Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Remake des grades !

Aller en bas 
+10
Anjali
Innakht
MDJ (Leelou Lovara)
Nicolas
Leelou Lovara
Glorac
Sagrus
MDJ (Elvilia)
Gwendas
MDJ (Brisecous)
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 9:50

Pour l'Archimage, il serait intéressant de pouvoir recruter des novices lvl 0 pour les faire devenir des mages lvl 2 en échange d'un certain nombre de post. Puis ce mage pourrait devenir un instructeur lvl 4 en échange d'un autre nombre de post.

Ensuite, les instructeurs pourraient recruter à leur tour 1 novice et le faire passer mage (en échange d'un certain nombre de post plus élevé que pour le PJ mais du coup, le PJ n'a pas à s'occuper de la formation et peut RP tranquillou). Seul un Archimage pourrait former des instructeurs (1 à la fois) ce qui limitera le nombre d'instructeurs et ainsi le nombre de mage.

Parce que je ne vois pas l'intérêt d'une tour de mage si ya 3 pèlerins à l'interieur. De plus, la formation de mage pourrait être payante.

Concernant l'artiste maintenant :

Artiste :
> Gagne +1 dans toutes les factions "gentilles". Passe de 1 à 2 avec 1 seul coup d'éclat et de 2 à 3 avec 2 coups d'éclats seulement.
> Bâtiment spécial : là je sèche >_<

Le gain de réput est justifié car il le PJ est maintenant un artiste de renommée mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 12:20

Alors

Concernant l'Archimage je n'aime pas l'idée d'instructeur ; pourquoi ?

=> Pas besoin de 30 personnes dans la tour ; la Tour de mage est à prendre un peu comme celles présentes dans la Belgariade de David Eddings

=> Je n'aime pas trop l'idée d'un rp "formation" détaché du joueur vu que c'est son PNJ qui le gèrerait

=> L'Archimage est déja un très beau grade ; je pense que le fait de prendre un apprenti (et donc troupes gratos) est suffisant comme bonus

Pour l'artiste, le grade se téléscope avec Aventurier qui à priori bénéficierait d'un bonus de réputation
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Anjali
Désigné volontaire
Anjali


Nombre de messages : 390
Age : 49
Age RP : 17
Fiche perso : Anjali
Date d'inscription : 06/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 14:30

Si le terme aventurier se rattache surtout au fait qu'il s'agisse d'un personnage libre et itinérant, alors j'ai une suggestion : Pérégrin

ce qui pourra très bien s'appliquer à un aventurier (éclaireur, rôdeur, ranger...) mais aussi à un artiste (barde, acteur, acrobate...).

Pour le bâtiment spécial, la statue me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 14:35

MDJ (Brisecous) a écrit:
la Tour de mage est à prendre un peu comme celles présentes dans la Belgariade de David Eddings
C'est à dire ? :XD:

MDJ (Brisecous) a écrit:
=> Je n'aime pas trop l'idée d'un rp "formation" détaché du joueur vu que c'est son PNJ qui le gèrerait
L'Archimage ne restera pas sans arrêt dans sa tour. J'vois pas l'interet d'avoir une tour et qu'elle soit vide ... Déjà, avoir un mage lvl 2 prend du temps (par exemple 20 posts), avoir un instructeur en prendrait encore plus (genre 30 posts supplémentaires). Ce dernier ne pourrait avoir qu'un seul apprenti, il prendrait 30 post pour le faire devenir mage. Il pourrait ensuite devenir l'apprenti du PJ et 30 posts plus loin il serait instructeur pendant que l'instructeur fait passer son nouvel apprenti mage.

Il faudrait 100 posts pour avoir 2 instructeurs et 2 mage dans la tour. On peut fixer une limite d'instructeurs également.

MDJ (Brisecous) a écrit:
=> L'Archimage est déja un très beau grade ; je pense que le fait de prendre un apprenti (et donc troupes gratos) est suffisant comme bonus
Eh bien on peut faire comme le mousse et faire payer les apprenti au PJ pas trop cher.

MDJ (Brisecous) a écrit:
Pour l'artiste, le grade se téléscope avec Aventurier qui à priori bénéficierait d'un bonus de réputation
Voui mais c'est pas dans les mêmes conditions. L'Aventurier c'est grâce à sa statue et c'est que sur un continent. L'Artiste c'est sur tous les continents xD. Mais l'idée d'Anjali est pas mal ^^. Juste que le Pérégrin barde pourrait porter 4 armes au lieu de 3 ... Pas trop en rapport avec le barde m'enfin c'est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Anjali
Désigné volontaire
Anjali


Nombre de messages : 390
Age : 49
Age RP : 17
Fiche perso : Anjali
Date d'inscription : 06/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 14:54

Dans la Belgariade et la Mallorée, D. Eddings dote Belgarath le Sorcier d'une tour de magie qui est à la fois un lieu de méditation, de repos, d'entrainement, de réflexion, d'extrapolation de plans sur la comète, de refuge... Très personnelle et protégée par Magie, on ne peut y accéder que sur l'invitation de son propriétaire.

Enfin, effectivement pour un artiste, pouvoir porter une arme supplémentaire, ça fait un peu bizarre. Mais on peut garder l'idée et reformuler en "peut transporter un équipement supplémentaire", par ex. Dès lors, il pourrait s'agir d'une arme, d'un bouclier, d'un grappin mais aussi d'un instrument de musique supplémentaire ou d'un sac de partition, de livres.....

par contre, je maintiens que je pense que la statue est une bonne idée. Il me semble difficile pour un artiste, même passé maître dans son art, de faire iradier son influence et sa réputation sur un continent entier, et moins encore sur plusieurs continents. Par contre, réussir à mettre sous sa botte un village, une petite ville, voire une cité où une statue pourrait être érigée à son effigie, ça me semble non seulement possible, mais très probable et intéressant. La ville pourra alors devenir un refuge où le pérégrin pourrait se cacher en cas de besoin sans difficulté et même insiter les habitants à prendre sa défense.

En outre, une influence d'envergure continentale, voire inter-continentale, me semble injuste par rapport aux autres grades. Car, si on y réfléchit bien : on peut avoir plusieurs tours de mage, plusieurs planques, plusieurs .. je ne sais plus quoi. Tandis que si une personne atteint le grade de pérégrin et obtient une influence généralisée à tous les continents alors cela bloque automatiquement les autres joueurs qui pourraient prétendre au même titre.

Donc, évidemment, il ne pourrait y avoir qu'une seule statue par ville et si un joueur brigue la ville déjà sous l'influence d'un autre joueur, il devra d'abord détruire la réputation de l'autre avant de s'installer. Et le nombre de statue serait limité naturellement par le nombre de villes dans le jeu.

Enfin, à noter qu'avec les ligues, clans, congrégations et autres rassemblements de personnages, il devient possible, via le clan, d'obtenir une influence internationale. Ce qui pourrait être un nouvel objectif stratégique :p
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 15:14

Alors...

Perso, je pense qu'il serait bien d'avoir un grade Aventurier ET artiste ; en effet Artiste ne voyage pas forcément. Ce grade est proposé suite à une demande de Glorac ; proposez-moi des idées si vous le voulez voir appliquer

Anjali : Ne confondons donc pas Artiste et Aventurier. Perso contre un bonus à la réput pour l'Artiste. Sert à rien ! Pour l'Aventurier, on pensait avec Erg' suite à une discussion MSN (eh oui Discussion prend deux S et pas un T) à lui attribuer un savoir-faire spécifique : des pièges (2 ou 3) que lui seul saurait fabriquer. Ainsi on le rend utile

Par contre, vu le prix de la statue, il faut que le bonus soit continental (à part pour les réputs négatives où ça ne changera pas) : en effet payer une statue à 5000 écus pour ne recevoir qu'un bonus de 2 points (soit monter à 1,5/3 réput) à une seule ville, c'est quand meme super mal payé quand on voit les avantages des autres bâtiments

Je pense aussi à améliorer la citadelle : en l'état son seul avantage est d'avoir une baliste de plus que le Donjon. Alors que les autres bâtiments spéciaux n'ont pas d'équivalent la Citadelle n'apporte qu'un bonus minime. Je pensais ajouter pour l'améliorer :

"L'entrée en S décalée empêche les béliers de prendre de l'élan pour frapper (dégâts au bélier moindres). De plus, la citadelle par ses murs inclinés vers l'extérieur, rend impossibles l'utilisation de grappins ou l'escalade des murs."
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 16:38

Euh Bris, des murs inclinés vers l'extérieur empêche l'utilisation des grapins (enfin tu ne peux pas t'appuyer sur le mur pour t'aider ^^) mais pas les échelles. fin en gros, au lieu de faire ça : /|, ça fait ça /\.

C'est plus chiant mais pas impossible
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 16:53

Golgoth a écrit:
Euh Bris, des murs inclinés vers l'extérieur empêche l'utilisation des grapins (enfin tu ne peux pas t'appuyer sur le mur pour t'aider ^^) mais pas les échelles. fin en gros, au lieu de faire ça : /|, ça fait ça /\.

C'est plus chiant mais pas impossible

Je sais, c'est pour ça que j'ai parlé d'escalade des murs mais pas d'échelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 16:56

La réputation de l'artiste est très importante. Un artiste méconnu se verra fermer toutes les portes des plus hautes sphère. Alors qu'un artiste de renommée mondiale entrera ou il veut.

Le savoir-faire spécial aventurier est une bonne idée. Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 17:50

MDJ (Brisecous) a écrit:
Golgoth a écrit:
Euh Bris, des murs inclinés vers l'extérieur empêche l'utilisation des grapins (enfin tu ne peux pas t'appuyer sur le mur pour t'aider ^^) mais pas les échelles. fin en gros, au lieu de faire ça : /|, ça fait ça /\.

C'est plus chiant mais pas impossible

Je sais, c'est pour ça que j'ai parlé d'escalade des murs mais pas d'échelles Wink


AH... merde, j'ai mal lu xD
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 18:52

Revenons à nos moutons :

Marchand :
> Peut vendre à 100 % du prix après marchandage ; peut acheter à 100 % du prix après marchandage (uniquement pour les objets et armes ; bâtiments, armes de siège et navires non compris)
> A chaque achat de + de 500 Or, le vendeur vous donne quelques matières premières en guise d'appointement (Nécessite Grand Marché)
> Bâtiment spécial : Grand Marché ; Peut regrouper plusieurs activités (3 max) au même endroit ; attire les gens et rend votre commerce plus lucratif.

Chef de guerre :
> Coût des troupes, armes de siège et armes : - 10 % (le préciser quand vous achetez)
> Pour chaque coup d'éclat de votre part, une famille vient construire sa maison dans votre ville (nécessite Citadelle)
> Bâtiment spécial : la Citadelle. Même usage qu'un Donjon, mais dispose de deux balistes (fournies avec)
sur son toit (remplaçables par des catapultes). (Nécessite un Hôtel de Ville pour construire par dessus ; coût pour passer de Donjon à Citadelle : 2000 écus)

Grand-Prêtre :
> Dans certaines situations, peut ressusciter quelqu'un. Peut invoquer la bénédiction divine (exceptionnellement)
> Doit choisir de quel Dieu il est l'adepte (un seul Grand-prêtre par Dieu)
> Bâtiment spécial : Monastère. Le Monastère devient un lieu privilégié pour le culte et peut servir d'Hôtel de Ville ou de Clan. Quiconque attaque un Monastère perd de la réputation.

Maître-Voleur :
> Les vols, extorsions, pillages, assassinats rapportent 10 % de plus
> Peut embaucher des miliciens (terme générique) 30 Or s'il dispose de moins de 5 troupes (Requiert Planque)
> Bâtiment spécial : Planque. Permet les activités malhonnêtes dans une relative sécurité. A l'aspect d'une petite maison quelconque à l'intérieur, mais une trappe mène à un réseau souterrain de pièces. Gros avantage : Dispose d'une sortie de secours !

Archimage :
> Peut protéger magiquement des bâtiments (annule 2 faibles attaques magiques ou 1 attaque magique moyenne)
> Après 20 post, l'apprenti devient un mage lvl 2. Après 20 post suplémentaire, le mage devient un enchanteur lvl 4 (requiert Tour de Mage)
> Bâtiment spécial : Tour de mage. Permet de se téléporter, après un petit rituel de 10 sec, à sa tour. Peut accueillir des apprentis en recherche d'un Maître-Mage. La tour doit être construite loin de tout bâtiment.

Aventurier
> Peut porter 4 armes au lieu de 3
> Bâtiment spécial : Statue. La statue monumentale à votre effigie vous double les points de réputation gagnés par la suite pour les factions du continent. Ne peut être reconstruit sur un autre continent.

Commodore :
> Le navire sur lequel navigue le commodore va 1 lieue/jour plus vite et peut contenir 1,5 fois sa capacité normale (meilleure discipline, meilleur rangement)
> Troupe spéciale : Mousse ; coût : 50 Or ; maximum de 30 mousses à la fois - ne se bat pas, ne va pas à terre (Requiert Port d'attache)
> Bâtiment spécial : Port d'attache. Les navires construits dans ce port demandent 10 % de moins de matières premières pour être fabriqués. Les navires coûtent 10 % moins cher.

Artiste :
>
>
> Bâtiment spécial :

Glo, need toi pour ce grade ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendas
Désigné volontaire
Gwendas


Nombre de messages : 427
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : ICI
Date d'inscription : 20/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 20:20

Il faudrait donné des prix pour les bâtiments spécial, autrement nous ne sauront pas comment ce les procurer. ^^

Proposition :

Artiste :

> Le statut d'artiste monte la réputation à 1/3 dans tout les factions amis où elle était encore de 0/3.
> Les artistes ayant une bonne réputation sont souvent très bien accueilli par les dirigeants des royaumes. Leurs talents peut facilement charmer un roi ou une autre personne de haut-rang.
> Bâtiment spécial : Cour de divertissement. Les artistes peuvent organiser, avec l'appuie des citoyens et la permission du roi, une grande fête pour tout les citoyens de la ville. Les artistes de bonnes réputations recevrons un bon salaire pour leurs participations, et peut-être d'autres bonus (point de réputation, permission spécial d'un roi...) si la fête est réussi.

Pour le bâtiment spécial, je met bien l'accent sur l'appuie des citoyens, car une fête avec une seul bonne attraction ça ne le fait pas. ^^ Donc les citoyens qui savent jouer d'un instrument se joindrait à la fête. Il pourrait il avoir des duels de poètes (euh...) aussi, des raconteurs d'histoire, et même des mages qui lancent des boules de feu sur des cibles. Razz
dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aaa.com
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 21:21

Prix des bâtiments : 5000 écus pour tous les bâtiments spéciaux

> Le statut d'artiste monte la réputation à 1/3 dans tout les factions amis où elle était encore de 0/3.
> Les artistes ayant une bonne réputation sont souvent très bien accueilli par les dirigeants des royaumes. Leurs talents peut facilement charmer un roi ou une autre personne de haut-rang.
> Bâtiment spécial : Cour de divertissement. Les artistes peuvent organiser, avec l'appuie des citoyens et la permission du roi, une grande fête pour tout les citoyens de la ville. Les artistes de bonnes réputations recevrons un bon salaire pour leurs participations, et peut-être d'autres bonus (point de réputation, permission spécial d'un roi...) si la fête est réussi.

=> Pas de réputation pour moi ; y'a déja la statue de l'aventurier, ça fait redondant ; si c'est pour faire la même chose autant ne faire qu'un seul grade Wink

=> Second point : purement rp, ce qu'on cherche justement à supprimer par rapport aux grades actuels ; donc ne convient pas

=> Trop aléatoire de plus le bâtiment spécial est sensé être "permanent", la c'est un truc temporaire

Bref, pas du tout convaincu :s
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 21:35

Artiste :
> L'Artiste peut accéder facilement aux notables.
> L'Artiste peut former un homme (ou une femme Razz) aux arts en 20 posts RP d'apprentissage. L'apprenti trouvère paye ensuite l'Artiste 200 écus. (Requiert une Maison des Arts).
> Bâtiment spécial : Maison des Arts : Permet de contrôler tous les artistes d'une ville. Permet de recruter des hommes pour les former aux arts.

J'ai du mal à expliquer le 1er point. En gros, c'est pour dire que l'Artiste se présente en temps que tel et il peut ensuite aller voir le compte de PP ou le roi de Sryam pour le divertir très facilement (ce qu'un troubadour lambda ne peut pas faire). Trop RP peut-être ?

Pour le 2e point, ça se rapproche un peu de l'apprenti mage mais ça permet à un personnage non-combattant de se faire un peu de blé :s. Au final, je trouve que 20 post RP de formation, pour l'Archimage ou l'Artiste, ça fait long ...

Néanmoins, je trouve que j'ai eu une bonne idée avec le bâtiment spécial XD² .

Et puis faut changer ce nom bidon xD. Artiste ... mdr :mateflou:
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 0:03

Et on en fair quoi de ces artistes ? Ch'uis désolé Leelou mais j'trouve ça trop rp et trop inutile No
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 2:49

Ben tu connais tous les artistes, tu peux donc organiser des grands rassemblements, faire de banquets, des fêtes.

Ce qui me plait dans Gloire et Honneur c'est que le RP ne se résume pas forcément à taper sur bidule puis taper sur machin. Il y a une profondeur de jeu que je ne retrouve pas ailleurs.

Ptet que pour Agrath, pouvoir réunir des artistes c'est inutile mais ptet que pour Glorac, Silenus, Yggdrasil (j'l'ai bien écrit ? xD) voir même Leelou, c'est très intéressant.

Je vois pas en quoi c'est plus RP de pouvoir réunir des artistes que de pouvoir aller plus vite en bateau, protéger des bâtiments ou ressuscité un mort.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 2:56

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Ben tu connais tous les artistes, tu peux donc organiser des grands rassemblements, faire de banquets, des fêtes.

Ce qui me plait dans Gloire et Honneur c'est que le RP ne se résume pas forcément à taper sur bidule puis taper sur machin. Il y a une profondeur de jeu que je ne retrouve pas ailleurs.

Ptet que pour Agrath, pouvoir réunir des artistes c'est inutile mais ptet que pour Glorac, Silenus, Yggdrasil (j'l'ai bien écrit ? xD) voir même Leelou, c'est très intéressant.

Je vois pas en quoi c'est plus RP de pouvoir réunir des artistes que de pouvoir aller plus vite en bateau, protéger des bâtiments ou ressuscité un mort.

1 lieue plus vite c'est quantifié ; réunir les artistes c'est quoi ?

Ce sont des grades ; si on les refait justement c'est pour qu'ils apportent des avantages concrets et clairement compréhensibles, ne laissant aucune place à l'interprétation (pour ça, y'a pas besoin de grade, le rp ça se fait directement sur le forum Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 3:03

Le truc c'est que Leelou ou un autre trouvère ne peut pas se pointer dans un bled et dire : voila, tous les artistes ici, z'êtes mes subordonnés, vous allez faire c'que j'vous demanderai sans discuter.

Ça marchera pas. Avant que tous les artistes la respectent, il faudra qu'elle RP beaucoup, prouve ce qu'elle a dans le ventre etc.

Là hop, elle se pointe, elle construit sa maison des arts et tous les artistes viennent s'y réfugier et elle peut devenir leur "chef".
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 0:24

Proposition finale pour tous les grades (sauf celui d'artiste qui n'est pas encore défini) ; si vous estimez que certains grades sont désavantagés ou trop avantagés c'est le moment de le dire, sinon ils seront appliqués bientôt

Marchand :
> Peut vendre à 100 % du prix après marchandage ; peut acheter à 100 % du prix après marchandage (uniquement pour les objets et armes ; bâtiments, armes de siège et navires non compris)
> A chaque achat de + de 500 Or, le vendeur vous donne quelques matières premières en guise d'appointement (Nécessite Grand Marché)
> Bâtiment spécial : Grand Marché ; Peut regrouper plusieurs activités (3 max) au même endroit ; attire les gens et rend votre commerce plus lucratif.

Chef de guerre :
> Coût des troupes, armes de siège et armes : - 10 % (le préciser quand vous achetez)
> Pour chaque coup d'éclat de votre part, une famille vient construire sa maison dans votre ville (nécessite Citadelle)
> Bâtiment spécial : la Citadelle. Même usage qu'un Donjon, mais dispose de deux balistes (fournies avec) sur son toit (remplaçables par des catapultes). L'entrée en S ne permet pas de prendre de l'élan avec les béliers et les remparts penchés vers l'extérieur empêchent l'utilisation de grappins et l'escalade, mais les échelles peuvent prendre appui (Nécessite un Hôtel de Ville pour construire par dessus ; coût pour passer de Donjon à Citadelle : 2000 écus)

Grand-Prêtre :
> Dans certaines situations, peut ressusciter quelqu'un. Peut invoquer la bénédiction divine (exceptionnellement)
> Doit choisir de quel Dieu il est l'adepte (un seul Grand-prêtre par Dieu)
> Bâtiment spécial : Monastère. Le Monastère devient un lieu privilégié pour le culte et peut servir d'Hôtel de Ville ou de Clan. Quiconque attaque un Monastère perd de la réputation.

Maître-Voleur :
> Les vols, extorsions, pillages, assassinats rapportent 10 % de plus
> Peut embaucher des miliciens (terme générique) 30 Or s'il dispose de moins de 5 troupes (Requiert Planque)
> Bâtiment spécial : Planque. Permet les activités malhonnêtes dans une relative sécurité. A l'aspect d'une petite maison quelconque à l'intérieur, mais une trappe mène à un réseau souterrain de pièces. Gros avantage : Dispose d'une sortie de secours !

Archimage :
> Peut protéger magiquement des bâtiments (annule 2 faibles attaques magiques ou 1 attaque magique moyenne)
> Après 20 post, l'apprenti de l'Archimage devient un mage lvl 2 ajoutable à vos troupes. Après 20 posts suplémentaires si vous poursuivez son apprentissage, le mage devient un enchanteur lvl 4 (requiert Tour de Mage). Un apprenti doit faire partie intégrante du rp.
> Bâtiment spécial : Tour de mage. Permet de se téléporter, après un petit rituel de 10 sec, à sa tour. Peut accueillir 1 apprenti à la fois en recherche d'un Maître-Mage. La tour doit être construite loin de tout bâtiment.

Aventurier
> Peut porter 4 armes au lieu de 3
> Savoir-faire spécial : Pièges (doit faire l'objet d'un rp clair pour chaque piège)
> Bâtiment spécial : Statue. La statue monumentale à votre effigie vous double les points de réputation gagnés par la suite pour les factions du continent. Ne peut être reconstruit sur un autre continent.

Tronc meurtrier
Lorsque la ficelle tendue subit une pression, un tronc d'arbre cloûté fixé à deux cordes tombe de la poutre ou la branche où il est fixé et heurte violemment les intrus
Ingrédients :
Tronc d'arbre équarri x1
Grand clou x10
Mécanisme en acier x2
Corde tressée 12 liens x3

Arbalète tueuse
Lorsque la ficelle tendue subit une pression, l'arbalète lâche son trait sur l'intrus, dans la direction où elle est pointée. Jusqu'à 3 arbalètes peuvent ête fixées au même piège de cette manière
Ingrédients :
Arbalète x1-3
Mécanisme en acier x1
Petit morceau de bois x2
Corde tressée 12 liens x2

Piège explosif
Lorsque l'intrus appuie malencontreusement sur le déclencheur, le piège explose, blessant, brûlant l'intrus et pouvant lui arrracher une jambe.
Ingrédients :
Petite planche x 1 (déclencheur)
mécanisme en acier x1
Fiole d'huile de feu x1
Sachet de soufre x1

Commodore :
> Le navire sur lequel navigue le commodore va 1 lieue/jour plus vite et peut contenir 1,5 fois sa capacité normale (meilleure discipline, meilleur rangement)
> Troupe spéciale : Mousse ; coût : 50 Or ; maximum de 30 mousses à la fois - ne se bat pas, ne va pas à terre (Requiert Port d'attache)
> Bâtiment spécial : Port d'attache. Les navires construits dans ce port demandent 10 % de moins de matières premières pour être fabriqués. Les navires coûtent 10 % moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 4:48

Pour le marchand, je proposerais plutôt ça :

Marchand :
> Peut vendre
à 110 % du prix après marchandage ; peut acheter à 90 % du prix après
marchandage (uniquement pour les objets et armes ; bâtiments, armes de
siège et navires non compris)
> A chaque achat de + de 500 Or, le
vendeur vous donne pour 10% du total de matières premières en guise d'appointement
(Nécessite Grand Marché)
> Bâtiment spécial : Grand Marché ; Peut regrouper plusieurs activités (3 max) au même endroit ; attire les gens et rend votre commerce plus lucratif.

J'ai modifié le premier pour que le marchand puisse se faire une marge. Paske c'est pas intéressant je trouve sinon. Concernant le deuxième, j'ai quantifié un peu le gain de matière première ^^.

J'trouve ça mieux perso.

Concernant l'artiste, je n'en démord pas et refais une ch'tite proposition :

Artiste :
> L'Artiste peut réunir les autres troubadours autour de lui et en devenir leur guide.
> Peut organiser des spectacles de grandes envergures, rapportant une belle somme d'argent (nécessite une maison des arts).
> Bâtiment spécial : Maison des Arts : Une fois installée, elle permet de réunir tous les artistes de la ville pour faire de grands spectacles. Elle permet aussi de proposer un logement aux artistes de la rue et ainsi obtenir leur respect.

Je trouve personnellement que pouvoir commander les artistes (bon commander est un grand mot, tu peux pas les envoyer à la guerre, juste leur faire faire leur boulot d'artiste ^^) c'est pas RP. A mois d'être un grosbill, tu ne peux pas avoir autant d'influence sur eux aussi vite.

Pour les récompenses du spectacle, on peut fixer un prix de base qui augmente en fonction de la qualité du RP.
_____________________________________________________________

On aurait ainsi des grades pour tous les PNJs important.

L'Artiste (PNJ dans le RP de Glorac, grande référence pour tous les trouvères du monde) serait un ... Artiste xD.
Idraya et Agramand seraient des Archimages.
Yorukn Ernit serait un Commodor ou un Chef de Guerre.
Les deux chefs de la vallée sanglante seraient des Chefs de Guerre.
On avait Ali Kaatar qui aurait pu être un Maitre-Voleur xD.

Concernant le roi de RR et le compte de PP, je connais pas assez les histoires pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 10:16

Citation :
Pour le marchand, je proposerais plutôt ça :

Marchand :
> Peut vendre
à 110 % du prix après marchandage ; peut acheter à 90 % du prix après
marchandage (uniquement pour les objets et armes ; bâtiments, armes de
siège et navires non compris)
> A chaque achat de + de 500 Or, le
vendeur vous donne pour 10% du total de matières premières en guise d'appointement
(Nécessite Grand Marché)
> Bâtiment spécial : Grand Marché ; Peut regrouper plusieurs activités (3 max) au même endroit ; attire les gens et rend votre commerce plus lucratif.

Alors je te montre une explication :
Un joueur normal vend max 80 % du prix donc pour 1000 Or de vente obtiendra 800 écus
La ton marchand s'en tirerait avec 1100 écus

Pour ce qui est de l'achat, un joueur normal achèterait 1100 écus ; là ton marchand achèterait 900 écus + 10 % de matières premières soit 300 écus de bénéf en + par rapport au joueur normal, quasi 30 % ; c'est largement trop

Les autres grades ont des bonus de maxi 10 % ; y'a pas de raisons que le marchand ait des avantages aussi lourds. Le but ,'est pas qu'il puisse faire de la marge en achetant à des PNJs et en revendant de même, ça serait trop facile !

Là les bonus sont largement surpuissants avec la possibilité d'atteindre les 100 % du prix en achat comme en vente. Et pour les échantillons gratuits, c'est plus sympa de ne pas calculer la quantité, comme ça à chaque rp le marchand a sa petite surprise (une boîte de clous, un lot de bougies...)

Citation :
Concernant l'artiste, je n'en démord pas et refais une ch'tite proposition :

Artiste :
> L'Artiste peut réunir les autres troubadours autour de lui et en devenir leur guide.
> Peut organiser des spectacles de grandes envergures, rapportant une belle somme d'argent (nécessite une maison des arts).
> Bâtiment spécial : Maison des Arts : Une fois installée, elle permet de réunir tous les artistes de la ville pour faire de grands spectacles. Elle permet aussi de proposer un logement aux artistes de la rue et ainsi obtenir leur respect.

Pareil rien de quantifiable. Tout ça c'est le rp du perso qui doit le quantifier ; les grades ne sont pas là pour permettre aux joueurs d'orgzniser des évènements ou de réunir les autres troubadours, tout ça c'est au joueur de créer son histoire et de fédérer par son rp. Le grade ne vous mâche aucunement votre rp, le grade n'est ucunement la pour améliorer ou faciliter le rp. Le grade consiste en des avantages tangibles et quantifiable qui vous permettent d'avoir des avantages sur d'autres joueurs dans des situations bien précises !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 19:11

Ben alors j'dirai 100% de vente et 90% d'achat ? Histoire qu'il se fasse un peu de marge quand même ^^. Enfin après, moi j'm'en fiche, ni Leelou ni Lamatsu ne seront des Marchandes xD.

Si ça ne gène personne, va pour 100% partout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 19:16

Bah 100 et 100 ça permet quand même de se faire de la marge en tant qu' artisan ^^ Vu que les matières premières coûtent moins cher et que tu peux revendre les produits finis au marchand plus cher ^^ Et puis quand tu achètes quelque chose et que tu le revends ensuite tu n'as plus de pertes. Après pour le lot bonus des gros achats, on fait confiance aux MDJ pour être gentils ^^

A la rigueur, on peut faire du 101-99 % , ça ne changerait rien mais c'est plus fun xD

(mais fauait aussi faire attention car au fond y a quand pas mal de gens qui après marchandage vendent ou achètent au prix indiqué dans l'entrepôt alors qu'ils ne sont pas du tout "Grand marchands")
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 13:28

Bon alors, personne ne s'est plaint sauf moi. On rajoute ça ?

Marchand :
> Peut vendre à 100 % du prix après marchandage ; peut acheter à 100 % du prix après marchandage (uniquement pour les objets et armes ; bâtiments, armes de siège et navires non compris)
> A chaque achat de + de 500 Or, le vendeur vous donne quelques matières premières en guise d'appointement (Nécessite Grand Marché)
> Bâtiment spécial : Grand Marché ; Peut regrouper plusieurs activités (3 max) au même endroit ; attire les gens et rend votre commerce plus lucratif.

Chef de guerre :
> Coût des troupes, armes de siège et armes : - 10 % (le préciser quand vous achetez)
> Pour chaque coup d'éclat de votre part, une famille vient construire sa maison dans votre ville (nécessite Citadelle)
> Bâtiment spécial : la Citadelle. Même usage qu'un Donjon, mais dispose de deux balistes (fournies avec) sur son toit (remplaçables par des catapultes). L'entrée en S ne permet pas de prendre de l'élan avec les béliers et les remparts penchés vers l'extérieur empêchent l'utilisation de grappins et l'escalade, mais les échelles peuvent prendre appui (Nécessite un Hôtel de Ville pour construire par dessus ; coût pour passer de Donjon à Citadelle : 2000 écus)

Grand-Prêtre :
> Dans certaines situations, peut ressusciter quelqu'un. Peut invoquer la bénédiction divine (exceptionnellement)
> Doit choisir de quel Dieu il est l'adepte (un seul Grand-prêtre par Dieu)
> Bâtiment spécial : Monastère. Le Monastère devient un lieu privilégié pour le culte et peut servir d'Hôtel de Ville ou de Clan. Quiconque attaque un Monastère perd de la réputation.

Maître-Voleur :
> Les vols, extorsions, pillages, assassinats rapportent 10 % de plus
> Peut embaucher des miliciens (terme générique) 30 Or s'il dispose de moins de 5 troupes (Requiert Planque)
> Bâtiment spécial : Planque. Permet les activités malhonnêtes dans une relative sécurité. A l'aspect d'une petite maison quelconque à l'intérieur, mais une trappe mène à un réseau souterrain de pièces. Gros avantage : Dispose d'une sortie de secours !

Archimage :
> Peut protéger magiquement des bâtiments (annule 2 faibles attaques magiques ou 1 attaque magique moyenne)
> Après 20 post, l'apprenti de l'Archimage devient un mage lvl 2 ajoutable à vos troupes. Après 20 posts suplémentaires si vous poursuivez son apprentissage, le mage devient un enchanteur lvl 4 (requiert Tour de Mage). Un apprenti doit faire partie intégrante du rp.
> Bâtiment spécial : Tour de mage. Permet de se téléporter, après un petit rituel de 10 sec, à sa tour. Peut accueillir 1 apprenti à la fois en recherche d'un Maître-Mage. La tour doit être construite loin de tout bâtiment.

Aventurier
> Peut porter 4 armes au lieu de 3
> Savoir-faire spécial : Pièges (doit faire l'objet d'un rp clair pour chaque piège)
> Bâtiment spécial : Statue. La statue monumentale à votre effigie vous double les points de réputation gagnés par la suite pour les factions du continent. Ne peut être reconstruit sur un autre continent.
Spoiler:

Commodore :
> Le navire sur lequel navigue le commodore va 1 lieue/jour plus vite et peut contenir 1,5 fois sa capacité normale (meilleure discipline, meilleur rangement)
> Troupe spéciale : Mousse ; coût : 50 Or ; maximum de 30 mousses à la fois - ne se bat pas, ne va pas à terre (Requiert Port d'attache)
> Bâtiment spécial : Port d'attache. Les navires construits dans ce port demandent 10 % de moins de matières premières pour être fabriqués. Les navires coûtent 10 % moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 13:58

Parce que voilà quoi.





Artiste :
> L'Artiste dispose d'un bonus de gain de réputation pour action diplomatique ou évènement d'ampleur non guerrier, de l'ordre de 0,1.
> Bénéficie d'une réduction de 5% sur les objets de sa spécialité (livres, instruments, vêtements de danse, pigments, outils de sculpture) à partir de 1/3 de réputation dans le continent concerné.
> Bâtiment spécial : Spécial : réduction de 10% dans les auberges de son continent d'origine et accueil systématique des notables de son continent d'origine sur sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remake des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake des grades !   Remake des grades ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remake des grades !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remake des grades
» Remake des règles sur les troupes
» Grades
» Grades
» Les grades d'utilisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: