image réalisable et qui garde un côté "lié" entre les boutons
sinon 3 scènes différentes mais avec le même encadrement "panneau de bois" serait acceptable je pense
Il faut juste savoir ce qu'on met dessus, et que les scènes aient un lien entre elles même si ce n'est pas issu de la même image
a nous de trouver quoi ou comment
Je parle la des 3 boutons de l'accueil, pour ceux des posts il les faut plus petit, donc ça implique des boutons plus simples | |
| Sujet: Re: chantier du thème. Lun 9 Juin - 18:53 | |
| J'ai essayé quelque chose... Qu'en pensez-vous de ceux-là? Nonew New Lock | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chantier du thème. | |
| |
| | | | chantier du thème. | |
|